| Gratin pommes de terre/saumon fumé | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
kareen Admin
| Sujet: Gratin pommes de terre/saumon fumé Lun 13 Oct - 7:42 | |
| Pour 4 personnes : 1 kg de pommes de terre 4 tranches de saumon fumé 30 cl de crème fraîche Gruyère sel, poivre
Préchauffez le four th 6-7 (200°C). Épluchez les pommes de terre, essuyez-les sans les laver. Coupez-les en rondelles. Dans un plat à gratin alternez une couche de pommes de terre et une couche de saumon fumé. Salez et poivrez. Ajoutez la crème fraiche et parsemez de gruyère râpé. Mettez au four environ 45 min. | |
|
| |
cénolou Admin
Nombre de messages : 26898 Age : 44 Localisation : yvelines Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Re: Gratin pommes de terre/saumon fumé Lun 13 Oct - 19:03 | |
| merci beaucoup ! j'ai gouté et c'est excellent ! | |
|
| |
lize Admin
| Sujet: Re: Gratin pommes de terre/saumon fumé Lun 13 Oct - 20:04 | |
| miam justement je pensais au gratin de pommes de terre ! | |
|
| |
mumie Miss potin challenger
Nombre de messages : 4469 Age : 46 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 12/06/2008
| Sujet: Re: Gratin pommes de terre/saumon fumé Lun 13 Oct - 20:11 | |
| ça à l'air super bon, je vais essayer !!!!!!! merci !!!! | |
|
| |
aurélie Miss potin challenger
Nombre de messages : 2772 Age : 41 Localisation : maubeuge (59) Date d'inscription : 19/06/2008
| Sujet: Re: Gratin pommes de terre/saumon fumé Mar 14 Oct - 10:06 | |
| moi aussi ca me tente vachement je vais essayer ca se soir esperons que c'est pas trop calorique lol | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gratin pommes de terre/saumon fumé Mar 14 Oct - 10:10 | |
| Hummmmmm... miam! Ca a l'air trop bon... Et c'est super simple hihihi! Je pense tenter ce plat bientôt |
|
| |
Nombre de messages : 2772 Age : 41 Localisation : maubeuge (59) Date d'inscription : 19/06/2008
| Sujet: Re: Gratin pommes de terre/saumon fumé Mer 15 Oct - 11:55 | |
| je ne l'ai pas fait hier mais je le fait ce soir
ta creme c'est de la liquide ??? j'ai pris de la creme épaisse grrrr | |
|
| |
| Sujet: Re: Gratin pommes de terre/saumon fumé Jeu 16 Oct - 10:37 | |
| un seul commentaire
EXCELENT
avons adoré tous les 3
par contre j'avais précuit mes pdt en cocotte avant donc moins de temps au four car pas trop le temps hier soir
franchement je vous le conseil a toutes | |
|
| |
mamouna Plus rien ne l'arrête
Nombre de messages : 12291 Age : 53 Localisation : LYON Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: Gratin pommes de terre/saumon fumé Jeu 16 Oct - 10:39 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 4469 Age : 46 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 12/06/2008
| Sujet: Re: Gratin pommes de terre/saumon fumé Dim 26 Oct - 14:14 | |
| - aurélie a écrit:
- un seul commentaire
EXCELENT
avons adoré tous les 3
par contre j'avais précuit mes pdt en cocotte avant donc moins de temps au four car pas trop le temps hier soir
franchement je vous le conseil a toutes alors t'a super bien fait parce que moi j'ai suivi la recette, je l'ai fait la semaine dernière pour mes bp, et les pommes de terre étaient un peu fermes... mais sinon, excellent !!!!! moi j'ai fait le gratin avec de l'edam que j'ai rapé. parce que je n'avais plus d'emmental. Sinon, super bon mais super super bon, on le referra en pré-cuisant les pommes de terre aussi ! | |
|
| |
kareen Admin
| Sujet: Re: Gratin pommes de terre/saumon fumé Dim 26 Oct - 14:50 | |
| C'est vrai que si on ne précuit pas les pommes de terre ça met beaucoup plus longtemps à cuire... en général je mets le four pas trop chaud pour pas que ça gratine trop vite le dessus ! je suis contente que vous ayez aimé | |
|
| |
lize Admin
| Sujet: Re: Gratin pommes de terre/saumon fumé Dim 26 Oct - 16:26 | |
| | |
|
| |
Fabounette Plus rien ne l'arrête
Nombre de messages : 11039 Age : 49 Localisation : Dunkerque Date d'inscription : 04/06/2008
| Sujet: Re: Gratin pommes de terre/saumon fumé Dim 26 Oct - 18:04 | |
| Moi aussi j'essaierai cette semaine ou la semaine prochaine, ça donne envie... | |
|
| |
| Sujet: Re: Gratin pommes de terre/saumon fumé Dim 26 Oct - 20:20 | |
| - kareen a écrit:
- C'est vrai que si on ne précuit pas les pommes de terre ça met beaucoup plus longtemps à cuire... en général je mets le four pas trop chaud pour pas que ça gratine trop vite le dessus ! je suis contente que vous ayez aimé
Merci Kareen, je suivrais donc ton conseil, faire cuire plus longtemps les pommes de terre. le gratin, je le fais en deux fois, sinon, comme tu dis ça gratine trop vite. | |
|
| |
| Sujet: Re: Gratin pommes de terre/saumon fumé Dim 26 Oct - 20:27 | |
| moi ai fait sans précuire ce soir et en effet certaines pdt pas cuite lol donc a refaire mais comme la 1ere fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Gratin pommes de terre/saumon fumé Dim 26 Oct - 20:29 | |
| - aurélie a écrit:
- moi ai fait sans précuire ce soir et en effet certaines pdt pas cuite lol
donc a refaire mais comme la 1ere fois ok !!!! précuire alors est la meilleure solution !!! tu les précuit déjà tranchées ? | |
|
| |
kareen Admin
| Sujet: Re: Gratin pommes de terre/saumon fumé Dim 26 Oct - 21:30 | |
| - mumie a écrit:
- aurélie a écrit:
- moi ai fait sans précuire ce soir et en effet certaines pdt pas cuite lol
donc a refaire mais comme la 1ere fois ok !!!! précuire alors est la meilleure solution !!! tu les précuit déjà tranchées ? La question ne m'est pas adressée mais je pense que les précuire déjà tranchées risquent de les rendre trop molles pour la cuisson au four... | |
|
| |
lize Admin
| Sujet: Re: Gratin pommes de terre/saumon fumé Dim 26 Oct - 22:12 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Gratin pommes de terre/saumon fumé Lun 27 Oct - 9:04 | |
| bas écoute moi je les ai précuit déja tranché en cocotte et ca allait je les avait laissé tourné 7 min ! | |
|
| |
lize Admin
| Sujet: Re: Gratin pommes de terre/saumon fumé Lun 27 Oct - 18:51 | |
| je vais le faire à mes bp vendredi soir comme ca je vais precuire mes pommes de terre jeudi soir et hop ce sera rapide à faire avec une bonne salade verte. | |
|
| |
| Sujet: Re: Gratin pommes de terre/saumon fumé Lun 27 Oct - 19:24 | |
| ca devrait etre excellent ! | |
|
| |
kareen Admin
| Sujet: Re: Gratin pommes de terre/saumon fumé Lun 27 Oct - 19:32 | |
| - lize a écrit:
- je vais le faire à mes bp vendredi soir comme ca je vais precuire mes pommes de terre jeudi soir et hop ce sera rapide à faire avec une bonne salade verte.
Oui c'est vrai que c'est l'intérêt de précuire les pommes de terre la veille, après ça va vite ! j'espère que tes bp vont aimer ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Gratin pommes de terre/saumon fumé Lun 27 Oct - 19:48 | |
| tu as pas peur que tes pdt noircissent si tu les fait la veille ? | |
|
| |
lize Admin
| Sujet: Re: Gratin pommes de terre/saumon fumé Lun 27 Oct - 20:09 | |
| ben non puisqu'elles seront cuites et dans un tup | |
|
| |
| Sujet: Re: Gratin pommes de terre/saumon fumé Mar 28 Oct - 10:21 | |
| ah ok !!!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gratin pommes de terre/saumon fumé | |
| |
|
| |
| Gratin pommes de terre/saumon fumé | |
|