Les potins des piplettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les potins des piplettes

Un forum pour toutes les femmes qui ont envie de bavarder de tout et n'importe quoi dans la convivialité.
 
AccueilWelcomDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Livre témoignage d'une maman diabétique

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mamouna
Plus rien ne l'arrête
Plus rien ne l'arrête
mamouna


Nombre de messages : 12291
Age : 52
Localisation : LYON
Date d'inscription : 03/06/2008

Livre témoignage d'une maman diabétique Empty
MessageSujet: Livre témoignage d'une maman diabétique   Livre témoignage d'une maman diabétique Icon_minitimeLun 13 Oct - 20:00

C'est comme ça (témoignage) de LINDA CHARLES

Broché: 120 pages
Editeur : Elzevir (1 août 2008)
Langue : Français
ISBN-10: 2811400303
ISBN-13: 978-2811400309

Présentation de l'éditeur
Comment faire face à la maladie et à l enfermement psychiatrique ? Ce témoignage des années noires de l auteur retrace ses maux et les obligations hospitalières qu ils supposaient. Face au diabète, à la colopathie et à la néphropathie, comment réagit l âme ? Face au rejet de certains proches, comment réagit le c ur ? Face à la maladie, comment aimer les siens et son enfant ? Comment être une jeune femme quand tout vous isole ? Ce sont ces questions que Linda Charles évoque, avec pudeur et franchise.



je me permets cette petite "pub"... linda est une copine que j'ai rencontré à l'APEL de l'école, elle a un petit Axel de 4 ans et elle a un très mauvais diabète... elle a mis sur papier son mal.. sa souffrance... et je n'ai pas fini de le lire mais il est "FORT"...
Revenir en haut Aller en bas
mumie
Miss potin challenger
Miss potin challenger
mumie


Nombre de messages : 4469
Age : 46
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/06/2008

Livre témoignage d'une maman diabétique Empty
MessageSujet: Re: Livre témoignage d'une maman diabétique   Livre témoignage d'une maman diabétique Icon_minitimeLun 13 Oct - 20:03

merci mamouna, tu me diras uen fois que tu auras fini, si ce livre t'a plus jusqu'au bout. maman est diabétique depuis peu, elle a d'autres soucis de santé, mais je ne sais pas si elle serait prête pour ce genre de lecture... j'ai peur que cela ne lui fasse davantage peur...
Revenir en haut Aller en bas
mamouna
Plus rien ne l'arrête
Plus rien ne l'arrête
mamouna


Nombre de messages : 12291
Age : 52
Localisation : LYON
Date d'inscription : 03/06/2008

Livre témoignage d'une maman diabétique Empty
MessageSujet: Re: Livre témoignage d'une maman diabétique   Livre témoignage d'une maman diabétique Icon_minitimeLun 13 Oct - 20:10

le soucis de linda c'est que le sien n'est pas courant !
elle a passé son été hospitalisé, elle est même passée par la case réa... elle qui avait prévu des pâtés de sable avec son chéri et axel...
elle était en attente de greffe car son pancréas ne fonctionne plus mais il y a des soucis qui se greffent à tout ça.... et là ça devient super compliqué !
Revenir en haut Aller en bas
mumie
Miss potin challenger
Miss potin challenger
mumie


Nombre de messages : 4469
Age : 46
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/06/2008

Livre témoignage d'une maman diabétique Empty
MessageSujet: Re: Livre témoignage d'une maman diabétique   Livre témoignage d'une maman diabétique Icon_minitimeLun 13 Oct - 20:26

ok merci, je pense pas que je vais lui acheter alors, ma mère a tendance à dramatiser ! lol ! ça va pas l'aider....... courage à ton amie, dsl pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
kareen
Admin
Admin
kareen


Nombre de messages : 28113
Date d'inscription : 01/06/2008

Livre témoignage d'une maman diabétique Empty
MessageSujet: Re: Livre témoignage d'une maman diabétique   Livre témoignage d'une maman diabétique Icon_minitimeLun 13 Oct - 20:38

Il doit être dur ce livre mais ça lui a surement fait du bien à ton amie de pouvoir mettre sur papier ses sentiments et sa souffrance... j'espère que ça ira mieux pour elle !
Revenir en haut Aller en bas
mamouna
Plus rien ne l'arrête
Plus rien ne l'arrête
mamouna


Nombre de messages : 12291
Age : 52
Localisation : LYON
Date d'inscription : 03/06/2008

Livre témoignage d'une maman diabétique Empty
MessageSujet: Re: Livre témoignage d'une maman diabétique   Livre témoignage d'une maman diabétique Icon_minitimeMar 14 Oct - 8:31

il est vrai qu'elle se sent un peu mieux comprise, car les gens cernent mieux ses moments de détresses....
Revenir en haut Aller en bas
aurélie
Miss potin challenger
Miss potin challenger
aurélie


Nombre de messages : 2772
Age : 41
Localisation : maubeuge (59)
Date d'inscription : 19/06/2008

Livre témoignage d'une maman diabétique Empty
MessageSujet: Re: Livre témoignage d'une maman diabétique   Livre témoignage d'une maman diabétique Icon_minitimeMar 14 Oct - 9:57

je vais voir pour le trouver en commerce
ca doit etre poingnant comme histoire
je comprend que de coucher son mal etre et son mal de vivre sur papier a du lui faire un bien fou une sorte de thérapie
Revenir en haut Aller en bas
cénolou
Admin
Admin
cénolou


Nombre de messages : 26898
Age : 44
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 01/06/2008

Livre témoignage d'une maman diabétique Empty
MessageSujet: Re: Livre témoignage d'une maman diabétique   Livre témoignage d'une maman diabétique Icon_minitimeMar 14 Oct - 18:29

l'écriture de ce livre a du lui faire bcp de bien ... Comme tu dis, ça permet vraiment aux gens de voir un peu clair dans qqch qu'ils ne comprennent pas...
j'ajoute le livre à ma liste !
Revenir en haut Aller en bas
mamouna
Plus rien ne l'arrête
Plus rien ne l'arrête
mamouna


Nombre de messages : 12291
Age : 52
Localisation : LYON
Date d'inscription : 03/06/2008

Livre témoignage d'une maman diabétique Empty
MessageSujet: Re: Livre témoignage d'une maman diabétique   Livre témoignage d'une maman diabétique Icon_minitimeMer 15 Oct - 5:42

c'est sympa pour elle, merci bcp !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Livre témoignage d'une maman diabétique Empty
MessageSujet: Re: Livre témoignage d'une maman diabétique   Livre témoignage d'une maman diabétique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Livre témoignage d'une maman diabétique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma maman m'offre...
» une carte de visite de maman
» Crumble et tempuras de potiron de Lydie (c'est ma maman!)
» Papa et maman sont dans un bateau [Murail, Marie-Aude]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les potins des piplettes :: Les potins au quotidien :: L'info du jour !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser