Les potins des piplettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les potins des piplettes

Un forum pour toutes les femmes qui ont envie de bavarder de tout et n'importe quoi dans la convivialité.
 
AccueilWelcomDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Ma mise au bio MàJ p2

Aller en bas 
+5
aurélie
Fabounette
cénolou
Tatiana
lize
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mel
Miss potin universelle
Miss potin universelle
Mel


Nombre de messages : 5933
Age : 36
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 14/04/2009

Ma mise au bio MàJ p2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma mise au bio MàJ p2   Ma mise au bio MàJ p2 - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Juil - 12:29

question bete mais ca marche comment les noix de lavage? ca coute moins cher que la lessive?
Revenir en haut Aller en bas
kareen
Admin
Admin
kareen


Nombre de messages : 28113
Date d'inscription : 01/06/2008

Ma mise au bio MàJ p2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma mise au bio MàJ p2   Ma mise au bio MàJ p2 - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Juil - 13:03

JuMel a écrit:
question bete mais ca marche comment les noix de lavage? ca coute moins cher que la lessive?

C'est pas du tout une question bête... la preuve je peux même pas te répondre lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ma mise au bio MàJ p2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma mise au bio MàJ p2   Ma mise au bio MàJ p2 - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Juil - 13:19

JuMel a écrit:
question bete mais ca marche comment les noix de lavage? ca coute moins cher que la lessive?

Tu les mets dans un petit sachet vendu avec et direct le sachet dans le tambour. Tu peux les utiliser plusieurs fois et puis tu ne mets pas toutes celles qui sont vendues dans ton sachet donc au fil du temps ça coûte moins cher
Revenir en haut Aller en bas
Mel
Miss potin universelle
Miss potin universelle
Mel


Nombre de messages : 5933
Age : 36
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 14/04/2009

Ma mise au bio MàJ p2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma mise au bio MàJ p2   Ma mise au bio MàJ p2 - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Juil - 13:50

d'accord merci celine Smile jessaierais peut etre alors quand ma lessive sera fini
Revenir en haut Aller en bas
lize
Admin
Admin
lize


Nombre de messages : 30221
Date d'inscription : 01/06/2008

Ma mise au bio MàJ p2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma mise au bio MàJ p2   Ma mise au bio MàJ p2 - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Juil - 15:44

par contre il faut ajouter des huiles essentielles pour l'odeur...
je reste a la lessive liquide mais ecolo
Revenir en haut Aller en bas
kareen
Admin
Admin
kareen


Nombre de messages : 28113
Date d'inscription : 01/06/2008

Ma mise au bio MàJ p2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma mise au bio MàJ p2   Ma mise au bio MàJ p2 - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Juil - 16:09

lize a écrit:
par contre il faut ajouter des huiles essentielles pour l'odeur...
je reste a la lessive liquide mais ecolo

Moi j'ai acheté de la lessive écolo mais en poudre, par contre j'ai pas trouvé d'huile essentielle Sad y en a où ? et t'en mets combien et où ?
Revenir en haut Aller en bas
lize
Admin
Admin
lize


Nombre de messages : 30221
Date d'inscription : 01/06/2008

Ma mise au bio MàJ p2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma mise au bio MàJ p2   Ma mise au bio MàJ p2 - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Juil - 16:14

les huiles c'ets pour les noix de lavage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ma mise au bio MàJ p2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma mise au bio MàJ p2   Ma mise au bio MàJ p2 - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Juil - 19:09

Tu en trouves en magasins bio, pharmacie (JuMel la plupart de HE sont déconseillées pour la grossesse et les enfants de moins de 3 ans)
Perso je prends la lessive bio environnement de chez Auchan et j'en suis ravie!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mel
Miss potin universelle
Miss potin universelle
Mel


Nombre de messages : 5933
Age : 36
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 14/04/2009

Ma mise au bio MàJ p2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma mise au bio MàJ p2   Ma mise au bio MàJ p2 - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Juil - 19:16

ah vi en effet bon je vais attendre alors car pour HE vi je savais cetait deconseillé
Revenir en haut Aller en bas
lize
Admin
Admin
lize


Nombre de messages : 30221
Date d'inscription : 01/06/2008

Ma mise au bio MàJ p2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma mise au bio MàJ p2   Ma mise au bio MàJ p2 - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Aoû - 9:50

pendant les vacances on a trouvé un petit vin de pays rosé BIO du récoltant local .. et bon en +, du coup on en a ramené une caisse !!!

j'ai aussi trouvé des HE bio à 4,20 les 30cl ... du coup j'ai fait des petits achats
Revenir en haut Aller en bas
cénolou
Admin
Admin
cénolou


Nombre de messages : 26898
Age : 44
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 01/06/2008

Ma mise au bio MàJ p2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma mise au bio MàJ p2   Ma mise au bio MàJ p2 - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Aoû - 12:58

moi je teste la lessive bio de carrefour et je la trouve top !
Revenir en haut Aller en bas
Mel
Miss potin universelle
Miss potin universelle
Mel


Nombre de messages : 5933
Age : 36
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 14/04/2009

Ma mise au bio MàJ p2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma mise au bio MàJ p2   Ma mise au bio MàJ p2 - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Aoû - 13:18

en parlant d'HE une question pourquoi ce n'est pas conseillé pour femmes enceintes et enfant de moins de 3ans?

et la lessive bio alors céno est moins chere que l'autre? elle a une bonne odeur enfin si yena une lol
Revenir en haut Aller en bas
lize
Admin
Admin
lize


Nombre de messages : 30221
Date d'inscription : 01/06/2008

Ma mise au bio MàJ p2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma mise au bio MàJ p2   Ma mise au bio MàJ p2 - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Aoû - 15:51

cénolou a écrit:
moi je teste la lessive bio de carrefour et je la trouve top !
a essayer alors effectivement !
Revenir en haut Aller en bas
lize
Admin
Admin
lize


Nombre de messages : 30221
Date d'inscription : 01/06/2008

Ma mise au bio MàJ p2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma mise au bio MàJ p2   Ma mise au bio MàJ p2 - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Aoû - 15:51

JuMel a écrit:
en parlant d'HE une question pourquoi ce n'est pas conseillé pour femmes enceintes et enfant de moins de 3ans?

et la lessive bio alors céno est moins chere que l'autre? elle a une bonne odeur enfin si yena une lol
je ne sais pas
Revenir en haut Aller en bas
cénolou
Admin
Admin
cénolou


Nombre de messages : 26898
Age : 44
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 01/06/2008

Ma mise au bio MàJ p2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma mise au bio MàJ p2   Ma mise au bio MàJ p2 - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Aoû - 20:00

JuMel a écrit:
en parlant d'HE une question pourquoi ce n'est pas conseillé pour femmes enceintes et enfant de moins de 3ans?

et la lessive bio alors céno est moins chere que l'autre? elle a une bonne odeur enfin si yena une lol

oui elle a une odeur que j'aime bien, par contre pour le prix pas trop fait gaffe mais c'est sûr que ça revient plus cher que les noix de lavages...

Pour les HE je crois que ça pénètre dans les couches profondes de l'épiderme donc ça peut agir de manière assez forte, en tout cas j'ai un très mauvais souvenir d'HE de thym que seb avait voulu appliquer sur ma gorge quand j'étais malade ... J'ai cru mourir tellement ça brûlait ! Il ne les avait pas dilués ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
lize
Admin
Admin
lize


Nombre de messages : 30221
Date d'inscription : 01/06/2008

Ma mise au bio MàJ p2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma mise au bio MàJ p2   Ma mise au bio MàJ p2 - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Aoû - 5:50

wahou ca doit faire super mal
Revenir en haut Aller en bas
Mel
Miss potin universelle
Miss potin universelle
Mel


Nombre de messages : 5933
Age : 36
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 14/04/2009

Ma mise au bio MàJ p2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma mise au bio MàJ p2   Ma mise au bio MàJ p2 - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Aoû - 6:06

j'ai acheté des produits de toilettes bio pour bébé a carrouf hier, je vais tester Wink j'ai pensé a ous en achetant lol
Revenir en haut Aller en bas
lize
Admin
Admin
lize


Nombre de messages : 30221
Date d'inscription : 01/06/2008

Ma mise au bio MàJ p2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma mise au bio MàJ p2   Ma mise au bio MàJ p2 - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Aoû - 6:38

tu penses à nous quand tu fais tes courses c'ets trop mimi
Revenir en haut Aller en bas
Mel
Miss potin universelle
Miss potin universelle
Mel


Nombre de messages : 5933
Age : 36
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 14/04/2009

Ma mise au bio MàJ p2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma mise au bio MàJ p2   Ma mise au bio MàJ p2 - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Aoû - 7:29

hihi eh vi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ma mise au bio MàJ p2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma mise au bio MàJ p2   Ma mise au bio MàJ p2 - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Aoû - 11:29

JuMel a écrit:
en parlant d'HE une question pourquoi ce n'est pas conseillé pour femmes enceintes et enfant de moins de 3ans?

Derrière l'odeur il y a un principe actif très fort avec des actions tout aussi fortes, elles sont déconseillées chez la femme enceinte car nombreuses sont celles qui peuvent provoquer un avortement ou intensifier par exemple le masque de grossesse.
Pour les enfants une mauvaise huile ou un mauvais dosage et il y a des risques d'empoisonnement, de convulsions.
Revenir en haut Aller en bas
cénolou
Admin
Admin
cénolou


Nombre de messages : 26898
Age : 44
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 01/06/2008

Ma mise au bio MàJ p2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma mise au bio MàJ p2   Ma mise au bio MàJ p2 - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Aoû - 11:41

affraid wahou c'est vrai que ça n'est pas anodin les HE !
jamais avant 3 ans d etoute façon !
Revenir en haut Aller en bas
Mel
Miss potin universelle
Miss potin universelle
Mel


Nombre de messages : 5933
Age : 36
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 14/04/2009

Ma mise au bio MàJ p2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma mise au bio MàJ p2   Ma mise au bio MàJ p2 - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Aoû - 11:42

a oui en effet merci celine de ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
mumie
Miss potin challenger
Miss potin challenger
mumie


Nombre de messages : 4469
Age : 46
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/06/2008

Ma mise au bio MàJ p2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma mise au bio MàJ p2   Ma mise au bio MàJ p2 - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Sep - 20:42

JuMel a écrit:
j'ai acheté des produits de toilettes bio pour bébé a carrouf hier, je vais tester Wink j'ai pensé a ous en achetant lol

j'ai testé le gel lavant bio carrefour et je n'ai pas continué : il piquait trop les yeux d'Elise et l'odeur pas cool (comme presque tous les produits bio d'ailleurs)... le gel n'vait pas l'air de se conserver super bien non plus... (mais bon normal puisqu'ils limitent fortement les conservateurs)

le gel lavant de weleda pour bébé (au calendula) est très doux et me convenait ... un peu cher tout de même.. on est repassé au non bio pour raisons financières en choisissant un produit élu N°1 des cosmétiques 2009 et ce avant deux autres produits BIO (par un jury de professionnels): ATODERM (8.95 euros le litre !!!) et ce pour toute la famille. Cela sent bon la rose (très légèrement, même zhom l'utilise) et c'est un produit qui respecte presque parfaitement le film hydro-lipidique de la peau.


J'ai un livre regroupant tous les meilleurs cosmétiques de l'année 2009 pour celles qui s'y intéressent, je pourrais vous renseigner. Le jury est composé de dermato,etc... il y a pas mal de produits bio et tous les comparatifs y sont notés (efficacité, prix, présentation, etc...)
Revenir en haut Aller en bas
lize
Admin
Admin
lize


Nombre de messages : 30221
Date d'inscription : 01/06/2008

Ma mise au bio MàJ p2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma mise au bio MàJ p2   Ma mise au bio MàJ p2 - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Sep - 20:45

ton livre m'interesse mumie !
Revenir en haut Aller en bas
cénolou
Admin
Admin
cénolou


Nombre de messages : 26898
Age : 44
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 01/06/2008

Ma mise au bio MàJ p2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma mise au bio MàJ p2   Ma mise au bio MàJ p2 - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Sep - 20:48

moi aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma mise au bio MàJ p2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma mise au bio MàJ p2   Ma mise au bio MàJ p2 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma mise au bio MàJ p2
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les potins des piplettes :: Metro, boulot, dodo :: Pour un monde meilleur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser