Les potins des piplettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les potins des piplettes

Un forum pour toutes les femmes qui ont envie de bavarder de tout et n'importe quoi dans la convivialité.
 
AccueilWelcomDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 En ce moment je lis...

Aller en bas 
+12
naudruie
titie
mamoun
Mel
cat
mamouna
babelay
lize
mumie
Fabounette
cénolou
kareen
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 14 ... 27  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



En ce moment je lis... Empty
MessageSujet: En ce moment je lis...   En ce moment je lis... Icon_minitimeJeu 6 Nov - 17:21

Si ça vous intéresse on pourrait mettre au fur et à mesure les livres qu'on lit quand on les commence?
Revenir en haut Aller en bas
kareen
Admin
Admin
kareen


Nombre de messages : 28113
Date d'inscription : 01/06/2008

En ce moment je lis... Empty
MessageSujet: Re: En ce moment je lis...   En ce moment je lis... Icon_minitimeJeu 6 Nov - 19:35

Bonne idée... moi je lis Margherita Dolce vita de Stefano Benni
Un petit résumé : Quinze ans, quelques kilos en trop et un (grand) cœur qui bat sur un rythme atypique, voici Margherita Dolcevita, la nouvelle héroïne de Stefano Benni.
Un père bricoleur acharné, une mère qui fume des cigarettes virtuelles, deux frères, l'un fana de foot, l'autre de mathématiques, un grand-père qui avale des yaourts périmés pour se mithridatiser, et un chien indéfinissable, Roupillon : c'est la famille de Margherita, habitant un dernier reste de campagne, aux portes d'une petite ville comme tant d'autres. Quant à Margherita, elle écrit des poèmes et dialogue avec la Petite Fille de poussière, un fanôme qui hante une maison frappé et, il y a longtemps, par un bombardement.
Mais un jour apparaît, juste en face, un énorme Cube noir et menaçant. Il s'agit des nouveaux voisins, les Del Bene, image d'une "modernité" maléfique qui fait voler en éclats la vie paisible de l'adolescente. Seul Angelo, leur fils aîné, un beau "vampire blond", tente de se soustraire à la vie hypocrite de ses parents.
Jusqu'au bout, Margherita, qui a découvert les activités louches des Del Bene, se battra pour "notre miette de justice", avec son humour, avec son intelligence et son refus des stéréotypes, qui font d'elle une sorte de Zazie italienne.
Dans un roman polyphonique, mêlant l'humour, la poésie et les codes du roman policier, Stefano Benni nous offre une fable moderne, qui a déjà remporté un immense succès dans de très nombreux pays.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



En ce moment je lis... Empty
MessageSujet: Re: En ce moment je lis...   En ce moment je lis... Icon_minitimeJeu 6 Nov - 19:56

Je lis:
- "sans un mot": Harlan Coben (policier/thriller étranger)
-"Henriette": Dupuy et Berberian (BD)
- "La positive attitude des paresseuses" : Olivia Toja (si vous ne connaissez pas cette collection "des paresseuses" parue chez MARABOUT c'est à découvrir d'urgence!)
Revenir en haut Aller en bas
cénolou
Admin
Admin
cénolou


Nombre de messages : 26898
Age : 44
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 01/06/2008

En ce moment je lis... Empty
MessageSujet: Re: En ce moment je lis...   En ce moment je lis... Icon_minitimeJeu 6 Nov - 20:07

euh moi je lis ... "l'homme à l'envers" lol!
et puis aussi une BD qui s'appelle Les fils de l'aigle pour le boulot !
Revenir en haut Aller en bas
Fabounette
Plus rien ne l'arrête
Plus rien ne l'arrête
Fabounette


Nombre de messages : 11039
Age : 48
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 04/06/2008

En ce moment je lis... Empty
MessageSujet: Re: En ce moment je lis...   En ce moment je lis... Icon_minitimeJeu 6 Nov - 20:10

Je lis "le dernier coyote" de Michael Connelly, mais j'avoue avoir beaucoup de difficultés à rentrer dedans.
Revenir en haut Aller en bas
kareen
Admin
Admin
kareen


Nombre de messages : 28113
Date d'inscription : 01/06/2008

En ce moment je lis... Empty
MessageSujet: Re: En ce moment je lis...   En ce moment je lis... Icon_minitimeJeu 6 Nov - 21:26

J'aime bien Connelly, je crois que je l'ai lu celui-ci !
J'ai pas lu "sans un mot", c'est avec Bolitar ? j'aime moins avec ce "héros".
Revenir en haut Aller en bas
mumie
Miss potin challenger
Miss potin challenger
mumie


Nombre de messages : 4469
Age : 46
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/06/2008

En ce moment je lis... Empty
MessageSujet: Re: En ce moment je lis...   En ce moment je lis... Icon_minitimeJeu 6 Nov - 22:10

j'ai fini un isabel wolf : les amours de laura Quick et je vais commencer ce soir :

God save la france de Stephen Clarke : un jeune britannique débarqué à paris, a du mal a s'adapter au "pays des suppositoires", des grèves improvisées et des déjections canines.... comédie "un peu" satirique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



En ce moment je lis... Empty
MessageSujet: Re: En ce moment je lis...   En ce moment je lis... Icon_minitimeVen 7 Nov - 3:35

kareen a écrit:

J'ai pas lu "sans un mot", c'est avec Bolitar ? j'aime moins avec ce "héros".

Non c'est une avant-première chez FL
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



En ce moment je lis... Empty
MessageSujet: Re: En ce moment je lis...   En ce moment je lis... Icon_minitimeVen 7 Nov - 3:35

mumie a écrit:
j'ai fini un isabel wolf : les amours de laura Quick et je vais commencer ce soir :

God save la france de Stephen Clarke : un jeune britannique débarqué à paris, a du mal a s'adapter au "pays des suppositoires", des grèves improvisées et des déjections canines.... comédie "un peu" satirique.

J'ai les deux en stock Wink
Revenir en haut Aller en bas
kareen
Admin
Admin
kareen


Nombre de messages : 28113
Date d'inscription : 01/06/2008

En ce moment je lis... Empty
MessageSujet: Re: En ce moment je lis...   En ce moment je lis... Icon_minitimeVen 7 Nov - 6:18

céline a écrit:
kareen a écrit:

J'ai pas lu "sans un mot", c'est avec Bolitar ? j'aime moins avec ce "héros".

Non c'est une avant-première chez FL

Ah, je sais ce que je vais acheter la prochaine fois alors Smile
Revenir en haut Aller en bas
kareen
Admin
Admin
kareen


Nombre de messages : 28113
Date d'inscription : 01/06/2008

En ce moment je lis... Empty
MessageSujet: Re: En ce moment je lis...   En ce moment je lis... Icon_minitimeLun 10 Nov - 15:54

Ce WE j'ai lu "Venge-moi" de Patrick Cauvin.

Résumé : Une enfance, une adolescence à huis clos dans l'ombre étouffante d'une mère rescapée de la déportation et qui ressasse inlassablement ses souvenirs : la dénonciation, l'horreur des camps de concentration, la disparition de son époux...
Un suspense surprenant où Cauvin jongle brillamment avec le pire jusqu'au dénouement inattendu, inexorable.

J'ai bien aimé, ça se lit bien...
Revenir en haut Aller en bas
kareen
Admin
Admin
kareen


Nombre de messages : 28113
Date d'inscription : 01/06/2008

En ce moment je lis... Empty
MessageSujet: Re: En ce moment je lis...   En ce moment je lis... Icon_minitimeLun 10 Nov - 15:54

Je vais commencer "Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites" de Marc Lévy !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



En ce moment je lis... Empty
MessageSujet: Re: En ce moment je lis...   En ce moment je lis... Icon_minitimeLun 10 Nov - 17:06

kareen a écrit:
Je vais commencer "Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites" de Marc Lévy !


J'espère qu'il te touchera autant que moi... Bonne lecture!

Je ne sais pas si vous avez vu dans le post concerné: je propose de prêter la lecture commune "sauver Noël" de Romain Sardou, je l'ai en grand format, je peux l'envoyer par la poste (en tarif lettre dans une enveloppe bulle il doit y avoir pour 3,85€ de timbres) à la première; qui l'envoie après à une autre (ou lui porte puisque certaines habitent près) et ainsi de suite et quand plus personne ne veut le lire la dernière me le renvoie. Vous me direz ce que vous en pensez???
Revenir en haut Aller en bas
kareen
Admin
Admin
kareen


Nombre de messages : 28113
Date d'inscription : 01/06/2008

En ce moment je lis... Empty
MessageSujet: Re: En ce moment je lis...   En ce moment je lis... Icon_minitimeLun 10 Nov - 17:17

céline a écrit:
kareen a écrit:
Je vais commencer "Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites" de Marc Lévy !


J'espère qu'il te touchera autant que moi... Bonne lecture!

Je ne sais pas si vous avez vu dans le post concerné: je propose de prêter la lecture commune "sauver Noël" de Romain Sardou, je l'ai en grand format, je peux l'envoyer par la poste (en tarif lettre dans une enveloppe bulle il doit y avoir pour 3,85€ de timbres) à la première; qui l'envoie après à une autre (ou lui porte puisque certaines habitent près) et ainsi de suite et quand plus personne ne veut le lire la dernière me le renvoie. Vous me direz ce que vous en pensez???

Je te le dirai, j'irai mettre mes commentaires sur ton post ! oui j'ai vu, moi je l'ai déjà commandé et je devrai l'avoir bientôt... mais l'idée est sympa !
Revenir en haut Aller en bas
mumie
Miss potin challenger
Miss potin challenger
mumie


Nombre de messages : 4469
Age : 46
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/06/2008

En ce moment je lis... Empty
MessageSujet: Re: En ce moment je lis...   En ce moment je lis... Icon_minitimeLun 10 Nov - 19:52

céline a écrit:
mumie a écrit:
j'ai fini un isabel wolf : les amours de laura Quick et je vais commencer ce soir :

God save la france de Stephen Clarke : un jeune britannique débarqué à paris, a du mal a s'adapter au "pays des suppositoires", des grèves improvisées et des déjections canines.... comédie "un peu" satirique.

J'ai les deux en stock Wink

t'as l'air dans avoir tout un tas de bouquins !! tu pourrais monter une bibliothèque !!!

en tout K, l'idée de l'envoi de livre est sympa... affaire à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



En ce moment je lis... Empty
MessageSujet: Re: En ce moment je lis...   En ce moment je lis... Icon_minitimeMer 26 Nov - 17:44

Je vais commencer "Peinture fraîche" de Zoé BARNES
Revenir en haut Aller en bas
kareen
Admin
Admin
kareen


Nombre de messages : 28113
Date d'inscription : 01/06/2008

En ce moment je lis... Empty
MessageSujet: Re: En ce moment je lis...   En ce moment je lis... Icon_minitimeMer 26 Nov - 19:46

Et moi je lis "A quand les bonnes nouvelles ?" de Kate Atkinson.
Revenir en haut Aller en bas
cénolou
Admin
Admin
cénolou


Nombre de messages : 26898
Age : 44
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 01/06/2008

En ce moment je lis... Empty
MessageSujet: Re: En ce moment je lis...   En ce moment je lis... Icon_minitimeMer 26 Nov - 19:48

je suis tjs sur l'homme à l'envers :hihi c'te honte ... mais ça touche à sa fin quand même !
Après j'attaque une version abrégée des misérables pour mes 4e
Revenir en haut Aller en bas
kareen
Admin
Admin
kareen


Nombre de messages : 28113
Date d'inscription : 01/06/2008

En ce moment je lis... Empty
MessageSujet: Re: En ce moment je lis...   En ce moment je lis... Icon_minitimeMer 26 Nov - 20:02

cénolou a écrit:
je suis tjs sur l'homme à l'envers :hihi c'te honte ... mais ça touche à sa fin quand même !
Après j'attaque une version abrégée des misérables pour mes 4e

Ca existe ça une version abrégée ????? moi je me suis tapée l'intégrale mais j'avais plutôt bien aimé, mais qu'est-ce-que c'est triste !
Revenir en haut Aller en bas
cénolou
Admin
Admin
cénolou


Nombre de messages : 26898
Age : 44
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 01/06/2008

En ce moment je lis... Empty
MessageSujet: Re: En ce moment je lis...   En ce moment je lis... Icon_minitimeMer 26 Nov - 20:04

oh oui ! en littérature jeunesse il y a des tas de versions abrégées, j'avais fait Oliver Twist aussi il y a 2 ans !
C'est vrai que c'est triste... ça va pas plair à tout le monde... Mais je sens quelques filles de la classe assez emballées déjà ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
lize
Admin
Admin
lize


Nombre de messages : 30221
Date d'inscription : 01/06/2008

En ce moment je lis... Empty
MessageSujet: Re: En ce moment je lis...   En ce moment je lis... Icon_minitimeMer 26 Nov - 20:21

kareen a écrit:
Ce WE j'ai lu "Venge-moi" de Patrick Cauvin.

Résumé : Une enfance, une adolescence à huis clos dans l'ombre étouffante d'une mère rescapée de la déportation et qui ressasse inlassablement ses souvenirs : la dénonciation, l'horreur des camps de concentration, la disparition de son époux...
Un suspense surprenant où Cauvin jongle brillamment avec le pire jusqu'au dénouement inattendu, inexorable.

J'ai bien aimé, ça se lit bien...
j'adore cauvin ! il faut que je le lise celui-la!
Revenir en haut Aller en bas
kareen
Admin
Admin
kareen


Nombre de messages : 28113
Date d'inscription : 01/06/2008

En ce moment je lis... Empty
MessageSujet: Re: En ce moment je lis...   En ce moment je lis... Icon_minitimeMer 26 Nov - 20:30

lize a écrit:
kareen a écrit:
Ce WE j'ai lu "Venge-moi" de Patrick Cauvin.

Résumé : Une enfance, une adolescence à huis clos dans l'ombre étouffante d'une mère rescapée de la déportation et qui ressasse inlassablement ses souvenirs : la dénonciation, l'horreur des camps de concentration, la disparition de son époux...
Un suspense surprenant où Cauvin jongle brillamment avec le pire jusqu'au dénouement inattendu, inexorable.

J'ai bien aimé, ça se lit bien...
j'adore cauvin ! il faut que je le lise celui-la!

C'était le 1er que je lisais et j'ai bien aimé, je l'ai lu en 2 jours, l'histoire m'a bien plu et le style se lit bien aussi ! j'en lirai peut-être un autre quand j'aurai du temps...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



En ce moment je lis... Empty
MessageSujet: Re: En ce moment je lis...   En ce moment je lis... Icon_minitimeJeu 27 Nov - 10:14

kareen a écrit:
Et moi je lis "A quand les bonnes nouvelles ?" de Kate Atkinson.

Je languis d'avoir ton avis car il me tente bien (malgré les 230 livres qui attendent d'être lu à la maison Embarassed Embarassed Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
babelay
Miss potin universelle
Miss potin universelle
babelay


Nombre de messages : 5577
Age : 55
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 29/07/2008

En ce moment je lis... Empty
MessageSujet: Re: En ce moment je lis...   En ce moment je lis... Icon_minitimeSam 6 Déc - 17:07

lize a écrit:
kareen a écrit:
Ce WE j'ai lu "Venge-moi" de Patrick Cauvin.

Résumé : Une enfance, une adolescence à huis clos dans l'ombre étouffante d'une mère rescapée de la déportation et qui ressasse inlassablement ses souvenirs : la dénonciation, l'horreur des camps de concentration, la disparition de son époux...
Un suspense surprenant où Cauvin jongle brillamment avec le pire jusqu'au dénouement inattendu, inexorable.

J'ai bien aimé, ça se lit bien...
j'adore cauvin ! il faut que je le lise celui-la!

Moi aussi je suis une fan ! mais moi je ne connais pas celui là, il faut que je le trouve à la biblio...
Revenir en haut Aller en bas
babelay
Miss potin universelle
Miss potin universelle
babelay


Nombre de messages : 5577
Age : 55
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 29/07/2008

En ce moment je lis... Empty
MessageSujet: Re: En ce moment je lis...   En ce moment je lis... Icon_minitimeSam 6 Déc - 17:10

kareen a écrit:
cénolou a écrit:
je suis tjs sur l'homme à l'envers :hihi c'te honte ... mais ça touche à sa fin quand même !
Après j'attaque une version abrégée des misérables pour mes 4e

Ca existe ça une version abrégée ????? moi je me suis tapée l'intégrale mais j'avais plutôt bien aimé, mais qu'est-ce-que c'est triste !

Un de mes livre culte : je les lu en intégrale au moins 4 fois (il faut dire aussi que je n'avais pas bien le choix, c'était au programme de ma licence 2eme année) une oeuvre immense, magistrale , impressionnante ! Quel homme cet HUGO quand même, un géant !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En ce moment je lis... Empty
MessageSujet: Re: En ce moment je lis...   En ce moment je lis... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
En ce moment je lis...
Revenir en haut 
Page 1 sur 27Aller à la page : 1, 2, 3 ... 14 ... 27  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les potins des piplettes :: Loisirs :: Lecture-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser