Les potins des piplettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les potins des piplettes

Un forum pour toutes les femmes qui ont envie de bavarder de tout et n'importe quoi dans la convivialité.
 
AccueilWelcomDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 BD Autobio

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



BD Autobio Empty
MessageSujet: BD Autobio   BD Autobio Icon_minitimeDim 9 Nov - 20:14

BD Autobio 00000228

Album
Editeur : Fluide glacial - Audie (16 avril 2008)
Langue : Français
ISBN-10: 285815855X
ISBN-13: 978-2858158553
Tout droit sorti de l'écurie de jeunes talents du magazine Fluide Glacial, Cyril Pedrosa nous livre son "AutoBio", album dans la veine du "Retour à la terre" de son confrère Manu Larcenet.

Tout juste primé à Angoulême avec "Trois Ombres", Cyril Pedrosa déclare sa flamme verte et raconte, avec plein d'humour et de finesse, à quel point il est difficile d'être écolo, ou du moins en adéquation avec sa planète.

Ecologiste convaincu, sans donner de leçon mais tout en auto-dérision, il propose ainsi des saynètes courtes qui font un tour d'horizon du vivre bio et du consommer écolo, en utilisant son expérience personnelle pour mettre en pratique et en bédé ses convictions, et certaines contradictions.
Ainsi, il répond à des questions existencielles comme "Comment peut-on à la fois être citadin, écolo pratiquant et avoir bonne conscience ?" ou "Comment accommoder sa « gauchitude » convaincue et le confort moderne ?".

Album réjouissant et coloré (l'auteur promet qu'il n'y a pas que du vert dans son album), AutoBio est de ses BD qui amusent et font réfléchir, qui interpellent et convainquent sans dogmatisme ou provocation gratuite. A conseiller à tous vos amis, écolos-bobos ou non.

source: lycos.fr

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
Aussitôt reçue, aussitôt lue Un vrai régal!!! Un couple et deux enfants conscients des problèmes d'écologie, voulant vivre en bons écolos mais rattrapés par le modernisme et ses facilités, bref je me suis reconnue dans pas mal de situations ainsi que de nombreuses personnes que je connais. J'ai souri tout le long tellement c'est réaliste sauf sur la page du chat Sardine il n'a pas l'air d'aimer les chats Leur propriétaire est aussi très caricaturé à l'opposé d'eux et leurs réactions à chaque fois m'ont fait rire car c'est souvent des situations où sans le vouloir on s'embourbe pour tenter de rester fidèle à ses idéaux. Je pense que cette BD est le reflet de la plupart des gens écolos, écolos ok mais avec un minimum de confort et en cédant à quelques facilités; ceux qui ont du recul et de l'humour l'admettrons, les autres euh risquent de se sentir "salis"... Une belle BD d'actualité.
Revenir en haut Aller en bas
 
BD Autobio
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les potins des piplettes :: Loisirs :: Lecture :: Coin BD-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser