Les potins des piplettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les potins des piplettes

Un forum pour toutes les femmes qui ont envie de bavarder de tout et n'importe quoi dans la convivialité.
 
AccueilWelcomDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Papillotes de poulet à la moutarde

Aller en bas 
+2
Fabounette
mumie
6 participants
AuteurMessage
mumie
Miss potin challenger
Miss potin challenger
mumie


Nombre de messages : 4469
Age : 46
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/06/2008

Papillotes de poulet à la moutarde Empty
MessageSujet: Papillotes de poulet à la moutarde   Papillotes de poulet à la moutarde Icon_minitimeVen 14 Nov - 20:51

Préparation : 10 mn
Cuisson : 20/25 mn

Ingrédients (pour 2 personnes) :

- 2 escalopes de poulet
- 1/2 oignon
- moutarde
- quelques olives (des noires et des vertes)
- 1 tomate
- herbes de Provence
- persil
- huile d'olive
- sel, poivre


Préparation :

Couper la moitié de la tomate en tranches et les disposer au centre d'une feuille de papier alu. Badigeonner les escaloppes de moutarde et les poser sur les tomates. Les recouvrir avec le reste de la tomate tranchée. Couper des petits morceaux d'olives (vertes et noires), émincer l'oignon. Ajouter un filet d'huile d'olive puis assaisonner avec les herbes de Provences, le persil, le sel et le poivre.
Fermer la papillotes et cuire à four chaud (180°C) pendant 20 à 45 mn en fonction de l'épaiiseur des escalopes.

Souce : MARMITON.org
Revenir en haut Aller en bas
mumie
Miss potin challenger
Miss potin challenger
mumie


Nombre de messages : 4469
Age : 46
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/06/2008

Papillotes de poulet à la moutarde Empty
MessageSujet: Re: Papillotes de poulet à la moutarde   Papillotes de poulet à la moutarde Icon_minitimeSam 15 Nov - 20:55

j'ai essayé ce midi, trop bon... j'avais plus de tomates potables, alors j'ai mis un peu de sauce tomates/olives et pour compenser, pas de matière grasse... et c'était super bon, le poulet était moelleux à souhait, et les aromes !! j'ai rajouté des feuilles de laurier et des échalotes.

miam, miam...

le côté négatif, c'est l'alu des papilottes, si qqun a trouvé une solution pour cuire pareil mais sans le danger de la cuisson à l'alu... merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
mumie
Miss potin challenger
Miss potin challenger
mumie


Nombre de messages : 4469
Age : 46
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/06/2008

Papillotes de poulet à la moutarde Empty
MessageSujet: Re: Papillotes de poulet à la moutarde   Papillotes de poulet à la moutarde Icon_minitimeDim 16 Nov - 15:13

merci d'avoir mis "ma" recette sur la recette de la semaine !!!
Revenir en haut Aller en bas
Fabounette
Plus rien ne l'arrête
Plus rien ne l'arrête
Fabounette


Nombre de messages : 11039
Age : 48
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 04/06/2008

Papillotes de poulet à la moutarde Empty
MessageSujet: Re: Papillotes de poulet à la moutarde   Papillotes de poulet à la moutarde Icon_minitimeDim 16 Nov - 15:23

Oh, ça a l'air super bon... Je sens que je vais rapidement tester! Merci Mumie!
Revenir en haut Aller en bas
titie
Miss potin challenger
Miss potin challenger
titie


Nombre de messages : 2711
Age : 46
Localisation : lons le saunier
Date d'inscription : 02/06/2008

Papillotes de poulet à la moutarde Empty
MessageSujet: Re: Papillotes de poulet à la moutarde   Papillotes de poulet à la moutarde Icon_minitimeDim 16 Nov - 16:25

pour les papillotes tu peux aussi prendre du papier sulfurisé, c'est un peu plus dur à fermer (je prends des cure dents en bois ) mais ça cuit tout aussi bien.
je crois que j'ai même une recette ou il y a les deux : le sulfurisé en contact avec l'aliment et l'alu pour mieux faire tenir !
en tout cas la recette est appétissante, j'aime bien les papillotes c'est "light" mais avec beaucoup de saveurs !
Revenir en haut Aller en bas
lize
Admin
Admin
lize


Nombre de messages : 30221
Date d'inscription : 01/06/2008

Papillotes de poulet à la moutarde Empty
MessageSujet: Re: Papillotes de poulet à la moutarde   Papillotes de poulet à la moutarde Icon_minitimeDim 16 Nov - 16:31

mumie a écrit:
merci d'avoir mis "ma" recette sur la recette de la semaine !!!
normal elle ets sympa ta recette ... j'essaie de faire tourner !
Revenir en haut Aller en bas
lize
Admin
Admin
lize


Nombre de messages : 30221
Date d'inscription : 01/06/2008

Papillotes de poulet à la moutarde Empty
MessageSujet: Re: Papillotes de poulet à la moutarde   Papillotes de poulet à la moutarde Icon_minitimeDim 16 Nov - 16:31

titie a écrit:
pour les papillotes tu peux aussi prendre du papier sulfurisé, c'est un peu plus dur à fermer (je prends des cure dents en bois ) mais ça cuit tout aussi bien.
je crois que j'ai même une recette ou il y a les deux : le sulfurisé en contact avec l'aliment et l'alu pour mieux faire tenir !
en tout cas la recette est appétissante, j'aime bien les papillotes c'est "light" mais avec beaucoup de saveurs !
oui c'ets vrai !
Revenir en haut Aller en bas
mumie
Miss potin challenger
Miss potin challenger
mumie


Nombre de messages : 4469
Age : 46
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/06/2008

Papillotes de poulet à la moutarde Empty
MessageSujet: Re: Papillotes de poulet à la moutarde   Papillotes de poulet à la moutarde Icon_minitimeDim 16 Nov - 17:14

titie a écrit:
pour les papillotes tu peux aussi prendre du papier sulfurisé, c'est un peu plus dur à fermer (je prends des cure dents en bois ) mais ça cuit tout aussi bien.
je crois que j'ai même une recette ou il y a les deux : le sulfurisé en contact avec l'aliment et l'alu pour mieux faire tenir !
en tout cas la recette est appétissante, j'aime bien les papillotes c'est "light" mais avec beaucoup de saveurs !

merci c un chouette conseil, l'alliance des 2 est bien puisque l'alu n'estpas en contact avec les aliments....

merci Titie !!!
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
Miss potin universelle
Miss potin universelle
Tatiana


Nombre de messages : 4974
Age : 43
Localisation : Mulhouse (68)
Date d'inscription : 19/07/2008

Papillotes de poulet à la moutarde Empty
MessageSujet: Re: Papillotes de poulet à la moutarde   Papillotes de poulet à la moutarde Icon_minitimeDim 16 Nov - 17:52

ca a l'air vachement bon
Revenir en haut Aller en bas
mumie
Miss potin challenger
Miss potin challenger
mumie


Nombre de messages : 4469
Age : 46
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/06/2008

Papillotes de poulet à la moutarde Empty
MessageSujet: Re: Papillotes de poulet à la moutarde   Papillotes de poulet à la moutarde Icon_minitimeMar 18 Nov - 11:34

Ca l'est !!!! j'en ai fait deux fois, en plus C pas très long...
Revenir en haut Aller en bas
cénolou
Admin
Admin
cénolou


Nombre de messages : 26898
Age : 44
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 01/06/2008

Papillotes de poulet à la moutarde Empty
MessageSujet: Re: Papillotes de poulet à la moutarde   Papillotes de poulet à la moutarde Icon_minitimeMar 18 Nov - 12:24

oh d'ailleurs je l'avais pas repérée cette recette mais là elle me fait super envie !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Papillotes de poulet à la moutarde Empty
MessageSujet: Re: Papillotes de poulet à la moutarde   Papillotes de poulet à la moutarde Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Papillotes de poulet à la moutarde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poulet Basquaise (4 personnes)
» Colombo de poulet ou de saumon
» Escaloppes de poulet aux crevettes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les potins des piplettes :: Metro, boulot, dodo :: Organiser les repas :: Recettes diététiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser