Les potins des piplettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les potins des piplettes

Un forum pour toutes les femmes qui ont envie de bavarder de tout et n'importe quoi dans la convivialité.
 
AccueilWelcomDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 A table

Aller en bas 
+3
lize
kareen
Cécile
7 participants
AuteurMessage
Cécile
Miss potin universelle
Miss potin universelle
Cécile


Nombre de messages : 8993
Age : 46
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/06/2008

A table Empty
MessageSujet: A table   A table Icon_minitimeLun 17 Nov - 10:22

On parle Bio mais que produits de beauté et produits d'entretien!

Pour ce qui est "courses", vous achetez quoi? ou?

Je fais le principal de mes courses chez carrefour en essayant de privilégier les produits locaux (ils vendent par exemple du fromage fait dans une ferme de la commune).
La, je viens de passer une commande sur un site qui vend des produits des fermes alentours, je serais livré jeudi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



A table Empty
MessageSujet: Re: A table   A table Icon_minitimeLun 17 Nov - 10:32

Je priviligie l'agriculture raisonnée et locale; pour les fruits et légumes + huiles, vinaigres, miel, condiments je vais chez un primeur, ses producteurs n'ont pas le label bio car ça coûte cher mais ils se sont engagés à une agriculture au minimum raisonnée.
Pour les oeufs j'ai la chance d'avoir un copain qui a ses poules en plein air.
Pour la viande et le poisson je regarde la provenance (je ne mange pas de cheval, lapin, cabri et gibier)
Pour le reste je fais selon les moyens et où je fais les courses, ici (enfin à 35km) on a un Auchan qui privilégie ces produits mais plus près je n'ai rien à part un magasin bio hyper cher...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



A table Empty
MessageSujet: Re: A table   A table Icon_minitimeLun 17 Nov - 10:34

Ah! Et j'ai oublié: j'essaie pour les fruits et légumes de manger en fonction des saisons ce qui va de paire avec manger local le plus souvent...
Et j'ai été "très mal habituée" car j'ai grandi avec mon grand père qui produisait tout et l'été j'étais chez ma tante idem + lait, beurre, fromages, bref tout le laitier artisanal
Revenir en haut Aller en bas
kareen
Admin
Admin
kareen


Nombre de messages : 28113
Date d'inscription : 01/06/2008

A table Empty
MessageSujet: Re: A table   A table Icon_minitimeLun 17 Nov - 11:33

J'essaie aussi de manger les fruits et légumes de saison... ou mieux de manger ce que me donnent mes bp, là c'est vraiment du bio lol!
Revenir en haut Aller en bas
lize
Admin
Admin
lize


Nombre de messages : 30221
Date d'inscription : 01/06/2008

A table Empty
MessageSujet: Re: A table   A table Icon_minitimeLun 17 Nov - 12:00

alors dans la mesure du possible je recupere fruits et legumes dans le jardin de mon papa et je stocke au congelateur. Les oeufs c'est un de ses copains qui me les fournit...
sinon ici c'ets carrefour j'essaie parfois de prendre des trucs bio.
je voulais prendre un abonnement de pannier maraicher amis je ne trouve rien vers chez nous..; faut tout de suite minimum une demie de route donc pas facile. mais je ne lache pas l'idée.
donc a table j'ia encore bcp de progres à faire!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



A table Empty
MessageSujet: Re: A table   A table Icon_minitimeLun 17 Nov - 12:21

Pour les paniers Lize tu as de plus en plus de livraison soit à domicile soit chez un commerçant de quartier
Revenir en haut Aller en bas
lize
Admin
Admin
lize


Nombre de messages : 30221
Date d'inscription : 01/06/2008

A table Empty
MessageSujet: Re: A table   A table Icon_minitimeLun 17 Nov - 12:28

céline a écrit:
Pour les paniers Lize tu as de plus en plus de livraison soit à domicile soit chez un commerçant de quartier
pas sur ma ville mais a coté... ca va venir je patiente
Revenir en haut Aller en bas
titie
Miss potin challenger
Miss potin challenger
titie


Nombre de messages : 2711
Age : 46
Localisation : lons le saunier
Date d'inscription : 02/06/2008

A table Empty
MessageSujet: Re: A table   A table Icon_minitimeLun 17 Nov - 19:32

j'achète des fruits et légumes de saison et au marché quand on peut y aller
j'essaie de prendre pas mal de produits bio : café, farine... suivant les prix et mon budget
pour la volaille, toujours suivant le budget, je prends du plein air
pour les oeufs toujours au moins du "plein air"
j'avais essayé les paniers de la vie claire. c'était pas mal mais je trouvais que les produits venaient de trop loin, donc c'était bio mais pas écologique, ça me gènait un peu, j'aime bien que les deux aillent de paire.
voilà j'ai encore beaucoup à faire aussi mais c'est surtout des raisons budgétaires
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



A table Empty
MessageSujet: Re: A table   A table Icon_minitimeMar 18 Nov - 22:19

Une copine qui habite le 95 se fait livrer par ce site:
http://www.natoora.fr/Boutique.asp
Revenir en haut Aller en bas
cénolou
Admin
Admin
cénolou


Nombre de messages : 26898
Age : 44
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 01/06/2008

A table Empty
MessageSujet: Re: A table   A table Icon_minitimeMer 19 Nov - 7:10

Mais vous trouvez pas que le bio est quand même super cher au niveau alimentaire ?

Perso je prends de temps en temps des produits de la ferme au marché, mais c'est quand même super cher et j'avoue que parfois quand les fins de mois sont difficiles le bio passe largement au second plan...

Par contre c'est vrai qu'on fait tout ce qu'on peut pour se faire un petit jardinet : cette année tomates, courgettes, tomates cerises, fraises...

Et mon Bp nous donne pas mal : potiron, poireaux, carottes, pommes de terre, pommes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



A table Empty
MessageSujet: Re: A table   A table Icon_minitimeMer 19 Nov - 9:57

Oui c'est cher et puis même des fois on va au plus simple, au moins cher, au plus pratique.
Par contre en allant chez le primeur j'ai remarqué que je mange bien plus de légumes donc c'est bien...
Où perso je ne peux pas acheter bio parce que les prix sont vraiment vraiment trop hauts c'est pour le jambon ou des produits comme ça... Quand je vois le prix du jambon bio j'ai l'impression qu'il a été découpé sur un porc en or
Revenir en haut Aller en bas
mumie
Miss potin challenger
Miss potin challenger
mumie


Nombre de messages : 4469
Age : 46
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/06/2008

A table Empty
MessageSujet: Re: A table   A table Icon_minitimeMer 19 Nov - 10:04

céline a écrit:
Oui c'est cher et puis même des fois on va au plus simple, au moins cher, au plus pratique.
Par contre en allant chez le primeur j'ai remarqué que je mange bien plus de légumes donc c'est bien...
Où perso je ne peux pas acheter bio parce que les prix sont vraiment vraiment trop hauts c'est pour le jambon ou des produits comme ça... Quand je vois le prix du jambon bio j'ai l'impression qu'il a été découpé sur un porc en or

A table 913705
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Miss potin universelle
Miss potin universelle
Cécile


Nombre de messages : 8993
Age : 46
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/06/2008

A table Empty
MessageSujet: Re: A table   A table Icon_minitimeMer 19 Nov - 10:35

Oui, c'est cher, tu as raison. En fait, je prends peu de "bio". La, j'ai commandé des produits des fermes autour qui ne produisent pas bio mais c'est ecologique dans le sens ou il y a très peu de transport pour livrer et c'est que c'est direct producteur-consommateur.
Ce n'est pas plus cher qu'a carrefour, on verra au niveau de la qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



A table Empty
MessageSujet: Re: A table   A table Icon_minitimeMer 19 Nov - 13:01

Cécile: une agriculture raisonnée est souvent aussi saine que la bio et puis tu as raison pour le transport!
Revenir en haut Aller en bas
cénolou
Admin
Admin
cénolou


Nombre de messages : 26898
Age : 44
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 01/06/2008

A table Empty
MessageSujet: Re: A table   A table Icon_minitimeMer 19 Nov - 14:33

bien d'accord pour les porcs en or ! ça coute vraiment cher de bien se nourrir !
en tout cas en vous lisant j'ai l'impression qu'il y a quand même une prise de conscience de la plupart des consommateurs, chacun à on petit niveau, XXXXXXXXXXX pour un monde meilleur !
Revenir en haut Aller en bas
naudruie
Miss potin challenger
Miss potin challenger
naudruie


Nombre de messages : 3026
Age : 42
Localisation : Nord
Date d'inscription : 02/06/2008

A table Empty
MessageSujet: Re: A table   A table Icon_minitimeMer 19 Nov - 15:30

je trouve que c'est un peu trop cher pour moi j'ai la chance d'avoir des oeuffs de ferme qua ma grand mere me donne mais de temps en temps car c'est ds le nord pour le reste mit a part queques fruit et legumes bio de temps en temps

Je trouve le reste super cher
Revenir en haut Aller en bas
titie
Miss potin challenger
Miss potin challenger
titie


Nombre de messages : 2711
Age : 46
Localisation : lons le saunier
Date d'inscription : 02/06/2008

A table Empty
MessageSujet: Re: A table   A table Icon_minitimeMer 19 Nov - 17:09

oui je trouve aussi que le bio est cher, mais ce que j'achète en bio ce sont des marques distributeurs. au niveau prix ça revient à peu près comme des produits de marques.
j'essaie surtout de faire des achats "raisonnables" : acheter que ce qu'il nous faut, faire le plus de choses moi même, acheter des produits de saison et le plus près possible de chez moi...

pour la viande, le bio c'est hors de prix...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A table Empty
MessageSujet: Re: A table   A table Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A table
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les potins des piplettes :: Metro, boulot, dodo :: Pour un monde meilleur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser