Les potins des piplettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les potins des piplettes

Un forum pour toutes les femmes qui ont envie de bavarder de tout et n'importe quoi dans la convivialité.
 
AccueilWelcomDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Marc LEPAPE : Vasilsca

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cénolou
Admin
Admin
cénolou


Nombre de messages : 26898
Age : 44
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 01/06/2008

Marc LEPAPE : Vasilsca Empty
MessageSujet: Marc LEPAPE : Vasilsca   Marc LEPAPE : Vasilsca Icon_minitimeMer 26 Nov - 20:10

Bon alors je l'ai pas lu mais je vous le soumets celui_là... Je m'explique : en fait l'auteur de ce bouquin n'est autre qu'un de mes collègues... ça me fait tout bizarre d'ailleurs, je bosse avec ce gars, je plaisante avec lui, je dois dire qu'il me semble tout à fait proche du commun des mortels... et pourtant ce type est ECRIVAIn ! Il a l'air tellement "humain" et ne se prend pas du tout la tête ! ( beaucoup moins d'ailleurs qu'un autre collègue qui me soumet des manuscrits qu'il n'a jamais publié ...)

Donc voilà, ça fait un moment que j'ai envie de lire son livre mais en même temps j'ai peur que ça change mon regard sur lui...qu'on n'ait plus de relations aussi "naturelles"...

Bref en tout cas en dehors de mes états d'âme, son bouquin a l'air super en plus alors je lui fais de la pub : lisez le je suis sûre que c'est génial !

********************************
Vasilsca

PRIX PREMIÈRE 2008
PRIX EMMANUEL-ROBLÈS 2008

« J’étais seul, au milieu d’un paysage apocalyptique. C’était la Vasilsca qui charriait ces plaintes lancinantes venues de l’Est. »

Du haut d’un pont, un inconnu jette une pierre sur la voiture de Ion Ardin. Sa femme et son fils sont tués sur le coup. Anéanti par cet acte gratuit qui a détruit sa vie, Ion décide de tout quitter.

Son errance le mène en Roumanie, dans une vallée perdue où coule la Vasilsca. Ion s’y retrouve seul, au milieu d’un paysage apocalyptique, dans une ville inachevée, sans nom et quasi déserte, étrange chantier abandonné de l’ère Ceausescu.

Vasile, le rêveur reclus dans son château d’eau, « b » et « s », le couple acariâtre des deux passeurs de la Vasilsca, ou encore Roxana, la mystérieuse sœur d’un industriel sans scrupule, sauront-ils l’aider à dire oui à l’existence ?

« Un roman d'une grande humanité, dont l'atmosphère troublante laisse un souvenir ému. Le portrait d'un homme confronté au pire, doublé d'une réflexion sur le sens de la vie et de l'histoire. Un ton juste, parfois blessant de réalisme. Un vrai talent, découvert par un éditeur indépendant. » - Corinne Boulangier, RTBF, La Première, mars 2008.
Revenir en haut Aller en bas
lize
Admin
Admin
lize


Nombre de messages : 30221
Date d'inscription : 01/06/2008

Marc LEPAPE : Vasilsca Empty
MessageSujet: Re: Marc LEPAPE : Vasilsca   Marc LEPAPE : Vasilsca Icon_minitimeMer 26 Nov - 20:12

excellent ! ca fait envie !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marc LEPAPE : Vasilsca Empty
MessageSujet: Re: Marc LEPAPE : Vasilsca   Marc LEPAPE : Vasilsca Icon_minitimeJeu 27 Nov - 10:13

Il me tente bien!
Revenir en haut Aller en bas
cénolou
Admin
Admin
cénolou


Nombre de messages : 26898
Age : 44
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 01/06/2008

Marc LEPAPE : Vasilsca Empty
MessageSujet: Re: Marc LEPAPE : Vasilsca   Marc LEPAPE : Vasilsca Icon_minitimeJeu 27 Nov - 19:26

chouette ! je lui fais une bonne pub là quand même, il ne le sait pas encore mais je lui refile des clients ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
kareen
Admin
Admin
kareen


Nombre de messages : 28113
Date d'inscription : 01/06/2008

Marc LEPAPE : Vasilsca Empty
MessageSujet: Re: Marc LEPAPE : Vasilsca   Marc LEPAPE : Vasilsca Icon_minitimeJeu 27 Nov - 19:48

Je le note dans un coin de ma tête, je le suggèrerai peut-être au boulot Wink
Revenir en haut Aller en bas
cénolou
Admin
Admin
cénolou


Nombre de messages : 26898
Age : 44
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 01/06/2008

Marc LEPAPE : Vasilsca Empty
MessageSujet: Re: Marc LEPAPE : Vasilsca   Marc LEPAPE : Vasilsca Icon_minitimeJeu 27 Nov - 19:58

cool !
Revenir en haut Aller en bas
cénolou
Admin
Admin
cénolou


Nombre de messages : 26898
Age : 44
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 01/06/2008

Marc LEPAPE : Vasilsca Empty
MessageSujet: Re: Marc LEPAPE : Vasilsca   Marc LEPAPE : Vasilsca Icon_minitimeSam 7 Fév - 20:52

est ce que qqn l'a lu finalement ? je ne me suis tjs pas lancée !
Revenir en haut Aller en bas
cat
Miss potin universelle
Miss potin universelle
cat


Nombre de messages : 4847
Age : 50
Localisation : brive-la-gaillarde
Date d'inscription : 03/06/2008

Marc LEPAPE : Vasilsca Empty
MessageSujet: Re: Marc LEPAPE : Vasilsca   Marc LEPAPE : Vasilsca Icon_minitimeSam 7 Fév - 21:00

non pas lu. Peut-être un jour quand on aura des journées de 72 heures !
Revenir en haut Aller en bas
cénolou
Admin
Admin
cénolou


Nombre de messages : 26898
Age : 44
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 01/06/2008

Marc LEPAPE : Vasilsca Empty
MessageSujet: Re: Marc LEPAPE : Vasilsca   Marc LEPAPE : Vasilsca Icon_minitimeSam 7 Fév - 21:00

Marc LEPAPE : Vasilsca 112127 oui c'est un peu le souci !
Revenir en haut Aller en bas
kareen
Admin
Admin
kareen


Nombre de messages : 28113
Date d'inscription : 01/06/2008

Marc LEPAPE : Vasilsca Empty
MessageSujet: Re: Marc LEPAPE : Vasilsca   Marc LEPAPE : Vasilsca Icon_minitimeSam 7 Fév - 21:13

Euh, ben j'avais oublié en fait lol! tu fais bien de faire remonter le post Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marc LEPAPE : Vasilsca Empty
MessageSujet: Re: Marc LEPAPE : Vasilsca   Marc LEPAPE : Vasilsca Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Marc LEPAPE : Vasilsca
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LEVY Marc: Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les potins des piplettes :: Loisirs :: Lecture :: Le coin des lecteurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser