Les potins des piplettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les potins des piplettes

Un forum pour toutes les femmes qui ont envie de bavarder de tout et n'importe quoi dans la convivialité.
 
AccueilWelcomDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

 

 Lou! Julien NEEL

Aller en bas 
+3
kareen
babelay
aurélie
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Lou! Julien NEEL Empty
MessageSujet: Lou! Julien NEEL   Lou! Julien NEEL Icon_minitimeMer 10 Déc - 17:25

Tome 1
Lou! Julien NEEL 00011

Tome 2
Lou! Julien NEEL 0000013

Cela fait un moment que j'hésitais à acheter cette BD, le bon d'achat de FL et le fait qu'ils présentaient les deux BD reliées à un prix sympa m'ont fait sauté le pas.
Dans "journal infime" le tome 1 nous découvrons Lou une jeune collégienne de 12 ans qui vit seule avec sa mère (elle n'a pas connu son père). Des deux on se demande laquelle est l'ado! La mère est écrivain et surtout passionnée de jeux vidéo. La famille est complétée par un chat et une grand-mère... qui ne cuisine que des choux de Bruxelles! Il y a aussi Mina la meilleure amie de Lou et Tristan le voisin d'en face dont Lou est amoureuse.
Dans "Mortebouse" on suit de suite Lou et sa mère qui faute de moyens vont en vacances chez la grand-mère, le titre est le nom du village... ça vous dit tout!
Une BD colorée aux dessins qui m'ont rappelé "Maliki" avec un style un peu "manga" mais juste ce qu'il faut pour que ça soit agréable, tendre, espiègle... Lou est très attachante, sa mère assez "space" et les "captures" du chat dans la caisse de transport pour les vacances rappeleront des souvenirs à toutes celles qui ont été un jour confrontées à un minou récalcitrant à cette petite boite!
Ma peur de tomber sur quelque chose de très enfantin a très vite disparu et j'ai passé un excellent moment de détente et... je languis de lire les tomes suivants!
Revenir en haut Aller en bas
aurélie
Miss potin challenger
Miss potin challenger
aurélie


Nombre de messages : 2772
Age : 41
Localisation : maubeuge (59)
Date d'inscription : 19/06/2008

Lou! Julien NEEL Empty
MessageSujet: Re: Lou! Julien NEEL   Lou! Julien NEEL Icon_minitimeMer 10 Déc - 17:46

je suis pas bd mais prk pas l'histoire est sympa
Revenir en haut Aller en bas
babelay
Miss potin universelle
Miss potin universelle
babelay


Nombre de messages : 5577
Age : 55
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 29/07/2008

Lou! Julien NEEL Empty
MessageSujet: Re: Lou! Julien NEEL   Lou! Julien NEEL Icon_minitimeMer 10 Déc - 17:53

aurélie a écrit:
je suis pas bd mais prk pas l'histoire est sympa

idem ! A part Thorgal et Asterix, j'aime mieux me plonger dans un bon roman, mais il n'y a que les idiots qui ne changent pas d'avis, n'est ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lou! Julien NEEL Empty
MessageSujet: Re: Lou! Julien NEEL   Lou! Julien NEEL Icon_minitimeMer 10 Déc - 19:08

J'ai découvert la BD il y a vraiment peu de temps, avant c'était limite si pour moi ce n'était pas des livres Embarassed Embarassed Embarassed Une copine a insisté et elle a bien fait (sauf du point de vue de mon banquier lol! )
Revenir en haut Aller en bas
kareen
Admin
Admin
kareen


Nombre de messages : 28113
Date d'inscription : 01/06/2008

Lou! Julien NEEL Empty
MessageSujet: Re: Lou! Julien NEEL   Lou! Julien NEEL Icon_minitimeMer 10 Déc - 19:28

Moi je suis fan de BD, on en a des tas à la maison, de tous les styles, j'adore !
J'avais repéré cette BD parce que ma nièce s'appelle Lou Wink mais je ne l'ai pas lue parce que je craignais comme tu le dis qu'elle soit trop enfantine... Ton avis m'a donné envie de tenter ! et le fait que FL fasse les 2 1ers tomes me donne aussi envie de l'acheter chez eux... je reviendrai noter mon avis quand ce sera chose faite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lou! Julien NEEL Empty
MessageSujet: Re: Lou! Julien NEEL   Lou! Julien NEEL Icon_minitimeMer 10 Déc - 19:55

Kareen à l'occasion présentes nous les BD que tu aimes... Je sens que ça me plaira Wink
Revenir en haut Aller en bas
cénolou
Admin
Admin
cénolou


Nombre de messages : 26898
Age : 44
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 01/06/2008

Lou! Julien NEEL Empty
MessageSujet: Re: Lou! Julien NEEL   Lou! Julien NEEL Icon_minitimeMer 10 Déc - 20:00

ça a l'air super chou !
Revenir en haut Aller en bas
kareen
Admin
Admin
kareen


Nombre de messages : 28113
Date d'inscription : 01/06/2008

Lou! Julien NEEL Empty
MessageSujet: Re: Lou! Julien NEEL   Lou! Julien NEEL Icon_minitimeMer 10 Déc - 20:42

céline a écrit:
Kareen à l'occasion présentes nous les BD que tu aimes... Je sens que ça me plaira Wink

Ok, je vais essayer de t'en mettre quelques unes dans la semaine Smile
Revenir en haut Aller en bas
lize
Admin
Admin
lize


Nombre de messages : 30221
Date d'inscription : 01/06/2008

Lou! Julien NEEL Empty
MessageSujet: Re: Lou! Julien NEEL   Lou! Julien NEEL Icon_minitimeMer 10 Déc - 20:57

j'ia deja aprecu ca m'a fait envie !
Revenir en haut Aller en bas
titie
Miss potin challenger
Miss potin challenger
titie


Nombre de messages : 2711
Age : 46
Localisation : lons le saunier
Date d'inscription : 02/06/2008

Lou! Julien NEEL Empty
MessageSujet: Re: Lou! Julien NEEL   Lou! Julien NEEL Icon_minitimeMer 10 Déc - 21:00

moi aussi je suis très BD
ça a l'air sympa Lou !
Revenir en haut Aller en bas
cénolou
Admin
Admin
cénolou


Nombre de messages : 26898
Age : 44
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 01/06/2008

Lou! Julien NEEL Empty
MessageSujet: Re: Lou! Julien NEEL   Lou! Julien NEEL Icon_minitimeMer 10 Déc - 21:25

en parlant de BD je suis en trainj de finir la lecture de Persépolis commencée il y a un moment... C'est vraiment génial ! le graphisme n'est pas très attrayant au départ mais ses planches sont pleines de symboles, elle joue avec les mots et les images, je suis fan !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lou! Julien NEEL Empty
MessageSujet: Re: Lou! Julien NEEL   Lou! Julien NEEL Icon_minitimeDim 14 Déc - 16:51

Lou! Julien NEEL 00000022
Album: 47 pages
Editeur : Glénat (14 juin 2006)
Collection : Tchô !
Langue : Français
ISBN-10: 2723452522
ISBN-13: 978-2723452526
Présentation de l’éditeur
Les petites et grandes histoires de la vie de Lou
Richard et la mère, c'est une affaire qui roule. Et puis le roman de la mère est enfin publié. Tout roule de ce côté-là aussi, donc. Mais pour Lou, l'ambiance de cette rentrée est tout de même assez confuse. Des engins de chantier démolissent l'immeuble de Tristan, et la municipalité décide d'y stocker temporairement des autobus. Et puis il y a Mina, son amie d'enfance, avec laquelle Lou se brouille sans trop comprendre comment. Et cette voisine de classe, Marie-Émilie, qui a l'air cool mais qui se la pète un peu tout de même...

C'est pas facile d'avoir 13 ans !

Source: amazon.fr

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
Je continue avec les aventures de Lou et je ne suis pas déçue!
L'album commence par un jeu de l'oie qui reprend tout ce qu'il s'est passé dans les tomes 1 et 2; j'ai trouvé cela vraiment sympa! On retrouve Lou pile où on l'avait quitté, elle a 13 ans et la rentrée approche! Difficile rentrée où elle n'est pas avec sa meilleure amie Mina en classe, du coup elles se fâchent en ayant chacune une nouvelle amie mais en se regrettant... Richard a fait un trou entre les deux appartements, avec la mère c'est le grand amour. Le livre de la mère est sorti mais elle reste vraiment à un stade "enfant-ado" et c'est le choc quand un médecin lui dit que Lou commence sa crise d'adolescence lol! Une chose très agréable aussi: on retrouve même très rapidement les autres anciens personnages comme la grand mère, son voisin et son médecin ou Paul.
Bref j'ai passé un excellent moment et je file lire le tome 4!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lou! Julien NEEL Empty
MessageSujet: Re: Lou! Julien NEEL   Lou! Julien NEEL Icon_minitimeMar 16 Déc - 17:37

Lou! Julien NEEL 00000023
Broché: 48 pages
Editeur : GLENAT (31 octobre 2007)
Collection : Tchô !
Langue : Français
ISBN-10: 2723458695
ISBN-13: 978-2723458696
Présentation de l'éditeur
La coqueluche de la bande à Tchô! est de retour !

Il fait chaud. Lou, Mina, Marie-Emilie et Karine sont dans cette grande villa, quelque part sur une corniche, au sud. Un sud qui leur apparaît comme étant extraterrestre. Il fait chaud. La mère de Lou et Richard sont encore dans un train, entre deux villes de province et deux séances de dédicaces désertes. Plus on descend dans le sud, et plus, décidément il fait chaud. Lou observe Tristan du coin du verre teinté de ses lunettes de soleil. Que fait-il lui aussi dans le sud ? Y a-t-il un destin, qui les aurait à nouveau réunis dans cet endroit paradisiaque ? Y aura-t-il encore du melon, au bord de la piscine, au repas du midi ? Il fait chaud. Lou saute au cou de sa mère. Tout le monde se retrouve, dans cet étrange salon de la science-fiction, à deux pas du camping et de la grande villa. Tout le monde se dispute, mais tout le monde fait la fête, et c'est très bien comme ça

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
C'est vraiment une BD qui me plait! Déjà car au début il y a toujours un récapitulatif des tomes précédents puis le graphisme et les couleurs et bien sûr l'histoire! On retrouve donc Lou au départ des vacances avec ses amies dans la maison du sud de Marie-Emilie. Surprise: elle y découvre Tristan son amoureux des premiers tomes qui était aussi son voisin d'en face et d'autres garçons... Et quel est le pari des filles? La chasse aux garçons! ça donne place à tes aventures et des situations cocaces... Puis sur la fin on retrouve la mère, Richard, Paul bref tous les personnages pour les 14 ans de Lou. Vivement le tome 5!
Revenir en haut Aller en bas
kareen
Admin
Admin
kareen


Nombre de messages : 28113
Date d'inscription : 01/06/2008

Lou! Julien NEEL Empty
MessageSujet: Re: Lou! Julien NEEL   Lou! Julien NEEL Icon_minitimeVen 19 Déc - 21:19

Je les ai récupérées au boulot, je vais essayer de les lire pendant les fêtes, je reviendrai te donner mon avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lou! Julien NEEL Empty
MessageSujet: Re: Lou! Julien NEEL   Lou! Julien NEEL Icon_minitimeVen 19 Déc - 23:03

super!!!!!!!!!!!! Le dernier fait vraiment beaucoup plus ado...
Revenir en haut Aller en bas
kareen
Admin
Admin
kareen


Nombre de messages : 28113
Date d'inscription : 01/06/2008

Lou! Julien NEEL Empty
MessageSujet: Re: Lou! Julien NEEL   Lou! Julien NEEL Icon_minitimeMar 30 Déc - 14:17

Je viens de lire le premier, j'ai passé un bon moment... Je pense que je vais lire le deuxième bientôt Smile
Revenir en haut Aller en bas
kareen
Admin
Admin
kareen


Nombre de messages : 28113
Date d'inscription : 01/06/2008

Lou! Julien NEEL Empty
MessageSujet: Re: Lou! Julien NEEL   Lou! Julien NEEL Icon_minitimeMar 30 Déc - 19:31

J'ai contaminé zhom, il est en train de lire le tome 1 pendant que je lis le 2ème lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lou! Julien NEEL Empty
MessageSujet: Re: Lou! Julien NEEL   Lou! Julien NEEL Icon_minitimeMar 30 Déc - 21:02

lol! J'aime bien les BD avec de telles couleurs comme pour Maliki aussi.
Alors la question: tu trouves la mère comment??? lol!
Revenir en haut Aller en bas
kareen
Admin
Admin
kareen


Nombre de messages : 28113
Date d'inscription : 01/06/2008

Lou! Julien NEEL Empty
MessageSujet: Re: Lou! Julien NEEL   Lou! Julien NEEL Icon_minitimeMar 30 Déc - 21:16

céline a écrit:
lol! J'aime bien les BD avec de telles couleurs comme pour Maliki aussi.
Alors la question: tu trouves la mère comment??? lol!

Euh ? Maliki c'est un dessinateur ? je connais pas...
J'aime bien la mère, elle est vraiment à côté de ses pompes mais très rigolote Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lou! Julien NEEL Empty
MessageSujet: Re: Lou! Julien NEEL   Lou! Julien NEEL Icon_minitimeMar 30 Déc - 21:27

Pour Maliki tu peux te faire une idée sur le site: http://www.maliki.com/ Il y a deux albums parus
Revenir en haut Aller en bas
kareen
Admin
Admin
kareen


Nombre de messages : 28113
Date d'inscription : 01/06/2008

Lou! Julien NEEL Empty
MessageSujet: Re: Lou! Julien NEEL   Lou! Julien NEEL Icon_minitimeMar 30 Déc - 21:29

Ah, ça me dit bien aussi ça, les dessins sont jolis et l'histoire a l'air sympa aussi... mais si je te suis ça va me coûter cher tout ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
kareen
Admin
Admin
kareen


Nombre de messages : 28113
Date d'inscription : 01/06/2008

Lou! Julien NEEL Empty
MessageSujet: Re: Lou! Julien NEEL   Lou! Julien NEEL Icon_minitimeMar 30 Déc - 21:30

Zhom attaque le tome 4, je crois qu'il a vraiment bien accroché lol!
Revenir en haut Aller en bas
cénolou
Admin
Admin
cénolou


Nombre de messages : 26898
Age : 44
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 01/06/2008

Lou! Julien NEEL Empty
MessageSujet: Re: Lou! Julien NEEL   Lou! Julien NEEL Icon_minitimeMar 30 Déc - 21:33

ah effectivement !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lou! Julien NEEL Empty
MessageSujet: Re: Lou! Julien NEEL   Lou! Julien NEEL Icon_minitimeMar 30 Déc - 21:34

kareen a écrit:
Zhom attaque le tome 4, je crois qu'il a vraiment bien accroché lol!

lol! tant mieux! le 4 est le plus ado!

Maliki si en plus tu aimes les chats tu la prends et tu la lâches plus Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
kareen
Admin
Admin
kareen


Nombre de messages : 28113
Date d'inscription : 01/06/2008

Lou! Julien NEEL Empty
MessageSujet: Re: Lou! Julien NEEL   Lou! Julien NEEL Icon_minitimeMar 30 Déc - 21:37

céline a écrit:
kareen a écrit:
Zhom attaque le tome 4, je crois qu'il a vraiment bien accroché lol!

lol! tant mieux! le 4 est le plus ado!

Maliki si en plus tu aimes les chats tu la prends et tu la lâches plus Embarassed

Oui, justement c'est pour ça que les résumés m'ont donné envie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lou! Julien NEEL Empty
MessageSujet: Re: Lou! Julien NEEL   Lou! Julien NEEL Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lou! Julien NEEL
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les potins des piplettes :: Loisirs :: Lecture :: Le coin des p'tits lecteurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser