Les potins des piplettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les potins des piplettes

Un forum pour toutes les femmes qui ont envie de bavarder de tout et n'importe quoi dans la convivialité.
 
AccueilWelcomDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Zoo et Parcs animaliers

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mumie
Miss potin challenger
Miss potin challenger
mumie


Nombre de messages : 4469
Age : 46
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/06/2008

Zoo et Parcs animaliers Empty
MessageSujet: Zoo et Parcs animaliers   Zoo et Parcs animaliers Icon_minitimeVen 27 Mar - 20:27

Salut les piplettes ! et en particulier les franciliennes !!

avez vous déjà visité le parc de Thoiry et me le conseillez vous pour notre petite famille, Elise a 19 mois et adore les animaux, elle est très curieuse... mais la réserve se visite en voiture ... en profitera-t-elle vraiment ??

Connaissez-vous des zoos sympas en Ile de France où on puisse amener la choupinette ?? Où est-ce encore un peu tôt pour elle ?

Merci pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
kareen
Admin
Admin
kareen


Nombre de messages : 28113
Date d'inscription : 01/06/2008

Zoo et Parcs animaliers Empty
MessageSujet: Re: Zoo et Parcs animaliers   Zoo et Parcs animaliers Icon_minitimeVen 27 Mar - 20:39

Le zoo de Thoiry est très sympa, y a même un endroit où les enfants peuvent entrer dans un enclos où y a des chèvres et les toucher. Je pense qu'Elise profitera mieux du zoo que de la réserve. Je ne pense pas qu'elle soit trop jeune, les enfants sont vite attirés par les animaux. Sinon en île de France je connais pas trop d'autres zoos, par contre y a ça : http://www.leszoosdanslemonde.com/html/zoo_monde/europe/zoo_france/emance/emance.htm
J'y suis jamais allée mais il parait que c'est sympa avec des petits. Les kangourous se baladent en liberté. Si Céno passe dans le coin, elle t'en dira plus...
Voilà, si quelque chose d'autre me revient, je te le note Smile
Revenir en haut Aller en bas
lize
Admin
Admin
lize


Nombre de messages : 30221
Date d'inscription : 01/06/2008

Zoo et Parcs animaliers Empty
MessageSujet: Re: Zoo et Parcs animaliers   Zoo et Parcs animaliers Icon_minitimeVen 27 Mar - 21:05

sinon y'a mon chien lol!

et le zoo de Rambouillet ???
Revenir en haut Aller en bas
kareen
Admin
Admin
kareen


Nombre de messages : 28113
Date d'inscription : 01/06/2008

Zoo et Parcs animaliers Empty
MessageSujet: Re: Zoo et Parcs animaliers   Zoo et Parcs animaliers Icon_minitimeSam 28 Mar - 8:36

Y a pas de zoo à Rambouillet, mais y a l'espace Rambouillet : http://www.familiscope.fr/fiche-espace-rambouillet---l-odyssee-verte.htm
C'est plutôt sympa, on y voit des cerfs, des sangliers, y a un spectacle avec les rapaces (mais à éviter avec les tout petits je pense). Y a de belles balades à faire mais comme on observe les animaux en pleine nature il faut parfois de la patience pour les voir...
Revenir en haut Aller en bas
mumie
Miss potin challenger
Miss potin challenger
mumie


Nombre de messages : 4469
Age : 46
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/06/2008

Zoo et Parcs animaliers Empty
MessageSujet: Re: Zoo et Parcs animaliers   Zoo et Parcs animaliers Icon_minitimeDim 29 Mar - 21:07

kareen a écrit:
Le zoo de Thoiry est très sympa, y a même un endroit où les enfants peuvent entrer dans un enclos où y a des chèvres et les toucher. Je pense qu'Elise profitera mieux du zoo que de la réserve. Je ne pense pas qu'elle soit trop jeune, les enfants sont vite attirés par les animaux. Sinon en île de France je connais pas trop d'autres zoos, par contre y a ça : http://www.leszoosdanslemonde.com/html/zoo_monde/europe/zoo_france/emance/emance.htm
J'y suis jamais allée mais il parait que c'est sympa avec des petits. Les kangourous se baladent en liberté. Si Céno passe dans le coin, elle t'en dira plus...
Voilà, si quelque chose d'autre me revient, je te le note Smile

Merci pour ta réponse, tu vois, j'avais mal compris, je pensais qu'il n'y avait que la réserve où l'on pouvait voir les animaux mais si tu me dis qu'il y a un zoo en plus...

Merci pour le lien !!!


Pour l'espace Rambouillet, on attendra un peu en effet... la patience, c'est pas ce qui caractérise le plus la poupinette !!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
kareen
Admin
Admin
kareen


Nombre de messages : 28113
Date d'inscription : 01/06/2008

Zoo et Parcs animaliers Empty
MessageSujet: Re: Zoo et Parcs animaliers   Zoo et Parcs animaliers Icon_minitimeLun 30 Mar - 7:31

C'est vrai que c'est pas très clair non plus, je pensais moi aussi qu'à Thoiry il n'y avait que la réserve... En fait sur le site de Thoiry ils appellent ça Jardins zoologique, historique et botanique : http://www.thoiry.net/index.2.php?lang=fr
Tu nous diras si ça vous a plu...
Revenir en haut Aller en bas
mumie
Miss potin challenger
Miss potin challenger
mumie


Nombre de messages : 4469
Age : 46
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/06/2008

Zoo et Parcs animaliers Empty
MessageSujet: Re: Zoo et Parcs animaliers   Zoo et Parcs animaliers Icon_minitimeLun 30 Mar - 13:35

oui j'y suis retournée hier au soir après avoir lu tom message, j'ai vu. J'attends des chèques vacances pour y aller, parce que c'est pas donné (25 euros par adulte)

Mais je suis sure que c'est très beau : les photos du site sont magnifiques.
Revenir en haut Aller en bas
kareen
Admin
Admin
kareen


Nombre de messages : 28113
Date d'inscription : 01/06/2008

Zoo et Parcs animaliers Empty
MessageSujet: Re: Zoo et Parcs animaliers   Zoo et Parcs animaliers Icon_minitimeDim 19 Avr - 19:29

Aujourd'hui on est allés à la bergerie nationale à Rambouillet, c'est très sympa à faire avec des tout-petits, y a des vaches, des veaux, des moutons, bref tous les animaux d'une ferme ! ce qui est sympa c'est que les tout-petits peuvent caresser les bébés moutons, courir après les poules,...
Quelques photos sur ce site : http://www.jedecouvrelafrance.com/f-3863.yvelines-bergerie-nationale.html
et sur celui-ci : http://www.familiscope.fr/fiche-bergerie-nationale-de-rambouillet.htm
Revenir en haut Aller en bas
lize
Admin
Admin
lize


Nombre de messages : 30221
Date d'inscription : 01/06/2008

Zoo et Parcs animaliers Empty
MessageSujet: Re: Zoo et Parcs animaliers   Zoo et Parcs animaliers Icon_minitimeDim 19 Avr - 20:03

kareen a écrit:
Aujourd'hui on est allés à la bergerie nationale à Rambouillet, c'est très sympa à faire avec des tout-petits, y a des vaches, des veaux, des moutons, bref tous les animaux d'une ferme ! ce qui est sympa c'est que les tout-petits peuvent caresser les bébés moutons, courir après les poules,...
Quelques photos sur ce site : http://www.jedecouvrelafrance.com/f-3863.yvelines-bergerie-nationale.html
et sur celui-ci : http://www.familiscope.fr/fiche-bergerie-nationale-de-rambouillet.htm
merci kareen c'ets bon a savoir!
Revenir en haut Aller en bas
cénolou
Admin
Admin
cénolou


Nombre de messages : 26898
Age : 44
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 01/06/2008

Zoo et Parcs animaliers Empty
MessageSujet: Re: Zoo et Parcs animaliers   Zoo et Parcs animaliers Icon_minitimeSam 25 Avr - 12:52

je viens seulement de voir ton message Mumie, désolée Embarassed
alors je confirme, ta puce pourra profiter de la visite à Thoiry, les miens adorent tous les 2 et je suis une vieille coutumière de ce zoo, j'avais même un pass à l'année qui vient d'expirer...
Le zoo est en train de se refaire une beauté car certaines installations étaient un peu vétustes , ils ont réaménagé l'espace des singes et je crois qu'ils font encore de nouvelles choses, il ya vraiment de quoi visiter, par contre prenez la poussette si possible parce que c'est un grand espace, il faut pas mal marcher, c'est très agréable pour la balade mais dur dur pour les petites jambes Zoo et Parcs animaliers 112127

La réserve aussi devrait lui plaire si vous faites les 2, les miens avaient bien apprécié malgré leur jeune âge, on voit certains animaux vraiment de tout près...

Sinon j'ai déjà fait Emancé aussi : ce sont effectivement essentiellement des kangourous... Je n'y suis allée qu'une fois mais c'était génial : c'était vers le mois de février et de nombreuses femelles avaient des petits dans leurs poches, en plus elles sont en liberté, tu peux les approcher sans crainte, c'est vraiment chouette !

Pour l'espace Rambouillet effectivement pas conseillé à l'âge d'Elise, on n'en profite pas vraiment... même mon Louis me semble encore trop jeune... ça réveille l'âme de baroudeurs qui est en nous lol!, c'est plus de l'exploration et il faut pas mal marcher dans les bois pour apercevoir des animaux...

Pour voir les animaux de la ferme, il y a effectivement la Bergerie qui est vraiment pas mal ... et sinon on a fait aussi cette semaine la ferme de Gally et c'était super... mais peut être que tu connais déjà ?

Voili voilou
Bisous
Céno
Revenir en haut Aller en bas
mumie
Miss potin challenger
Miss potin challenger
mumie


Nombre de messages : 4469
Age : 46
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/06/2008

Zoo et Parcs animaliers Empty
MessageSujet: Re: Zoo et Parcs animaliers   Zoo et Parcs animaliers Icon_minitimeSam 25 Avr - 13:36

Merci Kareen, et Merci Cénolou... je connais en effet la feme de Gally mais je me souvenais plus qu'on pouvait y voir des animaux... m'enfin, ça parait logique ! LOL

La bergerie a en effet l'air bien sympa, est-ce que l'entrée est payante ??

Merci encore pour vos réponses, je pense qu'on ira visiter Thoiry dans pas trop longtemps, avec mes chèques vacances, j'économise la moitié ce qui n'est pas négligeable vu les tarifs !!
Revenir en haut Aller en bas
cénolou
Admin
Admin
cénolou


Nombre de messages : 26898
Age : 44
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 01/06/2008

Zoo et Parcs animaliers Empty
MessageSujet: Re: Zoo et Parcs animaliers   Zoo et Parcs animaliers Icon_minitimeSam 25 Avr - 14:40

mumie a écrit:
Merci Kareen, et Merci Cénolou... je connais en effet la feme de Gally mais je me souvenais plus qu'on pouvait y voir des animaux... m'enfin, ça parait logique ! LOL

La bergerie a en effet l'air bien sympa, est-ce que l'entrée est payante ??

Merci encore pour vos réponses, je pense qu'on ira visiter Thoiry dans pas trop longtemps, avec mes chèques vacances, j'économise la moitié ce qui n'est pas négligeable vu les tarifs !!

oui la bergerie c'est payant mais je ne me souviens plus quel est le tarif... sinon il y a une petite fermette dont l'entrée est gratuite à la Base de loisirs de Saint Quentin, il faut juste payer le passage en voiture si tu es motorisé ( 2 euros)
Revenir en haut Aller en bas
kareen
Admin
Admin
kareen


Nombre de messages : 28113
Date d'inscription : 01/06/2008

Zoo et Parcs animaliers Empty
MessageSujet: Re: Zoo et Parcs animaliers   Zoo et Parcs animaliers Icon_minitimeSam 25 Avr - 19:28

Mumie, l'entrée à la bergerie c'est 4€50 pour les adultes et c'est gratuit jusqu'à 3 ans... voilou !
Revenir en haut Aller en bas
babelay
Miss potin universelle
Miss potin universelle
babelay


Nombre de messages : 5577
Age : 55
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 29/07/2008

Zoo et Parcs animaliers Empty
MessageSujet: Re: Zoo et Parcs animaliers   Zoo et Parcs animaliers Icon_minitimeDim 26 Avr - 8:12

Moi je te conseillerai un super zoo pas trop loin de chez toi avec tout pleins de drôles d'animaux très étranges. Il est situé , en plein Paris : 55 rue du Faubourg-Saint-Honoré à dans le 8e arrondissement et je crois que son nom est ... "Le palais de l’Élysée" lol!

Désolée de n'avoir que cette référence en tête mais j'suis pas franchement de la région. Par ici nous avons "le Safari de Peaugres" qui a une bonne publicité et qui fête ses 35 ans cette année ( en Ardèche près d'Annonay) , mais nous n'avons jamais pu y aller, un comble ! Je ne désespère pas...
Revenir en haut Aller en bas
kareen
Admin
Admin
kareen


Nombre de messages : 28113
Date d'inscription : 01/06/2008

Zoo et Parcs animaliers Empty
MessageSujet: Re: Zoo et Parcs animaliers   Zoo et Parcs animaliers Icon_minitimeDim 26 Avr - 8:16

lol! Babelay Zoo et Parcs animaliers 112127 Zoo et Parcs animaliers 913705
Revenir en haut Aller en bas
mumie
Miss potin challenger
Miss potin challenger
mumie


Nombre de messages : 4469
Age : 46
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/06/2008

Zoo et Parcs animaliers Empty
MessageSujet: Re: Zoo et Parcs animaliers   Zoo et Parcs animaliers Icon_minitimeLun 27 Avr - 15:54

je retiens l'info Babelay...
Revenir en haut Aller en bas
mumie
Miss potin challenger
Miss potin challenger
mumie


Nombre de messages : 4469
Age : 46
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/06/2008

Zoo et Parcs animaliers Empty
MessageSujet: Re: Zoo et Parcs animaliers   Zoo et Parcs animaliers Icon_minitimeLun 27 Avr - 15:55

kareen a écrit:
Mumie, l'entrée à la bergerie c'est 4€50 pour les adultes et c'est gratuit jusqu'à 3 ans... voilou !

Merci
Revenir en haut Aller en bas
cénolou
Admin
Admin
cénolou


Nombre de messages : 26898
Age : 44
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 01/06/2008

Zoo et Parcs animaliers Empty
MessageSujet: Re: Zoo et Parcs animaliers   Zoo et Parcs animaliers Icon_minitimeLun 27 Avr - 19:06

babelay Zoo et Parcs animaliers 112127
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Zoo et Parcs animaliers Empty
MessageSujet: Re: Zoo et Parcs animaliers   Zoo et Parcs animaliers Icon_minitimeJeu 14 Mai - 12:30

d'accord avec toi babeley moi je peux vous en proposer un mais sa va faire loin pour vous lol il est royan il est super si jamais vous venez pendant les vacances je vous le recommande c'est le zoo de la palmyre
Revenir en haut Aller en bas
kareen
Admin
Admin
kareen


Nombre de messages : 28113
Date d'inscription : 01/06/2008

Zoo et Parcs animaliers Empty
MessageSujet: Re: Zoo et Parcs animaliers   Zoo et Parcs animaliers Icon_minitimeJeu 14 Mai - 12:59

nanou a écrit:
d'accord avec toi babeley moi je peux vous en proposer un mais sa va faire loin pour vous lol il est royan il est super si jamais vous venez pendant les vacances je vous le recommande c'est le zoo de la palmyre

Oui c'est vrai qu'il est superbe ce zoo, j'aime beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Zoo et Parcs animaliers Empty
MessageSujet: Re: Zoo et Parcs animaliers   Zoo et Parcs animaliers Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Zoo et Parcs animaliers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les potins des piplettes :: Metro, boulot, dodo :: Sorties-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser