Les potins des piplettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les potins des piplettes

Un forum pour toutes les femmes qui ont envie de bavarder de tout et n'importe quoi dans la convivialité.
 
AccueilWelcomDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Le serpent aux mille coupures / DOA

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kareen
Admin
Admin
kareen


Nombre de messages : 28113
Date d'inscription : 01/06/2008

Le serpent aux mille coupures / DOA Empty
MessageSujet: Le serpent aux mille coupures / DOA   Le serpent aux mille coupures / DOA Icon_minitimeVen 24 Avr - 7:18

Le serpent aux mille coupures / DOA
Dès les premières pages de ce roman noir, nous sommes plongés dans le sud-ouest de la France, à Moissac, au milieu des vignes. L'histoire commence avec Baptiste Latapie, un viticulteur haineux, occupé à vandaliser les vignes d'Omar Petit, un noir dont le seul défaut est d'avoir épousé Stéphanie, la fille d'un vigneron local. Baptiste aperçoit une voiture arrêtée avec 3 hommes. L'un d'eux sort de la voiture et aperçoit un motard accidenté. Il s'apprête à le tuer sur ordre de son patron mais le motard le devance et les liquide tous. Le motard s'enfuit et se réfugie chez les Petit.
Dans ce roman se croisent un bourreau colombien psychopathe, un mafieux napolitain, un tueur à gages à l'efficacité rare, une bande de paysans belliqueux, un Noir harcelé par ses voisins et un flic mélancolique. Le rythme de l'histoire est soutenu, il y a du suspens, on ne s'ennuie pas et en plus il ne fait que 216 pages !
Revenir en haut Aller en bas
mamoun
Miss potin universelle
Miss potin universelle
mamoun


Nombre de messages : 5590
Age : 65
Localisation : vendée
Date d'inscription : 05/04/2009

Le serpent aux mille coupures / DOA Empty
MessageSujet: Re: Le serpent aux mille coupures / DOA   Le serpent aux mille coupures / DOA Icon_minitimeVen 24 Avr - 15:55

Il me plait bien ton livre, je le note dans ma LAL, et je vais regarder s'il est à ma bibliothèque
Revenir en haut Aller en bas
kareen
Admin
Admin
kareen


Nombre de messages : 28113
Date d'inscription : 01/06/2008

Le serpent aux mille coupures / DOA Empty
MessageSujet: Re: Le serpent aux mille coupures / DOA   Le serpent aux mille coupures / DOA Icon_minitimeVen 24 Avr - 18:05

Mamoun, c'est peut-être un peu tôt, il vient juste de sortir Wink
Revenir en haut Aller en bas
mamoun
Miss potin universelle
Miss potin universelle
mamoun


Nombre de messages : 5590
Age : 65
Localisation : vendée
Date d'inscription : 05/04/2009

Le serpent aux mille coupures / DOA Empty
MessageSujet: Re: Le serpent aux mille coupures / DOA   Le serpent aux mille coupures / DOA Icon_minitimeVen 24 Avr - 19:53

Il est à ma bibliothèque , je vais le reserver car deja sorti.
Revenir en haut Aller en bas
babelay
Miss potin universelle
Miss potin universelle
babelay


Nombre de messages : 5577
Age : 55
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 29/07/2008

Le serpent aux mille coupures / DOA Empty
MessageSujet: Re: Le serpent aux mille coupures / DOA   Le serpent aux mille coupures / DOA Icon_minitimeSam 25 Avr - 6:24

J'suis pas trop polar "noir" à la base et je n'aime que les gros pavés bien "gras" en matière de bouquin, mais je garde quand même la référence en tête... sait on jamais Wink
Revenir en haut Aller en bas
kareen
Admin
Admin
kareen


Nombre de messages : 28113
Date d'inscription : 01/06/2008

Le serpent aux mille coupures / DOA Empty
MessageSujet: Re: Le serpent aux mille coupures / DOA   Le serpent aux mille coupures / DOA Icon_minitimeSam 25 Avr - 7:23

babelay a écrit:
J'suis pas trop polar "noir" à la base et je n'aime que les gros pavés bien "gras" en matière de bouquin, mais je garde quand même la référence en tête... sait on jamais Wink

Qu'est-ce-que tu appelles un gros pavé bien "gras" ?
Revenir en haut Aller en bas
babelay
Miss potin universelle
Miss potin universelle
babelay


Nombre de messages : 5577
Age : 55
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 29/07/2008

Le serpent aux mille coupures / DOA Empty
MessageSujet: Re: Le serpent aux mille coupures / DOA   Le serpent aux mille coupures / DOA Icon_minitimeSam 25 Avr - 9:26

kareen a écrit:
babelay a écrit:
J'suis pas trop polar "noir" à la base et je n'aime que les gros pavés bien "gras" en matière de bouquin, mais je garde quand même la référence en tête... sait on jamais Wink

Qu'est-ce-que tu appelles un gros pavé bien "gras" ?

Un gros pavé avec tout pleins de pages (gras dans ce sens là Wink !) avec une histoire bien loooooooongue comme j'aime (genre Elizabeth George en polar). Je ne suis pas une adepte des nouvelles en fait par exemple :c'est trop court et j'ai à peine le temps de bien rentrer dans l'histoire que c'est déjà finie, snifff... Mais c'est une généralité, car il y a souvent des exceptions à la règle !
Revenir en haut Aller en bas
mamoun
Miss potin universelle
Miss potin universelle
mamoun


Nombre de messages : 5590
Age : 65
Localisation : vendée
Date d'inscription : 05/04/2009

Le serpent aux mille coupures / DOA Empty
MessageSujet: Re: Le serpent aux mille coupures / DOA   Le serpent aux mille coupures / DOA Icon_minitimeMar 16 Juin - 16:24

Le serpent aux mille coupures de Doa

J'ai bien aimé cette histoire, ou par hasard la querelle entre vigneron se trouve mêlé, aux meurtres de narcos trafiquants, et de tueur à gage.

Ce livre est plein de rebondissements et se lit très vite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le serpent aux mille coupures / DOA Empty
MessageSujet: Re: Le serpent aux mille coupures / DOA   Le serpent aux mille coupures / DOA Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le serpent aux mille coupures / DOA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les potins des piplettes :: Loisirs :: Lecture :: Le coin des lecteurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser