Les potins des piplettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les potins des piplettes

Un forum pour toutes les femmes qui ont envie de bavarder de tout et n'importe quoi dans la convivialité.
 
AccueilWelcomDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Le jeu des 12 mois ... help !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
MissMarie
Miss potin universelle
Miss potin universelle
MissMarie


Nombre de messages : 5089
Age : 44
Localisation : Nord
Date d'inscription : 13/06/2008

Le jeu des 12 mois ... help ! Empty
MessageSujet: Le jeu des 12 mois ... help !   Le jeu des 12 mois ... help ! Icon_minitimeMar 23 Juin - 15:51

Coucou les piplettes !

Je ne sais du tout où poster mon message, alors que les admin n'hésitent pas à le déplacer dans une catégorie plus appropriée au besoin !!!

Voilà le sujet : une fête est organisée pour les 30 ans de mariage des parents de chéri (c'est dimanche!)

Nous essayons d'organiser quelques activités pour que la journée ne soit pas trop longue :-)

Parmi celles-ci, le jeu des 12 mois qu'on retrouve fréquemment dans les mariages. Pour résumer vite fait, autant de participants que de mois de l'année, à qui on demande d'aller le plus vite possible chercher dans la salle une montre, une chaussure, des clefs de voiture etc... A chaque fois, celui qui arrive le dernier est le "perdant" et se voit attribuer un gage pour le mois de l'année correspondant au tour du jeu. Par exemple en février aller faire le carnaval avec le couple (ils sont à Dunkerque!), ou encore en mai leur offrir un brin de muguet...

Mes chères piplettes, je me permets de vous mettre à contribution pour des idées originales de choses à aller chercher dans le public, et des idées de "gages" pour chacun des mois ! On a déjà pas mal d'idées mais toutes les suggestions seront les bienvenues ;-) On recherche des idées pas onéreuses car on ne sait pas sur qui ça va tomber. On ne sait pas encore non plus comment on va procéder si ça tombe sur des personnes qui sont très loin, peut être à chaque fois proposer une alternative comme envoyer une carte postale ce mois-là...
D'avance Le jeu des 12 mois ... help ! 919924

Dans les petites attentions, on compte aussi faire faire par tout le monde une boîte de sucres emballés avec des petits mots doux.

Si les mariées du forum veulent nous faire partager des choses qu'elles ont apprécié lors de leur grand jour, qu'elles n'hésitent pas !

Revenir en haut Aller en bas
babelay
Miss potin universelle
Miss potin universelle
babelay


Nombre de messages : 5577
Age : 55
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 29/07/2008

Le jeu des 12 mois ... help ! Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des 12 mois ... help !   Le jeu des 12 mois ... help ! Icon_minitimeMar 23 Juin - 16:20

J'ai eu ce jeu au dernier mariage auquel j'ai été. Si mes souvenirs sont bons, pour les choses à aller chercher dans le public, il y avait :
- des chaussures
- des ceintures
- des chaussettes (ils ont osé ! )
- des petites cuillères
- du PQ (et oui), très drôle, cette ruée dans les toilettes !
et le summun :
- un allume-cigare dans une voiture... c'est zhom qui a gagné et nous sommes invités à diner chez ma nièce dans un an . cheers

Pour ce qui est des gages, j'avoue ne plus m'en souvenirs, désolée mais si ça me revient ...
Revenir en haut Aller en bas
cénolou
Admin
Admin
cénolou


Nombre de messages : 26898
Age : 44
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 01/06/2008

Le jeu des 12 mois ... help ! Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des 12 mois ... help !   Le jeu des 12 mois ... help ! Icon_minitimeMar 23 Juin - 21:21

je vais demander à seb, il a fait un truc du genre pour le départ en retraite de son père ...
je me souviens que dans les gages il y avait une soirée raclette, le bouquet du premier mai, euh je sèche, je vais lui demander !
Revenir en haut Aller en bas
kareen
Admin
Admin
kareen


Nombre de messages : 28113
Date d'inscription : 01/06/2008

Le jeu des 12 mois ... help ! Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des 12 mois ... help !   Le jeu des 12 mois ... help ! Icon_minitimeMar 23 Juin - 21:30

Dans les gages :
juin : tondre la pelouse
mois d'anniversaire : acheter un gâteau ou faire un resto
septembre : faire les vendanges (transformé en achat de bouteille)
novembre : aller aux champignons/châtaignes
mars : nettoyage de printemps
Euh, voilà en vrac lol!
Revenir en haut Aller en bas
MissMarie
Miss potin universelle
Miss potin universelle
MissMarie


Nombre de messages : 5089
Age : 44
Localisation : Nord
Date d'inscription : 13/06/2008

Le jeu des 12 mois ... help ! Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des 12 mois ... help !   Le jeu des 12 mois ... help ! Icon_minitimeMer 24 Juin - 7:04

Merci les filles pour ces idées !
Revenir en haut Aller en bas
MissMarie
Miss potin universelle
Miss potin universelle
MissMarie


Nombre de messages : 5089
Age : 44
Localisation : Nord
Date d'inscription : 13/06/2008

Le jeu des 12 mois ... help ! Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des 12 mois ... help !   Le jeu des 12 mois ... help ! Icon_minitimeVen 26 Juin - 7:06

Ca y est, le jeu est dans la boîte ! Ou plutôt sur des fiches. Je vous mets la fiche de février (imprimée sur joli papier), on en a fait une pour chaque mois qu'on remettra aux perdants/gagnants. Et on a fait une fiche récapitulative pour le couple. Espérons que tout le monde jouera le jeu !!! (chouette, servimg fonctionne!!!)

Le jeu des 12 mois ... help ! Recap10

Le jeu des 12 mois ... help ! Faoavr10
Revenir en haut Aller en bas
kareen
Admin
Admin
kareen


Nombre de messages : 28113
Date d'inscription : 01/06/2008

Le jeu des 12 mois ... help ! Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des 12 mois ... help !   Le jeu des 12 mois ... help ! Icon_minitimeVen 26 Juin - 7:19

Wouah, c'est super joli MissMarie, très réussi ! Le jeu des 12 mois ... help ! 167686 et les idées de gage sont vraiment sympa ! j'aime bien la glace sur la plage et creuser la citrouille Wink
Revenir en haut Aller en bas
babelay
Miss potin universelle
Miss potin universelle
babelay


Nombre de messages : 5577
Age : 55
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 29/07/2008

Le jeu des 12 mois ... help ! Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des 12 mois ... help !   Le jeu des 12 mois ... help ! Icon_minitimeVen 26 Juin - 8:10

TRès joli ! Vraiment très bien fait, félicitations ! Moi aussi, j'aime beaucoup l'idée de creuser la citrouille ainsi que la moule-frites... moi je ferais exprès de perdre pour avoir un gage mais faudrait que ce soit celui de septembre lol! !
Revenir en haut Aller en bas
MissMarie
Miss potin universelle
Miss potin universelle
MissMarie


Nombre de messages : 5089
Age : 44
Localisation : Nord
Date d'inscription : 13/06/2008

Le jeu des 12 mois ... help ! Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des 12 mois ... help !   Le jeu des 12 mois ... help ! Icon_minitimeVen 20 Nov - 17:56

Petit compte rendu !

En fait on avait oublié de faire le jeu aux 30 ans de mariage des parents de zhom, du coup j'ai refait les cartes en juillet pour le mariage de son cousin.

On les a vus récemment et ils sont super contents de ce jeu les gens tiennent bien leurs "gages" ça leur donne des occasions de les voir ils apprécient beaucoup !

Pour l'instant le père de la mariée leur a offert un apéro en bord de mer au mois d'août, et en septembre c'est le père de zhom qui les a invités pour une moule-frites à l'occasion de la braderie. En octobre ils ont creusé une citrouille avec un copain et en novembre un cousin doit partager avec eux une bouteille de beaujolais nouveau !

Alors le petit plus c'est de prendre une photo de chaque rencontre... et éventuellement faire un calendrier avec pour l'année suivante !

Et à refaire, on aurait du participer nous même au jeu parce que du coup on ne fait pas partie du jeu !

Mais en tous cas ça leur a bien plu ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
kareen
Admin
Admin
kareen


Nombre de messages : 28113
Date d'inscription : 01/06/2008

Le jeu des 12 mois ... help ! Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des 12 mois ... help !   Le jeu des 12 mois ... help ! Icon_minitimeVen 20 Nov - 18:37

C'est chouette ça que ça leur ait plu... bonne idée le coup de refaire un calendrier avec les photos des rencontres...
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Miss potin universelle
Miss potin universelle
Cécile


Nombre de messages : 8993
Age : 46
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/06/2008

Le jeu des 12 mois ... help ! Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des 12 mois ... help !   Le jeu des 12 mois ... help ! Icon_minitimeVen 20 Nov - 19:04

super!!!
C'est vraiment une super idée!
Revenir en haut Aller en bas
cénolou
Admin
Admin
cénolou


Nombre de messages : 26898
Age : 44
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 01/06/2008

Le jeu des 12 mois ... help ! Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des 12 mois ... help !   Le jeu des 12 mois ... help ! Icon_minitimeVen 20 Nov - 20:47

oh ben je crois que j'avais loupé des trucs, c'est vraiment beau ce que vous aviez fait, j'adore !
Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le jeu des 12 mois ... help ! Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des 12 mois ... help !   Le jeu des 12 mois ... help ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le jeu des 12 mois ... help !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1 mois...
» Le mois d'octobre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les potins des piplettes :: Metro, boulot, dodo :: Sorties-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser