Les potins des piplettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les potins des piplettes

Un forum pour toutes les femmes qui ont envie de bavarder de tout et n'importe quoi dans la convivialité.
 
AccueilWelcomDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Vous plaisantez, monsieur Tanner de Jean-Paul Dubois

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lize
Admin
Admin
lize


Nombre de messages : 30221
Date d'inscription : 01/06/2008

Vous plaisantez, monsieur Tanner de Jean-Paul Dubois Empty
MessageSujet: Vous plaisantez, monsieur Tanner de Jean-Paul Dubois   Vous plaisantez, monsieur Tanner de Jean-Paul Dubois Icon_minitimeMar 30 Juin - 20:38

Vous plaisantez, monsieur Tanner (Broché)
de Jean-Paul Dubois (Auteur)

Vous plaisantez, monsieur Tanner de Jean-Paul Dubois 518308SB60L._SL500_AA240_

http://www.amazon.fr/plaisantez-monsieur-Tanner-Jean-Paul-Dubois/dp/2879294681

Descriptions du produit
Présentation de l'éditeur
" Eh bien moi, vous me verrez tous les jours de la semaine. - Vous plaisantez, monsieur Tanner. En tout cas, il faut qu'on se mette d'accord : qui est-ce qui va commander ? " Paul Tanner, documentariste animalier, menait une existence paisible avant d'hériter de la maison familiale. Décidé à la restaurer de fond en comble, il entreprend des travaux. Tandis qu'il s'échine sur les sols, les corps de métier défilent. Maçons déments, couvreurs délinquants, électriciens fous... tous semblent s'être donné le mot pour lui rendre la vie impossible. Récit véridique d'un chantier, chronique d'un douloureux combat, galerie de portraits terriblement humains, Vous plaisantez, monsieur Tanner se lit comme une comédie. Une comédie menée par un narrateur qui ressemble fort à son auteur.

Biographie de l'auteur
Jean-Paul Dubois est né en 1950 à Toulouse. Il a publié une quinzaine de romans dont Une vie française, prix Femina 2004, qui a été traduit dans une quinzaine de pays.
Revenir en haut Aller en bas
lize
Admin
Admin
lize


Nombre de messages : 30221
Date d'inscription : 01/06/2008

Vous plaisantez, monsieur Tanner de Jean-Paul Dubois Empty
MessageSujet: Re: Vous plaisantez, monsieur Tanner de Jean-Paul Dubois   Vous plaisantez, monsieur Tanner de Jean-Paul Dubois Icon_minitimeMar 30 Juin - 20:40

ce que j'en pense :
mes collegues sont fans de JP dubois alors quand je suis tombée dessus a la bibliotheque, j'ai pris ... a priori c'ets pas le meilleur mais j'ai bien aimé
d'abord parce qu'il est tres realiste, ensuite par qu'il m'a fait rire et pour fiir les micro-chapitres -2 à 4 pages seulement) permettent une lecture episodique pour les soirs de fatigue !

donc perso j'ai bien aimé, le ton frais, un roman pour les vacances sans prise de tete ... attention on est loin de la grande littérature !
Revenir en haut Aller en bas
kareen
Admin
Admin
kareen


Nombre de messages : 28113
Date d'inscription : 01/06/2008

Vous plaisantez, monsieur Tanner de Jean-Paul Dubois Empty
MessageSujet: Re: Vous plaisantez, monsieur Tanner de Jean-Paul Dubois   Vous plaisantez, monsieur Tanner de Jean-Paul Dubois Icon_minitimeMer 1 Juil - 7:54

Je pense en effet d'après ce que j'ai entendu dire que ce n'est pas le meilleur, mais ta critique donne envie de le lire, je vais voir si on l'a ici... j'aime bien le côté "ça se lit bien les soirs de fatigue" lol! exactement ce qu'il me faut en ce moment Wink
Revenir en haut Aller en bas
lize
Admin
Admin
lize


Nombre de messages : 30221
Date d'inscription : 01/06/2008

Vous plaisantez, monsieur Tanner de Jean-Paul Dubois Empty
MessageSujet: Re: Vous plaisantez, monsieur Tanner de Jean-Paul Dubois   Vous plaisantez, monsieur Tanner de Jean-Paul Dubois Icon_minitimeMer 1 Juil - 20:55

je pense que je vais essayer d'autres titres de cet auteur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous plaisantez, monsieur Tanner de Jean-Paul Dubois Empty
MessageSujet: Re: Vous plaisantez, monsieur Tanner de Jean-Paul Dubois   Vous plaisantez, monsieur Tanner de Jean-Paul Dubois Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous plaisantez, monsieur Tanner de Jean-Paul Dubois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les potins des piplettes :: Loisirs :: Lecture :: Le coin des lecteurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser