Les potins des piplettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les potins des piplettes

Un forum pour toutes les femmes qui ont envie de bavarder de tout et n'importe quoi dans la convivialité.
 
AccueilWelcomDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Lecture commune : Les deniers du Gévaudan

Aller en bas 
+3
Cécile
cénolou
kareen
7 participants

Vous avez aimé
 Beaucoup
 Un peu
 Moyennement
 Pas du tout
Voir les résultats
AuteurMessage
kareen
Admin
Admin
kareen


Nombre de messages : 28113
Date d'inscription : 01/06/2008

Lecture commune : Les deniers du Gévaudan Empty
MessageSujet: Lecture commune : Les deniers du Gévaudan   Lecture commune : Les deniers du Gévaudan Icon_minitimeLun 27 Juil - 13:28

Vous pouvez donner ici vos avis sur la lecture commune !
Bonne discussion...

PS : je pars en vacances en août, je vais vous mettre avant un sondage pour la prochaine lecture commune qui aura lieu début septembre...


Dernière édition par kareen le Mar 8 Sep - 19:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cénolou
Admin
Admin
cénolou


Nombre de messages : 26898
Age : 44
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 01/06/2008

Lecture commune : Les deniers du Gévaudan Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune : Les deniers du Gévaudan   Lecture commune : Les deniers du Gévaudan Icon_minitimeLun 27 Juil - 13:58

Perso j'ai adoré ...
Je n'avais aucun a priori sur ce bouquin puisque je ne connaissais ni l'auteur ni le titre, je n'en avais jamais entendu parler ...
Mais franchement je l'ai dévoré en deux après midi et je l'ai refilé à Seb qui avance bien aussi !
Je trouve que le contexte du Moyen âge semble bien respecté, on s'y croirait ...
Mais surtout ce que j'ai adoré c'est qu'il n'y a pas de temps mort, l'action avance à vitesse grand V, chaque page est pratiquement un moyen d'avancer dans l'histoire, du coup on dévore, on dévore, pris par l'envie d'avancer dans l'enquête !
Non vraiment rien à dire, j'ai beaucoup aimé, je songe même à le faire lire à mes élèves : le Moyen Âge c'est en 5e, normalement j'en aurai pas l'an prochain mais je me dis que pour de bons lecteurs de5e,, ça peut passer ...
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Miss potin universelle
Miss potin universelle
Cécile


Nombre de messages : 8993
Age : 46
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/06/2008

Lecture commune : Les deniers du Gévaudan Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune : Les deniers du Gévaudan   Lecture commune : Les deniers du Gévaudan Icon_minitimeLun 27 Juil - 14:47

J'avais un a priori du moyen age...
J'ai qd même aimé le bouquin surtout le début, après, j'ai trouvé qu'il y avait des "redites", souvent les mêmes descriptions...

Bref, avis mitigé! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
kareen
Admin
Admin
kareen


Nombre de messages : 28113
Date d'inscription : 01/06/2008

Lecture commune : Les deniers du Gévaudan Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune : Les deniers du Gévaudan   Lecture commune : Les deniers du Gévaudan Icon_minitimeLun 27 Juil - 17:01

Je donne également mon avis puisque j'ai aussi découvert cet auteur Smile Je l'ai trouvé très agréable à lire, je l'ai lu rapidement aussi. Je trouve que l'époque y est bien dépeinte, en effet, on s'y croirait ! Je suis quand même assez de ton avis Cécile sur les redites. Mais bon l'histoire avance vite et le livre est fait de façon à ce qu'on ait envie de lire le chapitre suivant !
Revenir en haut Aller en bas
titie
Miss potin challenger
Miss potin challenger
titie


Nombre de messages : 2711
Age : 46
Localisation : lons le saunier
Date d'inscription : 02/06/2008

Lecture commune : Les deniers du Gévaudan Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune : Les deniers du Gévaudan   Lecture commune : Les deniers du Gévaudan Icon_minitimeMar 28 Juil - 8:01

toujours pas lu Embarassed
ces derniers temps bébé nous a bien occupé... s'il va mieux, je pourrai enfin bouquiner !
Revenir en haut Aller en bas
lize
Admin
Admin
lize


Nombre de messages : 30221
Date d'inscription : 01/06/2008

Lecture commune : Les deniers du Gévaudan Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune : Les deniers du Gévaudan   Lecture commune : Les deniers du Gévaudan Icon_minitimeDim 4 Oct - 19:16

alors moi j'ai bien aimé et ce contre tout attente !
c'est vrai qu'il ya des redites dans les descriptions et certaines longueurs toute fois, une fin pas vraiment inattendue mais le dépaysement est entier et on est vraiment rebasculer au moyen-age ...
Revenir en haut Aller en bas
kareen
Admin
Admin
kareen


Nombre de messages : 28113
Date d'inscription : 01/06/2008

Lecture commune : Les deniers du Gévaudan Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune : Les deniers du Gévaudan   Lecture commune : Les deniers du Gévaudan Icon_minitimeDim 4 Oct - 20:11

Contente que ça t'ait plu...
Revenir en haut Aller en bas
babelay
Miss potin universelle
Miss potin universelle
babelay


Nombre de messages : 5577
Age : 55
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 29/07/2008

Lecture commune : Les deniers du Gévaudan Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune : Les deniers du Gévaudan   Lecture commune : Les deniers du Gévaudan Icon_minitimeSam 7 Nov - 9:16

J'ai aussi beaucoup aimé : d'abord le contexte, forcément c'est mon époque préférée, j'aimais beaucoup tout ce qui touchait aux descriptions. Par contre, je suis un peu restée sur ma faim quant aux personnages, je crois que j'aurais aimé des personnalités plus "fouillées", appronfondies, bref... trop court à mon goût. Je l'ai passé à mon père, je suis certaine que ça va lui plaire !
Revenir en haut Aller en bas
kareen
Admin
Admin
kareen


Nombre de messages : 28113
Date d'inscription : 01/06/2008

Lecture commune : Les deniers du Gévaudan Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune : Les deniers du Gévaudan   Lecture commune : Les deniers du Gévaudan Icon_minitimeSam 7 Nov - 9:18

Oui c'est vrai Babelay que les personnages auraient mérité d'être un peu plus approfondis... mais je pense qu'elle en a (ou va) en écrire d'autres, peut-être que les caractères seront plus développés dans les suivants... à voir ! tu nous diras ce qu'en aura pensé ton père Wink
Revenir en haut Aller en bas
cat
Miss potin universelle
Miss potin universelle
cat


Nombre de messages : 4847
Age : 50
Localisation : brive-la-gaillarde
Date d'inscription : 03/06/2008

Lecture commune : Les deniers du Gévaudan Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune : Les deniers du Gévaudan   Lecture commune : Les deniers du Gévaudan Icon_minitimeMer 27 Jan - 8:24

alors moi, comme céno, j'ai adoré. j'ai complètement plongé dans l'univers de ce livre et mon imagination a pu vagabonder. bref, rien ne m'a géné dans ce livre.
Revenir en haut Aller en bas
kareen
Admin
Admin
kareen


Nombre de messages : 28113
Date d'inscription : 01/06/2008

Lecture commune : Les deniers du Gévaudan Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune : Les deniers du Gévaudan   Lecture commune : Les deniers du Gévaudan Icon_minitimeMer 27 Jan - 8:38

cat a écrit:
alors moi, comme céno, j'ai adoré. j'ai complètement plongé dans l'univers de ce livre et mon imagination a pu vagabonder. bref, rien ne m'a géné dans ce livre.

C'est super que ça t'ait bien plu Smile
Revenir en haut Aller en bas
cénolou
Admin
Admin
cénolou


Nombre de messages : 26898
Age : 44
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 01/06/2008

Lecture commune : Les deniers du Gévaudan Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune : Les deniers du Gévaudan   Lecture commune : Les deniers du Gévaudan Icon_minitimeMer 27 Jan - 13:03

dis donc Cat tu fais un rattrapage intensif lol!
Revenir en haut Aller en bas
cat
Miss potin universelle
Miss potin universelle
cat


Nombre de messages : 4847
Age : 50
Localisation : brive-la-gaillarde
Date d'inscription : 03/06/2008

Lecture commune : Les deniers du Gévaudan Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune : Les deniers du Gévaudan   Lecture commune : Les deniers du Gévaudan Icon_minitimeMer 27 Jan - 13:04

cénolou a écrit:
dis donc Cat tu fais un rattrapage intensif Lecture commune : Les deniers du Gévaudan Lol

et oui, j'en profite pendant que j'ai un peu de temps !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lecture commune : Les deniers du Gévaudan Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune : Les deniers du Gévaudan   Lecture commune : Les deniers du Gévaudan Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lecture commune : Les deniers du Gévaudan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lecture commune : Chocolat
» Lecture commune septembre/octobre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les potins des piplettes :: Loisirs :: Lecture-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser