Les potins des piplettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les potins des piplettes

Un forum pour toutes les femmes qui ont envie de bavarder de tout et n'importe quoi dans la convivialité.
 
AccueilWelcomDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Inglourious Basterds

Aller en bas 
+2
babelay
Fabounette
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fabounette
Plus rien ne l'arrête
Plus rien ne l'arrête
Fabounette


Nombre de messages : 11039
Age : 48
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 04/06/2008

Inglourious Basterds Empty
MessageSujet: Inglourious Basterds   Inglourious Basterds Icon_minitimeSam 29 Aoû - 18:58

Inglourious Basterds 19123759

Dans la France occupée de 1940, Shosanna Dreyfus assiste à l'exécution de sa famille tombée entre les mains du colonel nazi Hans Landa. Shosanna s'échappe de justesse et s'enfuit à Paris où elle se construit une nouvelle identité en devenant exploitante d'une salle de cinéma.
Quelque part ailleurs en Europe, le lieutenant Aldo Raine forme un groupe de soldats juifs américains pour mener des actions punitives particulièrement sanglantes contre les nazis. "Les bâtards", nom sous lequel leurs ennemis vont apprendre à les connaître, se joignent à l'actrice allemande et agent secret Bridget von Hammersmark pour tenter d'éliminer les hauts dignitaires du Troisième Reich. Leurs destins vont se jouer à l'entrée du cinéma où Shosanna est décidée à mettre à exécution une vengeance très personnelle...


Revenir en haut Aller en bas
Fabounette
Plus rien ne l'arrête
Plus rien ne l'arrête
Fabounette


Nombre de messages : 11039
Age : 48
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 04/06/2008

Inglourious Basterds Empty
MessageSujet: Re: Inglourious Basterds   Inglourious Basterds Icon_minitimeSam 29 Aoû - 19:00

Alors que dire...
Tout simplement génial! Ne vous fiez pas à la bande-annonce qui raconte une infime partie du film. Le film est plutôt accès sur la vie de Shosanna.
Il y a beaucoup moins de violence que dans Kill Bill ou Pulp Fiction, juste 2/3 scènes.
La fin est stupéfiante et ne vous fiez pas à l'Histoire car Tarentino la réinvente à sa façon.
Revenir en haut Aller en bas
babelay
Miss potin universelle
Miss potin universelle
babelay


Nombre de messages : 5577
Age : 55
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 29/07/2008

Inglourious Basterds Empty
MessageSujet: Re: Inglourious Basterds   Inglourious Basterds Icon_minitimeDim 30 Aoû - 8:04

Merci Fabounette ! J'attendais tes commentaires avec impatience ! Alors, qu'en penses tu pour un ado de 14 ans, pas trop dur ? Tu me rassures pour ce qui est de la violence - après avoir vu Kill Bill ou Pulp Fiction, je craignais vraiment que ce ne soit trop "gore". En tout cas, Polo a bien aimé.
Revenir en haut Aller en bas
Fabounette
Plus rien ne l'arrête
Plus rien ne l'arrête
Fabounette


Nombre de messages : 11039
Age : 48
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 04/06/2008

Inglourious Basterds Empty
MessageSujet: Re: Inglourious Basterds   Inglourious Basterds Icon_minitimeDim 30 Aoû - 9:49

Niveau violence, il y a une scène où un allemand se fait fracasser la tête à coups de batte de base-ball, heureusement c'est filmé de loin affraid
Sinon une tuerie dans un bar mais on ne voit rien, on entend les coups de feu, et la scène dans le cinéma mais rien de bien méchant en comparaison des films précédents.
Je pense qu'effectictivement Polo a dû apprécié de sortir voir ce film entre copains et qu'il était en "âge" de le voir, rassure-toi.
Revenir en haut Aller en bas
cénolou
Admin
Admin
cénolou


Nombre de messages : 26898
Age : 44
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 01/06/2008

Inglourious Basterds Empty
MessageSujet: Re: Inglourious Basterds   Inglourious Basterds Icon_minitimeMar 8 Sep - 20:55

un de mes collègues m'a fait la promo de ce film, j'ai encore plus envie de le voir
! J'avais bien aimé Kill Bill, j'aime assez l'atmosphère de Tarantino même si je ne suis pas du tout branchée violence...

Bon va falloir que je trouve un créneau... Il est encore au ciné ? Lize Kareen ? Y a qqn pour m'accompagner ?
Revenir en haut Aller en bas
babelay
Miss potin universelle
Miss potin universelle
babelay


Nombre de messages : 5577
Age : 55
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 29/07/2008

Inglourious Basterds Empty
MessageSujet: Re: Inglourious Basterds   Inglourious Basterds Icon_minitimeMer 9 Sep - 5:49

Je suis comme toi Céno; De façon surprenante, moi qui ne suis pas du tout une amatrice de films violents, j'ai beaucoup aimé Kill Bill et Pulp Fiction ( cette ironie, cet humour sous jacent...) , comme quoi ...
Je t'accompagnerais bien moi Inglourious Basterds Lol
Revenir en haut Aller en bas
kareen
Admin
Admin
kareen


Nombre de messages : 28113
Date d'inscription : 01/06/2008

Inglourious Basterds Empty
MessageSujet: Re: Inglourious Basterds   Inglourious Basterds Icon_minitimeMer 9 Sep - 8:15

Céno, je suis partante comme d'hab Wink reste plus qu'à trouver le lieu et la date Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fabounette
Plus rien ne l'arrête
Plus rien ne l'arrête
Fabounette


Nombre de messages : 11039
Age : 48
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 04/06/2008

Inglourious Basterds Empty
MessageSujet: Re: Inglourious Basterds   Inglourious Basterds Icon_minitimeMer 9 Sep - 9:25

Franchement les filles, vous avez raison d'aller le voir. Je vous informe d'ailleurs que du 13 au 16 septembre, c'est la rentrée du cinéma, les places sont à 4€.
Revenir en haut Aller en bas
kareen
Admin
Admin
kareen


Nombre de messages : 28113
Date d'inscription : 01/06/2008

Inglourious Basterds Empty
MessageSujet: Re: Inglourious Basterds   Inglourious Basterds Icon_minitimeMer 9 Sep - 9:33

Céno ?????????? Lize ???????????,, ça vous tente d'y aller ??????? 4€ c'est clair que ça vaut le coup ! en plus ça fait un bye qu'on n'est pas sorties Smile
Revenir en haut Aller en bas
cénolou
Admin
Admin
cénolou


Nombre de messages : 26898
Age : 44
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 01/06/2008

Inglourious Basterds Empty
MessageSujet: Re: Inglourious Basterds   Inglourious Basterds Icon_minitimeMer 9 Sep - 12:15

Fabounette a écrit:
Franchement les filles, vous avez raison d'aller le voir. Je vous informe d'ailleurs que du 13 au 16 septembre, c'est la rentrée du cinéma, les places sont à 4€.


Youpi ! faut pas rater ça !
Revenir en haut Aller en bas
cénolou
Admin
Admin
cénolou


Nombre de messages : 26898
Age : 44
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 01/06/2008

Inglourious Basterds Empty
MessageSujet: Re: Inglourious Basterds   Inglourious Basterds Icon_minitimeMer 9 Sep - 12:16

babelay a écrit:
Je suis comme toi Céno; De façon surprenante, moi qui ne suis pas du tout une amatrice de films violents, j'ai beaucoup aimé Kill Bill et Pulp Fiction ( cette ironie, cet humour sous jacent...) , comme quoi ...
Je t'accompagnerais bien moi Inglourious Basterds Lol


Crying or Very sad dommage que tu sois si loin ...
Revenir en haut Aller en bas
babelay
Miss potin universelle
Miss potin universelle
babelay


Nombre de messages : 5577
Age : 55
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 29/07/2008

Inglourious Basterds Empty
MessageSujet: Re: Inglourious Basterds   Inglourious Basterds Icon_minitimeMer 9 Sep - 12:40

cénolou a écrit:
babelay a écrit:
Je suis comme toi Céno; De façon surprenante, moi qui ne suis pas du tout une amatrice de films violents, j'ai beaucoup aimé Kill Bill et Pulp Fiction ( cette ironie, cet humour sous jacent...) , comme quoi ...
Je t'accompagnerais bien moi Inglourious Basterds Lol


Inglourious Basterds Icon_cry dommage que tu sois si loin ...

j'suis franchement bien d'accord, Inglourious Basterds Icon_sad
Revenir en haut Aller en bas
Fabounette
Plus rien ne l'arrête
Plus rien ne l'arrête
Fabounette


Nombre de messages : 11039
Age : 48
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 04/06/2008

Inglourious Basterds Empty
MessageSujet: Re: Inglourious Basterds   Inglourious Basterds Icon_minitimeMer 9 Sep - 13:03

C'est clair qu'à 4€ la place, il ne faut pas passer à côté!
Revenir en haut Aller en bas
cénolou
Admin
Admin
cénolou


Nombre de messages : 26898
Age : 44
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 01/06/2008

Inglourious Basterds Empty
MessageSujet: Re: Inglourious Basterds   Inglourious Basterds Icon_minitimeLun 14 Sep - 11:44

on y va ce soir !
Revenir en haut Aller en bas
Mel
Miss potin universelle
Miss potin universelle
Mel


Nombre de messages : 5933
Age : 36
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 14/04/2009

Inglourious Basterds Empty
MessageSujet: Re: Inglourious Basterds   Inglourious Basterds Icon_minitimeLun 14 Sep - 11:52

vous nous direz les filles,

j'aimerais bien aller au ciné moi aussi tiens ca date, la prochaine fois que mamoun viendra peut etre ...
Revenir en haut Aller en bas
kareen
Admin
Admin
kareen


Nombre de messages : 28113
Date d'inscription : 01/06/2008

Inglourious Basterds Empty
MessageSujet: Re: Inglourious Basterds   Inglourious Basterds Icon_minitimeLun 14 Sep - 15:45

Oui on te dira JuMel Smile bonne idée ça le ciné avec ta maman Wink t'as raison, faut en profiter quand elle est là Smile
Revenir en haut Aller en bas
kareen
Admin
Admin
kareen


Nombre de messages : 28113
Date d'inscription : 01/06/2008

Inglourious Basterds Empty
MessageSujet: Re: Inglourious Basterds   Inglourious Basterds Icon_minitimeMar 15 Sep - 10:16

Alors mes impressions sur ce film... C'est un très bon film, vraiment ! bien filmé, bien joué, du vrai Tarentino. Je pense juste que je dois être plus sensible que Fabounette Inglourious Basterds Lol Un film vraiment bien construit, bien réfléchi. On se laisse emporter du début à la fin. Ca va vite par moment mais en même temps y a des scènes hors du temps, décalées. Bref, un film qui m'a laissé une forte impression que j'arrive même pas à retranscrire avec des mots Inglourious Basterds Icon_wink A voir !


Dernière édition par kareen le Mar 15 Sep - 10:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kareen
Admin
Admin
kareen


Nombre de messages : 28113
Date d'inscription : 01/06/2008

Inglourious Basterds Empty
MessageSujet: Re: Inglourious Basterds   Inglourious Basterds Icon_minitimeMar 15 Sep - 10:17

D'ailleurs je crois que je vais regarder Kill Bill que j'avais un peu boycoté parce que le résumé ne me tentait pas...
Revenir en haut Aller en bas
Fabounette
Plus rien ne l'arrête
Plus rien ne l'arrête
Fabounette


Nombre de messages : 11039
Age : 48
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 04/06/2008

Inglourious Basterds Empty
MessageSujet: Re: Inglourious Basterds   Inglourious Basterds Icon_minitimeMar 15 Sep - 16:18

kareen a écrit:
Alors mes impressions sur ce film... C'est un très bon film, vraiment ! bien filmé, bien joué, du vrai Tarentino. Je pense juste que je dois être plus sensible que Fabounette Inglourious Basterds Lol Un film vraiment bien construit, bien réfléchi. On se laisse emporter du début à la fin. Ca va vite par moment mais en même temps y a des scènes hors du temps, décalées. Bref, un film qui m'a laissé une forte impression que j'arrive même pas à retranscrire avec des mots Inglourious Basterds Icon_wink A voir !

Inglourious Basterds Lol Inglourious Basterds Lol Inglourious Basterds Lol
Revenir en haut Aller en bas
cénolou
Admin
Admin
cénolou


Nombre de messages : 26898
Age : 44
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 01/06/2008

Inglourious Basterds Empty
MessageSujet: Re: Inglourious Basterds   Inglourious Basterds Icon_minitimeMar 15 Sep - 20:55

Bon alors avec un peu de retard les miennes :
comme Kareen je pense que je dirais de ce film qu'il est "marquant", il reste qqch de ce film quand on quitte la salle, vraiment ça m'a fait quelque chose , les acteurs sont excellents ( de Diane Krueger à Mélanie Laurent en passant par celui qui joue le Général Landa ...), ils ont un jeu époustouflant, et c'est drôlement jouissif de mettre sa pâtée à Hitler et de pouvoir par le biais du film régler son compte à toute la partie inhumaine d e l'humanité...

En plus Tarantino a l'art de reprendre à son compte des tas d e trucs de grands réalisateurs et je pense qu'un cinéphile averti pourrait se passer le film des dizaines de fois pour y trouver des sortes de références à d'autres scènes célèbres de films, j'aime beaucoup le côté "clin d'oeil au western" qui revient plusieurs fois, et aussi la beauté de certaines scènes filmées magnifiquement, comme des arrêts , des pauses dans le récit, juste pour leur beauté ( la course de Shosanna au début du film qui se sauve, ou bien l'arrête sur elle quand elle se fait belle pour la soirée dans son cinéma...)


Le seul truc qui m'a un peu calmée c'est la violence de certaines scènes : les scalps des nazis, ou bien l'é tranglement de Diane Krueger dont le visage se décompose en direct m'ont été pénibles ... même si je sais que c'est un parti pris , que les traits sont forcés volontairement, j'ai vraiment eu du mal à regarder ces scènes !

Enfin bref en conclusion je le conseille quand même vivement parce que c'est vraiment un film original, profond, différent... mais évitez de manger japonais avant, vous aurez du mal à digérer ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
kareen
Admin
Admin
kareen


Nombre de messages : 28113
Date d'inscription : 01/06/2008

Inglourious Basterds Empty
MessageSujet: Re: Inglourious Basterds   Inglourious Basterds Icon_minitimeMer 16 Sep - 5:51

Ah oui, et aussi allez le voir en VF parce que quand il faut lire les sous-titres sur les scalps on peut pas fermer les yeux lol!
Revenir en haut Aller en bas
cénolou
Admin
Admin
cénolou


Nombre de messages : 26898
Age : 44
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 01/06/2008

Inglourious Basterds Empty
MessageSujet: Re: Inglourious Basterds   Inglourious Basterds Icon_minitimeMer 16 Sep - 11:34

Inglourious Basterds 913705
Revenir en haut Aller en bas
Fabounette
Plus rien ne l'arrête
Plus rien ne l'arrête
Fabounette


Nombre de messages : 11039
Age : 48
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 04/06/2008

Inglourious Basterds Empty
MessageSujet: Re: Inglourious Basterds   Inglourious Basterds Icon_minitimeMer 16 Sep - 11:36

C'est vrai que c'est un film polyglotte!
Revenir en haut Aller en bas
cénolou
Admin
Admin
cénolou


Nombre de messages : 26898
Age : 44
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 01/06/2008

Inglourious Basterds Empty
MessageSujet: Re: Inglourious Basterds   Inglourious Basterds Icon_minitimeMer 16 Sep - 11:42

oui d'ailleurs j'étais agréablement Surprised car j'ai tout compris au début du film malgré la VO ....



Euh ah ben oui c'était en français ! Inglourious Basterds 112127
Revenir en haut Aller en bas
Fabounette
Plus rien ne l'arrête
Plus rien ne l'arrête
Fabounette


Nombre de messages : 11039
Age : 48
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 04/06/2008

Inglourious Basterds Empty
MessageSujet: Re: Inglourious Basterds   Inglourious Basterds Icon_minitimeMer 16 Sep - 11:44

Inglourious Basterds 913705 On y parle quand même : français, anglais, allemand et italien!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Inglourious Basterds Empty
MessageSujet: Re: Inglourious Basterds   Inglourious Basterds Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Inglourious Basterds
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les potins des piplettes :: Loisirs :: TV - films-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser