Les potins des piplettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les potins des piplettes

Un forum pour toutes les femmes qui ont envie de bavarder de tout et n'importe quoi dans la convivialité.
 
AccueilWelcomDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Une lecture commune pour Noël : livre p. 4

Aller en bas 
+9
cat
cénolou
Mel
lize
Cécile
aurélie
mamoun
mumie
kareen
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Vote pour :
 Un chant de Noël / Dickens
 La disparue de Noël / Perry
 Un Noël de Maigret / Simenon
 Pas de Noël cette année / Grisham
Voir les résultats
AuteurMessage
kareen
Admin
Admin
kareen


Nombre de messages : 28113
Date d'inscription : 01/06/2008

Une lecture commune pour Noël : livre p. 4 Empty
MessageSujet: Une lecture commune pour Noël : livre p. 4   Une lecture commune pour Noël : livre p. 4 Icon_minitimeSam 31 Oct - 10:19

Pour celles qui le souhaitent je vous propose une lecture commune sur le thème de Noël. Je vous propose de voter parmi les livres suivants (Votes jusqu'au 10 novembre !) :



Un chant de Noël / Charles Dickens

146 p.

Ebenezer Scrooge est un misérable avare, seul et vieux, détesté de tous même de son unique neveu mais peut-être pas de son employé, Bob Scratchett pour qui l’esprit de Noël n’est pas un vain mot.



La disparue de Noël / Anne Perry

125 p.

Coupable ! Le jugement est tombé sur l'infortunée Isobel Alvie. La veille, Gwendolen Kilmuir, une jeune veuve, s'est suicidée dans la propriété où Omegus Jones recevait quelques invités. De l'avis de tous, l'attitude cruelle d'Isobel envers la jeune femme la rend responsable de cet acte désespéré. Il ne reste guère que son amie, l'indomptable Lady Vespasia, pour la soutenir. Pour racheter sa faute aux yeux de la gentry, Isobel doit accomplir un voyage expiatoire jusqu'au nord de l'Ecosse, afin de prévenir la mère de Gwendolen. En compagnie de Lady Vespasia, elle entreprend un éprouvant pèlerinage, semé d'embûches... Un conte de Noël inédit où la reine Anne Perry, en son royaume victorien, fait le portrait magistral d'une époque corsetée par les convenances et l'hypocrisie.



Un Noël de Maigret / Georges Simenon

94 p.

Dans la nuit du 24 au 25 décembre, la petite Colette Martin, immobilisée dans son lit par une fracture de la jambe, a vu le Père Noël dans sa chambre à coucher du boulevard Richard-Lenoir : à la lueur d'une torche électrique, il soulevait les lattes du plancher. Rêve enfantin ? Il ne semble pas : « Colette est déjà une petite femme » ; de plus, le Père Noël, en partant, lui a offert une poupée. Mme Doncœur, voisine de palier venue offrir des cadeaux à Colette le matin de Noël, entraîne Loraine Martin, très réticente, à conter l'affaire au commissaire Maigret, qui habite en face. Après une visite à l'appartement des Martin, Maigret apprend que Colette est en réalité la nièce de Loraine et de Jean Martin, ce dernier actuellement éloigné de Paris par son métier. Depuis trois ans, Colette vit sous leur toit, son père, Paul Martin, ayant sombré dans l'alcoolisme après la mort de sa femme, dont il est moralement responsable. De plus, Maigret est intrigué par le comportement de Loraine qui, sous prétexte d'achats à effectuer, s'absente une bonne partie de la matinée. Désireux d'éclaircir ce mystère, Maigret dirige l'enquête.



Pas de Noël cette année / John Grisham

214 p.

Cette année, Luther et Nora Krank ne fêteront pas Noël. À la place, ils s'offriront une croisière aux Caraïbes. Mais les voisins s'opposent fermement à cette décision. Tous les ans, ils se donnent beaucoup de mal pour emporter le prix des plus belles décorations du quartier, et il n'est pas question pour eux d'être privés de ce moment de gloire sous prétexte que Nora et Luther refusent d'illuminer leur jardin et d'accrocher un bonhomme de neige en plastique sur leur toit ! La résistance s'organise pour les obliger à rentrer dans le rang. Peu à peu, la vie des Krank devient un enfer. Les catastrophes se succèdent, toutes plus absurdes les unes que les autres. L'affaire frôle le drame... avant de tourner à la farce.


Dernière édition par kareen le Ven 8 Jan - 15:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
mumie
Miss potin challenger
Miss potin challenger
mumie


Nombre de messages : 4469
Age : 46
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/06/2008

Une lecture commune pour Noël : livre p. 4 Empty
MessageSujet: Re: Une lecture commune pour Noël : livre p. 4   Une lecture commune pour Noël : livre p. 4 Icon_minitimeSam 31 Oct - 14:19

j'hésite entre "La disparue de Noel" et "Pas de Noel cette année" ... MMMMHHHH
Revenir en haut Aller en bas
mamoun
Miss potin universelle
Miss potin universelle
mamoun


Nombre de messages : 5590
Age : 65
Localisation : vendée
Date d'inscription : 05/04/2009

Une lecture commune pour Noël : livre p. 4 Empty
MessageSujet: Re: Une lecture commune pour Noël : livre p. 4   Une lecture commune pour Noël : livre p. 4 Icon_minitimeSam 31 Oct - 14:25

j'ai voté, j'espère trouver le temps de le lire dans les délais cette fois ci
Revenir en haut Aller en bas
kareen
Admin
Admin
kareen


Nombre de messages : 28113
Date d'inscription : 01/06/2008

Une lecture commune pour Noël : livre p. 4 Empty
MessageSujet: Re: Une lecture commune pour Noël : livre p. 4   Une lecture commune pour Noël : livre p. 4 Icon_minitimeSam 31 Oct - 14:29

mumie a écrit:
j'hésite entre "La disparue de Noel" et "Pas de Noel cette année" ... MMMMHHHH

Une lecture commune pour Noël : livre p. 4 112127 faut faire un choix Wink
Revenir en haut Aller en bas
kareen
Admin
Admin
kareen


Nombre de messages : 28113
Date d'inscription : 01/06/2008

Une lecture commune pour Noël : livre p. 4 Empty
MessageSujet: Re: Une lecture commune pour Noël : livre p. 4   Une lecture commune pour Noël : livre p. 4 Icon_minitimeSam 31 Oct - 14:30

mamoun a écrit:
j'ai voté, j'espère trouver le temps de le lire dans les délais cette fois ci

Bah, même si t'es pas exactement dans les délais ça n'empêche pas de venir donner ton avis plus tard Wink
Revenir en haut Aller en bas
mamoun
Miss potin universelle
Miss potin universelle
mamoun


Nombre de messages : 5590
Age : 65
Localisation : vendée
Date d'inscription : 05/04/2009

Une lecture commune pour Noël : livre p. 4 Empty
MessageSujet: Re: Une lecture commune pour Noël : livre p. 4   Une lecture commune pour Noël : livre p. 4 Icon_minitimeSam 31 Oct - 14:50

sur les 4 propositions, j'en ai deja lu une et les 3 autres sont pour l'instant disponible à ma bibliothèque
Revenir en haut Aller en bas
kareen
Admin
Admin
kareen


Nombre de messages : 28113
Date d'inscription : 01/06/2008

Une lecture commune pour Noël : livre p. 4 Empty
MessageSujet: Re: Une lecture commune pour Noël : livre p. 4   Une lecture commune pour Noël : livre p. 4 Icon_minitimeSam 31 Oct - 14:57

mamoun a écrit:
sur les 4 propositions, j'en ai deja lu une et les 3 autres sont pour l'instant disponible à ma bibliothèque

C'est lequel que tu as déjà lu ?
Revenir en haut Aller en bas
aurélie
Miss potin challenger
Miss potin challenger
aurélie


Nombre de messages : 2772
Age : 41
Localisation : maubeuge (59)
Date d'inscription : 19/06/2008

Une lecture commune pour Noël : livre p. 4 Empty
MessageSujet: Re: Une lecture commune pour Noël : livre p. 4   Une lecture commune pour Noël : livre p. 4 Icon_minitimeSam 31 Oct - 18:05

voté
Revenir en haut Aller en bas
kareen
Admin
Admin
kareen


Nombre de messages : 28113
Date d'inscription : 01/06/2008

Une lecture commune pour Noël : livre p. 4 Empty
MessageSujet: Re: Une lecture commune pour Noël : livre p. 4   Une lecture commune pour Noël : livre p. 4 Icon_minitimeSam 31 Oct - 18:20

Merci Aurélie !
Revenir en haut Aller en bas
mamoun
Miss potin universelle
Miss potin universelle
mamoun


Nombre de messages : 5590
Age : 65
Localisation : vendée
Date d'inscription : 05/04/2009

Une lecture commune pour Noël : livre p. 4 Empty
MessageSujet: Re: Une lecture commune pour Noël : livre p. 4   Une lecture commune pour Noël : livre p. 4 Icon_minitimeSam 31 Oct - 20:25

kareen a écrit:
mamoun a écrit:
sur les 4 propositions, j'en ai deja lu une et les 3 autres sont pour l'instant disponible à ma bibliothèque

C'est lequel que tu as déjà lu ?

j'ai lu un chant de Noël de charles Dickens
Revenir en haut Aller en bas
mumie
Miss potin challenger
Miss potin challenger
mumie


Nombre de messages : 4469
Age : 46
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/06/2008

Une lecture commune pour Noël : livre p. 4 Empty
MessageSujet: Re: Une lecture commune pour Noël : livre p. 4   Une lecture commune pour Noël : livre p. 4 Icon_minitimeDim 1 Nov - 13:42

kareen a écrit:
mumie a écrit:
j'hésite entre "La disparue de Noel" et "Pas de Noel cette année" ... MMMMHHHH

Une lecture commune pour Noël : livre p. 4 112127 faut faire un choix Une lecture commune pour Noël : livre p. 4 Icon_wink

j'ai jusqu'à quand ???????????????? Une lecture commune pour Noël : livre p. 4 Lol oh là là ... ca va être dur... déjà faut que je lise la lecture d'octobre !!! Une lecture commune pour Noël : livre p. 4 Sleep Une lecture commune pour Noël : livre p. 4 Icon_study Une lecture commune pour Noël : livre p. 4 Icon_study Une lecture commune pour Noël : livre p. 4 Icon_study Une lecture commune pour Noël : livre p. 4 Icon_study je vais y arriver !! Une lecture commune pour Noël : livre p. 4 Icon_geek
Revenir en haut Aller en bas
kareen
Admin
Admin
kareen


Nombre de messages : 28113
Date d'inscription : 01/06/2008

Une lecture commune pour Noël : livre p. 4 Empty
MessageSujet: Re: Une lecture commune pour Noël : livre p. 4   Une lecture commune pour Noël : livre p. 4 Icon_minitimeDim 1 Nov - 13:44

mumie a écrit:
kareen a écrit:
mumie a écrit:
j'hésite entre "La disparue de Noel" et "Pas de Noel cette année" ... MMMMHHHH

Une lecture commune pour Noël : livre p. 4 112127 faut faire un choix Une lecture commune pour Noël : livre p. 4 Icon_wink

j'ai jusqu'à quand ???????????????? Une lecture commune pour Noël : livre p. 4 Lol oh là là ... ca va être dur... déjà faut que je lise la lecture d'octobre !!! Une lecture commune pour Noël : livre p. 4 Sleep Une lecture commune pour Noël : livre p. 4 Icon_study Une lecture commune pour Noël : livre p. 4 Icon_study Une lecture commune pour Noël : livre p. 4 Icon_study Une lecture commune pour Noël : livre p. 4 Icon_study je vais y arriver !! Une lecture commune pour Noël : livre p. 4 Icon_geek

Encore 10 jours lol! ça devrait aller ils ont pas beaucoup de pages Wink
Revenir en haut Aller en bas
mumie
Miss potin challenger
Miss potin challenger
mumie


Nombre de messages : 4469
Age : 46
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/06/2008

Une lecture commune pour Noël : livre p. 4 Empty
MessageSujet: Re: Une lecture commune pour Noël : livre p. 4   Une lecture commune pour Noël : livre p. 4 Icon_minitimeDim 1 Nov - 13:46

bah ça dépend si je choisis : "Pas de noel cette année" !!! Ah !! tu vois !!
Revenir en haut Aller en bas
mumie
Miss potin challenger
Miss potin challenger
mumie


Nombre de messages : 4469
Age : 46
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/06/2008

Une lecture commune pour Noël : livre p. 4 Empty
MessageSujet: Re: Une lecture commune pour Noël : livre p. 4   Une lecture commune pour Noël : livre p. 4 Icon_minitimeDim 1 Nov - 13:46

Une lecture commune pour Noël : livre p. 4 913705
Revenir en haut Aller en bas
kareen
Admin
Admin
kareen


Nombre de messages : 28113
Date d'inscription : 01/06/2008

Une lecture commune pour Noël : livre p. 4 Empty
MessageSujet: Re: Une lecture commune pour Noël : livre p. 4   Une lecture commune pour Noël : livre p. 4 Icon_minitimeDim 1 Nov - 13:47

mumie a écrit:
bah ça dépend si je choisis : "Pas de noel cette année" !!! Ah !! tu vois !!

Le nombre de pages peut être un critère pour le choix lol!
Revenir en haut Aller en bas
mumie
Miss potin challenger
Miss potin challenger
mumie


Nombre de messages : 4469
Age : 46
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/06/2008

Une lecture commune pour Noël : livre p. 4 Empty
MessageSujet: Re: Une lecture commune pour Noël : livre p. 4   Une lecture commune pour Noël : livre p. 4 Icon_minitimeDim 1 Nov - 13:56

ah non alors !!!!!!!!!!!! moi c'est l'histoire qui compte, une fois que tu es dedans les pages passent très vite !!!!!! Une lecture commune pour Noël : livre p. 4 Suspect tu vois mon dilemne ???? Une lecture commune pour Noël : livre p. 4 Icon_scratch Une lecture commune pour Noël : livre p. 4 Icon_rolleyes je vais bien finir par me décider !!
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Miss potin universelle
Miss potin universelle
Cécile


Nombre de messages : 8993
Age : 46
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/06/2008

Une lecture commune pour Noël : livre p. 4 Empty
MessageSujet: Re: Une lecture commune pour Noël : livre p. 4   Une lecture commune pour Noël : livre p. 4 Icon_minitimeDim 1 Nov - 19:10

voté!!!!
Revenir en haut Aller en bas
kareen
Admin
Admin
kareen


Nombre de messages : 28113
Date d'inscription : 01/06/2008

Une lecture commune pour Noël : livre p. 4 Empty
MessageSujet: Re: Une lecture commune pour Noël : livre p. 4   Une lecture commune pour Noël : livre p. 4 Icon_minitimeDim 1 Nov - 19:39

Voté Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Miss potin universelle
Miss potin universelle
Cécile


Nombre de messages : 8993
Age : 46
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/06/2008

Une lecture commune pour Noël : livre p. 4 Empty
MessageSujet: Re: Une lecture commune pour Noël : livre p. 4   Une lecture commune pour Noël : livre p. 4 Icon_minitimeDim 1 Nov - 20:12

kareen a écrit:
Voté Smile

tu as déjà lu lesquels?
Revenir en haut Aller en bas
kareen
Admin
Admin
kareen


Nombre de messages : 28113
Date d'inscription : 01/06/2008

Une lecture commune pour Noël : livre p. 4 Empty
MessageSujet: Re: Une lecture commune pour Noël : livre p. 4   Une lecture commune pour Noël : livre p. 4 Icon_minitimeDim 1 Nov - 21:13

Cécile a écrit:
kareen a écrit:
Voté Smile

tu as déjà lu lesquels?

J'ai déjà lu Pas de Noël cette année Wink
Revenir en haut Aller en bas
lize
Admin
Admin
lize


Nombre de messages : 30221
Date d'inscription : 01/06/2008

Une lecture commune pour Noël : livre p. 4 Empty
MessageSujet: Re: Une lecture commune pour Noël : livre p. 4   Une lecture commune pour Noël : livre p. 4 Icon_minitimeLun 2 Nov - 7:53

bon faut que je trouve les resumés de tout ca !
Revenir en haut Aller en bas
kareen
Admin
Admin
kareen


Nombre de messages : 28113
Date d'inscription : 01/06/2008

Une lecture commune pour Noël : livre p. 4 Empty
MessageSujet: Re: Une lecture commune pour Noël : livre p. 4   Une lecture commune pour Noël : livre p. 4 Icon_minitimeLun 2 Nov - 8:08

lize a écrit:
bon faut que je trouve les resumés de tout ca !

Ben, euh, ils y sont dans le 1er post du sujet, non ?
Revenir en haut Aller en bas
lize
Admin
Admin
lize


Nombre de messages : 30221
Date d'inscription : 01/06/2008

Une lecture commune pour Noël : livre p. 4 Empty
MessageSujet: Re: Une lecture commune pour Noël : livre p. 4   Une lecture commune pour Noël : livre p. 4 Icon_minitimeLun 2 Nov - 8:34

ah oui on est page 2 !
comme quoi je suis vraiment pas en forme ! je trouvais ca bizarre aussi ... lol
Revenir en haut Aller en bas
lize
Admin
Admin
lize


Nombre de messages : 30221
Date d'inscription : 01/06/2008

Une lecture commune pour Noël : livre p. 4 Empty
MessageSujet: Re: Une lecture commune pour Noël : livre p. 4   Une lecture commune pour Noël : livre p. 4 Icon_minitimeLun 2 Nov - 8:38

ca y est j'ai voté mais le choix a été difficile et je ne suis d'ailleurs pas convaincue du bon choix lol!
Revenir en haut Aller en bas
kareen
Admin
Admin
kareen


Nombre de messages : 28113
Date d'inscription : 01/06/2008

Une lecture commune pour Noël : livre p. 4 Empty
MessageSujet: Re: Une lecture commune pour Noël : livre p. 4   Une lecture commune pour Noël : livre p. 4 Icon_minitimeLun 2 Nov - 8:55

lize a écrit:
ca y est j'ai voté mais le choix a été difficile et je ne suis d'ailleurs pas convaincue du bon choix lol!

lol! pas facile de choisir Wink je me demande si la prochaine fois je mettrai pas choix multiple lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une lecture commune pour Noël : livre p. 4 Empty
MessageSujet: Re: Une lecture commune pour Noël : livre p. 4   Une lecture commune pour Noël : livre p. 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une lecture commune pour Noël : livre p. 4
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les potins des piplettes :: Loisirs :: Lecture-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser