Les potins des piplettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les potins des piplettes

Un forum pour toutes les femmes qui ont envie de bavarder de tout et n'importe quoi dans la convivialité.
 
AccueilWelcomDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Emerveillement

Aller en bas 
+5
cénolou
Cécile
kareen
Mel
babelay
9 participants
AuteurMessage
babelay
Miss potin universelle
Miss potin universelle
babelay


Nombre de messages : 5577
Age : 55
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 29/07/2008

Emerveillement Empty
MessageSujet: Emerveillement   Emerveillement Icon_minitimeMer 16 Déc - 10:10

Juste une envie de vous faire partager cette petite histoire dans l'esprit de noël qui m'est arrivée ce matin :

Nous avons un tout petit jardin (400m²) dans un lotissement de village pas franchement rural mais où il reste qqu champs environnants au pied des montagnes.

Depuis 3 ans maintenant dans ce lotissement musarde régulièrement de jardins en jardins un gros lapin roux. Il est connu de tous, on a coutume de l’appeler Jojo Lapin (original non ?) .
Il a l’habitude de se réfugier sous un ilot d’arbustes en plein milieu de notre jardin et nos baies vitrées donnent directement dessus. Ce matin il neigeotte et Loulou et moi nous avons passé un moment à le voir batifoler dans l’herbe avec son copain : un petit chat blanc et noir : ils se chamaillaient doucement, l’un sautant dessus l’autre et un moment ils se sont posés l’un en face de l’autre, front contre front pendant 3 secondes, puis le chat a donné une petite tape au lapin avant de repartir en foulées sautillantes autour du lapin qui est venu se poster juste devant la porte de ma cuisine sur la terrasse. Le chat l’a suivi puis de nouveau ils se sont amusés à courir l’un derrière l’autre autour de la maison. Dans le fond est passé très vite un écureuil noir à la vitesse d’un éclair….
Rien d’extraordinaire n’est ce pas ? Mais je suis demeurée toute bête, ébahie, émerveillée comme les enfants, en me disant que ce petit moment de bonheur en valait bien d’autres (peut-être ai-je trop regardée Bambi Wink ) Comme quoi, dans notre monde « urbanisé » où nous passons notre temps à courir, j’ai le sentiment que la vie nous fait parfois un petit clin d’œil et nous dis : attend, pose toi un moment et ouvre les yeux….
Revenir en haut Aller en bas
Mel
Miss potin universelle
Miss potin universelle
Mel


Nombre de messages : 5933
Age : 36
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 14/04/2009

Emerveillement Empty
MessageSujet: Re: Emerveillement   Emerveillement Icon_minitimeMer 16 Déc - 12:18

c'est trop mimi moi je trouve
Revenir en haut Aller en bas
kareen
Admin
Admin
kareen


Nombre de messages : 28113
Date d'inscription : 01/06/2008

Emerveillement Empty
MessageSujet: Re: Emerveillement   Emerveillement Icon_minitimeMer 16 Déc - 12:51

Oui c'est très mimi en effet, je vois ce que tu veux dire... et on devrait l'écouter plus souvent cette petite voix qui nous dit de nous poser et de regarder autour de nous, de prendre le temps de regarder la nature vivre à côté de nous... et en plus c'est rigolo de voir un chat et un lapin s'amuser ensemble Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Miss potin universelle
Miss potin universelle
Cécile


Nombre de messages : 8993
Age : 46
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/06/2008

Emerveillement Empty
MessageSujet: Re: Emerveillement   Emerveillement Icon_minitimeMer 16 Déc - 13:04

J'adore!!!!
Revenir en haut Aller en bas
cénolou
Admin
Admin
cénolou


Nombre de messages : 26898
Age : 44
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 01/06/2008

Emerveillement Empty
MessageSujet: Re: Emerveillement   Emerveillement Icon_minitimeMer 16 Déc - 13:13

Tu as raison Babelay : prendre le temps de contempler... On ne contemple plus, on court, on agit ... regarder un peu la beauté de tout ce qui nous entoure, c'est ça le sens du bonheur !
Revenir en haut Aller en bas
lize
Admin
Admin
lize


Nombre de messages : 30221
Date d'inscription : 01/06/2008

Emerveillement Empty
MessageSujet: Re: Emerveillement   Emerveillement Icon_minitimeMer 16 Déc - 14:25

tu as raison c'ets beau la nature...
j'ai la chance de travailler dans la foret et on vit frequemment des ecureils dans les arbres, parfois un chevreuil égaré sur le parking;... j'adooore
Revenir en haut Aller en bas
mamouna
Plus rien ne l'arrête
Plus rien ne l'arrête
mamouna


Nombre de messages : 12291
Age : 52
Localisation : LYON
Date d'inscription : 03/06/2008

Emerveillement Empty
MessageSujet: Re: Emerveillement   Emerveillement Icon_minitimeMer 16 Déc - 15:01

quel beau moment de vie !!
merci de nous faire partager ces belles choses que la nature a à nous offrir !
notre monde et notre terre ne sont pas encore perdu !!
Revenir en haut Aller en bas
Charlene
piplette officielle
piplette officielle
Charlene


Nombre de messages : 2096
Age : 37
Localisation : Toujours au Portugal !!
Date d'inscription : 02/06/2008

Emerveillement Empty
MessageSujet: Re: Emerveillement   Emerveillement Icon_minitimeVen 18 Déc - 10:51

oh sa decvait etre trop mimi !!! je te comprend j aurai ete pareil!!!
Revenir en haut Aller en bas
babelay
Miss potin universelle
Miss potin universelle
babelay


Nombre de messages : 5577
Age : 55
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 29/07/2008

Emerveillement Empty
MessageSujet: Re: Emerveillement   Emerveillement Icon_minitimeVen 18 Déc - 12:54

Merci les filles ! J'ai eu peur de paraître un peu "stupide", un peu gnangnan mais vraiment je suis restée sous le charme et j'avais envie de vous le faire partager même si ce n'est pas facile du tout de faire passer une émotion juste avec des mots. Merci pour vos petits mots gentils.
Revenir en haut Aller en bas
kareen
Admin
Admin
kareen


Nombre de messages : 28113
Date d'inscription : 01/06/2008

Emerveillement Empty
MessageSujet: Re: Emerveillement   Emerveillement Icon_minitimeVen 18 Déc - 13:07

Smile eh bien tu y arrives très bien à faire passer une émotion avec tes mots Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Miss potin universelle
Miss potin universelle
Cécile


Nombre de messages : 8993
Age : 46
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/06/2008

Emerveillement Empty
MessageSujet: Re: Emerveillement   Emerveillement Icon_minitimeVen 18 Déc - 14:39

kareen a écrit:
Smile eh bien tu y arrives très bien à faire passer une émotion avec tes mots Smile

pas de doutes là-dessus!!!! Ta plume est très agréable à lire! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
mumie
Miss potin challenger
Miss potin challenger
mumie


Nombre de messages : 4469
Age : 46
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/06/2008

Emerveillement Empty
MessageSujet: Re: Emerveillement   Emerveillement Icon_minitimeVen 18 Déc - 15:27

Merci Babelay de nous offrir par procuration ce beau moment !! tu as eu bien raison. La Nature a toujours a nous apprendre sur le sens de la Vie. Cela me rappelle les contes de Beatrix Potter que j'affectionne particulièrement (mais mêmes dans ses contes, les lapins et les chats ne s'entendent pas !! hi hi)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Emerveillement Empty
MessageSujet: Re: Emerveillement   Emerveillement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Emerveillement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les potins des piplettes :: Les potins au quotidien :: Bonne humeur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser