Les potins des piplettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les potins des piplettes

Un forum pour toutes les femmes qui ont envie de bavarder de tout et n'importe quoi dans la convivialité.
 
AccueilWelcomDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Marche active

Aller en bas 
+2
lize
babelay
6 participants
AuteurMessage
babelay
Miss potin universelle
Miss potin universelle
babelay


Nombre de messages : 5577
Age : 55
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 29/07/2008

Marche active Empty
MessageSujet: Marche active   Marche active Icon_minitimeSam 20 Mar - 14:31

Marche active Marche10Qui n’a jamais vu des hurluberlus marchant rapidement, balançant leurs bras en cadence, les fesses serrées, … l’air un tantinet ridicule, il faut bien l’avouer ….
Mais sachant que le ridicule en tue pas et mettant mon orgueil dans la poche …je vous présente un de mes sports favoris : la marche active.

Si, pendant un an, on marche à allure soutenue quatre fois 45 minutes par semaine, on peut perdre jusqu'à 8 kilos. Sans modifier son alimentation. C'est ce qu'explique Nina Barough dans son livre, « Marcher pour être en forme » La condition ? Parcourir 1,6 km en 15 à 17 minutes. Philippe Moteau, médecin à la commission médicale de la Fédération française de randonnée pédestre, précise : « Selon la toute dernière étude de la fédération, seuls 1,6 % de randonneurs souffrent d'obésité... contre 11,3 % de la population. » Car, quand on marche régulièrement – et à une vitesse minimum de 4 km/h –, on obtient une meilleure utilisation de son insuline. Et on brûle les calories. On se lance seule ou avec un ami qui partage nos objectifs. En guise de coach, on s'offre cardio-fréquence mètre

La marche active se pratique en groupe (ou seul) et consiste en une marche dynamique pendant 30 à 45 minutes sur terrain plat. Ce n’est pas une «promenade» ... C’est un entraînement régulier qui va vous permettre d’améliorer la condition physique en douceur, sans fatigue excessive.

La marche active va vous permettre de :
- Reprendre l‘activité sportive à votre rythme.
- Stabiliser votre poids.
- D'améliorer votre condition physique sur le plan cardio-respiratoire
- Garder un moral d’acier
- Eliminer le stress


Ses points forts : Elle se pratique partout et par tous les temps. Ça sculpte la silhouette ça s'adapte à tous les rythmes Ça travaille tout le corps.
Elle améliore la souplesse musculaire. Tout en renforçant et tonifiant les muscles de notre face postérieure : les mollets, les fessiers, le haut du dos et les épaules. Sans solliciter trop violemment les articulations, donc en limitant le risque de blessures. C'est une « discipline douce », qui développe l'endurance.
Pratiquée à une allure dynamique avec de bonnes chaussures, la marche permet de faire baisser tous les facteurs de risques des maladies cardio-vasculaires en général. En particulier, elle améliore les performances de la pompe cardiaque (celle qui ramène le sang au coeur) et la circulation sanguine des membres inférieurs.

C'est aussi une astuce beauté : parce que la marche fait disparaître nos tensions, notre stress et notre anxiété. Détoxique notre corps, améliore notre sommeil et purifie notre teint.

A quel rythme ?
De 20 à 30 minutes par jour ou 1heure 3 fois par semaine. L’essentiel est de vous engager durablement : 10 minutes par jour suffisent au départ (avec un objectif de 30 minutes quotidiennes). Ce qui compte, c’est la régularité.

Pour qui ?
La marche est idéale pour les personnes qui ont des problèmes de poids et qui veulent reprendre une activité sans se blesser ou risquer l'infarctus. C'est par ailleurs un exercice facile, efficace, accessible à tous et qui est moins traumatisant pour les articulations que la course à pied !


Les conseils pratiques :
> Utilisez vos bras : Soutenez votre allure, dépensez-vous plus, en faisant travailler vos bras.
> Fixez votre regard « droit devant » : Regardez l’horizon et rien d’autre ! Ainsi, vous vous redresserez naturellement.
> Accentuez vos pas : Déroulez tout votre pied : talons, bords externes puis partie avant en poussant bien sur vos petits « coussinets », surtout celui sous le gros orteil.

> Contractez vos fessiers : Serrez les fesses tout en basculant votre bassin vers l’avant, vous vous musclez tout en adoptant la posture idéale.

Où ?
De préférence sur un terrain plat et dégagé pour maintenir votre regard à l’horizontale

Attention !
Ne pas confondre "la marche active" avec "la marche sportive" qui fait partie de la Fédération française d’Athlétisme ou la marche nordique qui se pratique avec des bâtons.


Voili voiloù, à savoir que "théoriquement"(tout dépend de mon boulot) je pratique du step le mardi (entre midi-deux) , de la gym tonique le jeudi(idem), et la marche active le vendredi (idem) et dimanche et même le samedi quand je peux...
Mais c'est vrai aussi que je fais tout cela accompagné de copines-collègues et de zhom (que j'ai convaincu) le we et qu'on se motive mutuellement pour y aller car je suis de naturel... heu... flemmard et il me faut au moins ça pour me bouger Marche active Lol .
Revenir en haut Aller en bas
lize
Admin
Admin
lize


Nombre de messages : 30221
Date d'inscription : 01/06/2008

Marche active Empty
MessageSujet: Re: Marche active   Marche active Icon_minitimeSam 20 Mar - 14:48

tres serieux tout ca !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fabounette
Plus rien ne l'arrête
Plus rien ne l'arrête
Fabounette


Nombre de messages : 11039
Age : 48
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 04/06/2008

Marche active Empty
MessageSujet: Re: Marche active   Marche active Icon_minitimeSam 20 Mar - 15:01

Ca donne envie de s'y mettre.
Revenir en haut Aller en bas
lize
Admin
Admin
lize


Nombre de messages : 30221
Date d'inscription : 01/06/2008

Marche active Empty
MessageSujet: Re: Marche active   Marche active Icon_minitimeSam 20 Mar - 15:30

j'ai une patiente qui en fait plein ,
elle des les aller-retour de couloir, genre elle en enchaine 40 ... c'est assez surprenant au début
Revenir en haut Aller en bas
kareen
Admin
Admin
kareen


Nombre de messages : 28113
Date d'inscription : 01/06/2008

Marche active Empty
MessageSujet: Re: Marche active   Marche active Icon_minitimeSam 20 Mar - 16:55

Merci pour ce petit "cours", c'est vrai que c'est très intéressant mais ça doit être plus sympa d'en faire à plusieurs... pour reprendre une activité sportive c'est peut-être ce qu'il me faudrait... je pense de plus en plus qu'il va vraiment falloir que je fasse quelque chose !
Revenir en haut Aller en bas
babelay
Miss potin universelle
Miss potin universelle
babelay


Nombre de messages : 5577
Age : 55
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 29/07/2008

Marche active Empty
MessageSujet: Re: Marche active   Marche active Icon_minitimeSam 20 Mar - 17:50

lize a écrit:
j'ai une patiente qui en fait plein ,
elle des les aller-retour de couloir, genre elle en enchaine 40 ... c'est assez surprenant au début

En effet, comme tu dis, ça doit faire drôle !

Avec zhom, on fait 3 tours d'hyppodrome (presque)tous les dimanches matin, ça nous fait presque 6km.
Revenir en haut Aller en bas
demmaxxx
encore timide
encore timide
demmaxxx


Nombre de messages : 1
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/04/2013

Marche active Empty
MessageSujet: Re: Marche active   Marche active Icon_minitimeJeu 13 Juin - 16:00

Pour les personnes qui n'aiment pas trop courir ou bien qui ont de problème de respiration en courant la marche active est une excellente option.Sinon il y a aussi la gymnastique qu'on peut très bien pratiquer à la maison. Les points communs c'est que cela fait travailler les muscles sans que tu aies besoin de fournir beaucoup d'efforts! c'est bon pour la santé et pour la ligne.
Revenir en haut Aller en bas
virginia
encore timide
encore timide
virginia


Nombre de messages : 2
Age : 30
Localisation : france
Date d'inscription : 28/09/2017

Marche active Empty
MessageSujet: Re: Marche active   Marche active Icon_minitimeJeu 28 Sep - 6:32

La marche active , j'en pratique depuis 3 ans déjà, elle a complètement changé mon corps, je me sens plus sexy , plus belle et je n'arrivais pas à y coire au début mais c'est vraiment efficace pour avoir une belle silhouette!
Revenir en haut Aller en bas
http://revue-audiophile.fr/
Contenu sponsorisé





Marche active Empty
MessageSujet: Re: Marche active   Marche active Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Marche active
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» il marche !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les potins des piplettes :: Loisirs :: Sport-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser