Les potins des piplettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les potins des piplettes

Un forum pour toutes les femmes qui ont envie de bavarder de tout et n'importe quoi dans la convivialité.
 
AccueilWelcomDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Adèle Blanc-Sec

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kareen
Admin
Admin
kareen


Nombre de messages : 28113
Date d'inscription : 01/06/2008

Adèle Blanc-Sec Empty
MessageSujet: Adèle Blanc-Sec   Adèle Blanc-Sec Icon_minitimeMer 5 Mai - 18:28

Réalisé par Luc Besson.

Adèle Blanc-Sec 19410139

Synopsis : En cette année 1912, Adèle Blanc-Sec, jeune journaliste intrépide, est prête à tout pour arriver à ses fins, y compris débarquer en Égypte et se retrouver aux prises avec des momies en tout genre. Au même moment à Paris, c'est la panique ! Un œuf de ptérodactyle, vieux de 136 millions d'années, a mystérieusement éclos sur une étagère du Jardin des Plantes, et l'oiseau sème la terreur dans le ciel de la capitale. Pas de quoi déstabiliser Adèle Blanc-Sec, dont les aventures révèlent bien d'autres surprises extraordinaires...

Mon avis : Je précise d'abord que je ne connais pas du tout la BD de Tardi (enfin de nom seulement, j'aime pas trop les dessins !) donc au moins je ne peux pas comparer. J'ai trouvé le film plutôt réussi, avec une Adèle Blanc-Sec complètement déjantée mais en même temps très attachante. Pour ceux qui connaissent Louise Bourgoin (Miss Météo du Grand journal de Canal ) le rôle d'Adèle et surtout son humour lui vont vraiment bien. Les personnages fantastiques sont plutôt réussis, en résumé un film pas prise de tête qui fait passer une bonne soirée !


Dernière édition par kareen le Mer 5 Mai - 18:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MissMarie
Miss potin universelle
Miss potin universelle
MissMarie


Nombre de messages : 5089
Age : 44
Localisation : Nord
Date d'inscription : 13/06/2008

Adèle Blanc-Sec Empty
MessageSujet: Re: Adèle Blanc-Sec   Adèle Blanc-Sec Icon_minitimeMer 5 Mai - 18:30

Merci de ton avis, en voyant les bandes annonces c'est un film qui me tentait bien, je pense qu'on ira en fin de semaine ou ce we !
Revenir en haut Aller en bas
kareen
Admin
Admin
kareen


Nombre de messages : 28113
Date d'inscription : 01/06/2008

Adèle Blanc-Sec Empty
MessageSujet: Re: Adèle Blanc-Sec   Adèle Blanc-Sec Icon_minitimeMer 5 Mai - 18:30

MissMarie a écrit:
Merci de ton avis, en voyant les bandes annonces c'est un film qui me tentait bien, je pense qu'on ira en fin de semaine ou ce we !

T'auras plus qu'à ajouter ton avis alors Wink
Revenir en haut Aller en bas
cénolou
Admin
Admin
cénolou


Nombre de messages : 26898
Age : 44
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 01/06/2008

Adèle Blanc-Sec Empty
MessageSujet: Re: Adèle Blanc-Sec   Adèle Blanc-Sec Icon_minitimeMer 5 Mai - 19:07

ça me donne envie de travailler la BD avec des élèves...
Revenir en haut Aller en bas
MissMarie
Miss potin universelle
Miss potin universelle
MissMarie


Nombre de messages : 5089
Age : 44
Localisation : Nord
Date d'inscription : 13/06/2008

Adèle Blanc-Sec Empty
MessageSujet: Re: Adèle Blanc-Sec   Adèle Blanc-Sec Icon_minitimeLun 10 Mai - 8:29

Séance ciné hier avec zhom, on a passé un bon moment avec ce film, totalement déjanté effectivement et au plus ça va au plus on en voit !!!

Louise Bourgoin excellente et les autres rôles aussi. Bon, pas le film du siècle non plus, mais un bon moment de divertissement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Adèle Blanc-Sec Empty
MessageSujet: Re: Adèle Blanc-Sec   Adèle Blanc-Sec Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Adèle Blanc-Sec
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les potins des piplettes :: Loisirs :: TV - films-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser