Les potins des piplettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les potins des piplettes

Un forum pour toutes les femmes qui ont envie de bavarder de tout et n'importe quoi dans la convivialité.
 
AccueilWelcomDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

 

 Le petit Nicolas

Aller en bas 
+2
babelay
kareen
6 participants
AuteurMessage
kareen
Admin
Admin
kareen


Nombre de messages : 28113
Date d'inscription : 01/06/2008

Le petit Nicolas Empty
MessageSujet: Le petit Nicolas   Le petit Nicolas Icon_minitimeSam 5 Juin - 21:05

Synopsis : Nicolas mène une existence paisible. Il a des parents qui l'aiment, une bande de chouettes copains avec lesquels il s'amuse bien, et il n'a pas du tout envie que cela change...
Mais un jour, Nicolas surprend une conversation entre ses parents qui lui laisse penser que sa mère est enceinte. Il panique alors et imagine le pire : bientôt un petit frère sera là, qui prendra tellement de place que ses parents ne s'occuperont plus de lui, et qu'ils finiront même par l'abandonner dans la forêt comme le Petit Poucet...

Mon avis : Une bonne petite comédie à la française sans prétention, pas forcément le film du siècle mais un bon petit moment à sourire voire même à rire. Les personnages sont vraiment attachants, les enfants autant, sinon plus, que les adultes ! Un bon casting ! Même si l'histoire est parfois tirée par les cheveux ça fait partie de l'ambiance du film... Plutôt réussi donc malgré les critiques mitigées qui ont accompagné la sortie du film !
Revenir en haut Aller en bas
babelay
Miss potin universelle
Miss potin universelle
babelay


Nombre de messages : 5577
Age : 55
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 29/07/2008

Le petit Nicolas Empty
MessageSujet: Re: Le petit Nicolas   Le petit Nicolas Icon_minitimeDim 6 Juin - 7:18

Je l'ai vu à sa sortie puis une seconde fois en famille et j'ai beaucoup ri. J'aime vraiment ce petit film, sans prétention comme tu dis Kareen, mais que je trouve charmant avec toutes ces frimousses malicieuses et naÎves à la fois. Et les parents de Nicolas sont fabuleux ! Juste une chose : je n'ai pas craqué pour l'acteur qui joue NIcolas (trop rigide, froid), dommage, alors que j'ai eu un coup de coeur pour Clotaire, qui aurait mieux correspondu au personnage central selon moi; du moins, c'est l'idée que j'en avais quand j'avais lu le livre.
Revenir en haut Aller en bas
lize
Admin
Admin
lize


Nombre de messages : 30221
Date d'inscription : 01/06/2008

Le petit Nicolas Empty
MessageSujet: Re: Le petit Nicolas   Le petit Nicolas Icon_minitimeDim 6 Juin - 8:05

on l'a vu aussi ca m'a bien plu !
Revenir en haut Aller en bas
kareen
Admin
Admin
kareen


Nombre de messages : 28113
Date d'inscription : 01/06/2008

Le petit Nicolas Empty
MessageSujet: Re: Le petit Nicolas   Le petit Nicolas Icon_minitimeDim 6 Juin - 8:08

Oui Babelay, tu as tout à fait raison pour le personnage de Nicolas qui n'est pas assez espiègle je trouve alors que le petit qui joue Clotaire aurait en effet mieux convenu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Miss potin universelle
Miss potin universelle
Cécile


Nombre de messages : 8993
Age : 45
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/06/2008

Le petit Nicolas Empty
MessageSujet: Re: Le petit Nicolas   Le petit Nicolas Icon_minitimeDim 6 Juin - 10:06

Je suis du même avis que vous. J'avais emmené Florian mais il est un tout petit peu petit pour apprécier pleinement!
Revenir en haut Aller en bas
Fabounette
Plus rien ne l'arrête
Plus rien ne l'arrête
Fabounette


Nombre de messages : 11039
Age : 48
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 04/06/2008

Le petit Nicolas Empty
MessageSujet: Re: Le petit Nicolas   Le petit Nicolas Icon_minitimeVen 9 Juil - 13:16

Je l'ai montré à mes élèves le dernier jour de classe, ils ont adoré!
Revenir en haut Aller en bas
cénolou
Admin
Admin
cénolou


Nombre de messages : 26898
Age : 44
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 01/06/2008

Le petit Nicolas Empty
MessageSujet: Re: Le petit Nicolas   Le petit Nicolas Icon_minitimeVen 9 Juil - 13:18

j'ai trouvé ça sympa moi aussi, on l'a regardé sans les enfants qui me semblent un peu jeunes pour piger ...

babelay je suis d'accord, le personnage de Nicolas m'a semblé trop "sage"
Revenir en haut Aller en bas
lize
Admin
Admin
lize


Nombre de messages : 30221
Date d'inscription : 01/06/2008

Le petit Nicolas Empty
MessageSujet: Re: Le petit Nicolas   Le petit Nicolas Icon_minitimeVen 9 Juil - 13:40

j'ai bien aimé ce film .. pas violent pas prise de tete ca fait du bien aussi
Revenir en haut Aller en bas
babelay
Miss potin universelle
Miss potin universelle
babelay


Nombre de messages : 5577
Age : 55
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 29/07/2008

Le petit Nicolas Empty
MessageSujet: Re: Le petit Nicolas   Le petit Nicolas Icon_minitimeVen 9 Juil - 13:45

Je confirme pour les petits. J'avais emmené Loulou et un des ses copains avec moi, mais ils n'ont pas compris certains jeux de mots que j'ai dü leur expliquer après coup. Mais ils ont quand même bien aimé eux aussi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le petit Nicolas Empty
MessageSujet: Re: Le petit Nicolas   Le petit Nicolas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le petit Nicolas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comptine de Saint-Nicolas (08/12)
» Le Petit Prince a dit... and Co
» un petit vote
» un petit bonheur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les potins des piplettes :: Loisirs :: TV - films-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser