Les potins des piplettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les potins des piplettes

Un forum pour toutes les femmes qui ont envie de bavarder de tout et n'importe quoi dans la convivialité.
 
AccueilWelcomDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Lecture commune de l'été, voir fin page 1

Aller en bas 
+5
mamoun
Mel
titie
cat
kareen
9 participants

Votre choix :
 Drôle de bazar
 Meurtres pour mémoire
 Chocolat
 Chic et choc à New York
Voir les résultats
AuteurMessage
kareen
Admin
Admin
kareen


Nombre de messages : 28113
Date d'inscription : 01/06/2008

Lecture commune de l'été, voir fin page 1 Empty
MessageSujet: Lecture commune de l'été, voir fin page 1   Lecture commune de l'été, voir fin page 1 Icon_minitimeMer 30 Juin - 8:19

Vu les votes très proches du sondage précédent, je vous propose un livre de chaque genre Lecture commune de l'été, voir fin page 1 Icon_wink et je vous demande de voter pour celui que vous auriez envie de lire...


HUMOUR : Drôle de bazar / Joseph Connely

Une maîtresse femme, cette Emily. Sinon un dragon. Avec elle, pas de familiarités. Elle fait marcher tout son petit monde à la baguette: un mari qu'elle bat, un amant qu'elle méprise, un fils qu'elle humilie, une fille qu'elle jalouse. Bref, sa vie est aussi impeccablement ordonnée que les intérieurs qu'elle décore avec un goût sans faille. Mais voilà que les bibelots se mettent à disparaître, les meubles à voler, les souffre-douleur à se rebeller. Alors le salon bourgeois devient un grand bazar, les signes extérieurs de richesse ne sont plus que des trucs et des machins, les mots eux-mêmes dérapent. De ce grand jeu de massacre, personne ne sortira indemne.
Joseph Connolly déploie sa verve corrosive avec une maestria inégalée, et s'affirme dans son chef-d'œuvre comme le digne héritier de la grande tradition de l'humour anglais.




POLAR : Meurtres pour mémoire / Didier Daeninck

Paris, octobre 1961 : à Richelieu-Drouot, la police s'oppose à des Algériens en colère. Thiraud, un petit prof d'histoire, a le tort de passer trop près de la manifestation qui fit des centaines de victimes. Cette mort ne serait jamais sortie de l'ombre si, vingt ans plus tard, un second Thiraud, le fils, ne s'était fait truffer de plomb, à Toulouse.



GOURMANDISE : Chocolat / Joanne Harris

Lansquenet est un petit village au coeur de la France où la vie s'écoule, paisible et immuable. L'arrivée d'une mystérieuse jeune femme, Vianne Rocher, et de sa fille, Anouk, va tout bouleverser. D'autant qu'elle s'avise d'ouvrir une confiserie juste en face de l'église, la veille du carême ! Dans sa boutique, Vianne propose d'irrésistibles sucreries. Et beaucoup succombent à son charme et à ses friandises... Car le chocolat de Vianne soigne les espoirs perdus et réveille des sentiments inattendus. Tout cela n'est pas du goût du comte de Reynaud et du curé, convaincus tous deux que les douceurs de Vianne menacent l'ordre et la moralité... En tout cas, la guerre est déclarée. Deux camps vont s'affronter : les partisans des promesses célestes et ceux des délices terrestres.



CHICK LIT : Chic et choc à New York / Carrie Karasyov

Park Avenue, la plus chic et la plus chère de New York. En un mot, le paradis. Sauf pour la ravissante Melanie Korn, récemment mariée à un milliardaire. A chaque fois que la jeune femme tente une percée dans la haute société, ce petit cercle de privilégiés se charge de lui rappeler son passé d'hôtesse de l'air. Comment s'habiller avec goût? Quels amis fréquenter? A quels clubs adhérer? Melanie n'en a pas la moindre idée. Mais elle dispose d'un atout maître : un majordome anglais bien décidé à transformer Cendrillon en une authentique princesse. Sauront-ils, à eux deux, forcer les portes des associations caritatives les plus en vue et des réceptions les plus huppées? Une chose est sûre : Melanie ne reculera devant rien pour mettre à ses pieds Park Avenue, ses hommes d'affaires influents et ses jolies héritières...


Dernière édition par kareen le Dim 5 Sep - 8:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
cat
Miss potin universelle
Miss potin universelle
cat


Nombre de messages : 4847
Age : 50
Localisation : brive-la-gaillarde
Date d'inscription : 03/06/2008

Lecture commune de l'été, voir fin page 1 Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de l'été, voir fin page 1   Lecture commune de l'été, voir fin page 1 Icon_minitimeMer 30 Juin - 8:45

ça y est, j'ai choisi
Revenir en haut Aller en bas
titie
Miss potin challenger
Miss potin challenger
titie


Nombre de messages : 2711
Age : 46
Localisation : lons le saunier
Date d'inscription : 02/06/2008

Lecture commune de l'été, voir fin page 1 Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de l'été, voir fin page 1   Lecture commune de l'été, voir fin page 1 Icon_minitimeMer 30 Juin - 9:15

mon choix est fait : c'était plus facile avec les titres puisque j'ai déjà lu le polar (que j'avais bien aimé d'ailleurs !) Lecture commune de l'été, voir fin page 1 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Mel
Miss potin universelle
Miss potin universelle
Mel


Nombre de messages : 5933
Age : 36
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 14/04/2009

Lecture commune de l'été, voir fin page 1 Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de l'été, voir fin page 1   Lecture commune de l'été, voir fin page 1 Icon_minitimeMer 30 Juin - 11:56

a voté
Revenir en haut Aller en bas
mamoun
Miss potin universelle
Miss potin universelle
mamoun


Nombre de messages : 5590
Age : 65
Localisation : vendée
Date d'inscription : 05/04/2009

Lecture commune de l'été, voir fin page 1 Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de l'été, voir fin page 1   Lecture commune de l'été, voir fin page 1 Icon_minitimeMer 30 Juin - 15:32

voté
Revenir en haut Aller en bas
babelay
Miss potin universelle
Miss potin universelle
babelay


Nombre de messages : 5577
Age : 55
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 29/07/2008

Lecture commune de l'été, voir fin page 1 Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de l'été, voir fin page 1   Lecture commune de l'été, voir fin page 1 Icon_minitimeVen 2 Juil - 14:51

voté
Revenir en haut Aller en bas
lize
Admin
Admin
lize


Nombre de messages : 30221
Date d'inscription : 01/06/2008

Lecture commune de l'été, voir fin page 1 Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de l'été, voir fin page 1   Lecture commune de l'été, voir fin page 1 Icon_minitimeVen 2 Juil - 14:59

voté
Revenir en haut Aller en bas
cénolou
Admin
Admin
cénolou


Nombre de messages : 26898
Age : 44
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 01/06/2008

Lecture commune de l'été, voir fin page 1 Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de l'été, voir fin page 1   Lecture commune de l'été, voir fin page 1 Icon_minitimeVen 2 Juil - 15:16

tiens le titre chocolat a donné lieu à un film avec Juliette Binoche non ? J'avais d'ailleurs adoré ce film,
j'hésite entre plusieurs ....
Revenir en haut Aller en bas
cénolou
Admin
Admin
cénolou


Nombre de messages : 26898
Age : 44
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 01/06/2008

Lecture commune de l'été, voir fin page 1 Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de l'été, voir fin page 1   Lecture commune de l'été, voir fin page 1 Icon_minitimeVen 2 Juil - 15:16

ayé j'ai voté
Revenir en haut Aller en bas
kareen
Admin
Admin
kareen


Nombre de messages : 28113
Date d'inscription : 01/06/2008

Lecture commune de l'été, voir fin page 1 Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de l'été, voir fin page 1   Lecture commune de l'été, voir fin page 1 Icon_minitimeVen 2 Juil - 16:12

Tout à fait Céno !
Revenir en haut Aller en bas
lize
Admin
Admin
lize


Nombre de messages : 30221
Date d'inscription : 01/06/2008

Lecture commune de l'été, voir fin page 1 Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de l'été, voir fin page 1   Lecture commune de l'été, voir fin page 1 Icon_minitimeVen 2 Juil - 16:47

oui il me semblait ben aussi
Revenir en haut Aller en bas
kareen
Admin
Admin
kareen


Nombre de messages : 28113
Date d'inscription : 01/06/2008

Lecture commune de l'été, voir fin page 1 Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de l'été, voir fin page 1   Lecture commune de l'été, voir fin page 1 Icon_minitimeDim 4 Juil - 18:34

Rappel, je vous laisse jusqu'à mercredi soir pour les retardataires !
Revenir en haut Aller en bas
mamoun
Miss potin universelle
Miss potin universelle
mamoun


Nombre de messages : 5590
Age : 65
Localisation : vendée
Date d'inscription : 05/04/2009

Lecture commune de l'été, voir fin page 1 Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de l'été, voir fin page 1   Lecture commune de l'été, voir fin page 1 Icon_minitimeJeu 8 Juil - 17:09

je pense ce sera chocolat
Revenir en haut Aller en bas
kareen
Admin
Admin
kareen


Nombre de messages : 28113
Date d'inscription : 01/06/2008

Lecture commune de l'été, voir fin page 1 Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de l'été, voir fin page 1   Lecture commune de l'été, voir fin page 1 Icon_minitimeJeu 8 Juil - 20:07

Oui exact Mamoun, d'autant plus que la date limite de mercredi est passée lol!
Revenir en haut Aller en bas
kareen
Admin
Admin
kareen


Nombre de messages : 28113
Date d'inscription : 01/06/2008

Lecture commune de l'été, voir fin page 1 Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de l'été, voir fin page 1   Lecture commune de l'été, voir fin page 1 Icon_minitimeJeu 8 Juil - 20:08

Pour cet été, la lecture commune sera donc Chocolat ! Vous avez jusqu'au 31 août Smile bonne lecture estivale !
Revenir en haut Aller en bas
cénolou
Admin
Admin
cénolou


Nombre de messages : 26898
Age : 44
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 01/06/2008

Lecture commune de l'été, voir fin page 1 Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de l'été, voir fin page 1   Lecture commune de l'été, voir fin page 1 Icon_minitimeJeu 8 Juil - 20:17

commandé immédiatement sur amazon, je xxxxx pour le recevoir avant de partir !
Revenir en haut Aller en bas
kareen
Admin
Admin
kareen


Nombre de messages : 28113
Date d'inscription : 01/06/2008

Lecture commune de l'été, voir fin page 1 Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de l'été, voir fin page 1   Lecture commune de l'été, voir fin page 1 Icon_minitimeVen 9 Juil - 7:52

Faut aussi que je le commande !
Revenir en haut Aller en bas
Mel
Miss potin universelle
Miss potin universelle
Mel


Nombre de messages : 5933
Age : 36
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 14/04/2009

Lecture commune de l'été, voir fin page 1 Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de l'été, voir fin page 1   Lecture commune de l'été, voir fin page 1 Icon_minitimeVen 9 Juil - 11:19

ok merci kareen
Revenir en haut Aller en bas
mamoun
Miss potin universelle
Miss potin universelle
mamoun


Nombre de messages : 5590
Age : 65
Localisation : vendée
Date d'inscription : 05/04/2009

Lecture commune de l'été, voir fin page 1 Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de l'été, voir fin page 1   Lecture commune de l'été, voir fin page 1 Icon_minitimeVen 9 Juil - 12:15

il est à ma bibliothèque je vais aller le chercher tout à l'heure. Mais je vais pas le lire de suite, j'ai une petite brique de 620pages à lire avant. Et comme il me reste plus que 2 nuits de travail je vais moins lire
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Miss potin universelle
Miss potin universelle
Cécile


Nombre de messages : 8993
Age : 46
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/06/2008

Lecture commune de l'été, voir fin page 1 Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de l'été, voir fin page 1   Lecture commune de l'été, voir fin page 1 Icon_minitimeVen 9 Juil - 13:25

Je n'ai pas voté pour celui-ci car je l'ai déjà lu et j'ai déjà vu le film...
Mais motus et bouche cousu pour mon avis lol!
Revenir en haut Aller en bas
lize
Admin
Admin
lize


Nombre de messages : 30221
Date d'inscription : 01/06/2008

Lecture commune de l'été, voir fin page 1 Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de l'été, voir fin page 1   Lecture commune de l'été, voir fin page 1 Icon_minitimeDim 11 Juil - 7:19

ca y est je l'ai commandé, à lire pendant les vacances donc ;-)
Revenir en haut Aller en bas
kareen
Admin
Admin
kareen


Nombre de messages : 28113
Date d'inscription : 01/06/2008

Lecture commune de l'été, voir fin page 1 Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de l'été, voir fin page 1   Lecture commune de l'été, voir fin page 1 Icon_minitimeDim 22 Aoû - 12:46

De mon côté j'ai profité de ces 2 semaines de vacances pour le lire, et vous où en êtes-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
mamoun
Miss potin universelle
Miss potin universelle
mamoun


Nombre de messages : 5590
Age : 65
Localisation : vendée
Date d'inscription : 05/04/2009

Lecture commune de l'été, voir fin page 1 Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de l'été, voir fin page 1   Lecture commune de l'été, voir fin page 1 Icon_minitimeDim 22 Aoû - 14:23

c'est ma lecture en cours,je pense le finir mardi ou mercredi
Revenir en haut Aller en bas
lize
Admin
Admin
lize


Nombre de messages : 30221
Date d'inscription : 01/06/2008

Lecture commune de l'été, voir fin page 1 Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de l'été, voir fin page 1   Lecture commune de l'été, voir fin page 1 Icon_minitimeLun 23 Aoû - 16:52

moi aussi je l'ai lu au bord de la piscine ou sur la plage pendant les vacances
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lecture commune de l'été, voir fin page 1 Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de l'été, voir fin page 1   Lecture commune de l'été, voir fin page 1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lecture commune de l'été, voir fin page 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les potins des piplettes :: Loisirs :: Lecture-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser