Les potins des piplettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les potins des piplettes

Un forum pour toutes les femmes qui ont envie de bavarder de tout et n'importe quoi dans la convivialité.
 
AccueilWelcomDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Mousses au Siphon

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
MissMarie
Miss potin universelle
Miss potin universelle
MissMarie


Nombre de messages : 5089
Age : 44
Localisation : Nord
Date d'inscription : 13/06/2008

Mousses au Siphon Empty
MessageSujet: Mousses au Siphon   Mousses au Siphon Icon_minitimeLun 31 Jan - 11:05

Deux recettes testées et approuvées ;-) tirées du livre "Espumas et Chantilly" de Paul Simon
Mousses au Siphon 51xqyx10
Chantilly à la vanille

50 cl de crème fleurette
1 gousse de vanille
50 g de sucre en poudre

Mélanger le tout en veillant à ce que le sucre soit bien fondu. Verser dans le siphon, ajouter une ou deux cartouches de gaz selon la taille du siphon, secouer, garder au réfrigérateur jusqu'à utilisation.


Chantilly au Nutella (mortel sur un café, ça fait comme un cappuccino)

50 cl de crème fleurette
2 càs de Nutella
50 g de sucre en poudre

Faire chauffer la crème avec le sucre, ajouter le Nutella, laisser fondre. Verser dans le siphon, ajouter une ou deux cartouches de gaz selon la taille du siphon, secouer, garder au réfrigérateur 3 heures au minimum (moi je dirais au moins 6 heures pour que la chantilly se tienne bien)


Quand je remets la main sur ma recette de mousse à la framboise je l'ajoute !
Revenir en haut Aller en bas
kareen
Admin
Admin
kareen


Nombre de messages : 28113
Date d'inscription : 01/06/2008

Mousses au Siphon Empty
MessageSujet: Re: Mousses au Siphon   Mousses au Siphon Icon_minitimeLun 31 Jan - 11:41

Hum ça a l'air bon mais il faut l'appareil exprès en fait... ça se trouve partout les siphons ? ça te sert beaucoup ?
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Miss potin universelle
Miss potin universelle
Cécile


Nombre de messages : 8993
Age : 46
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/06/2008

Mousses au Siphon Empty
MessageSujet: Re: Mousses au Siphon   Mousses au Siphon Icon_minitimeLun 31 Jan - 17:21

miam! Je n'ai pas de siphons mais j'en ai acheté un à Noel à ma soeur, elle doit venir avec dans 2 semaines! on va tester! ;-)
Merci Marie!
Revenir en haut Aller en bas
MissMarie
Miss potin universelle
Miss potin universelle
MissMarie


Nombre de messages : 5089
Age : 44
Localisation : Nord
Date d'inscription : 13/06/2008

Mousses au Siphon Empty
MessageSujet: Re: Mousses au Siphon   Mousses au Siphon Icon_minitimeMar 1 Fév - 13:57

Effectivement il faut un siphon pour ces recettes, c'était cher avant maintenant il y en a à prix abordable un peu partout, genre une trentaine d'euros... Moi c'est un cadeau.

Je ne m'en sers pas très souvent mais ça m'a donné envie de m'y remettre, si je fais d'autres expériences culinaires avec je vous dirai le résultat !


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mousses au Siphon Empty
MessageSujet: Re: Mousses au Siphon   Mousses au Siphon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mousses au Siphon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les potins des piplettes :: Metro, boulot, dodo :: Organiser les repas :: desserts-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser