Les potins des piplettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les potins des piplettes

Un forum pour toutes les femmes qui ont envie de bavarder de tout et n'importe quoi dans la convivialité.
 
AccueilWelcomDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 crèmes desserts au chocolat façon d****ette

Aller en bas 
+2
kareen
cénolou
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cénolou
Admin
Admin
cénolou


Nombre de messages : 26898
Age : 44
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 01/06/2008

crèmes desserts au chocolat façon d****ette Empty
MessageSujet: crèmes desserts au chocolat façon d****ette   crèmes desserts au chocolat façon d****ette Icon_minitimeMar 29 Mar - 15:43

Ingrédients :
25 g de Maïzena
60 g de chocolat amer type van houten
80 g de sucre
1/2 litre de lait

Dans un saladier délayer la maïzena dans un fond de lait.
Ajouter le reste des ingrédients : chocolat, sucre, lait.
Bien mélanger au fouet.
Passer au micro-ondes puissance maxi 4 fois 1 minutes 30 en rebattant au fouet entre deux à chaque fois.
Bien remuer encore de temps en temps pendant le refroidissement.
Mettre au frigo et servir frais.

Remarque : cette recette est directement inspirée du livre Tambouille.
Comme vous pouvez le constater, elle est très facile et je vous jure ça marche !
Si vous n'avez pas de micro ondes, dans une casserole, ça marche aussi.
N'hésitez pas à procéder au feeling : si au bout de 3 fois 1 minute 30 la crème vous semble déjà bien prise, vous pouvez arrêter là. Perso moi j'ai dû mettre même 5 fois 1 minute 30.

Pour agrémenter je vois ça très bien avec des morceaux de poire. Sinon mes enfants raffolent des petits bonbons types smarties qu'on peut ajouter dedans aussi !
Revenir en haut Aller en bas
kareen
Admin
Admin
kareen


Nombre de messages : 28113
Date d'inscription : 01/06/2008

crèmes desserts au chocolat façon d****ette Empty
MessageSujet: Re: crèmes desserts au chocolat façon d****ette   crèmes desserts au chocolat façon d****ette Icon_minitimeMar 29 Mar - 16:17

Hum Razz
Revenir en haut Aller en bas
cat
Miss potin universelle
Miss potin universelle
cat


Nombre de messages : 4847
Age : 50
Localisation : brive-la-gaillarde
Date d'inscription : 03/06/2008

crèmes desserts au chocolat façon d****ette Empty
MessageSujet: Re: crèmes desserts au chocolat façon d****ette   crèmes desserts au chocolat façon d****ette Icon_minitimeMar 29 Mar - 16:27

moi je rajoute de la crême fraiche, c'est plus onctueux
Revenir en haut Aller en bas
kareen
Admin
Admin
kareen


Nombre de messages : 28113
Date d'inscription : 01/06/2008

crèmes desserts au chocolat façon d****ette Empty
MessageSujet: Re: crèmes desserts au chocolat façon d****ette   crèmes desserts au chocolat façon d****ette Icon_minitimeMar 29 Mar - 16:34

Oui bonne idée Cat je pense ! Razz par contre je me demandais, c'est pas trop amer parce que c'est amer comme chocolat le Van Houten...
Revenir en haut Aller en bas
Mel
Miss potin universelle
Miss potin universelle
Mel


Nombre de messages : 5933
Age : 36
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 14/04/2009

crèmes desserts au chocolat façon d****ette Empty
MessageSujet: Re: crèmes desserts au chocolat façon d****ette   crèmes desserts au chocolat façon d****ette Icon_minitimeMar 29 Mar - 18:26

hummmmmmmmmmmm
Revenir en haut Aller en bas
lize
Admin
Admin
lize


Nombre de messages : 30221
Date d'inscription : 01/06/2008

crèmes desserts au chocolat façon d****ette Empty
MessageSujet: Re: crèmes desserts au chocolat façon d****ette   crèmes desserts au chocolat façon d****ette Icon_minitimeMar 29 Mar - 18:43

du coup j'ai un peu regardé les recette cet apres-midi et j'en ai vu une avec de la creme...
je vais essayer tres bientot !
Revenir en haut Aller en bas
cénolou
Admin
Admin
cénolou


Nombre de messages : 26898
Age : 44
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 01/06/2008

crèmes desserts au chocolat façon d****ette Empty
MessageSujet: Re: crèmes desserts au chocolat façon d****ette   crèmes desserts au chocolat façon d****ette Icon_minitimeMar 29 Mar - 20:49

je me disais justement que dans la vraie danette il y a de la crème ... mais du coup c'est aussi encore plus riche ! Wink je vous dirai demain ce que ça donne niveau gout car je n'ai pas encore gouté...

Kareen je pense que le sucre doit bien compenser l'amertume du Van Houten... en tout cas de ce que j'en ai gouté en le faisant ça ne me semblait pas amer
Revenir en haut Aller en bas
lize
Admin
Admin
lize


Nombre de messages : 30221
Date d'inscription : 01/06/2008

crèmes desserts au chocolat façon d****ette Empty
MessageSujet: Re: crèmes desserts au chocolat façon d****ette   crèmes desserts au chocolat façon d****ette Icon_minitimeMer 30 Mar - 6:21

j'ai pas de van houten parce que j'aime pas trop .. mais peut-etre effectivement que le sucre rééquilibre ! j'ai trop envie d'essayer ;-)
Revenir en haut Aller en bas
kareen
Admin
Admin
kareen


Nombre de messages : 28113
Date d'inscription : 01/06/2008

crèmes desserts au chocolat façon d****ette Empty
MessageSujet: Re: crèmes desserts au chocolat façon d****ette   crèmes desserts au chocolat façon d****ette Icon_minitimeMer 30 Mar - 8:28

Moi aussi ! faut que j'aille acheter ce qu'il faut Razz
Revenir en haut Aller en bas
cénolou
Admin
Admin
cénolou


Nombre de messages : 26898
Age : 44
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 01/06/2008

crèmes desserts au chocolat façon d****ette Empty
MessageSujet: Re: crèmes desserts au chocolat façon d****ette   crèmes desserts au chocolat façon d****ette Icon_minitimeMer 30 Mar - 8:41

lol! Lize et Kareen vous allez tester en direct : ce sera le dessert du jour ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Miss potin universelle
Miss potin universelle
Cécile


Nombre de messages : 8993
Age : 46
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/06/2008

crèmes desserts au chocolat façon d****ette Empty
MessageSujet: Re: crèmes desserts au chocolat façon d****ette   crèmes desserts au chocolat façon d****ette Icon_minitimeMer 30 Mar - 8:56

cénolou a écrit:
lol! Lize et Kareen vous allez tester en direct : ce sera le dessert du jour ! Wink

J'allais poser la question! On attend le verdict alors! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
cat
Miss potin universelle
Miss potin universelle
cat


Nombre de messages : 4847
Age : 50
Localisation : brive-la-gaillarde
Date d'inscription : 03/06/2008

crèmes desserts au chocolat façon d****ette Empty
MessageSujet: Re: crèmes desserts au chocolat façon d****ette   crèmes desserts au chocolat façon d****ette Icon_minitimeMer 30 Mar - 9:44

moi, j'en ai déjà fait et j'avoue que la cuillère de crême fraîche ajoutée à la fin rend la crême plus rapprochante de la danette
Revenir en haut Aller en bas
kareen
Admin
Admin
kareen


Nombre de messages : 28113
Date d'inscription : 01/06/2008

crèmes desserts au chocolat façon d****ette Empty
MessageSujet: Re: crèmes desserts au chocolat façon d****ette   crèmes desserts au chocolat façon d****ette Icon_minitimeMer 30 Mar - 13:31

Eh bien c'est vraiment bluffant ! chez moi la recette va être adoptée dès que je serai allée faire les courses Razz et avec les smarties c'est encore meilleur Wink
Revenir en haut Aller en bas
cénolou
Admin
Admin
cénolou


Nombre de messages : 26898
Age : 44
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 01/06/2008

crèmes desserts au chocolat façon d****ette Empty
MessageSujet: Re: crèmes desserts au chocolat façon d****ette   crèmes desserts au chocolat façon d****ette Icon_minitimeMer 30 Mar - 15:54

il ne faut pas oublier les smarties lol! moi c'est ce que préfèrent mes enfants ! Wink

Cat je tenterai avec une cuillère de crème fraiche la prochaine fois ! ça risque d'être bientôt ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
lize
Admin
Admin
lize


Nombre de messages : 30221
Date d'inscription : 01/06/2008

crèmes desserts au chocolat façon d****ette Empty
MessageSujet: Re: crèmes desserts au chocolat façon d****ette   crèmes desserts au chocolat façon d****ette Icon_minitimeMer 30 Mar - 16:27

MIAM! d'ailleurs j'ai annoncé a nico que je lui en ferais, il est tout content !
Revenir en haut Aller en bas
cénolou
Admin
Admin
cénolou


Nombre de messages : 26898
Age : 44
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 01/06/2008

crèmes desserts au chocolat façon d****ette Empty
MessageSujet: Re: crèmes desserts au chocolat façon d****ette   crèmes desserts au chocolat façon d****ette Icon_minitimeMer 30 Mar - 19:00

hihi contente de t'avoir permis de faire un heureux ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
lize
Admin
Admin
lize


Nombre de messages : 30221
Date d'inscription : 01/06/2008

crèmes desserts au chocolat façon d****ette Empty
MessageSujet: Re: crèmes desserts au chocolat façon d****ette   crèmes desserts au chocolat façon d****ette Icon_minitimeMer 30 Mar - 19:04

yes !
Revenir en haut Aller en bas
kareen
Admin
Admin
kareen


Nombre de messages : 28113
Date d'inscription : 01/06/2008

crèmes desserts au chocolat façon d****ette Empty
MessageSujet: Re: crèmes desserts au chocolat façon d****ette   crèmes desserts au chocolat façon d****ette Icon_minitimeDim 24 Avr - 11:39

J'en ai fait pour ce midi Smile zhom a trouvé ça bon mais un peu "compact", j'ai dû laissé une fois de trop je pense !
Revenir en haut Aller en bas
lize
Admin
Admin
lize


Nombre de messages : 30221
Date d'inscription : 01/06/2008

crèmes desserts au chocolat façon d****ette Empty
MessageSujet: Re: crèmes desserts au chocolat façon d****ette   crèmes desserts au chocolat façon d****ette Icon_minitimeDim 24 Avr - 13:40

c'etait pas compact ce que j'ai mangé chez ceno
Revenir en haut Aller en bas
kareen
Admin
Admin
kareen


Nombre de messages : 28113
Date d'inscription : 01/06/2008

crèmes desserts au chocolat façon d****ette Empty
MessageSujet: Re: crèmes desserts au chocolat façon d****ette   crèmes desserts au chocolat façon d****ette Icon_minitimeDim 24 Avr - 16:49

Non non, c'est pour ça que je pense que j'ai mis une fois de trop mais c'est bon quand même Razz
Revenir en haut Aller en bas
cénolou
Admin
Admin
cénolou


Nombre de messages : 26898
Age : 44
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 01/06/2008

crèmes desserts au chocolat façon d****ette Empty
MessageSujet: Re: crèmes desserts au chocolat façon d****ette   crèmes desserts au chocolat façon d****ette Icon_minitimeLun 25 Avr - 13:38

C'est vrai qu'il faut "doser" la cuisson ... C'est pas toujours évident parce que d'une fois sur l'autre ça peut passer de liquide a bien dense
Revenir en haut Aller en bas
kareen
Admin
Admin
kareen


Nombre de messages : 28113
Date d'inscription : 01/06/2008

crèmes desserts au chocolat façon d****ette Empty
MessageSujet: Re: crèmes desserts au chocolat façon d****ette   crèmes desserts au chocolat façon d****ette Icon_minitimeLun 25 Avr - 14:22

Oui ! ce midi j'ai essayé en mettant de la chantilly à la place des smarties, j'ai trouvé ça super bon Razz
Revenir en haut Aller en bas
cénolou
Admin
Admin
cénolou


Nombre de messages : 26898
Age : 44
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 01/06/2008

crèmes desserts au chocolat façon d****ette Empty
MessageSujet: Re: crèmes desserts au chocolat façon d****ette   crèmes desserts au chocolat façon d****ette Icon_minitimeLun 25 Avr - 17:08

Au fait tu avais fait la recette telle quelle ou tu avais ajoute une pointe de crème fraiche ?
Revenir en haut Aller en bas
kareen
Admin
Admin
kareen


Nombre de messages : 28113
Date d'inscription : 01/06/2008

crèmes desserts au chocolat façon d****ette Empty
MessageSujet: Re: crèmes desserts au chocolat façon d****ette   crèmes desserts au chocolat façon d****ette Icon_minitimeLun 25 Avr - 19:01

Non j'ai pas ajouté la crème fraiche Céno, j'ai suivi bêtement la recette en fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
cénolou
Admin
Admin
cénolou


Nombre de messages : 26898
Age : 44
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 01/06/2008

crèmes desserts au chocolat façon d****ette Empty
MessageSujet: Re: crèmes desserts au chocolat façon d****ette   crèmes desserts au chocolat façon d****ette Icon_minitimeLun 25 Avr - 20:40

hihi comme moi alors, j'en ai refait depuis mais à chaque fois j'ai oublié d'en mettre, je ne sais toujours pas quel goût ça a !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





crèmes desserts au chocolat façon d****ette Empty
MessageSujet: Re: crèmes desserts au chocolat façon d****ette   crèmes desserts au chocolat façon d****ette Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
crèmes desserts au chocolat façon d****ette
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les potins des piplettes :: Metro, boulot, dodo :: Organiser les repas :: desserts-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser