Les potins des piplettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les potins des piplettes

Un forum pour toutes les femmes qui ont envie de bavarder de tout et n'importe quoi dans la convivialité.
 
AccueilWelcomDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

 

 Lecture commune : Le soleil des Scorta, vos avis !

Aller en bas 
+3
cénolou
lize
kareen
7 participants

Votre avis
 Coup de coeur
 Très bien
 Bien
 Moyen
 Pas aimé
Voir les résultats
AuteurMessage
kareen
Admin
Admin
kareen


Nombre de messages : 28113
Date d'inscription : 01/06/2008

Lecture commune : Le soleil des Scorta, vos avis ! Empty
MessageSujet: Lecture commune : Le soleil des Scorta, vos avis !   Lecture commune : Le soleil des Scorta, vos avis ! Icon_minitimeLun 20 Juin - 19:35

Vous pouvez poster votre avis ici Smile n'oubliez pas de voter !
Revenir en haut Aller en bas
lize
Admin
Admin
lize


Nombre de messages : 30221
Date d'inscription : 01/06/2008

Lecture commune : Le soleil des Scorta, vos avis ! Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune : Le soleil des Scorta, vos avis !   Lecture commune : Le soleil des Scorta, vos avis ! Icon_minitimeLun 20 Juin - 19:40

alors j'ai beaucoup aimé.
c'est un livre dur mais que j'ai trouvé palpitant... et une saga courte c’est toujours bon a prendre ;-)
je me suis revue sous le soleil de Sicile. vraiment j'ai été transportée.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kareen
Admin
Admin
kareen


Nombre de messages : 28113
Date d'inscription : 01/06/2008

Lecture commune : Le soleil des Scorta, vos avis ! Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune : Le soleil des Scorta, vos avis !   Lecture commune : Le soleil des Scorta, vos avis ! Icon_minitimeLun 20 Juin - 19:41

T'as voté Lize ?
Revenir en haut Aller en bas
lize
Admin
Admin
lize


Nombre de messages : 30221
Date d'inscription : 01/06/2008

Lecture commune : Le soleil des Scorta, vos avis ! Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune : Le soleil des Scorta, vos avis !   Lecture commune : Le soleil des Scorta, vos avis ! Icon_minitimeLun 20 Juin - 19:42

oui je vois qu'il a pas été pris en compte, je recommence ...
Revenir en haut Aller en bas
lize
Admin
Admin
lize


Nombre de messages : 30221
Date d'inscription : 01/06/2008

Lecture commune : Le soleil des Scorta, vos avis ! Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune : Le soleil des Scorta, vos avis !   Lecture commune : Le soleil des Scorta, vos avis ! Icon_minitimeLun 20 Juin - 19:43

voila c’est fait !
Revenir en haut Aller en bas
kareen
Admin
Admin
kareen


Nombre de messages : 28113
Date d'inscription : 01/06/2008

Lecture commune : Le soleil des Scorta, vos avis ! Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune : Le soleil des Scorta, vos avis !   Lecture commune : Le soleil des Scorta, vos avis ! Icon_minitimeLun 20 Juin - 19:44

C'est aussi un livre que j'ai beaucoup aimé ! je trouve que le style de l'auteur est très beau, très "visuel" ! sans être jamais allée en Sicile j'avais vraiment l'impression d'y être. L'histoire est très belle même si elle est, en effet, très dure. Pour moi ce livre a été un vrai coup de coeur ! mais je ne suis pas objective j'adore cet auteur Smile et comme tu dis Lize c'est une saga courte mais très bien réussie !
Revenir en haut Aller en bas
cénolou
Admin
Admin
cénolou


Nombre de messages : 26898
Age : 44
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 01/06/2008

Lecture commune : Le soleil des Scorta, vos avis ! Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune : Le soleil des Scorta, vos avis !   Lecture commune : Le soleil des Scorta, vos avis ! Icon_minitimeLun 20 Juin - 20:06

Moi aussi j'ai aime ce livre pour les mêmes raisons que vous : comme tu dis kareen c'est très visuel, les paysages sont très bien recrées, on s'y croirait, on a l'impression de sentir la chaleur du soleil et de gouter les mets qu'ils prennent...
L'atmosphère est très poetique ... Un bon moment
Revenir en haut Aller en bas
kareen
Admin
Admin
kareen


Nombre de messages : 28113
Date d'inscription : 01/06/2008

Lecture commune : Le soleil des Scorta, vos avis ! Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune : Le soleil des Scorta, vos avis !   Lecture commune : Le soleil des Scorta, vos avis ! Icon_minitimeMar 21 Juin - 8:45

Je suis contente que vous ayez apprécié Wink quand on aime un livre on a envie que les autres l'aiment aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Miss potin universelle
Miss potin universelle
Cécile


Nombre de messages : 8993
Age : 45
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/06/2008

Lecture commune : Le soleil des Scorta, vos avis ! Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune : Le soleil des Scorta, vos avis !   Lecture commune : Le soleil des Scorta, vos avis ! Icon_minitimeMar 21 Juin - 12:25

Je vous rejoins... j'ai beaucoup aimé aussi ce livre, j'ai apprécié d'être immergée dans cette univers, de suivre cette famille et leurs liens très forts!
Revenir en haut Aller en bas
mamoun
Miss potin universelle
Miss potin universelle
mamoun


Nombre de messages : 5590
Age : 65
Localisation : vendée
Date d'inscription : 05/04/2009

Lecture commune : Le soleil des Scorta, vos avis ! Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune : Le soleil des Scorta, vos avis !   Lecture commune : Le soleil des Scorta, vos avis ! Icon_minitimeMar 21 Juin - 15:21

J'ai bien aimé ce livre.
Je suis entrée facilement dans l'histoire de cette famille.

L'auteur nous fait réfléchir sur les générations qui se succèdent, l'attachement à leur terre.

Le viol, qui est à l'origine de la famille. Rocco qui nait de ce viol, homme violent qui sème la terreur et n'a aucune compassion pour personne.
L'on ressent le soleil, la misère
Les personnages sont attachants pour certains et agaçants pour d'autres comme Rocco.

J'ai découvert que ce livre avait obtenu le prix Goncourt en 2004, c’était mérité à mon avis
Revenir en haut Aller en bas
kareen
Admin
Admin
kareen


Nombre de messages : 28113
Date d'inscription : 01/06/2008

Lecture commune : Le soleil des Scorta, vos avis ! Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune : Le soleil des Scorta, vos avis !   Lecture commune : Le soleil des Scorta, vos avis ! Icon_minitimeMar 21 Juin - 15:40

Oui Mamoun je pense aussi que c'était mérité Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fabounette
Plus rien ne l'arrête
Plus rien ne l'arrête
Fabounette


Nombre de messages : 11039
Age : 48
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 04/06/2008

Lecture commune : Le soleil des Scorta, vos avis ! Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune : Le soleil des Scorta, vos avis !   Lecture commune : Le soleil des Scorta, vos avis ! Icon_minitimeMar 19 Juil - 15:58

Ca y est, j'ai enfin terminé de le lire... J'ai bien aimé car les paysages sont très bien décrits et on s'y croirait. Par contre je trouve l'histoire très dure, cet héritage de la violence, de la pauvreté qui passe de génération en génération...
Cette solitude pesante de la sœur qui porte un sacré fardeau sur ses épaules durant toute l'histoire... Mais il est vrai que l'attachement à la terre, au pays de chacun des membres est très fort et fait réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
babelay
Miss potin universelle
Miss potin universelle
babelay


Nombre de messages : 5577
Age : 55
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 29/07/2008

Lecture commune : Le soleil des Scorta, vos avis ! Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune : Le soleil des Scorta, vos avis !   Lecture commune : Le soleil des Scorta, vos avis ! Icon_minitimeDim 4 Sep - 18:26

eh ben voilà, j'ai honte mais j'ai pas réussi à le finir Embarassed Embarassed . Peut-être trop dur, trop de misère, ça m'a remué je crois et comme je n'avais pas trop l'esprit à ça je n'ai pas été jusqu'au bout. Pourtant j'avais bien commencé et j'étais bien lancé : beau style littéraire comme j'aime mais allez donc savoir pourquoi, j'ai lâché, mais la fin n'était pas loin !

Du même auteur, j'avais beaucoup aimé "ouragan", aussi dur d'ailleurs même si le contexte est totalement différent
Revenir en haut Aller en bas
kareen
Admin
Admin
kareen


Nombre de messages : 28113
Date d'inscription : 01/06/2008

Lecture commune : Le soleil des Scorta, vos avis ! Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune : Le soleil des Scorta, vos avis !   Lecture commune : Le soleil des Scorta, vos avis ! Icon_minitimeDim 4 Sep - 18:38

Ca arrive Bab, y a des fois où c'est juste pas le bon moment... Ouragan j'avais beaucoup aimé aussi ! j'aime beaucoup aussi le style de l'auteur !
Revenir en haut Aller en bas
cénolou
Admin
Admin
cénolou


Nombre de messages : 26898
Age : 44
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 01/06/2008

Lecture commune : Le soleil des Scorta, vos avis ! Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune : Le soleil des Scorta, vos avis !   Lecture commune : Le soleil des Scorta, vos avis ! Icon_minitimeVen 28 Sep - 20:34

j'ai fait une dictée extraite de bouquin aujourd'hui... très très commode pour faire réviser les temps de l'indicatif à mes 3e Wink ... ça m'a rappelé combien l'écriture de Laurent Gaudé était puissante !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lecture commune : Le soleil des Scorta, vos avis ! Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune : Le soleil des Scorta, vos avis !   Lecture commune : Le soleil des Scorta, vos avis ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lecture commune : Le soleil des Scorta, vos avis !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre avis sur la lecture commune de sept/oct
» Lecture commune, vos avis sur La vie d'une autre de F. Deghelt
» Votre avis sur la lecture commune de Matilda

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les potins des piplettes :: Loisirs :: Lecture-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser