Les potins des piplettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les potins des piplettes

Un forum pour toutes les femmes qui ont envie de bavarder de tout et n'importe quoi dans la convivialité.
 
AccueilWelcomDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Scrap pour baptême

Aller en bas 
+3
elen
kareen
MissMarie
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
MissMarie
Miss potin universelle
Miss potin universelle
MissMarie


Nombre de messages : 5089
Age : 44
Localisation : Nord
Date d'inscription : 13/06/2008

Scrap pour baptême Empty
MessageSujet: Scrap pour baptême   Scrap pour baptême Icon_minitimeVen 22 Juil - 18:16

Coucou aux scrappeuses

Je pense faire le faire part en digiscrap et imprimer ensuite... Du coup si vous tombez sur des kits de scrap digital sympa ou des exemples de compositions originales, pensez à moi ! Merci les filles !

Du coup je pourrais tout faire assorti : les marque place, menus, livret de messe etc...
Revenir en haut Aller en bas
kareen
Admin
Admin
kareen


Nombre de messages : 28113
Date d'inscription : 01/06/2008

Scrap pour baptême Empty
MessageSujet: Re: Scrap pour baptême   Scrap pour baptême Icon_minitimeVen 22 Juil - 18:20

C'est une bonne idée Wink je pourrai pas t'aider, je fais pas du tout de digiscrap mais faudra que tu nous montres tes réalisations Wink
Revenir en haut Aller en bas
elen
piplette en herbe
piplette en herbe
elen


Nombre de messages : 747
Age : 70
Localisation : FINISTERE
Date d'inscription : 16/07/2011

Scrap pour baptême Empty
MessageSujet: Re: Scrap pour baptême   Scrap pour baptême Icon_minitimeVen 22 Juil - 19:28

Désolée, Marie, moi non plus je ne fais pas de digiscrap!!! que tu scrap normal, ou du clean
Revenir en haut Aller en bas
elen
piplette en herbe
piplette en herbe
elen


Nombre de messages : 747
Age : 70
Localisation : FINISTERE
Date d'inscription : 16/07/2011

Scrap pour baptême Empty
MessageSujet: Re: Scrap pour baptême   Scrap pour baptême Icon_minitimeVen 22 Juil - 19:53

Scrap pour baptême Boite_11

Voilà le modele pour la realisation des boites de dragées, Marie
Revenir en haut Aller en bas
MissMarie
Miss potin universelle
Miss potin universelle
MissMarie


Nombre de messages : 5089
Age : 44
Localisation : Nord
Date d'inscription : 13/06/2008

Scrap pour baptême Empty
MessageSujet: Re: Scrap pour baptême   Scrap pour baptême Icon_minitimeVen 22 Juil - 19:55

Merci elen ! Je garde l'idée sous le coude mais pour les dragées je crois que je vais prendre des petites robes-dragées qui me font craquer ! ceci dit si je change d'avis j'aime beaucoup la forme de tes boîte !!!
Revenir en haut Aller en bas
lize
Admin
Admin
lize


Nombre de messages : 30221
Date d'inscription : 01/06/2008

Scrap pour baptême Empty
MessageSujet: Re: Scrap pour baptême   Scrap pour baptême Icon_minitimeSam 23 Juil - 8:55

tout comme kareen...
Revenir en haut Aller en bas
MissMarie
Miss potin universelle
Miss potin universelle
MissMarie


Nombre de messages : 5089
Age : 44
Localisation : Nord
Date d'inscription : 13/06/2008

Scrap pour baptême Empty
MessageSujet: Re: Scrap pour baptême   Scrap pour baptême Icon_minitimeSam 23 Juil - 11:37

Bon je crois que j'ai bien avancé : j'ai trouvé la maquette de faire part, ce matin on a trouvé le thème en trouvant des petits moulins à vent d'enfant du coup ce sera thème "jeux d'enfants" fushia et anis. Ca va être sympa je crois !

Du coup si quelqu'un trouve une photo ou une forme de moulin à vent (la partie hélice surtout) pensez à moi ! Je voudrais en découper une pour la fixer avec une attache parisienne sur chaque faire part ce sera un élément mobile. Je ne sais pas si je m'explique bien mais je vous montrerai. D"ailleurs je pense faire des essais cet aprem.

Toutes les idées autour du thème sont les bienvenues ;-)

Scrap pour baptême Cimg8010
Revenir en haut Aller en bas
kareen
Admin
Admin
kareen


Nombre de messages : 28113
Date d'inscription : 01/06/2008

Scrap pour baptême Empty
MessageSujet: Re: Scrap pour baptême   Scrap pour baptême Icon_minitimeSam 23 Juil - 11:59

Très sympa comme idée cheers
Revenir en haut Aller en bas
elen
piplette en herbe
piplette en herbe
elen


Nombre de messages : 747
Age : 70
Localisation : FINISTERE
Date d'inscription : 16/07/2011

Scrap pour baptême Empty
MessageSujet: Re: Scrap pour baptême   Scrap pour baptême Icon_minitimeSam 23 Juil - 12:37

Tres belle idée Marie!!! Si tu cherches sur internet tu devrais trouver des modeles pour fabriquer un moulin à vent, je vais regarder de mon coté ce soir, bonne recherche Marie
Revenir en haut Aller en bas
mamouna
Plus rien ne l'arrête
Plus rien ne l'arrête
mamouna


Nombre de messages : 12291
Age : 52
Localisation : LYON
Date d'inscription : 03/06/2008

Scrap pour baptême Empty
MessageSujet: Re: Scrap pour baptême   Scrap pour baptême Icon_minitimeSam 23 Juil - 16:31

wahou une véritable créatrice là !!!
BRAVO !!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
elen
piplette en herbe
piplette en herbe
elen


Nombre de messages : 747
Age : 70
Localisation : FINISTERE
Date d'inscription : 16/07/2011

Scrap pour baptême Empty
MessageSujet: Re: Scrap pour baptême   Scrap pour baptême Icon_minitimeSam 23 Juil - 19:48

Marie, y a plein de tutoriels de moulin à vent sur internet et tres faciles à r&aliser!
Revenir en haut Aller en bas
lize
Admin
Admin
lize


Nombre de messages : 30221
Date d'inscription : 01/06/2008

Scrap pour baptême Empty
MessageSujet: Re: Scrap pour baptême   Scrap pour baptême Icon_minitimeDim 24 Juil - 8:35

j'ai tres bien compris ;-D
Revenir en haut Aller en bas
lize
Admin
Admin
lize


Nombre de messages : 30221
Date d'inscription : 01/06/2008

Scrap pour baptême Empty
MessageSujet: Re: Scrap pour baptême   Scrap pour baptême Icon_minitimeDim 24 Juil - 8:39

regarde ce petit menu : je trouve ca sympa :
Scrap pour baptême Menu-moulin---16-juil-10

et un tuto :
Scrap pour baptême Moulin-a-vent3

http://www.bluemarguerite.com/Public/BMFR/Moulin%20%C3%A0%20vent/Moulin-a-vent3.jpg

jusque dans l'assiette :
Scrap pour baptême Moulin---vent-abricot-1.6
Revenir en haut Aller en bas
MissMarie
Miss potin universelle
Miss potin universelle
MissMarie


Nombre de messages : 5089
Age : 44
Localisation : Nord
Date d'inscription : 13/06/2008

Scrap pour baptême Empty
MessageSujet: Re: Scrap pour baptême   Scrap pour baptême Icon_minitimeDim 24 Juil - 9:20

Merci pour les idées Lize c'est sympa !
Elen j'ai fait des essais de pliages ça rend bien mais j'hésite sur l'effet "tout écrasé" dans l'enveloppe...
Revenir en haut Aller en bas
elen
piplette en herbe
piplette en herbe
elen


Nombre de messages : 747
Age : 70
Localisation : FINISTERE
Date d'inscription : 16/07/2011

Scrap pour baptême Empty
MessageSujet: Re: Scrap pour baptême   Scrap pour baptême Icon_minitimeDim 24 Juil - 12:21

Tu peux faire une photo du "tout écrasé" pour nous montrer ce que ca rend, Marie?
J'en ai deja fait sur des pages de scrap une fois, et je trouvais pas si mal, à voir!
Revenir en haut Aller en bas
elen
piplette en herbe
piplette en herbe
elen


Nombre de messages : 747
Age : 70
Localisation : FINISTERE
Date d'inscription : 16/07/2011

Scrap pour baptême Empty
MessageSujet: Re: Scrap pour baptême   Scrap pour baptême Icon_minitimeDim 24 Juil - 12:23

Waouh!!!!! sympa Lise ce dessert!
Revenir en haut Aller en bas
mamouna
Plus rien ne l'arrête
Plus rien ne l'arrête
mamouna


Nombre de messages : 12291
Age : 52
Localisation : LYON
Date d'inscription : 03/06/2008

Scrap pour baptême Empty
MessageSujet: Re: Scrap pour baptême   Scrap pour baptême Icon_minitimeLun 25 Juil - 6:00

super chouette !!
Revenir en haut Aller en bas
MissMarie
Miss potin universelle
Miss potin universelle
MissMarie


Nombre de messages : 5089
Age : 44
Localisation : Nord
Date d'inscription : 13/06/2008

Scrap pour baptême Empty
MessageSujet: Re: Scrap pour baptême   Scrap pour baptême Icon_minitimeVen 16 Sep - 9:07

Voici la question cruciale annoncée : qui a déjà fait de l'embossage et quels sont vos conseils (techniques et matériels) ?

Mes copines m'ont aidée à faire une super maquette de faire part de la mort qui tue je peux pas dire autrement (LOL) et on croit bien que de l'embossage ce serait super sur un motif mais je n'en ai jamais fait donc je suis preneuse de conseils avant d'acheter des choses et de tout foirer !!!

Et tant que j'y suis : vous avez déjà bossé avec des tampons "crystal" ? Des conseils en particulier ?

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Ca me donne envie de m'y remettre tout ça !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mel
Miss potin universelle
Miss potin universelle
Mel


Nombre de messages : 5933
Age : 36
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 14/04/2009

Scrap pour baptême Empty
MessageSujet: Re: Scrap pour baptême   Scrap pour baptême Icon_minitimeVen 16 Sep - 9:47

les tampons crystal? c'est les clears? enfin transparent?

pour l'embossage ben il faut le pistolet et de la versamark transparente et de la poudre a embosser

la couleur de la poudre ça dépend de ton papier?
Revenir en haut Aller en bas
lize
Admin
Admin
lize


Nombre de messages : 30221
Date d'inscription : 01/06/2008

Scrap pour baptême Empty
MessageSujet: Re: Scrap pour baptême   Scrap pour baptême Icon_minitimeVen 16 Sep - 11:28

mel a tout dit ou presque

pour les tampons cristal ou transaprents c'ets la meme chose il faut un boc acrylique de ce type
Scrap pour baptême Images?q=tbn:ANd9GcR_qjfQILIj_QZ1oo6yDxGegolgzhLn2ncekdSPr7pPiwXxoThRrw
la surface plane de ton tampon adhere au bloc et grace a la transparence tu positionne facilement

pour l'embossage tu veux quoi ? avec de la poudre ?
donc effectivement tu fais ton tampon a l'encre versamarck transmarente sans attendre tu mets ta poudre en belle épaisseur dessus ensuite tu renverse pour retirer le surplus (mets toi sur une feuille pour pouvoir réutiliser la poudre en trop) ensuite tu chauffe au hotgun = pistolet a chaud ou tout simplement fer a décaper si ton homme a ca. tu a toute sorte de poudre fais attention ne pas prendre juste des paillettes ca doit bien etre écrit "poudre a embosser" ou "embossage" sur l'emballage.

Revenir en haut Aller en bas
cénolou
Admin
Admin
cénolou


Nombre de messages : 26898
Age : 44
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 01/06/2008

Scrap pour baptême Empty
MessageSujet: Re: Scrap pour baptême   Scrap pour baptême Icon_minitimeVen 16 Sep - 12:54

bon ben les filles sont très claires
moi aussi pour embosser j'utilise la versamark, je mets le tampon dessus, je fais le tampon là où je veux le mettre, ensuite je verse de la poudre, j'enlève le surplus et je chauffe avec mon super décapeur ( j'avais demandé un petit pistolet pour Noël et ma bm a trouvé que ça c'était mieux lol)...
comme poudre j'utilise surtout la utee mais elle est très très épaisse ...
entraine toi et fais quelques essais, on n'a pas toujours un résultat parfait du 1e coup ...

pour les tampons crystal moi je n'utilise quasiment que ça, ça revient moins cher que les bois ... il faut les mettre sur un bloc acrylique ...

presque tous ces éléments tu peux les trouver sur le net, sur scrapmalin par exemple, à moins que tu aies une boutique bien fournie par chez toi ( ça doit être le cas sur Lille, pas dans ma cambrousse ...)
Revenir en haut Aller en bas
MissMarie
Miss potin universelle
Miss potin universelle
MissMarie


Nombre de messages : 5089
Age : 44
Localisation : Nord
Date d'inscription : 13/06/2008

Scrap pour baptême Empty
MessageSujet: Re: Scrap pour baptême   Scrap pour baptême Icon_minitimeVen 16 Sep - 13:33

Merci les filles vous êtes des amours !
ca confirme ce que je pensais mais ça va mieux avec vos conseils !
et je comptais utiliser le décapeur qu'on a je crois
Je vous montrerai ce que ça donne !
Revenir en haut Aller en bas
kareen
Admin
Admin
kareen


Nombre de messages : 28113
Date d'inscription : 01/06/2008

Scrap pour baptême Empty
MessageSujet: Re: Scrap pour baptême   Scrap pour baptême Icon_minitimeVen 16 Sep - 13:41

Les filles t'ont déjà tout dit Smile je suis sure que ça va être très joli ! Amuse-toi bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
lize
Admin
Admin
lize


Nombre de messages : 30221
Date d'inscription : 01/06/2008

Scrap pour baptême Empty
MessageSujet: Re: Scrap pour baptême   Scrap pour baptême Icon_minitimeVen 16 Sep - 13:56

fais attention la poudre peut s'envoler un peu avec le soufle d'air
perso je nettoie mon super avec un pinceau pour que ce soit bien net.
ceno a raison fais des essais,
Revenir en haut Aller en bas
elen
piplette en herbe
piplette en herbe
elen


Nombre de messages : 747
Age : 70
Localisation : FINISTERE
Date d'inscription : 16/07/2011

Scrap pour baptême Empty
MessageSujet: Re: Scrap pour baptême   Scrap pour baptême Icon_minitimeSam 17 Sep - 9:33

Bonjour Marie,



Super si tu as trouvé un beau motif!!!!

Les filles t'ont tout dit.

J'ai fait tous les menus pour le mariage de Nicolas, commme cela, avec un motif champetre simple .

Par contre je n'utilise pas toujours la versamark. Je tamponne avec une encre de couleur et j'utilise de la podre à embosser transparente ou pailletée, comme ca ca m'évite d'acheter des poudres à embosser de differentes couleurs, car souvent ce sont des encres en couleur que l'on a davantage.

J'aurai hate de voir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Scrap pour baptême Empty
MessageSujet: Re: Scrap pour baptême   Scrap pour baptême Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Scrap pour baptême
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» mes soldes de scrap...
» Vive le scrap !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les potins des piplettes :: Loisirs :: Loisirs créatifs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser