Les potins des piplettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les potins des piplettes

Un forum pour toutes les femmes qui ont envie de bavarder de tout et n'importe quoi dans la convivialité.
 
AccueilWelcomDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Lecture commune : Le jardin des secrets

Aller en bas 
5 participants

Votre avis :
 Coup de coeur
 Beaucoup apprécié
 Apprécié
 Moyennement apprécié
 Pas aimé
 Pas terminé
Voir les résultats
AuteurMessage
kareen
Admin
Admin
kareen


Nombre de messages : 28113
Date d'inscription : 01/06/2008

Lecture commune : Le jardin des secrets Empty
MessageSujet: Lecture commune : Le jardin des secrets   Lecture commune : Le jardin des secrets Icon_minitimeSam 27 Aoû - 8:15

Voilà, vous êtes invitées à donner votre avis sur le livre que nous avons lu cet été : Le jardin des secrets de Kate Morton.


Dernière édition par kareen le Mar 1 Nov - 10:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lize
Admin
Admin
lize


Nombre de messages : 30221
Date d'inscription : 01/06/2008

Lecture commune : Le jardin des secrets Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune : Le jardin des secrets   Lecture commune : Le jardin des secrets Icon_minitimeSam 27 Aoû - 12:26

je me lance

j'ai hésité entre "apprécié" et "beaucoup apprécié"...



mon hésitation vient du fait que j'ai trouvé que le livre a eu du mal a démarrer, sur les 150 premières pages j'ai eu l'impression que l'auteur ne savait pas encore quel personnage elle allait développer.

j'avoue avoir perdu un peu d'entrain dans cette lecture.

ensuite j'ai trouvé que les parallèles entre les époques étaient beaucoup plus réfléchis, et mieux menés.

au final je me suis attachée a ces femmes mais je déplore que la relation Eliza / Linus en soit pas un peu plus développée; j'aurais aimé retrouver les clichés pris par linus par exemple...



j'ai quand meme beaucoup aimé
Revenir en haut Aller en bas
elen
piplette en herbe
piplette en herbe
elen


Nombre de messages : 747
Age : 70
Localisation : FINISTERE
Date d'inscription : 16/07/2011

Lecture commune : Le jardin des secrets Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune : Le jardin des secrets   Lecture commune : Le jardin des secrets Icon_minitimeSam 27 Aoû - 19:57

Alors, je prends la suite....

Je dois dire que je ne sais pas dire entre apprecié et moyennement apprecié.

Je reconnais que je mesuis passionnée pour l'intrigue au départ, puis mon enthousiasme s"est un peu effiloché au fur et à mesure de ma lecture.On devine un peu trop vite les liens entre les personnages.

C'est distrayant, bien ecrit, et ca reste une tres bonne lecture d'été que j'ai lu tres vite.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Miss potin universelle
Miss potin universelle
Cécile


Nombre de messages : 8993
Age : 46
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/06/2008

Lecture commune : Le jardin des secrets Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune : Le jardin des secrets   Lecture commune : Le jardin des secrets Icon_minitimeLun 29 Aoû - 15:46

Moi aussi, j'ai bcp apprécié.... à la fois l'intrigue qui se révèle et qu'on comprend très progressivement que les relations entre personnages!!!
J'ai passé un bon moment!
Revenir en haut Aller en bas
kareen
Admin
Admin
kareen


Nombre de messages : 28113
Date d'inscription : 01/06/2008

Lecture commune : Le jardin des secrets Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune : Le jardin des secrets   Lecture commune : Le jardin des secrets Icon_minitimeSam 24 Sep - 12:26

Je m'aperçois que j'ai même pas donné mon avis sur ce livre lol! je l'ai beaucoup apprécié sans doute parce que je l'ai lu l'été et que c'est un bon livre d'été, dans le sens où pour ne pas se perdre il vaut mieux avoir du temps et pouvoir lire pas mal de pages à la suite. J'ai bien aimé les événements à différentes époques, les recoupements qui se font au fur et à mesure. A chaque fois on en sait un peu plus, on peut imaginer ce qui s'est passé, on a des pistes, on croit savoir et puis finalement non ! Il y a un certain suspens qui est bien vu. Un bon livre !
Revenir en haut Aller en bas
Ninine07
piplette officielle
piplette officielle
Ninine07


Nombre de messages : 1096
Age : 46
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 25/05/2011

Lecture commune : Le jardin des secrets Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune : Le jardin des secrets   Lecture commune : Le jardin des secrets Icon_minitimeMer 28 Sep - 17:33

Pour moi ce sera apprécié,j'aouve qu'au départ les come back entre les différents temps m'ont un peu déroutée puis je m'y suis habituée, l'histoire et l'écriture m'ont bien plues
Revenir en haut Aller en bas
kareen
Admin
Admin
kareen


Nombre de messages : 28113
Date d'inscription : 01/06/2008

Lecture commune : Le jardin des secrets Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune : Le jardin des secrets   Lecture commune : Le jardin des secrets Icon_minitimeMer 28 Sep - 18:51

Smile
Revenir en haut Aller en bas
lize
Admin
Admin
lize


Nombre de messages : 30221
Date d'inscription : 01/06/2008

Lecture commune : Le jardin des secrets Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune : Le jardin des secrets   Lecture commune : Le jardin des secrets Icon_minitimeMer 28 Sep - 19:12

c'est vrai que c'est un bon livre d'été... et pareil ninine les changements d'époques peuvent perturber c'est sur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lecture commune : Le jardin des secrets Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune : Le jardin des secrets   Lecture commune : Le jardin des secrets Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lecture commune : Le jardin des secrets
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lecture commune : Chocolat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les potins des piplettes :: Loisirs :: Lecture-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser