Les potins des piplettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les potins des piplettes

Un forum pour toutes les femmes qui ont envie de bavarder de tout et n'importe quoi dans la convivialité.
 
AccueilWelcomDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Tu seras mon fils

Aller en bas 
+3
kareen
elen
Fabounette
7 participants
AuteurMessage
Fabounette
Plus rien ne l'arrête
Plus rien ne l'arrête
Fabounette


Nombre de messages : 11039
Age : 48
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 04/06/2008

Tu seras mon fils Empty
MessageSujet: Tu seras mon fils   Tu seras mon fils Icon_minitimeMar 13 Sep - 20:13

Tu seras mon fils 19736559



Réalisé par Gilles Legrand
Avec Niels Arestrup, Lorànt Deutsch, Patrick Chesnais, plus



Long-métrage français . Genre : Drame
Durée : 01h42min Année de production : 2010
Distributeur : Universal Pictures International France


Synopsis : On ne choisit ni ses parents, ni ses enfants !
Paul de Marseul, propriétaire d’un prestigieux vignoble à Saint Emilion a un fils, Martin, qui travaille avec lui sur le domaine familial. Mais Paul, vigneron exigeant et passionné, ne supporte pas l’idée que son fils puisse un jour lui succéder. Il rêve d’un fils plus talentueux, plus charismatique… plus conforme à ses fantasmes de père ! L’arrivée de Philippe, le fils de son régisseur va bouleverser la vie de la propriété. Paul tombe en fascination devant ce fils idéal. Commence alors une partie d’échec qui se jouera à quatre : deux pères, deux fils, sous le regard impuissant des femmes qui les entourent. Et au moins l’un d’entre eux n’a plus rien à perdre …



L'ensemble des acteurs jouent remarquablement bien, j'ai trouvé le lien qui unit le père et le fils très torturé et on apprend au fil de l'histoire les reproches qu'ils s'adressent. J'ai été scotchés par quelques réactions du père vis à vis de son fils et par les propos très durs qu'il lui tient, pourtant le film m'a fait réfléchir et on n'en ressort pas indemmes...
Revenir en haut Aller en bas
elen
piplette en herbe
piplette en herbe
elen


Nombre de messages : 747
Age : 70
Localisation : FINISTERE
Date d'inscription : 16/07/2011

Tu seras mon fils Empty
MessageSujet: Re: Tu seras mon fils   Tu seras mon fils Icon_minitimeMer 14 Sep - 4:25

Merci Fab, belle critique, qui me donne envie de le voir, ce film.
Revenir en haut Aller en bas
kareen
Admin
Admin
kareen


Nombre de messages : 28113
Date d'inscription : 01/06/2008

Tu seras mon fils Empty
MessageSujet: Re: Tu seras mon fils   Tu seras mon fils Icon_minitimeMer 14 Sep - 7:38

Tu seras mon fils 919924 Fabounette, normalement j'y vais ce soir, je vous dirai demain ce que j'en ai pensé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fabounette
Plus rien ne l'arrête
Plus rien ne l'arrête
Fabounette


Nombre de messages : 11039
Age : 48
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 04/06/2008

Tu seras mon fils Empty
MessageSujet: Re: Tu seras mon fils   Tu seras mon fils Icon_minitimeMer 14 Sep - 8:12

C'est un très beau film...J'ai hâte que vous donniez aussi votre avbis les filles. Ce soir je vais voir la guerre des boutons.
Revenir en haut Aller en bas
babelay
Miss potin universelle
Miss potin universelle
babelay


Nombre de messages : 5577
Age : 55
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 29/07/2008

Tu seras mon fils Empty
MessageSujet: Re: Tu seras mon fils   Tu seras mon fils Icon_minitimeMer 14 Sep - 18:28

...hum...ça m'dis bien !! En effet, très belle critique qui me donne vraiment envie d'y aller moi aussi ! Merci Fab !

Et penses tu aller voir les 2 "guerre des boutons" ? Je ne comprends vraiment pas pourquoi les 2 sortent à la même époque, je trouve même ça un stupide, car soit on ne va en voir qu'un seul... oui mais lequel ? Soit on va voir les 2... mais franchement, personnellement, je n'ai pas envie du tout et pourtant j'ai adoré l'ancienne version et le livre ! Tu nous diras Wink...
Revenir en haut Aller en bas
kareen
Admin
Admin
kareen


Nombre de messages : 28113
Date d'inscription : 01/06/2008

Tu seras mon fils Empty
MessageSujet: Re: Tu seras mon fils   Tu seras mon fils Icon_minitimeMer 14 Sep - 21:07

Je vous mets mes impressions tant que je suis encore dans le film... Un film qui m'a vraiment beaucoup plu, des acteurs qui jouent très bien, une jolie bande son, une histoire émouvante avec des moments très durs, des personnages attachants, tellement humains (même dans leurs faiblesses)... Un film qui fait réfléchir sur les relations parents/enfants, sur ce qui se transmet, sur ce que les uns attendent des autres... Vraiment je le conseille aussi ! Une mention spéciale pour Anne Marivin qui colle vraiment parfaitement à son rôle !
Revenir en haut Aller en bas
MissMarie
Miss potin universelle
Miss potin universelle
MissMarie


Nombre de messages : 5089
Age : 44
Localisation : Nord
Date d'inscription : 13/06/2008

Tu seras mon fils Empty
MessageSujet: Re: Tu seras mon fils   Tu seras mon fils Icon_minitimeJeu 15 Sep - 7:01

J'étais déjà tentée alors si j'arrive à trouver un créneau je crois que j'irai !!!
Revenir en haut Aller en bas
babelay
Miss potin universelle
Miss potin universelle
babelay


Nombre de messages : 5577
Age : 55
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 29/07/2008

Tu seras mon fils Empty
MessageSujet: Re: Tu seras mon fils   Tu seras mon fils Icon_minitimeJeu 15 Sep - 16:13

Ahh,ça me tentait bien pour dimanche puisque la météo a prévu la pluie; mais c'est aussi la journée du patrimoine et j'hésite à me faire une visite des vieux palaces par ici... mon cœur balance...
Revenir en haut Aller en bas
cénolou
Admin
Admin
cénolou


Nombre de messages : 26898
Age : 44
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 01/06/2008

Tu seras mon fils Empty
MessageSujet: Re: Tu seras mon fils   Tu seras mon fils Icon_minitimeJeu 15 Sep - 18:12

raaaa vous me faites envie les filles, j'avais déjà repéré le film à la bande annonce alors là ...
Revenir en haut Aller en bas
lize
Admin
Admin
lize


Nombre de messages : 30221
Date d'inscription : 01/06/2008

Tu seras mon fils Empty
MessageSujet: Re: Tu seras mon fils   Tu seras mon fils Icon_minitimeJeu 15 Sep - 18:37

moi aussi ça me fait envie.
ça me fait penser a une discussion que j'ai eu cette semaine avec ma mère, justement sur les rapports parents-enfants et ce que deviennent les enfants...
c'est tout a fait le genre de film que j'irais voir avec elle ...
Revenir en haut Aller en bas
kareen
Admin
Admin
kareen


Nombre de messages : 28113
Date d'inscription : 01/06/2008

Tu seras mon fils Empty
MessageSujet: Re: Tu seras mon fils   Tu seras mon fils Icon_minitimeJeu 15 Sep - 19:07

C'est tellement complexe les relations parents/enfants...
Revenir en haut Aller en bas
Fabounette
Plus rien ne l'arrête
Plus rien ne l'arrête
Fabounette


Nombre de messages : 11039
Age : 48
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 04/06/2008

Tu seras mon fils Empty
MessageSujet: Re: Tu seras mon fils   Tu seras mon fils Icon_minitimeJeu 15 Sep - 19:48

Oui et c'est vrai que ce film y fait vraiment réfléchir...
Revenir en haut Aller en bas
lize
Admin
Admin
lize


Nombre de messages : 30221
Date d'inscription : 01/06/2008

Tu seras mon fils Empty
MessageSujet: Re: Tu seras mon fils   Tu seras mon fils Icon_minitimeJeu 15 Sep - 20:33

c'est bien les films qui font réfléchir
Revenir en haut Aller en bas
elen
piplette en herbe
piplette en herbe
elen


Nombre de messages : 747
Age : 70
Localisation : FINISTERE
Date d'inscription : 16/07/2011

Tu seras mon fils Empty
MessageSujet: Re: Tu seras mon fils   Tu seras mon fils Icon_minitimeSam 17 Sep - 16:47

Alors ce film!!!!

J'ai beaucoup aimé, les decors sont somptueux, ces vignobles sont fimés à merveille avec de si belles lumières, des angles de vue qui nous font comprendre l'ampleur de ce domaine,et du coup l'importance de ce qu'il represente pour le personnage principal.

Bien sur ce film touche aux difficultés des relations parents enfants, mais pour moi ce qui en est ressorti en priorité ce sont les lourds secrets de famille, les non dits, qui influencent la vie des adultes que l'on devient et la facon d'agir ensuite vis à vis de ses enfants, de son entourage. Ces lourds secrets qui peuvent empoisonner une existence et l'existence de tous les etres que l'on aime.

J'ai beaucoup aimé l'interpretation de Niels Arestrup , de lorant Deutsch et d'accord avec Kareen , mention speciale à Anne Marivin.
Revenir en haut Aller en bas
kareen
Admin
Admin
kareen


Nombre de messages : 28113
Date d'inscription : 01/06/2008

Tu seras mon fils Empty
MessageSujet: Re: Tu seras mon fils   Tu seras mon fils Icon_minitimeLun 19 Sep - 7:08

Oui c'est vrai que les secrets de famille et les non-dits influencent beaucoup les relations des personnages du film (comme dans la vraie vie;)), je suis de ton avis pour les paysages, c'est vraiment magnifique ! un film qui vaut la peine d'être vu sur grand écran...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tu seras mon fils Empty
MessageSujet: Re: Tu seras mon fils   Tu seras mon fils Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tu seras mon fils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les potins des piplettes :: Loisirs :: TV - films-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser