Les potins des piplettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les potins des piplettes

Un forum pour toutes les femmes qui ont envie de bavarder de tout et n'importe quoi dans la convivialité.
 
AccueilWelcomDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La guerre des boutons

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fabounette
Plus rien ne l'arrête
Plus rien ne l'arrête
Fabounette


Nombre de messages : 11039
Age : 48
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 04/06/2008

La guerre des boutons Empty
MessageSujet: La guerre des boutons   La guerre des boutons Icon_minitimeJeu 15 Sep - 19:00

La guerre des boutons 19775518



Synopsis : 1960, un village dans le sud de la France. Une bande de garçons, âgés de 7 à 14 ans, menée par l’intrépide Lebrac, est en guerre contre les enfants du village voisin, leurs ennemis jurés. Une guerre sans merci, qui dure depuis des générations. On se bat pour l’honneur et la fidélité et, pour gagner, tous les moyens sont bons. Même, s’il le faut, combattre nu comme un ver, ou pire, accepter l’aide de Lanterne - une fille ! - la nouvelle recrue de la bande, pleine de panache et d’ingéniosité. Mais il n’est pas facile d’être une armée de petits hommes sans se faire attraper par Papa et Maman ! Quand, après la bataille, on rentre à la maison, les vêtements en lambeaux et des boutons en moins, mieux vaut se faire discret…



J'ai vraiment beaucoup aimé ce film, la fraîcheur des acteurs, les répliques qui font mouche aussi bien chez les enfants que chez "les grands", le petit de la bande admirablement interprété par un garçon qui a une bouille à croquer, un chef de bande qui doit devenir adulte avant l'âge car son père n'est plus là et une vraie amitié qui lie cette troupe d'enfants dans un conflit qui les oppose aux gamins du village voisin. Conflit qui dure depuis des années, des générations et qui oppose encore les adultes...même autour du terrain de foot... du pur bonheur!

Ca m'a un peu fait penser au "petit Nicolas".



J'ai vu les 2 bandes-annonces et franchement Babelay, je n'irai pas voir celui qui sort la semaine prochaine, sans aucun doute plus fidèle à la vraie histoire mais celui-ci m'a fait retomber en enfance...
Revenir en haut Aller en bas
kareen
Admin
Admin
kareen


Nombre de messages : 28113
Date d'inscription : 01/06/2008

La guerre des boutons Empty
MessageSujet: Re: La guerre des boutons   La guerre des boutons Icon_minitimeJeu 15 Sep - 19:11

Ah ben j'étais pas tentée mais ta critique me donne envie Fabounette ! je vais réfléchir si je vais le voir ou pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
kareen
Admin
Admin
kareen


Nombre de messages : 28113
Date d'inscription : 01/06/2008

La guerre des boutons Empty
MessageSujet: Re: La guerre des boutons   La guerre des boutons Icon_minitimeJeu 22 Sep - 21:09

Un film bien sympathique ! moi aussi j'ai retrouvé l'esprit du film Le petit Nicolas. Les enfants jouent vraiment bien, j'ai aussi craqué sur le petit qui a une bouille à croquer Wink un bon petit moment, un film qui change les idées et ça fait du bien !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La guerre des boutons Empty
MessageSujet: Re: La guerre des boutons   La guerre des boutons Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La guerre des boutons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les potins des piplettes :: Loisirs :: TV - films-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser