Les potins des piplettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les potins des piplettes

Un forum pour toutes les femmes qui ont envie de bavarder de tout et n'importe quoi dans la convivialité.
 
AccueilWelcomDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Le Défi scrap du mois !!!!

Aller en bas 
+4
mumie
lize
kareen
cénolou
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
cénolou
Admin
Admin
cénolou


Nombre de messages : 26898
Age : 44
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 01/06/2008

Le Défi scrap du mois !!!! Empty
MessageSujet: Le Défi scrap du mois !!!!   Le Défi scrap du mois !!!! Icon_minitimeMar 31 Jan - 21:13

Allez les filles, une nouvelle année, c'est aussi une nouvelle façon de scrapper ! En attendant la prochaine scrapenligne, je vous propose un petit défi scrap : chaque mois, je vous proposerai de scrapper non pas par rapport à un sketch ou un modèle mais plus autour d'un thème, d'un combo ou autre...

Le défi du mois de février sera de saison : en cette période de grand froid, il s'agira de faire une page monochrome blanche : utiliser au maximum voire n'utiliser que du blanc pour la page, les embellissements, le titre etc...

Et une pensée pour nos débutantes : on possède toutes des feuilles blanches et des boutons blancs !!!

Vous avez jusqu'au 29 février pour rendre votre copie !!!


Dernière édition par cénolou le Mer 11 Avr - 19:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
kareen
Admin
Admin
kareen


Nombre de messages : 28113
Date d'inscription : 01/06/2008

Le Défi scrap du mois !!!! Empty
MessageSujet: Re: Le Défi scrap du mois !!!!   Le Défi scrap du mois !!!! Icon_minitimeMar 31 Jan - 21:19

Très bonne idée Smile je réfléchis à mon projet ! je reviendrai mettre mes avancées ici lol!
Revenir en haut Aller en bas
cénolou
Admin
Admin
cénolou


Nombre de messages : 26898
Age : 44
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 01/06/2008

Le Défi scrap du mois !!!! Empty
MessageSujet: Re: Le Défi scrap du mois !!!!   Le Défi scrap du mois !!!! Icon_minitimeMar 31 Jan - 21:20

ça marche ! moi aussi je viendrais vous dire... j'ai déjà une idée de photos mais pour le reste ????
Revenir en haut Aller en bas
lize
Admin
Admin
lize


Nombre de messages : 30221
Date d'inscription : 01/06/2008

Le Défi scrap du mois !!!! Empty
MessageSujet: Re: Le Défi scrap du mois !!!!   Le Défi scrap du mois !!!! Icon_minitimeMar 31 Jan - 21:24

ok on va essayer ca mais bon le blanc ca m'inspire pas trop lol!
Revenir en haut Aller en bas
lize
Admin
Admin
lize


Nombre de messages : 30221
Date d'inscription : 01/06/2008

Le Défi scrap du mois !!!! Empty
MessageSujet: Re: Le Défi scrap du mois !!!!   Le Défi scrap du mois !!!! Icon_minitimeMar 31 Jan - 21:24

ceno, je te trouve a fond depuis que tu as quitté l'asso Le Défi scrap du mois !!!! 913705
Revenir en haut Aller en bas
kareen
Admin
Admin
kareen


Nombre de messages : 28113
Date d'inscription : 01/06/2008

Le Défi scrap du mois !!!! Empty
MessageSujet: Re: Le Défi scrap du mois !!!!   Le Défi scrap du mois !!!! Icon_minitimeMar 31 Jan - 21:25

Moi non plus a priori mais je trouve ça justement intéressant Wink je suis sure qu'on peut faire des trucs sympas Smile
Revenir en haut Aller en bas
cénolou
Admin
Admin
cénolou


Nombre de messages : 26898
Age : 44
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 01/06/2008

Le Défi scrap du mois !!!! Empty
MessageSujet: Re: Le Défi scrap du mois !!!!   Le Défi scrap du mois !!!! Icon_minitimeMar 31 Jan - 21:48

Lize c'est pas faux ... en fait c'est un hasard : ce qu'il y a surtout c'est que Jules dort beaucoup mieux et que je suis encore en congé alors j'ai du temps pour des projets... mais sans forcément trouver facile de quitter ma famille tous les 15 jours pour une soirée entière ( j'avoue c'est un choix purement égoïste mais je préfère garder ce temps là pour des soirées filles Wink )

pour ce qui est du thème euh j'avoue que le choix du tout blanc c'est vraiment un défi, je ne suis pas sûre de faire qqch de très concluant mais bon... il faudra jouer sur les reliefs je pense, sinon ça ne sera pas joli...
Revenir en haut Aller en bas
lize
Admin
Admin
lize


Nombre de messages : 30221
Date d'inscription : 01/06/2008

Le Défi scrap du mois !!!! Empty
MessageSujet: Re: Le Défi scrap du mois !!!!   Le Défi scrap du mois !!!! Icon_minitimeMar 31 Jan - 21:50

je ne t'en veux pas d'avoir quitter l'asso... tu n'imagines pas comme il est difficile de s'y trainer. je comprends absolument.
surtout pour ce qu'on y apprend...

je viens de faire des petites recherches pour une page blanche... je vais pouvoir faire quelquechose mais j'hesite sur la photo finalement ;-)
Revenir en haut Aller en bas
kareen
Admin
Admin
kareen


Nombre de messages : 28113
Date d'inscription : 01/06/2008

Le Défi scrap du mois !!!! Empty
MessageSujet: Re: Le Défi scrap du mois !!!!   Le Défi scrap du mois !!!! Icon_minitimeMar 31 Jan - 21:57

Moi aussi j'ai fait quelques recherches, j'ai 2, 3 idées mais le choix de la photo va être super important...
Revenir en haut Aller en bas
cénolou
Admin
Admin
cénolou


Nombre de messages : 26898
Age : 44
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 01/06/2008

Le Défi scrap du mois !!!! Empty
MessageSujet: Re: Le Défi scrap du mois !!!!   Le Défi scrap du mois !!!! Icon_minitimeMar 31 Jan - 21:58

Le Défi scrap du mois !!!! 60988 encore de jolies pages en perspective !!!

Lize j'avoue que la motivation limitée de certains membres du bureau n'aide pas les membres à être motivées
Revenir en haut Aller en bas
kareen
Admin
Admin
kareen


Nombre de messages : 28113
Date d'inscription : 01/06/2008

Le Défi scrap du mois !!!! Empty
MessageSujet: Re: Le Défi scrap du mois !!!!   Le Défi scrap du mois !!!! Icon_minitimeMar 31 Jan - 22:00

Oui je suis sure que ça va être chouette au final Smile quand je vois les réas de la scrapenligne on voit bien que tout le monde est capable de faire de jolies choses Smile

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
lize
Admin
Admin
lize


Nombre de messages : 30221
Date d'inscription : 01/06/2008

Le Défi scrap du mois !!!! Empty
MessageSujet: Re: Le Défi scrap du mois !!!!   Le Défi scrap du mois !!!! Icon_minitimeMar 31 Jan - 22:03

oui je crois que je vais scrapper une photo d'un style que je n'ai jamais scrappé...

d'ailleurs en parlant de style je veux faire un scrap Surprised pour ma maman a partir d'un photo ancienne d'elle (elle avait 6ans sur la photo) va pas falloir que je me rate... je vous rassure la photo sera scannée et réimprimée. je ne veux pas abimer ce document original et unique
Revenir en haut Aller en bas
kareen
Admin
Admin
kareen


Nombre de messages : 28113
Date d'inscription : 01/06/2008

Le Défi scrap du mois !!!! Empty
MessageSujet: Re: Le Défi scrap du mois !!!!   Le Défi scrap du mois !!!! Icon_minitimeMar 31 Jan - 22:04

Oui vaut mieux Lize, je suis sure que tu vas lui faire un chouette scrap Wink
Revenir en haut Aller en bas
cénolou
Admin
Admin
cénolou


Nombre de messages : 26898
Age : 44
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 01/06/2008

Le Défi scrap du mois !!!! Empty
MessageSujet: Re: Le Défi scrap du mois !!!!   Le Défi scrap du mois !!!! Icon_minitimeMar 31 Jan - 22:09

chouette !!! du coup tu vas faire un truc shabby ?
Revenir en haut Aller en bas
cénolou
Admin
Admin
cénolou


Nombre de messages : 26898
Age : 44
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 01/06/2008

Le Défi scrap du mois !!!! Empty
MessageSujet: Re: Le Défi scrap du mois !!!!   Le Défi scrap du mois !!!! Icon_minitimeMar 31 Jan - 22:09

Kareen Wink
Revenir en haut Aller en bas
lize
Admin
Admin
lize


Nombre de messages : 30221
Date d'inscription : 01/06/2008

Le Défi scrap du mois !!!! Empty
MessageSujet: Re: Le Défi scrap du mois !!!!   Le Défi scrap du mois !!!! Icon_minitimeMer 1 Fév - 8:38

cénolou a écrit:
chouette !!! du coup tu vas faire un truc shabby ?
oui il y a de fortes chances surtout que c’est bien son style ;-)
Revenir en haut Aller en bas
mumie
Miss potin challenger
Miss potin challenger
mumie


Nombre de messages : 4469
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/06/2008

Le Défi scrap du mois !!!! Empty
MessageSujet: Re: Le Défi scrap du mois !!!!   Le Défi scrap du mois !!!! Icon_minitimeMer 1 Fév - 10:31

Super quel défi !!!!

je sais déjà quelle photo à scrapper, j'ai des idées d'embellissement...

mais pas facile : blanc sur blanc... on va pas voir grand chose une fois pris en photo ;-)

Qu'est-ce que veut dire le mot Shabby ?
Revenir en haut Aller en bas
lize
Admin
Admin
lize


Nombre de messages : 30221
Date d'inscription : 01/06/2008

Le Défi scrap du mois !!!! Empty
MessageSujet: Re: Le Défi scrap du mois !!!!   Le Défi scrap du mois !!!! Icon_minitimeMer 1 Fév - 10:47

c’est un style un peu rococo tres chargé avec plein de fleurs
Revenir en haut Aller en bas
mumie
Miss potin challenger
Miss potin challenger
mumie


Nombre de messages : 4469
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/06/2008

Le Défi scrap du mois !!!! Empty
MessageSujet: Re: Le Défi scrap du mois !!!!   Le Défi scrap du mois !!!! Icon_minitimeMer 1 Fév - 12:46

ok merci pour l'explication !
Revenir en haut Aller en bas
cénolou
Admin
Admin
cénolou


Nombre de messages : 26898
Age : 44
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 01/06/2008

Le Défi scrap du mois !!!! Empty
MessageSujet: Re: Le Défi scrap du mois !!!!   Le Défi scrap du mois !!!! Icon_minitimeMer 1 Fév - 13:10

un exemple mumie :
Le Défi scrap du mois !!!! Dreams10
Revenir en haut Aller en bas
cénolou
Admin
Admin
cénolou


Nombre de messages : 26898
Age : 44
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 01/06/2008

Le Défi scrap du mois !!!! Empty
MessageSujet: Re: Le Défi scrap du mois !!!!   Le Défi scrap du mois !!!! Icon_minitimeMer 1 Fév - 13:11

souvent dans le shabby il y a beaucoup de fleurs, des papiers usés, vieillis, déchirés, des encres, des dentelles... quand c'est bien fait c'est vraiment magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
mumie
Miss potin challenger
Miss potin challenger
mumie


Nombre de messages : 4469
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/06/2008

Le Défi scrap du mois !!!! Empty
MessageSujet: Re: Le Défi scrap du mois !!!!   Le Défi scrap du mois !!!! Icon_minitimeMer 1 Fév - 14:38

oui en effet, c'est très joli. Comme l'a dit Lize, c'est un style... qui fait ses adeptes ou non. Même si j'admire le travail qu'il y a, je ne m'y retrouve pas trop. J'aime bien les choses un peu plus "épurées" ;-)

Toi tu aimes faire dans ce style en ce moment ?
Revenir en haut Aller en bas
kareen
Admin
Admin
kareen


Nombre de messages : 28113
Date d'inscription : 01/06/2008

Le Défi scrap du mois !!!! Empty
MessageSujet: Re: Le Défi scrap du mois !!!!   Le Défi scrap du mois !!!! Icon_minitimeMer 1 Fév - 15:02

Mumie, je suis bien d'accord avec toi, en photo nos scraps vont paraitre fades alors qu'en vrai ils seront surement très jolis Wink

J'y ai encore réfléchi ce midi lol!
Revenir en haut Aller en bas
lize
Admin
Admin
lize


Nombre de messages : 30221
Date d'inscription : 01/06/2008

Le Défi scrap du mois !!!! Empty
MessageSujet: Re: Le Défi scrap du mois !!!!   Le Défi scrap du mois !!!! Icon_minitimeMer 1 Fév - 15:49

je suis d'accord avec kareen, le scrap est toujours plus beau en vrai
Revenir en haut Aller en bas
mamoun
Miss potin universelle
Miss potin universelle
mamoun


Nombre de messages : 5590
Age : 65
Localisation : vendée
Date d'inscription : 05/04/2009

Le Défi scrap du mois !!!! Empty
MessageSujet: Re: Le Défi scrap du mois !!!!   Le Défi scrap du mois !!!! Icon_minitimeMer 1 Fév - 21:34

je vais réfléchir à ce défi, et voir ce que j'ai pour la photo j'ai une petite idée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Défi scrap du mois !!!! Empty
MessageSujet: Re: Le Défi scrap du mois !!!!   Le Défi scrap du mois !!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Défi scrap du mois !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les potins des piplettes :: Loisirs :: Loisirs créatifs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser