Les potins des piplettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les potins des piplettes

Un forum pour toutes les femmes qui ont envie de bavarder de tout et n'importe quoi dans la convivialité.
 
AccueilWelcomDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 le défi scrap du moi d'avril

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
lize
Admin
Admin
lize


Nombre de messages : 30221
Date d'inscription : 01/06/2008

le défi scrap du moi d'avril  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le défi scrap du moi d'avril    le défi scrap du moi d'avril  - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Avr - 17:19

j'ai trouvé cet exercice carrément plus difficile que la page en blanc.. mais je triche la page en blanc me trottait dans la tete depuis belles lurettes
Revenir en haut Aller en bas
mumie
Miss potin challenger
Miss potin challenger
mumie


Nombre de messages : 4469
Age : 46
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/06/2008

le défi scrap du moi d'avril  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le défi scrap du moi d'avril    le défi scrap du moi d'avril  - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Avr - 18:28

lize a écrit:
j'ai trouvé cet exercice carrément plus difficile que la page en blanc.. mais je triche la page en blanc me trottait dans la tete depuis belles lurettes

moi c'est l'inverse ! lol

en tout cas c'est vrai que on voyait bien que tu avais mis beaucoup de créativité et de finesse dans ta page en blanc ! il y a des thèmes ou des photos plus inspirants que d'autre !
Revenir en haut Aller en bas
mumie
Miss potin challenger
Miss potin challenger
mumie


Nombre de messages : 4469
Age : 46
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/06/2008

le défi scrap du moi d'avril  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le défi scrap du moi d'avril    le défi scrap du moi d'avril  - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Avr - 18:29

cénolou a écrit:
chouette que ça te plaise !

j'ai justement commencé à rassembler des trucs et je crois que j'ai trouvé la photo, y a plus qu'à ! je voudrais faire un peu de patouille aussi alors bon, y a du boulot !

chouette, j'ai hésité aussi sur la patouille et finalement je me suis contenté que de l'encre, mais j'aurai pu aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
cénolou
Admin
Admin
cénolou


Nombre de messages : 26898
Age : 44
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 01/06/2008

le défi scrap du moi d'avril  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le défi scrap du moi d'avril    le défi scrap du moi d'avril  - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Avr - 18:35

c'est vrai que ta page blanche était superbe Lize ! mais je sais que celle ci le sera aussi !
Revenir en haut Aller en bas
lize
Admin
Admin
lize


Nombre de messages : 30221
Date d'inscription : 01/06/2008

le défi scrap du moi d'avril  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le défi scrap du moi d'avril    le défi scrap du moi d'avril  - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Avr - 19:14

j'ai bien failli mettre une patouille aussi Very Happy comme quoi le theme s'y prete
Revenir en haut Aller en bas
kareen
Admin
Admin
kareen


Nombre de messages : 28113
Date d'inscription : 01/06/2008

le défi scrap du moi d'avril  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le défi scrap du moi d'avril    le défi scrap du moi d'avril  - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Avr - 18:31

Bon j'ai quelques petites idées Smile j'ai trouvé des trucs de récup' et j'ai fait une photo pour mon scrap Wink
Revenir en haut Aller en bas
cénolou
Admin
Admin
cénolou


Nombre de messages : 26898
Age : 44
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 01/06/2008

le défi scrap du moi d'avril  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le défi scrap du moi d'avril    le défi scrap du moi d'avril  - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Avr - 19:17

ben la mienne est en cours de finition ! Wink

par contre je me disais que ça pourrait être marrant de répertorier la liste du matériel qu'on a utilisé pour voir Wink
Revenir en haut Aller en bas
kareen
Admin
Admin
kareen


Nombre de messages : 28113
Date d'inscription : 01/06/2008

le défi scrap du moi d'avril  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le défi scrap du moi d'avril    le défi scrap du moi d'avril  - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Avr - 19:29

Oui bonne idée ! je note !
Revenir en haut Aller en bas
mumie
Miss potin challenger
Miss potin challenger
mumie


Nombre de messages : 4469
Age : 46
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/06/2008

le défi scrap du moi d'avril  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le défi scrap du moi d'avril    le défi scrap du moi d'avril  - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Avr - 20:01

je pensais bien vous la donner, pardi !!!! comment prouver que c'est de la récup' et quelles sont les idées qu'on a eu pour tel ou tel embeliissment (bien que rien de très original chez moi, LOL)

c'ets le côté que je préfère, moi, savoir comment un scrap a été réalisé !!
Revenir en haut Aller en bas
cénolou
Admin
Admin
cénolou


Nombre de messages : 26898
Age : 44
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 01/06/2008

le défi scrap du moi d'avril  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le défi scrap du moi d'avril    le défi scrap du moi d'avril  - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Avr - 20:15

oui moi aussi je trouve ça intéressant !
Revenir en haut Aller en bas
cénolou
Admin
Admin
cénolou


Nombre de messages : 26898
Age : 44
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 01/06/2008

le défi scrap du moi d'avril  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le défi scrap du moi d'avril    le défi scrap du moi d'avril  - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Avr - 19:41

je pense que nous allons pouvoir profiter des 2 journées qui restent sur le mois d'avril pour poster nos réalisations ! je suis en train de vous concocter le défi du mois de mai !
Revenir en haut Aller en bas
lize
Admin
Admin
lize


Nombre de messages : 30221
Date d'inscription : 01/06/2008

le défi scrap du moi d'avril  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le défi scrap du moi d'avril    le défi scrap du moi d'avril  - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Avr - 19:42

super pour le défi du mois de mai !!!
Revenir en haut Aller en bas
kareen
Admin
Admin
kareen


Nombre de messages : 28113
Date d'inscription : 01/06/2008

le défi scrap du moi d'avril  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le défi scrap du moi d'avril    le défi scrap du moi d'avril  - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Avr - 19:52

Je termine le mien ce WE mais je le trouve très moche, je vous préviens tout de suite lol! j'espère être plus inspirée le mois prochain Wink
Revenir en haut Aller en bas
cénolou
Admin
Admin
cénolou


Nombre de messages : 26898
Age : 44
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 01/06/2008

le défi scrap du moi d'avril  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le défi scrap du moi d'avril    le défi scrap du moi d'avril  - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Avr - 19:58

mdr Kareen lol! je suis sûre que ça n'est pas si terrible !
Revenir en haut Aller en bas
kareen
Admin
Admin
kareen


Nombre de messages : 28113
Date d'inscription : 01/06/2008

le défi scrap du moi d'avril  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le défi scrap du moi d'avril    le défi scrap du moi d'avril  - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Avr - 19:59

Oh si ! vraiment ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
lize
Admin
Admin
lize


Nombre de messages : 30221
Date d'inscription : 01/06/2008

le défi scrap du moi d'avril  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le défi scrap du moi d'avril    le défi scrap du moi d'avril  - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Avr - 20:00

on verra...
Revenir en haut Aller en bas
lize
Admin
Admin
lize


Nombre de messages : 30221
Date d'inscription : 01/06/2008

le défi scrap du moi d'avril  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le défi scrap du moi d'avril    le défi scrap du moi d'avril  - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Avr - 20:40

voici ma page :

matériel :
fond en papier kraft, papier déco : une vieille carte routière,une vieille page de livre, un ticket de metro, des vieux boutons de chez ma gm, toute sorte de tickets qui trainaient, le trésor est un prospectusde nos vacances au sables d'olonne détouré, l'alphabet a été récupéré lors de la visite d'une usine d'autocollant, et un morceau de papier cuve que j'ai récupéré lors d'un cours quand j'étais étudiante. bref je suis un peu décue que la photo soit pas super en accord avec la déco.

le défi scrap du moi d'avril  - Page 2 Defiav10le défi scrap du moi d'avril  - Page 2 Dafiav10
Revenir en haut Aller en bas
cénolou
Admin
Admin
cénolou


Nombre de messages : 26898
Age : 44
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 01/06/2008

le défi scrap du moi d'avril  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le défi scrap du moi d'avril    le défi scrap du moi d'avril  - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Avr - 20:49

elle est super ta page ! j'adore l'idée de la carte routière et au contraire, sur la photo on a l'impression qu'Alix trouve un trésor, du coup ça va bien avec le reste, les boutons comme des pièces d'or, etc !
qu'est ce que c'est du papier cuve ? je ne connais pas !
Revenir en haut Aller en bas
cénolou
Admin
Admin
cénolou


Nombre de messages : 26898
Age : 44
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 01/06/2008

le défi scrap du moi d'avril  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le défi scrap du moi d'avril    le défi scrap du moi d'avril  - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Avr - 20:50

et j'aime bien le clin d'oeil à ton ancienne ville sur le ticket de métro ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
cénolou
Admin
Admin
cénolou


Nombre de messages : 26898
Age : 44
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 01/06/2008

le défi scrap du moi d'avril  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le défi scrap du moi d'avril    le défi scrap du moi d'avril  - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Avr - 20:50

ah ! et aussi ! j'adore le fond en kraft ! je trouve qu'on peut faire plein d etrucs avec le kraft !
Revenir en haut Aller en bas
lize
Admin
Admin
lize


Nombre de messages : 30221
Date d'inscription : 01/06/2008

le défi scrap du moi d'avril  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le défi scrap du moi d'avril    le défi scrap du moi d'avril  - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Avr - 20:52

cénolou a écrit:
et j'aime bien le clin d'oeil à ton ancienne ville sur le ticket de métro ! Wink
surtout que la photo a été prise là-bas lol!

le papier cuve c'est un papier imprimé artisanalement, on met une sorte de gel translucide dans une cuve dessus on verse des pigments de couleurs et on pose le papier. Les couleurs se mélangent et se d"posent sur la feuille. c'est très rétro

ca ressemble a ca : le défi scrap du moi d'avril  - Page 2 1231

technique : https://www.youtube.com/watch?v=Ws5sqkT-0hI&feature=player_embedded
Revenir en haut Aller en bas
cénolou
Admin
Admin
cénolou


Nombre de messages : 26898
Age : 44
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 01/06/2008

le défi scrap du moi d'avril  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le défi scrap du moi d'avril    le défi scrap du moi d'avril  - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Avr - 21:19

ok merci pour l'info ! Wink
oui oui je me disais bien que la photo avait été prise dans votre ancien appart ! Nostalgie ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
lize
Admin
Admin
lize


Nombre de messages : 30221
Date d'inscription : 01/06/2008

le défi scrap du moi d'avril  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le défi scrap du moi d'avril    le défi scrap du moi d'avril  - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Avr - 21:35

cénolou a écrit:
ok merci pour l'info ! Wink
oui oui je me disais bien que la photo avait été prise dans votre ancien appart ! Nostalgie ! Wink
oui on reconnait la télécommande lol!
Revenir en haut Aller en bas
mumie
Miss potin challenger
Miss potin challenger
mumie


Nombre de messages : 4469
Age : 46
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/06/2008

le défi scrap du moi d'avril  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le défi scrap du moi d'avril    le défi scrap du moi d'avril  - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Avr - 21:45

C'est très réussi Lize ! Tout va très bien ensemble ! Alix, futur explorateur ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
mumie
Miss potin challenger
Miss potin challenger
mumie


Nombre de messages : 4469
Age : 46
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/06/2008

le défi scrap du moi d'avril  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le défi scrap du moi d'avril    le défi scrap du moi d'avril  - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Avr - 21:47

Voici le mien :

le défi scrap du moi d'avril  - Page 2 Dsc06612
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le défi scrap du moi d'avril  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le défi scrap du moi d'avril    le défi scrap du moi d'avril  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le défi scrap du moi d'avril
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les potins des piplettes :: Loisirs :: Loisirs créatifs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser