Les potins des piplettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les potins des piplettes

Un forum pour toutes les femmes qui ont envie de bavarder de tout et n'importe quoi dans la convivialité.
 
AccueilWelcomDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 nems aux framboises

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cénolou
Admin
Admin
cénolou


Nombre de messages : 26898
Age : 44
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 01/06/2008

nems aux framboises Empty
MessageSujet: nems aux framboises   nems aux framboises Icon_minitimeLun 7 Mai - 20:10

Recette du livre "cuisine d'été" chez Tomawak :

ingrédients pour 6 personnes :
1 barquette de framboises
150 g de chocolat blanc
50 g de sucre en poudre
75 g de farine
75 g de beurre
3 blancs d'oeufs
1 cuillère à soupe de miel
Sucre glace


1. Préchauffez le four à Th6 (180°). Faites fondre le beurre et laissez le tiédir. Fouettez les blancs d'oeufs et le sucre pour les rendre mousseux. Ajoutez le beurre fondu, la farine et le miel. Mélangez jusqu'à obtention d'une pâte lisse et homogène.

2. Recouvrez la plaque du four de papier sulfurisé et beurrez-le. Déposez des petits tas de pâte sur la plaque, en les espaçant bien, puis aplatissez-les avec le dos d'une cuillère mouillée pour obtenir des disque de 8 cm de diamètre environ. Enfournez et faites cuire 10 minute.

3. pendant ce temps, faites fondre le chocolat blanc. Sortez les biscuits du four. Décollez-les à l'aide d'une spatule en métal et posez les délicatement sur un torchon.

4. Garnissez les aussitôt de quelques framboises et d'une cuillère à café de chocolat blanc. Roulez le biscuit sur lui-même en y enfermant les framboises. Posez les nems sur un plat et poudrez-les de sucre glace. Placez au frais jusqu'au moment de servir.

MES COMMENTAIRES :
- chez moi la pâte était très liquide genre pâte à crêpes : du coup mes "galettes" se sont formées toutes seules presque sans avoir besoin de les aplatir. j'ai cru que j'avais foiré mais finalement après cuisson, c'était pas mal Wink
- pour le chocolat avec 125g j'en ai eu trop donc e dirais que 100g suffit. le mien était au spéculoos, ça donne un petit goût supplémentaire mais bon, pas indispensable...
- il ne faut pas trop trainer pour mettre la garniture car plus on attend et plus le biscuit durcit et devient difficile à plier
- je pense qu'il faut les préparer peu de temps avant, si possible le jour même car le biscuit sinon devient moins bon dans le frigo...

voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
kareen
Admin
Admin
kareen


Nombre de messages : 28113
Date d'inscription : 01/06/2008

nems aux framboises Empty
MessageSujet: Re: nems aux framboises   nems aux framboises Icon_minitimeLun 7 Mai - 20:12

Merci Céno Smile c'était super bon, je vais essayer d'en faire Razz
Revenir en haut Aller en bas
cénolou
Admin
Admin
cénolou


Nombre de messages : 26898
Age : 44
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 01/06/2008

nems aux framboises Empty
MessageSujet: Re: nems aux framboises   nems aux framboises Icon_minitimeLun 7 Mai - 20:14

merci Embarassed j'avoue que le côté biscuit m'a agréablement Surprised, c'était pas gagné au départ, j'ai failli faire des crêpes à la place Wink
Revenir en haut Aller en bas
kareen
Admin
Admin
kareen


Nombre de messages : 28113
Date d'inscription : 01/06/2008

nems aux framboises Empty
MessageSujet: Re: nems aux framboises   nems aux framboises Icon_minitimeLun 7 Mai - 20:15

lol! c'est pour ça qu'il faut toujours faire un test avant lol! mais bon je le fais jamais non plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
lize
Admin
Admin
lize


Nombre de messages : 30221
Date d'inscription : 01/06/2008

nems aux framboises Empty
MessageSujet: Re: nems aux framboises   nems aux framboises Icon_minitimeLun 7 Mai - 20:19

c'etait top !!! on a adoré je vais essayer bientot ;..
Revenir en haut Aller en bas
kareen
Admin
Admin
kareen


Nombre de messages : 28113
Date d'inscription : 01/06/2008

nems aux framboises Empty
MessageSujet: Re: nems aux framboises   nems aux framboises Icon_minitimeLun 7 Mai - 20:20

Nous aussi, même moi qui suis pas forcément fan de framboises Smile
Revenir en haut Aller en bas
kareen
Admin
Admin
kareen


Nombre de messages : 28113
Date d'inscription : 01/06/2008

nems aux framboises Empty
MessageSujet: Re: nems aux framboises   nems aux framboises Icon_minitimeLun 14 Mai - 19:35

Céno, tu avais mis combien de temps pour les préparer tes nems ? je voulais en faire ce WE mais j'avais pas beaucoup de temps et j'étais pas sure d'avoir fini à temps...
Revenir en haut Aller en bas
cénolou
Admin
Admin
cénolou


Nombre de messages : 26898
Age : 44
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 01/06/2008

nems aux framboises Empty
MessageSujet: Re: nems aux framboises   nems aux framboises Icon_minitimeLun 14 Mai - 19:49

ben c'est pas super long mais comme c'est de la dernière minute c'est pas évident de faire ça quand tes invités sont déjà là... je dirais que ça prends une quinzaine de minutes pour faire le biscuit et après y a la cuisson et ensuite faut les fourrer... j'avoue que je ne me serais pas lancée là dedans si vous aviez déjà été là...

en tout cas merci pour vos compliments !
Revenir en haut Aller en bas
kareen
Admin
Admin
kareen


Nombre de messages : 28113
Date d'inscription : 01/06/2008

nems aux framboises Empty
MessageSujet: Re: nems aux framboises   nems aux framboises Icon_minitimeLun 14 Mai - 19:50

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
kareen
Admin
Admin
kareen


Nombre de messages : 28113
Date d'inscription : 01/06/2008

nems aux framboises Empty
MessageSujet: Re: nems aux framboises   nems aux framboises Icon_minitimeDim 20 Mai - 18:48

Zhom en a fait pour hier soir, y a pas à dire c'est vraiment bon Razz ma copine a beaucoup aimé aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
cénolou
Admin
Admin
cénolou


Nombre de messages : 26898
Age : 44
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 01/06/2008

nems aux framboises Empty
MessageSujet: Re: nems aux framboises   nems aux framboises Icon_minitimeDim 20 Mai - 20:54

chouette !!! tu me donnes envie d'en refaire ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
kareen
Admin
Admin
kareen


Nombre de messages : 28113
Date d'inscription : 01/06/2008

nems aux framboises Empty
MessageSujet: Re: nems aux framboises   nems aux framboises Icon_minitimeLun 21 Mai - 9:59

En plus ça se garde quand même bien, il en restait hier et ils étaient presque aussi bons, juste un peu plus mous.
Revenir en haut Aller en bas
cénolou
Admin
Admin
cénolou


Nombre de messages : 26898
Age : 44
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 01/06/2008

nems aux framboises Empty
MessageSujet: Re: nems aux framboises   nems aux framboises Icon_minitimeLun 21 Mai - 18:35

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nems aux framboises Empty
MessageSujet: Re: nems aux framboises   nems aux framboises Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nems aux framboises
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les potins des piplettes :: Metro, boulot, dodo :: Organiser les repas :: desserts-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser