Les potins des piplettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les potins des piplettes

Un forum pour toutes les femmes qui ont envie de bavarder de tout et n'importe quoi dans la convivialité.
 
AccueilWelcomDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 F. BOURDIN : Comme un frere

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lize
Admin
Admin
lize


Nombre de messages : 30221
Date d'inscription : 01/06/2008

F. BOURDIN : Comme un frere Empty
MessageSujet: F. BOURDIN : Comme un frere   F. BOURDIN : Comme un frere Icon_minitimeVen 12 Avr - 21:53

Comme un frère

Une ferme perdue au milieu des sapinières du Jura, deux frères liés par un destin tragique. Dans une atmosphère en vase clos, Comme un frère est l'histoire d'un amour exclusif que l'arrivée d'une femme va bouleverser. Un roman dramatique, dense et profond.

Dans un village isolé des montagnes jurassiennes, un nom fait peur : Nathan Desroches. Un colosse capable de soulever un tronc de sapin à main nue, le seul à oser élever des chevaux dans cette région au climat hostile, ou la nature ne fait pas de cadeau.
Mais si la puissance de ce travailleur infatigable impressionne son entourage, y compris les filles qui succombent dans les bras de ce jouisseur impénitent, sa maison effraie. Car, dans son immense demeure gothique ou il élève seul ses deux frères depuis l'incendie qui a ravagé la ferme de leurs parents, Nathan a instauré un sinistre huis clos familial. À l'un, qu'il ne laisse jamais sortir, cet homme autoritaire réserve toute sa haine. C'est Justin, le cadet, simple d'esprit, celui qui est à l'origine du sinistre qui les a rendus orphelins. À l'autre, Joachim, un enfant beau et fragile, Nathan donne tout son amour. Un amour aussi inhumain que lui, immense, exclusif et exigeant. Au point que les deux frères ne se quittent jamais : ils coupent le bois, élèvent leurs chevaux et... dorment dans le même lit depuis vingt ans. Aucune fille n'a jamais pu les séparer. Pas même l'épouse de Nathan, obligée à dormir dans une chambre séparée. Jusqu'au jour ou Joachim tombe amoureux.
La tragédie, dès lors, est inévitable...

F. BOURDIN : Comme un frere 97827110

mon avis :

en dehors d'un decor que je connais bien tant dans la froidure de l'hiver que dans les forets de sapin et les maisons atypique et gothiques, c'est avant tout un livre avec une ambiance... un peu comme un Balzac où l'action n’est pas au premier lieu mais bien une ambiance lourde et pesante, ambivalente aussi
c’est finalement un livre court qui se lit bien et j'ai eu envie de savoir comment cette histoire allait se terminer meme s'il n'y a pas de Surprised Oh que non ! Il faudra davantage s'attacher aux différents personnages et leur univers psychiques. Une histoire atemporelle.
Ame sensible s'abstenir mais j'ai bien aimé et je ne l'ai pas laché tant que je ne savais pas...
Revenir en haut Aller en bas
kareen
Admin
Admin
kareen


Nombre de messages : 28113
Date d'inscription : 01/06/2008

F. BOURDIN : Comme un frere Empty
MessageSujet: Re: F. BOURDIN : Comme un frere   F. BOURDIN : Comme un frere Icon_minitimeMer 24 Avr - 18:13

Pourquoi âme sensible s'abstenir ?
Revenir en haut Aller en bas
lize
Admin
Admin
lize


Nombre de messages : 30221
Date d'inscription : 01/06/2008

F. BOURDIN : Comme un frere Empty
MessageSujet: Re: F. BOURDIN : Comme un frere   F. BOURDIN : Comme un frere Icon_minitimeMer 24 Avr - 18:41

on est dans le drame familial donc faut quand meme etre pas trop deprimé pour lire ce livre.
Revenir en haut Aller en bas
MissMarie
Miss potin universelle
Miss potin universelle
MissMarie


Nombre de messages : 5089
Age : 44
Localisation : Nord
Date d'inscription : 13/06/2008

F. BOURDIN : Comme un frere Empty
MessageSujet: Re: F. BOURDIN : Comme un frere   F. BOURDIN : Comme un frere Icon_minitimeMer 24 Avr - 18:48

Pourquoi pas pour l'histoire mais pour accrocher vraimenet tout dépendra de l'écriture je pense !
Revenir en haut Aller en bas
lize
Admin
Admin
lize


Nombre de messages : 30221
Date d'inscription : 01/06/2008

F. BOURDIN : Comme un frere Empty
MessageSujet: Re: F. BOURDIN : Comme un frere   F. BOURDIN : Comme un frere Icon_minitimeMer 24 Avr - 18:53

oui c’est sur et sur ce point c’est quand meme pas l'ecrivain du siecle, je l'admets
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





F. BOURDIN : Comme un frere Empty
MessageSujet: Re: F. BOURDIN : Comme un frere   F. BOURDIN : Comme un frere Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
F. BOURDIN : Comme un frere
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les potins des piplettes :: Loisirs :: Lecture :: Le coin des lecteurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser