Les potins des piplettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les potins des piplettes

Un forum pour toutes les femmes qui ont envie de bavarder de tout et n'importe quoi dans la convivialité.
 
AccueilWelcomDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Grand corps malade "Patients"

Aller en bas 
+2
Cécile
lize
6 participants
AuteurMessage
lize
Admin
Admin
lize


Nombre de messages : 30221
Date d'inscription : 01/06/2008

Grand corps malade "Patients" Empty
MessageSujet: Grand corps malade "Patients"   Grand corps malade "Patients" Icon_minitimeMer 24 Avr - 14:54

Grand corps malade "Patients" 31zPAFisIrL._SL500_AA300_

résumé (ou plutot introduction)
«J'ai envie de vomir.
J'ai toujours été en galère dans les moyens de transport, quels qu'ils soient. J'ai mal au coeur en bateau, bien sûr, mais aussi en avion, en voiture... Alors là, allongé sur le dos à contresens de la marche, c'est un vrai calvaire.
Nous sommes le 11 août et il doit bien faire 35 degrés dans l'ambulance. Je suis en sueur, mais pas autant que l'ambulancier qui s'affaire au-dessus de moi ; je le vois manipuler des tuyaux, des petites poches et plein d'autres trucs bizarres. Il a de l'eau qui lui glisse sur le visage et qui forme au niveau du menton un petit goutte-à-goutte bien dégueulasse.
Je sors tout juste de l'hôpital où j'étais en réanimation ces dernières semaines. On me conduit aujourd'hui dans un grand centre de rééducation qui regroupe toute la crème du handicap bien lourd : paraplégiques, tétraplégiques, traumatisés crâniens, amputés, grands brûlés...
Bref, je sens qu'on va bien s'amuser.»

mon avis
une tres belle Surprised pour moi. je ne doutais que grand corps malade puisse écrire un livre. Sa plume est la meme que dans ses slams : directe, habile, propre ... toute a son image.

Présentation de l'éditeur

Il y a une quinzaine d’années, en chahutant avec des amis, le jeune Fabien, pas encore vingt ans, fait
un plongeon dans une piscine. Il heurte le fond du bassin, dont l’eau n’est pas assez profonde, et se
déplace les vertèbres. Bien qu’on lui annonce qu’il restera probablement paralysé à vie, il retrouve peu
à peu l’usage de ses jambes après une année de rééducation. Quand il se lance dans une carrière
d’auteur-chanteur-slameur, en 2003, c’est en référence aux séquelles de cet accident – mais aussi à sa
grande taille (1,94 m) – qu’il prend le nom de scène de Grand Corps Malade.
On connaît l’immense succès qui suit : trois albums plébiscités par le public et la critique, une
distinction de Chevalier des Arts et des Lettres, qui récompense la qualité de sa plume, toujours subtile
et surprenante. Dans ses chansons pleines de justesse, telles « À l’école de la vie », « Roméo kiffe
Juliette », « Éducation nationale », ou encore « Rachid Taxi », l’artiste soulève le voile d’une réalité
sociale et politique singulière. Chaque année, certains de ses textes sont proposés au baccalauréat de
français.
Dans son livre, où il se fait pour la première fois auteur d’un récit en prose, il raconte, avec humour,
dérision et beaucoup d’émotion, les douze mois passés en centre de rééducation et relate les
aventures tragiques mais aussi cocasses vécues par lui et ses colocataires d’infortune.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Miss potin universelle
Miss potin universelle
Cécile


Nombre de messages : 8993
Age : 46
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/06/2008

Grand corps malade "Patients" Empty
MessageSujet: Re: Grand corps malade "Patients"   Grand corps malade "Patients" Icon_minitimeMer 24 Avr - 14:58

Ca me donne envie!!!! Je vais essayer de le trouver!
Revenir en haut Aller en bas
lize
Admin
Admin
lize


Nombre de messages : 30221
Date d'inscription : 01/06/2008

Grand corps malade "Patients" Empty
MessageSujet: Re: Grand corps malade "Patients"   Grand corps malade "Patients" Icon_minitimeMer 24 Avr - 15:01

Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Miss potin universelle
Miss potin universelle
Cécile


Nombre de messages : 8993
Age : 46
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/06/2008

Grand corps malade "Patients" Empty
MessageSujet: Re: Grand corps malade "Patients"   Grand corps malade "Patients" Icon_minitimeMer 24 Avr - 15:08

Ils l'ont à la bibliothèque, je vais voir pour le réserver! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
lize
Admin
Admin
lize


Nombre de messages : 30221
Date d'inscription : 01/06/2008

Grand corps malade "Patients" Empty
MessageSujet: Re: Grand corps malade "Patients"   Grand corps malade "Patients" Icon_minitimeMer 24 Avr - 15:36

une bonne bibliotheque Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mel
Miss potin universelle
Miss potin universelle
Mel


Nombre de messages : 5933
Age : 36
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 14/04/2009

Grand corps malade "Patients" Empty
MessageSujet: Re: Grand corps malade "Patients"   Grand corps malade "Patients" Icon_minitimeMer 24 Avr - 16:23

il a l'air sympa a mettre dans la liste lol
Revenir en haut Aller en bas
kareen
Admin
Admin
kareen


Nombre de messages : 28113
Date d'inscription : 01/06/2008

Grand corps malade "Patients" Empty
MessageSujet: Re: Grand corps malade "Patients"   Grand corps malade "Patients" Icon_minitimeMer 24 Avr - 18:11

J'ai prévu de l'acheter pour la bib, j'essaierai de trouver le temps de le lire même si c'est un sujet difficile je pense...
Revenir en haut Aller en bas
lize
Admin
Admin
lize


Nombre de messages : 30221
Date d'inscription : 01/06/2008

Grand corps malade "Patients" Empty
MessageSujet: Re: Grand corps malade "Patients"   Grand corps malade "Patients" Icon_minitimeMer 24 Avr - 18:43

le sujet est traité tres simplement donc ca rend les choses bien digeste..; mais bon je n'y ai pas forcement la meme sensibilté que chacun.
c’est aussi tres concret.
zhom va le lire, je te dirai ce qu'il en pense
Revenir en haut Aller en bas
MissMarie
Miss potin universelle
Miss potin universelle
MissMarie


Nombre de messages : 5089
Age : 44
Localisation : Nord
Date d'inscription : 13/06/2008

Grand corps malade "Patients" Empty
MessageSujet: Re: Grand corps malade "Patients"   Grand corps malade "Patients" Icon_minitimeMer 24 Avr - 18:47

J'aime bien ce type, ce que j'en ai appris jusque là, je n'avais pas connaissance de ce livre mais ça me tente bien merci
Revenir en haut Aller en bas
lize
Admin
Admin
lize


Nombre de messages : 30221
Date d'inscription : 01/06/2008

Grand corps malade "Patients" Empty
MessageSujet: Re: Grand corps malade "Patients"   Grand corps malade "Patients" Icon_minitimeMer 24 Avr - 18:59

j'ai su que ce livre existait dans le magasine des ergos que je reçois... sinon je serais passée a coté d'un bon moment
Revenir en haut Aller en bas
cénolou
Admin
Admin
cénolou


Nombre de messages : 26898
Age : 44
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 01/06/2008

Grand corps malade "Patients" Empty
MessageSujet: Re: Grand corps malade "Patients"   Grand corps malade "Patients" Icon_minitimeMar 30 Avr - 20:52

je me le note aussi, ça a l'air vraiment bien
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Miss potin universelle
Miss potin universelle
Cécile


Nombre de messages : 8993
Age : 46
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/06/2008

Grand corps malade "Patients" Empty
MessageSujet: Re: Grand corps malade "Patients"   Grand corps malade "Patients" Icon_minitimeSam 15 Juin - 18:15

Je viens de le récupérer, je vais le commencer!
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Miss potin universelle
Miss potin universelle
Cécile


Nombre de messages : 8993
Age : 46
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/06/2008

Grand corps malade "Patients" Empty
MessageSujet: Re: Grand corps malade "Patients"   Grand corps malade "Patients" Icon_minitimeVen 21 Juin - 18:35

Je l'ai fini hier et j'ai bcp aimé aussi... Sujet difficile mais le livre ne l'ai pas trop! Bien abordé.
merci Lize pour cette découverte!
Revenir en haut Aller en bas
lize
Admin
Admin
lize


Nombre de messages : 30221
Date d'inscription : 01/06/2008

Grand corps malade "Patients" Empty
MessageSujet: Re: Grand corps malade "Patients"   Grand corps malade "Patients" Icon_minitimeMer 26 Juin - 17:41

de rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grand corps malade "Patients" Empty
MessageSujet: Re: Grand corps malade "Patients"   Grand corps malade "Patients" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grand corps malade "Patients"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les voyages en train: Grand corps malade
» j'adore etre malade a la maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les potins des piplettes :: Loisirs :: Lecture :: Le coin des lecteurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser