Les potins des piplettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les potins des piplettes

Un forum pour toutes les femmes qui ont envie de bavarder de tout et n'importe quoi dans la convivialité.
 
AccueilWelcomDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Votre avis sur la lecture estivale 2013

Aller en bas 
+2
Mel
kareen
6 participants

Votre avis :
 Coup de coeur
 Bien aimé
 Aimé
 Moyennement aimé
 Pas aimé
Voir les résultats
AuteurMessage
kareen
Admin
Admin
kareen


Nombre de messages : 28113
Date d'inscription : 01/06/2008

Votre avis sur la lecture estivale 2013 Empty
MessageSujet: Votre avis sur la lecture estivale 2013   Votre avis sur la lecture estivale 2013 Icon_minitimeVen 7 Juin - 13:52

Votre avis sur la lecture estivale 2013 715724 les filles,
J'ai envie de lire cet été l'un des 4 livres suivants. Si ça vous tente de m'accompagner dans ma lecture, je vous ai mis un vote pour qu'on lise ensemble le même et qu'on puisse en discuter ensuite.
Je vous laisse jusqu'au 14 juin pour voter Wink

Le froid modifie la trajectoire des poissons / Pierre Szalowski
"J'ai regardé le ciel. Il était gris et noir. Je ne l'ai pas lâché des yeux. J'étais si petit, il était si grand". 4 janvier 1998, Montréal. Un garçon de dix ans apprend que ses parents vont se séparer. Désespéré, il demande au ciel de l'aider. Le lendemain, débute la plus grande tempête de verglas que le pays ait jamais connue. Si ce déluge n'empêche pas son père de quitter la maison. des événements incroyables ou anodins vont peu à peu faire basculer la vie du voisinage vers le meilleur...

Demain j'arrête ! / Gilles Legardinier
Comme tout le monde, Julie a fait beaucoup de trucs stupides. Elle pourrait raconter la fois où elle a enfilé un pull en dévalant des escaliers, celle où elle a tenté de réparer une prise électrique en tenant les fils entre ses dents, ou encore son obsession pour le nouveau voisin qu'elle n'a pourtant jamais vu, obsession qui lui a valu de se coincer la main dans sa boîte aux lettres en espionnant un mystérieux courrier... Mais tout cela n'est rien, absolument rien, à côté des choses insensées qu'elle va tenter pour approcher cet homme dont elle veut désormais percer le secret. Poussée par une inventivité débridée, à la fois intriguée et attirée par cet inconnu à côté duquel elle vit mais dont elle ignore tout, Julie va prendre des risques toujours plus délirants, jusqu'à pouvoir enfin trouver la réponse à cette question qui révèle tellement : pour qui avons-nous fait le truc le plus idiot de notre vie ?

Et puis, Paulette... / Barbara Constantine
Ferdinand vit seul dans sa ferme. Et ça ne le rend pas franchement joyeux. Un jour, il passe chez Marceline, sa voisine, et découvre que son toit est sur le point de s'effondrer. Très naturellement, ses petits-fils, les Lulus, lui suggèrent de l'inviter à la ferme. L'idée le fait sourire. Mais ce n'est pas si simple, certaines choses se font, d'autres pas... Il finit tout de même par aller la chercher. De fil en aiguille, la ferme va se remplir, s'agiter, recommencer à fonctionner. Un ami d'enfance devenu veuf, deux très vieilles dames affolées, des étudiants un peu paumés, un amour naissant, des animaux. Et puis, Paulette...

Rosa Candida / Audur Ava Olafsdottir
Une étreinte furtive avec Anna, un bout de nuit, et Arnljotur s'est retrouvé père d'une petite fille. A vingt-deux ans, il abandonne sa famille et quitte sa terre d'Islande, avec dans ses bagages, quelques boutures de Rosa candida, une rose à huit pétales qu'il cultivait avec sa mère. Il part redonner vie à une roseraie à l'abandon dans un monastère gardé par un moine cinéphile. Un jour, Anna réapparaît pour lui confier sa fille, Flora Sol. Et si l'amour pouvait naître?


Dernière édition par kareen le Mer 4 Sep - 16:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
kareen
Admin
Admin
kareen


Nombre de messages : 28113
Date d'inscription : 01/06/2008

Votre avis sur la lecture estivale 2013 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la lecture estivale 2013   Votre avis sur la lecture estivale 2013 Icon_minitimeVen 7 Juin - 13:53

Je ne les ai pas lus évidemment mais a priori ce sont des livres qui "font du bien" Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mel
Miss potin universelle
Miss potin universelle
Mel


Nombre de messages : 5933
Age : 36
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 14/04/2009

Votre avis sur la lecture estivale 2013 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la lecture estivale 2013   Votre avis sur la lecture estivale 2013 Icon_minitimeVen 7 Juin - 13:57

j'ai voté mais plusieurs m'attirait lol
Revenir en haut Aller en bas
kareen
Admin
Admin
kareen


Nombre de messages : 28113
Date d'inscription : 01/06/2008

Votre avis sur la lecture estivale 2013 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la lecture estivale 2013   Votre avis sur la lecture estivale 2013 Icon_minitimeVen 7 Juin - 14:24

lol! tu peux en lire plusieurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Miss potin universelle
Miss potin universelle
Cécile


Nombre de messages : 8993
Age : 46
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/06/2008

Votre avis sur la lecture estivale 2013 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la lecture estivale 2013   Votre avis sur la lecture estivale 2013 Icon_minitimeVen 7 Juin - 18:31

J'ai voté aussi mais je pense en lire plusieurs! Merci pour ces propositions!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
kareen
Admin
Admin
kareen


Nombre de messages : 28113
Date d'inscription : 01/06/2008

Votre avis sur la lecture estivale 2013 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la lecture estivale 2013   Votre avis sur la lecture estivale 2013 Icon_minitimeVen 7 Juin - 19:26

De rien Wink en fait j'ai aussi envie de tous les lire si j'ai le temps Smile
Revenir en haut Aller en bas
lize
Admin
Admin
lize


Nombre de messages : 30221
Date d'inscription : 01/06/2008

Votre avis sur la lecture estivale 2013 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la lecture estivale 2013   Votre avis sur la lecture estivale 2013 Icon_minitimeVen 7 Juin - 20:43

voté aussi mais y'en a bien 3 qui me tentent
Revenir en haut Aller en bas
mamoun
Miss potin universelle
Miss potin universelle
mamoun


Nombre de messages : 5590
Age : 65
Localisation : vendée
Date d'inscription : 05/04/2009

Votre avis sur la lecture estivale 2013 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la lecture estivale 2013   Votre avis sur la lecture estivale 2013 Icon_minitimeSam 8 Juin - 11:19

J'ai voté, 3 m'intéresse et j'en ai déjà lu 1
Revenir en haut Aller en bas
cénolou
Admin
Admin
cénolou


Nombre de messages : 26898
Age : 44
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 01/06/2008

Votre avis sur la lecture estivale 2013 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la lecture estivale 2013   Votre avis sur la lecture estivale 2013 Icon_minitimeVen 14 Juin - 21:31

j'ai voté in extrémis, je n'avais pas fait attention ... par contre je crois que j'ai causé une égalité...
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Miss potin universelle
Miss potin universelle
Cécile


Nombre de messages : 8993
Age : 46
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/06/2008

Votre avis sur la lecture estivale 2013 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la lecture estivale 2013   Votre avis sur la lecture estivale 2013 Icon_minitimeSam 15 Juin - 18:16

"Demain, j'arrete" acheté cet aprem! lol!
Revenir en haut Aller en bas
kareen
Admin
Admin
kareen


Nombre de messages : 28113
Date d'inscription : 01/06/2008

Votre avis sur la lecture estivale 2013 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la lecture estivale 2013   Votre avis sur la lecture estivale 2013 Icon_minitimeSam 15 Juin - 19:44

lol! je l'ai pris à la bib hier Smile

Les votre sont clos, nous allons pouvoir lire ''Demain j'arrête'' Smile (et plus si affinités lol!)
Revenir en haut Aller en bas
mamoun
Miss potin universelle
Miss potin universelle
mamoun


Nombre de messages : 5590
Age : 65
Localisation : vendée
Date d'inscription : 05/04/2009

Votre avis sur la lecture estivale 2013 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la lecture estivale 2013   Votre avis sur la lecture estivale 2013 Icon_minitimeSam 15 Juin - 20:56

L'on a jusque fin aout pour le lire
Revenir en haut Aller en bas
kareen
Admin
Admin
kareen


Nombre de messages : 28113
Date d'inscription : 01/06/2008

Votre avis sur la lecture estivale 2013 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la lecture estivale 2013   Votre avis sur la lecture estivale 2013 Icon_minitimeDim 16 Juin - 8:23

Oui Smile
Revenir en haut Aller en bas
cénolou
Admin
Admin
cénolou


Nombre de messages : 26898
Age : 44
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 01/06/2008

Votre avis sur la lecture estivale 2013 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la lecture estivale 2013   Votre avis sur la lecture estivale 2013 Icon_minitimeDim 18 Aoû - 6:18

waaaaaaaaaaaaaaaaaaah Lize vient de me rappeler qu'il y avait une lecture commune, j'avais complètement zappé ... du coup je suis à la bourre !
Revenir en haut Aller en bas
lize
Admin
Admin
lize


Nombre de messages : 30221
Date d'inscription : 01/06/2008

Votre avis sur la lecture estivale 2013 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la lecture estivale 2013   Votre avis sur la lecture estivale 2013 Icon_minitimeDim 18 Aoû - 8:13

et j'ai oublié de te passer le livre Sad
Revenir en haut Aller en bas
kareen
Admin
Admin
kareen


Nombre de messages : 28113
Date d'inscription : 01/06/2008

Votre avis sur la lecture estivale 2013 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la lecture estivale 2013   Votre avis sur la lecture estivale 2013 Icon_minitimeDim 18 Aoû - 8:51

lol! août n'est pas encore fini Wink
Revenir en haut Aller en bas
cénolou
Admin
Admin
cénolou


Nombre de messages : 26898
Age : 44
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 01/06/2008

Votre avis sur la lecture estivale 2013 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la lecture estivale 2013   Votre avis sur la lecture estivale 2013 Icon_minitimeLun 19 Aoû - 21:42

mais je dois encore acheter le livre lol ! ça va être chaud !
Revenir en haut Aller en bas
mamoun
Miss potin universelle
Miss potin universelle
mamoun


Nombre de messages : 5590
Age : 65
Localisation : vendée
Date d'inscription : 05/04/2009

Votre avis sur la lecture estivale 2013 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la lecture estivale 2013   Votre avis sur la lecture estivale 2013 Icon_minitimeMar 20 Aoû - 6:03

j'ai le livre mais pas encore commencé je sais pas si j'y arriverais avant fin aout
Revenir en haut Aller en bas
kareen
Admin
Admin
kareen


Nombre de messages : 28113
Date d'inscription : 01/06/2008

Votre avis sur la lecture estivale 2013 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la lecture estivale 2013   Votre avis sur la lecture estivale 2013 Icon_minitimeMar 20 Aoû - 7:28

Hi hi, moi j'ai été obligée de le lire en vitesse début juillet, il était réservé par 2 lectrices impatientes lol!
Revenir en haut Aller en bas
kareen
Admin
Admin
kareen


Nombre de messages : 28113
Date d'inscription : 01/06/2008

Votre avis sur la lecture estivale 2013 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la lecture estivale 2013   Votre avis sur la lecture estivale 2013 Icon_minitimeMer 4 Sep - 16:40

Vous pouvez donner votre avis sur le livre lu cet été...


Nous accepterons aussi les votes des retardataires lol!
Revenir en haut Aller en bas
cénolou
Admin
Admin
cénolou


Nombre de messages : 26898
Age : 44
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 01/06/2008

Votre avis sur la lecture estivale 2013 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la lecture estivale 2013   Votre avis sur la lecture estivale 2013 Icon_minitimeMer 4 Sep - 20:17

retardataire ? pourquoi tu dis ça ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre avis sur la lecture estivale 2013 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la lecture estivale 2013   Votre avis sur la lecture estivale 2013 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis sur la lecture estivale 2013
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les potins des piplettes :: Loisirs :: Lecture-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser