Les potins des piplettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les potins des piplettes

Un forum pour toutes les femmes qui ont envie de bavarder de tout et n'importe quoi dans la convivialité.
 
AccueilWelcomDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Pas à pas mon album de saint Malo

Aller en bas 
+4
triskelle78
Charlene
kareen
cénolou
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cénolou
Admin
Admin
cénolou


Nombre de messages : 26898
Age : 44
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 01/06/2008

Pas à pas mon album de saint Malo Empty
MessageSujet: Pas à pas mon album de saint Malo   Pas à pas mon album de saint Malo Icon_minitimeJeu 5 Juin - 13:36

Alors;.. Je n'ai pas filmé étape par étape parce que je ne pensais pas encore vous donner de leçon mais bon ...
je vais essayer de vous expliquer au mieux.
Pour réaliser cet album j'ai utilisé un cahier de maternelle ( il y a très peu d e pages) et j'ai recouvert chaque double page de papier mûrier bleu ( rouleaux en vente chez Picwic).

Sur la couverture, j'ai collé une bande de 9,5 X17 cm cm en bas avec un papier sympa qui revient par chutes dans l'album ensuite.

A 6,5 cm du bas, j'ai attaché avec 2 attache- parisiennes une bande d'un autre papier de 15 X 4 cm.

J'ai glissé dessus une sorte de forme d'étiquette avec une photo sympa dessus.

sous word j'ai réalisé autant de petits carrés marrons que de lettres au mot saint Malo et ensuite j'ai écrit en blanc chaque lettre dans les carrés avec une police de caractère sympa. J'ai imprimé le tout, découpé et collé.

Pas à pas mon album de saint Malo Img_2215
Revenir en haut Aller en bas
cénolou
Admin
Admin
cénolou


Nombre de messages : 26898
Age : 44
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 01/06/2008

Pas à pas mon album de saint Malo Empty
MessageSujet: Re: Pas à pas mon album de saint Malo   Pas à pas mon album de saint Malo Icon_minitimeJeu 5 Juin - 13:42

PAGE : LA MER

En bas à gauche, j'ai utilisé des gabarits de lettres pour reproduire au crayon puis découper le mot "mer" sur la photo. je l'ai collée ainsi que le petit bout du "R"

A droite, je suis allée chercher sur internet une grande image de coquillage que j'ai utilisée comme gabarit pour découper la photo.

En bas de cette photo, j'ai découpé une étoile de mer (vous trouverez le gabarit dans les post it) et j'ai utilisé des vieilles chutes de photos pour faire les 2 autres. J'ai tout collé.

A 1 cm du bord, j'ai tracé à la règle une bordure sur toute la page. Je l'ai repaasée avec du blanc correcteur que j'ai utilisé aussi pour écrire le mot " La"

Pas à pas mon album de saint Malo Img_2216
Revenir en haut Aller en bas
cénolou
Admin
Admin
cénolou


Nombre de messages : 26898
Age : 44
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 01/06/2008

Pas à pas mon album de saint Malo Empty
MessageSujet: Re: Pas à pas mon album de saint Malo   Pas à pas mon album de saint Malo Icon_minitimeJeu 5 Juin - 13:50

PAGE : LE PORT ET LA VIEILLE VILLE

Page de gauche

Le titre : C'est une bande de carton marron de 4x15 cm sur laquelle j'ai collé un morceau de calque. J'avais au préalable imprimé "le port" sur ce papier calque ( le calque est très pratique à l'imprimante car souvent en format A4).

En haut j'ai utilisé un gabarit ovale pour faire les découpes dans une photo.

en bas j'ai utilisé mes bouts de photos du haut pour reproduire la forme des ovales sur la photo du bas.

J'ai tout collé.

Page de droite

J'ai collé en bas à droite de la page un morceau du papier utilisé déjà en couverture de 9,5 X13,5 cm.

La photo du haut est entière collée telle quelle.

En bas à gauche j'ai découpé mon Louis sur une photo et à droite, j'ai utilisé une partie de la chute de la photo ( 4X9cm) pour agrémenter.

J'ai imprimé "la vieille ville" sur une feuille A4 et j'ai découpé une forme de bulle ( trouvée sur le net) autour.

J'ai collé.

Pas à pas mon album de saint Malo Img_2217
Revenir en haut Aller en bas
cénolou
Admin
Admin
cénolou


Nombre de messages : 26898
Age : 44
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 01/06/2008

Pas à pas mon album de saint Malo Empty
MessageSujet: Re: Pas à pas mon album de saint Malo   Pas à pas mon album de saint Malo Icon_minitimeJeu 5 Juin - 13:59

PAGE THALASSO ET PISCINE

Page de gauche

J'ai collé en bas à droite un morceau de mon papier de couverture de la taille de la photo de l'hôtel.

En haut à gauche, à cheval sur le papier, j'ai collé la photo telle quelle.

J'ai découpé un ovale autour des têtes de Louis et son papa. J'ai collé cet ovale sur un papier bleu ciel. Sur ce papier bleu ciel j'ai découpé un ovale un peu plus large que celui de la photo : il sert ainsi de cadre pour mettre la photo en relief.

Le titre : même principe que tout à l'heure : des carrés sous Word (prune cette fois) et une police de caractère sympa en blanc.

Les stickers (serviette et tongs) viennent de chez cultura.

Page de droite

En haut, j'ai découpé un ovale sur nos têtes, j'ai collé cet ovale sur le papier bleu ciel déjà utilisé à gauche. j'y ai tracé un rectangle qui sert de cadre à mon ovale.

En dessous, j'ai découpé une photo de notre chambre dans la brochure de l'hôtel ( de même dimension que mon rectangle juste au dessus).

j'ai découpé ma forme et celle de Louis puis je les ai collées sur le même papier bleu ciel. J'ai découpé un cadre autour des photos.

J'ai tout collé.

J'ai ajouté un sticker bonnet de bain de chez cultura.

Pas à pas mon album de saint Malo Img_2218
Revenir en haut Aller en bas
cénolou
Admin
Admin
cénolou


Nombre de messages : 26898
Age : 44
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 01/06/2008

Pas à pas mon album de saint Malo Empty
MessageSujet: Re: Pas à pas mon album de saint Malo   Pas à pas mon album de saint Malo Icon_minitimeJeu 5 Juin - 14:09

PAGE NOE

A gauche, j'ai plié une feuille de calque bleu en deux et je l'ai collé sur la page. A l'intérieur, j'ai collé une fiche souvenir de la journée de Noé au club enfants.
J'ai découpé un cercle autour d'une de se sphotos et je l'ai collée en bas à droite.

Sur l'extérieur du calque, j'ai collé au centre une autre photo découpée en rectangle. les petits ronds sur les coins se vendent tout faits chez picwic.

En haut à droite j'ai mis sur le coin des transferts d'animaux marins ( supers les décalcomanies des enfants Laughing)


En bas j'ai réalisé sous word une bande bleue marine de 14,5 X1,5 cm environ et j'y ai inscrit en blanc "club enfants...massages... Comme un poisson dans l'eau.

Pas à pas mon album de saint Malo Img_2219

Pas à pas mon album de saint Malo Img_2222
Pas à pas mon album de saint Malo Img_2221
Revenir en haut Aller en bas
cénolou
Admin
Admin
cénolou


Nombre de messages : 26898
Age : 44
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 01/06/2008

Pas à pas mon album de saint Malo Empty
MessageSujet: Re: Pas à pas mon album de saint Malo   Pas à pas mon album de saint Malo Icon_minitimeJeu 5 Juin - 14:12

Pas à pas mon album de saint Malo Img_2219


PAGE MASSAGE

J'ai découpé un rectangle de 11X13 cm dans un papier à rayures, j'ai découpé ma photo du bas à la même taille, je les ai collés l'un sous l'autre.

J'ai utilisé les gabarits ovales pour faire un tour iovale sur nos têtes.

J'ai découpé un ovale de la taille de l'intérieur du tour sur une photo de Noé, je l'ai collée en haut.

A droite en haut, j'ai utillisé les mêmes ronds que sur la page de gauche et des décalcomanies.
Revenir en haut Aller en bas
cénolou
Admin
Admin
cénolou


Nombre de messages : 26898
Age : 44
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 01/06/2008

Pas à pas mon album de saint Malo Empty
MessageSujet: Re: Pas à pas mon album de saint Malo   Pas à pas mon album de saint Malo Icon_minitimeJeu 5 Juin - 14:16

PAGE "LE GRAND AQUARIUM"

celle là est simple.

PAGE DE GAUCHE :
En haut, j'ai découpé un ovale, j'ai cadré ma photo au carré et je l'ai collée sur carré en papier marron de 0,5 cm de côté plus grand que la photo environ.
J'ai ajouté des transferts sur la photo.
J'ai tout collé et la photo du bas est collée telle quelle.

PAGE DE DROITE :
La photo du haut est collée telle quelle.
Celle du bas je l'ai découpée autour de nos têtes puis collée sur un rectangle de calque bleu.
j'ai ensuite ajouté quelques décalcomanies de la mer ( des transferts d'animaux, on en trouve au rayon livres pour enfants de n'importe quelle grande surface)

Pas à pas mon album de saint Malo Img_2223


Dernière édition par cénolou le Lun 23 Juin - 12:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cénolou
Admin
Admin
cénolou


Nombre de messages : 26898
Age : 44
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 01/06/2008

Pas à pas mon album de saint Malo Empty
MessageSujet: Re: Pas à pas mon album de saint Malo   Pas à pas mon album de saint Malo Icon_minitimeJeu 5 Juin - 14:29

alors ...


PAGE MIAM

Pas à pas mon album de saint Malo Img_2224

PAGE DE GAUCHE

J'ai collé à gauche une bande avec toujours le même papier d'environ 10 cm de largeur.
la photo de Seb est collée telle quelle au milieyu de la page;

PAGE DE DROITE

J'ai utilisé des gabarits de lettres pour écrire "miam" dans le même papier.

J'ai utilisé les gabarits du post it pour découper deux cercles dans du papier rose, un disque plein dans de la feutrine bleue et une étoile dans une autre feutrine bleue un peu plus claire.

J'ai superposé et collé le tout.


J'ai découpé la photo autour de la tête de Louis et je l'ai collée sur un papier bleu clair ( déjà utilisé autour de la mouette de couverture) que j'ai découpé autour.


J'ai collé le tout.


Dernière édition par cénolou le Lun 23 Juin - 13:02, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
cénolou
Admin
Admin
cénolou


Nombre de messages : 26898
Age : 44
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 01/06/2008

Pas à pas mon album de saint Malo Empty
MessageSujet: Re: Pas à pas mon album de saint Malo   Pas à pas mon album de saint Malo Icon_minitimeJeu 5 Juin - 14:31

Pas à pas mon album de saint Malo Img_2225
Revenir en haut Aller en bas
cénolou
Admin
Admin
cénolou


Nombre de messages : 26898
Age : 44
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 01/06/2008

Pas à pas mon album de saint Malo Empty
MessageSujet: Re: Pas à pas mon album de saint Malo   Pas à pas mon album de saint Malo Icon_minitimeJeu 5 Juin - 14:51

Pas à pas mon album de saint Malo Img_2226
Revenir en haut Aller en bas
cénolou
Admin
Admin
cénolou


Nombre de messages : 26898
Age : 44
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 01/06/2008

Pas à pas mon album de saint Malo Empty
MessageSujet: Re: Pas à pas mon album de saint Malo   Pas à pas mon album de saint Malo Icon_minitimeJeu 5 Juin - 14:52

PAGE DINAN

Pas à pas mon album de saint Malo Img_2227

A gauche toujours une bande dans le même appier, cette fois, j'ai coupé droit à gauche et déchiré à droite.

La photo est collée telle quelle et la bordure est découpée dans le même papier que pour la page "mon frère" sous Seb Laughing

A droite, en haut, j'ai utilisé mon gabarit ovale pour découper la photo du haut.

La photo du bas est telle quelle et les lettres "DINAN" sont des carrés faits avec mon ordi...


Ouf ! Noé se réveille, juste le temps de terminer mes explications !


Dernière édition par cénolou le Lun 23 Juin - 13:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kareen
Admin
Admin
kareen


Nombre de messages : 28113
Date d'inscription : 01/06/2008

Pas à pas mon album de saint Malo Empty
MessageSujet: Re: Pas à pas mon album de saint Malo   Pas à pas mon album de saint Malo Icon_minitimeJeu 5 Juin - 15:53

C'est magnifique ! vraiment là je suis épatée et ça me donne envie d'essayer...
Revenir en haut Aller en bas
Charlene
piplette officielle
piplette officielle
Charlene


Nombre de messages : 2096
Age : 37
Localisation : Toujours au Portugal !!
Date d'inscription : 02/06/2008

Pas à pas mon album de saint Malo Empty
MessageSujet: Re: Pas à pas mon album de saint Malo   Pas à pas mon album de saint Malo Icon_minitimeJeu 5 Juin - 19:00

super beau !! franchement tu fait des truc super !! bravo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pas à pas mon album de saint Malo Empty
MessageSujet: Re: Pas à pas mon album de saint Malo   Pas à pas mon album de saint Malo Icon_minitimeLun 9 Juin - 7:37

génial trop beau !!!!!!!!! bravo tu es très douée
Revenir en haut Aller en bas
cénolou
Admin
Admin
cénolou


Nombre de messages : 26898
Age : 44
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 01/06/2008

Pas à pas mon album de saint Malo Empty
MessageSujet: Re: Pas à pas mon album de saint Malo   Pas à pas mon album de saint Malo Icon_minitimeLun 9 Juin - 7:38

merci les filles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pas à pas mon album de saint Malo Empty
MessageSujet: Re: Pas à pas mon album de saint Malo   Pas à pas mon album de saint Malo Icon_minitimeJeu 19 Juin - 12:57

je suis du même avis que les filles !
c'est vraiment très joli !!
je suis admirative de ce que vous faites en scrap, j'aimerai pouvoir faire comme vous toutes !!
Revenir en haut Aller en bas
triskelle78
piplette officielle
piplette officielle
triskelle78


Nombre de messages : 1328
Age : 45
Localisation : Montigny le Bretonneux
Date d'inscription : 02/06/2008

Pas à pas mon album de saint Malo Empty
MessageSujet: Re: Pas à pas mon album de saint Malo   Pas à pas mon album de saint Malo Icon_minitimeJeu 19 Juin - 13:04

Wouah ! J'adore ! C'est franchement sympa ton album. Ca donne des idées (par contre pour le courage...)
Revenir en haut Aller en bas
cénolou
Admin
Admin
cénolou


Nombre de messages : 26898
Age : 44
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 01/06/2008

Pas à pas mon album de saint Malo Empty
MessageSujet: Re: Pas à pas mon album de saint Malo   Pas à pas mon album de saint Malo Icon_minitimeJeu 19 Juin - 16:56

merci beaucoup les filles, ça me fait plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
cénolou
Admin
Admin
cénolou


Nombre de messages : 26898
Age : 44
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 01/06/2008

Pas à pas mon album de saint Malo Empty
MessageSujet: Re: Pas à pas mon album de saint Malo   Pas à pas mon album de saint Malo Icon_minitimeLun 23 Juin - 13:11

PAGE MON FRERE

cénolou a écrit:
Pas à pas mon album de saint Malo Img_2225

A GAUCHE


Les lettres "mon" sont des lettres toutes faites achetées chez Auchan.

J'ai découpé un carré dans un papier aux ton marron, j'ai découpé la photo autour des têtes de mes hommes et je l'ai collé sur un papier marron un peu plus foncé, j'ai découpé autour, puis j'ai collé le tout au milieu de ma page.

En bas le "F" et les 2 "E" sont fabriqués dans du papier ( déjà utilisés dans les pages précédentes) à partir d e gabarits...
Les 2 r sont des lettres toutes faites.

A DROITE

La bordure en haut est une bordure toute faite que j'ai récupéré dans le grand livre du scrapbooking ( en vente chez Picwic ou france loisirs)

J'ai découpé un rectangle dans mon papier ( celui des lettres de gauche).

je l'ai collé, j'ai collé la photo telle quelle.

J'ai imprimé un petit texte à l'encre verte sur un papier quadrillé que j'ai coupé à la même taille que mon rectangle du dessous, puis je l'ai collé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pas à pas mon album de saint Malo Empty
MessageSujet: Re: Pas à pas mon album de saint Malo   Pas à pas mon album de saint Malo Icon_minitimeLun 23 Juin - 13:55

franchment chapeau, c'est vraiment magnfique , plus tard tes enfants seront fieres de le regardé .
Revenir en haut Aller en bas
cénolou
Admin
Admin
cénolou


Nombre de messages : 26898
Age : 44
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 01/06/2008

Pas à pas mon album de saint Malo Empty
MessageSujet: Re: Pas à pas mon album de saint Malo   Pas à pas mon album de saint Malo Icon_minitimeLun 23 Juin - 14:03

Pas à pas mon album de saint Malo 668222 Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
lize
Admin
Admin
lize


Nombre de messages : 30221
Date d'inscription : 01/06/2008

Pas à pas mon album de saint Malo Empty
MessageSujet: Re: Pas à pas mon album de saint Malo   Pas à pas mon album de saint Malo Icon_minitimeLun 23 Juin - 15:53

merci c'ets super!
Revenir en haut Aller en bas
cénolou
Admin
Admin
cénolou


Nombre de messages : 26898
Age : 44
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 01/06/2008

Pas à pas mon album de saint Malo Empty
MessageSujet: Re: Pas à pas mon album de saint Malo   Pas à pas mon album de saint Malo Icon_minitimeLun 23 Juin - 16:09

je suis en train de vous préparer un autre pas à pas pour ma dernière page de scrap...mais faudra que jj'ai le temps de mettre les photos en ligne... et déjà que je termine le scrap lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fabounette
Plus rien ne l'arrête
Plus rien ne l'arrête
Fabounette


Nombre de messages : 11039
Age : 48
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 04/06/2008

Pas à pas mon album de saint Malo Empty
MessageSujet: Re: Pas à pas mon album de saint Malo   Pas à pas mon album de saint Malo Icon_minitimeLun 23 Juin - 18:55

C'est magnifique : bravo Cénolou, que de temps tu as dû passer sur ces pages! Le résultat est vraiment beau!
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Miss potin universelle
Miss potin universelle
Cécile


Nombre de messages : 8993
Age : 46
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/06/2008

Pas à pas mon album de saint Malo Empty
MessageSujet: Re: Pas à pas mon album de saint Malo   Pas à pas mon album de saint Malo Icon_minitimeLun 23 Juin - 19:17

Pas à pas mon album de saint Malo 167686 Pas à pas mon album de saint Malo 842114
C'est vraiment :bien: et j'aime bcp Saint-Malo! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pas à pas mon album de saint Malo Empty
MessageSujet: Re: Pas à pas mon album de saint Malo   Pas à pas mon album de saint Malo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas à pas mon album de saint Malo
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vendredi Saint
» mini album
» 8 Novembre....Saint Goeffroy
» Comptine de Saint-Nicolas (08/12)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les potins des piplettes :: Loisirs :: Loisirs créatifs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser