Les potins des piplettes

Un forum pour toutes les femmes qui ont envie de bavarder de tout et n'importe quoi dans la convivialité.

AccueilWelcomS'enregistrerConnexion

Partagez

Galette des rois à la frangipane

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Galette des rois à la frangipane Empty
MessageSujet: Galette des rois à la frangipane   Galette des rois à la frangipane Icon_minitimeDim 9 Nov - 20:39

2 rouleaux de pâte feuilletée

Faire chauffer un peu plus d’1/4 de litre de lait. Hors du feu y faire fondre un morceau de beurre puis rajouter 1c. à soupe bombée de farine, 1 c. à soupe bombée de maïzena, 5 à 7 c. à soupe de sucre (selon qu’on aime bien sucré ou pas), bien mélanger. Rajouter 3 jaunes d’œuf, à nouveau bien mélanger. Ajouter environ 125 g d’amandes en poudre et 1 c. à soupe d’amande amère. La crème doit être épaisse, si elle est trop liquide rajouter de la maïzena jusqu’à obtenir une crème bien lisse.

Dérouler une pâte, étaler la crème, recouvrir de la 2ième pâte, fermer les bords avec une fourchette, il faut que çà soit bien fermé. Avec un pinceau mettre du jaune d’œuf dessus pour lui donner un aspect doré.

45 à 60 mn au four thermostat 6
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Galette des rois à la frangipane   Galette des rois à la frangipane Icon_minitimeDim 9 Nov - 21:37

La galette je la fais moi meme et je peux vous dire que.......l'on fait des économies!!!! ca coute super cher à la boulangerie!!!
Fabounette
Plus rien ne l'arrête
Plus rien ne l'arrête
Fabounette

MessageSujet: Re: Galette des rois à la frangipane   Galette des rois à la frangipane Icon_minitimeDim 9 Nov - 21:50

Céline : tu as oublié la fève... Galette des rois à la frangipane 112127
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Galette des rois à la frangipane   Galette des rois à la frangipane Icon_minitimeDim 9 Nov - 22:27

Fabounette a écrit:
Céline : tu as oublié la fève... Galette des rois à la frangipane 112127

Galette des rois à la frangipane 112127 et après tu vas vouloir la couronne Razz
mumie
Miss potin challenger
Miss potin challenger
mumie

MessageSujet: Re: Galette des rois à la frangipane   Galette des rois à la frangipane Icon_minitimeDim 9 Nov - 22:34

merci pour la recette !! je pense que je vais essayer cette année, enfin, l'année prochaine, lol !!
lize
Admin
Admin
lize

MessageSujet: Re: Galette des rois à la frangipane   Galette des rois à la frangipane Icon_minitimeMar 11 Nov - 15:53

moi aussi je la fais moi-meme avec de la poudre d'amandes , du sucre glace et des oeufs biensur ;-)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Galette des rois à la frangipane   Galette des rois à la frangipane Icon_minitime

Galette des rois à la frangipane
Page 1 sur 1