Les potins des piplettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les potins des piplettes

Un forum pour toutes les femmes qui ont envie de bavarder de tout et n'importe quoi dans la convivialité.
 
AccueilWelcomDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Besoins d'idées

Aller en bas 
+3
cat
aurélie
Tatiana
7 participants
AuteurMessage
Tatiana
Miss potin universelle
Miss potin universelle
Tatiana


Nombre de messages : 4974
Age : 43
Localisation : Mulhouse (68)
Date d'inscription : 19/07/2008

Besoins d'idées Empty
MessageSujet: Besoins d'idées   Besoins d'idées Icon_minitimeLun 10 Nov - 17:57

Alors cette année noël se fait chez nous et c'est la premier fois pour moi!!!!!!!!!!!! Donc je ne sais pas trop quoi faire comme menu.
Nous seront 7 à tables.
Pouvez vous m'aider les filles, j'aimerais des choses qui prennent pas trop de temps a cuisiner et qui passe par tout!
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Besoins d'idées Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'idées   Besoins d'idées Icon_minitimeLun 10 Nov - 21:33

Tu veux faire un repas traditionnel ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
Miss potin universelle
Miss potin universelle
Tatiana


Nombre de messages : 4974
Age : 43
Localisation : Mulhouse (68)
Date d'inscription : 19/07/2008

Besoins d'idées Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'idées   Besoins d'idées Icon_minitimeMar 11 Nov - 9:31

a vrai dire je ne sais pas!, j'ai peur que le traditionnel soit un peu compliqué pour moi, qui suis si debutante en cuisine!
Revenir en haut Aller en bas
aurélie
Miss potin challenger
Miss potin challenger
aurélie


Nombre de messages : 2772
Age : 41
Localisation : maubeuge (59)
Date d'inscription : 19/06/2008

Besoins d'idées Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'idées   Besoins d'idées Icon_minitimeMar 11 Nov - 9:54

tu peux faire plein de petites entrées comme ca tu peux les faires a l'avance
et tu peux faire suivre d'un plat principal plus simple !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Besoins d'idées Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'idées   Besoins d'idées Icon_minitimeMar 11 Nov - 10:07

Si tu veux une soirée cool tu peux faire un apéritif dinatoire, ça te permet de passer une bonne soirée et les enfants aiment aller et venir picorer.
Sinon tu fais un apéritif avec toasts, feuilletés, etc, ça va caler déjà... Tu peux faire une salade selon les goûts au saumon ou foies, gésiers, etc. En plat viande ou poisson??? Viande à cette période de l'année ils vendent surgelés des viandes farcies qui sont vraiment bonnes et changent et y a qu'à mettre au four, poisson tu as les gambas, le saumon feuilleté, la lotte... En accompagnement c'est selon viande ou poisson. Un plateau de fromage. Une bûche glacée ou des miniardises
Revenir en haut Aller en bas
cat
Miss potin universelle
Miss potin universelle
cat


Nombre de messages : 4847
Age : 50
Localisation : brive-la-gaillarde
Date d'inscription : 03/06/2008

Besoins d'idées Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'idées   Besoins d'idées Icon_minitimeMar 11 Nov - 13:35

Et bien tatiana, je ne saurais te conseiller, je n'ai jamais fait de repas de noël chez moi. Enfin si, l'année dernière mais mon père étant bon cuisinier, c'est lui qui s'estchargédu repas. je dois dire que c'est sympa quand on n'a rien à préparer !
Revenir en haut Aller en bas
Fabounette
Plus rien ne l'arrête
Plus rien ne l'arrête
Fabounette


Nombre de messages : 11039
Age : 48
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 04/06/2008

Besoins d'idées Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'idées   Besoins d'idées Icon_minitimeMar 11 Nov - 14:08

cat a écrit:
Et bien tatiana, je ne saurais te conseiller, je n'ai jamais fait de repas de noël chez moi. Enfin si, l'année dernière mais mon père étant bon cuisinier, c'est lui qui s'estchargédu repas. je dois dire que c'est sympa quand on n'a rien à préparer !

A défaut de repas de Noël, tu as déjà fait des repas de nouvel an... c'est presque pareil! lol!
Et c'est vrai que ton père cuisine super bien...
Revenir en haut Aller en bas
cénolou
Admin
Admin
cénolou


Nombre de messages : 26898
Age : 44
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 01/06/2008

Besoins d'idées Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'idées   Besoins d'idées Icon_minitimeMar 11 Nov - 14:32

bon alors comme Cat je n'ai jamais fait de repas de Noël chez moi ... mais j'avoue que pour moi s'il y a bien un jour où on peut faire les grands classique traditionnels, c'est bien Noël ...
Du coup je proposerais un menu du genre :
foie gras sur toasts ( ça c'est facile à faire !)
dinde aux marrons et croquettes de pommes de terre ...( bah la dinde ya qu'à la cuire non ? lol! )
????
Enfin je sais pas hein ... c'est peut être lourd ?
Revenir en haut Aller en bas
Fabounette
Plus rien ne l'arrête
Plus rien ne l'arrête
Fabounette


Nombre de messages : 11039
Age : 48
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 04/06/2008

Besoins d'idées Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'idées   Besoins d'idées Icon_minitimeMar 11 Nov - 14:41

Quand j'ai fait un repas de nouvel an : j'avais fait classique...
Foie gras en entrée (souvent on fait aussi coquilles saint jacques), dinde accompagnée de châtaignes, de pommes de terre et de pommes cuites avec des airelles, fromage et bûche glacée en dessert...
Revenir en haut Aller en bas
kareen
Admin
Admin
kareen


Nombre de messages : 28113
Date d'inscription : 01/06/2008

Besoins d'idées Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'idées   Besoins d'idées Icon_minitimeMar 11 Nov - 14:52

Fabounette a écrit:
Quand j'ai fait un repas de nouvel an : j'avais fait classique...
Foie gras en entrée (souvent on fait aussi coquilles saint jacques), dinde accompagnée de châtaignes, de pommes de terre et de pommes cuites avec des airelles, fromage et bûche glacée en dessert...

Pas mal ça... ça fait envie Razz
Revenir en haut Aller en bas
kareen
Admin
Admin
kareen


Nombre de messages : 28113
Date d'inscription : 01/06/2008

Besoins d'idées Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'idées   Besoins d'idées Icon_minitimeMar 11 Nov - 14:53

Jamais fait de repas de Noël... mais pour un réveillon de la St Sylvestre, j'avais mis foie gras sur toast et coquilles st jacques, blanquette de dinde, buche glacée...
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
Miss potin universelle
Miss potin universelle
Tatiana


Nombre de messages : 4974
Age : 43
Localisation : Mulhouse (68)
Date d'inscription : 19/07/2008

Besoins d'idées Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'idées   Besoins d'idées Icon_minitimeDim 16 Nov - 12:05

je vous remercie les filles de vous conseille et je reflechit encore, mais il faut pas trop que je tarde car ma belle mere apporte la boisson en fonction de ce que je fais
Revenir en haut Aller en bas
cénolou
Admin
Admin
cénolou


Nombre de messages : 26898
Age : 44
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 01/06/2008

Besoins d'idées Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'idées   Besoins d'idées Icon_minitimeDim 16 Nov - 12:37

je viens d'acheter un hors série de cuisine actuelle sur les fêtes ... y a pas mal d'idées sympas...
Revenir en haut Aller en bas
Fabounette
Plus rien ne l'arrête
Plus rien ne l'arrête
Fabounette


Nombre de messages : 11039
Age : 48
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 04/06/2008

Besoins d'idées Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'idées   Besoins d'idées Icon_minitimeDim 16 Nov - 12:48

cénolou a écrit:
je viens d'acheter un hors série de cuisine actuelle sur les fêtes ... y a pas mal d'idées sympas...

Cool, tu nous en mettras sur le forum???
Revenir en haut Aller en bas
cénolou
Admin
Admin
cénolou


Nombre de messages : 26898
Age : 44
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 01/06/2008

Besoins d'idées Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'idées   Besoins d'idées Icon_minitimeDim 16 Nov - 13:12

ok dac
Revenir en haut Aller en bas
lize
Admin
Admin
lize


Nombre de messages : 30221
Date d'inscription : 01/06/2008

Besoins d'idées Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'idées   Besoins d'idées Icon_minitimeDim 16 Nov - 14:31

cénolou a écrit:
je viens d'acheter un hors série de cuisine actuelle sur les fêtes ... y a pas mal d'idées sympas...
tu m'amenes le we prochain?
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
Miss potin universelle
Miss potin universelle
Tatiana


Nombre de messages : 4974
Age : 43
Localisation : Mulhouse (68)
Date d'inscription : 19/07/2008

Besoins d'idées Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'idées   Besoins d'idées Icon_minitimeDim 16 Nov - 17:50

cénolou a écrit:
ok dac

super j'ai hate alors de voir ton post
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoins d'idées Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'idées   Besoins d'idées Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoins d'idées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les potins des piplettes :: Metro, boulot, dodo :: Organiser les repas :: inclassables-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser