Les potins des piplettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les potins des piplettes

Un forum pour toutes les femmes qui ont envie de bavarder de tout et n'importe quoi dans la convivialité.
 
AccueilWelcomDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Il y a longtemps que je t'aime

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Il y a longtemps que je t'aime Empty
MessageSujet: Il y a longtemps que je t'aime   Il y a longtemps que je t'aime Icon_minitimeJeu 4 Déc - 14:40

Site du film: http://www.ilyalongtempsquejetaime-lefilm.com/
Il y a longtemps que je t'aime 0000010
Date de sortie : 19 Mars 2008
Réalisé par Philippe Claudel
Avec Kristin Scott Thomas, Elsa Zylberstein, Serge Hazanavicius
Film français.
Genre : Drame
Durée : 1h 55min.
Année de production : 2008
Distribué par UGC
Synopsis
Pendant 15 années, Juliette n'a eu aucun lien avec sa famille qui l'avait rejetée.
Alors que la vie les a violemment séparées, elle retrouve sa jeune soeur, Léa, qui l'accueille chez elle, auprès de son mari Luc, du père de celui-ci et de leurs fillettes.

Bande-annonce: http://www.premiere.fr/Bandes-annonces/Video/Il-y-a-longtemps-que-je-t-aime

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

Je n'ai pas versé de larmes mais ce film m'a bouleversé, noué le ventre tout le long. Tous les rôles sont très bien tenus. Juliette nous fait souffrir avec elle dans ses silences, dans ses regards absents ou emplis d'horreur... On sent toute la bonne volonté de Léa, sa culpabilité aussi... Ces deux soeurs qui sans le savoir nous montrent que l'Amour est plus fort que tout, l'Amour entre elles, l'Amour portés à leurs enfants... Je me suis de suite doutée des raisons pour Juliette mais ça n'a pas enlevé l'émotion... Juliette qui croyait être morte en même temps que son fils finit le film avec de l'espoir... Une famille, un travail, un logement... et l'amour d'un homme... Le film est rempli de pleins de petits moments très tendres comme lorsque Juliette rejoint le grand père ou joue du piano avec P'titLys mais aussi de pleins de moments violents, pas d'une violence sanglante mais d'une violence émotionnelle comme lorsqu'elle n'a plus le même policier pour ses visites ou quand Léa trouve le poème... Il y a aussi que dès le début du film on reconnait les notes de Jean-Louis Aubert et perso j'adore et j'ai trouvé que ça allait très bien au film, que ça véhiculait les émotions surtout lors des moments de nostalgie. A mes yeux un très beau film...
Revenir en haut Aller en bas
cénolou
Admin
Admin
cénolou


Nombre de messages : 26898
Age : 44
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 01/06/2008

Il y a longtemps que je t'aime Empty
MessageSujet: Re: Il y a longtemps que je t'aime   Il y a longtemps que je t'aime Icon_minitimeJeu 4 Déc - 20:27

je confirme, on est allé le voir au ciné et vraiment j'ai adoré, comme tu dis ce film te met la boule au ventre, rien que d'y repenser, j'en suis encore toute nouée...
Scott Thomas est vraiment une actrice exceptionnelle... et je trouve que les films sur les relations entre soeurs sont rares...
Et puis j'ai bien aimé la fin parce que c'était pas "larmoyant" et déprimant jusqu'au bout !
Revenir en haut Aller en bas
kareen
Admin
Admin
kareen


Nombre de messages : 28113
Date d'inscription : 01/06/2008

Il y a longtemps que je t'aime Empty
MessageSujet: Re: Il y a longtemps que je t'aime   Il y a longtemps que je t'aime Icon_minitimeJeu 4 Déc - 21:34

J'ai beaucoup aimé aussi, c'est très émouvant, très touchant sans être larmoyant, tout est dans le non-dit et le superbe jeu des actrices ! c'est vraiment à voir ! par contre moi je crois bien que j'ai versé quelques larmes...
Revenir en haut Aller en bas
mamouna
Plus rien ne l'arrête
Plus rien ne l'arrête
mamouna


Nombre de messages : 12291
Age : 52
Localisation : LYON
Date d'inscription : 03/06/2008

Il y a longtemps que je t'aime Empty
MessageSujet: Re: Il y a longtemps que je t'aime   Il y a longtemps que je t'aime Icon_minitimeVen 5 Déc - 6:39

ça donne envie...... ah, si j'avais un peu plus de temps de libre pour moi....
Revenir en haut Aller en bas
Charlene
piplette officielle
piplette officielle
Charlene


Nombre de messages : 2096
Age : 37
Localisation : Toujours au Portugal !!
Date d'inscription : 02/06/2008

Il y a longtemps que je t'aime Empty
MessageSujet: Re: Il y a longtemps que je t'aime   Il y a longtemps que je t'aime Icon_minitimeVen 5 Déc - 10:48

pas vu mais il a l air sympaz !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il y a longtemps que je t'aime Empty
MessageSujet: Re: Il y a longtemps que je t'aime   Il y a longtemps que je t'aime Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Il y a longtemps que je t'aime
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les potins des piplettes :: Loisirs :: TV - films-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser