Les potins des piplettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les potins des piplettes

Un forum pour toutes les femmes qui ont envie de bavarder de tout et n'importe quoi dans la convivialité.
 
AccueilWelcomDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 vive la neige, grrrrr...

Aller en bas 
+4
cénolou
kareen
Fabounette
babelay
8 participants
AuteurMessage
babelay
Miss potin universelle
Miss potin universelle
babelay


Nombre de messages : 5577
Age : 55
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 29/07/2008

vive la neige, grrrrr... Empty
MessageSujet: vive la neige, grrrrr...   vive la neige, grrrrr... Icon_minitimeMer 10 Déc - 12:22

Ici aussi il neige et je suis furax :je pensais me poser un peu ce matin mais les bus scolaires ne sont pas passés à cause de la neige et j'ai du emmener Paulo au College avec ma voiture à 7h30. Pour le coup, j'ai emmené aussi ses copains, la voiture était pleine.

Je ne comprend pas pourquoi les bus ne sont pas passés, ils sont forcement équipés, nous sommes en Savoie, la neige était prévue, ç'est un peu "fort de café" de me répondre qu'ils ne pouvaient pas monter (réponse d'Ondéa : nouvelle société des bus) et de plus, ils ne savent toujours pas s'ils pourront intervenir à midi : conclusion, c'est encore pour notre pomme (sachant que je paye 140€ l'année pour avoir 1 bus le matin et 1 le soir !). Nous serions dans une région qui n'est pas habituée à nos conditions météo, passe encore mais là quand même ,si ça bloque dès qu'il y a 10 cm de neige, je ne sais pas comment je vais faire... mon boulot est à l'opposé (encore heureux que je ne travaillais pas ce matin) et il me faut 1/2h alller retour pour aller déposer Paulo par ces conditions (tout le monde roule à 30km l'heure forcement)... grrrrr ma journée commence bien ! (copier coller de ce matin)

suite :
ce midi rebelote, je m'informe auprès des bus (qui n'ont même pas la présence d'esprit d'informer eux même leurs clients) qui me disent qu'il leur esttoujours impossible de passer. Pour info, je ne suis qu'à 400m (bref pas si haut que ça et ce n'est pas la premiere fois qu'il neige ici). Je leur dis franchement ce que je pense de leur service de m**** et je décide de reprendre la voiture pour aller chercher mon fiston. Oui mais voilà j'habite dans un lotissement avec une forte pente qui n'est pas dégagée (à la différence des bus qui eux roulent sur des nationales dégagées dès le matin) et là, c'est ma voiture qui n'a pas pu monter -j'ai cru que j'allais me prendre le mur du garage, j'ai eu très peur pour le coup. Bref, je m'empresse d'appeler le collège pour qu'il puisse prévenir Paulo de prendre le bus qui le rapprochera le plus de la maison (nous sommes à6km du college) et le reste il le fera à pied.
Le hic, c'est que mon message n'est pas passé (y a des jours comme ça !!!!) et voilà t y pas que mon Paulo me rappelle pour me dire qu'il n'a pas pris ce f**** bus et que je dois venir le chercher -bonne blague !! Je me mets à déneiger comme une folle avec ma super pelle, à chercher du gros sel partout, etc... -heureusement des copains qui allaient chercher leur fils m'ont ramené le mien par la même occasion, ouffffffffff..

Et pour finir (avec ce matin, j'espere que l'ap sera un tantinet plus calme), lorsque je suis rentrée dans ma maison, j'ai eu droit à un rouge gorge completement affolé qui volait comme un fou dans mon salon, j'ai hurlé de peur sur le coup !!

Venez vivre à la campagne et vous verrez que les jours ne sont pas de tout repos Wink !!!
Revenir en haut Aller en bas
Fabounette
Plus rien ne l'arrête
Plus rien ne l'arrête
Fabounette


Nombre de messages : 11039
Age : 48
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 04/06/2008

vive la neige, grrrrr... Empty
MessageSujet: Re: vive la neige, grrrrr...   vive la neige, grrrrr... Icon_minitimeMer 10 Déc - 12:28

Ma pauvre, décidément quelle matinée!!! J'espère pour toi que l'après-midi sera plus calme. Quelle bande de c... cette compagnie de bus!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



vive la neige, grrrrr... Empty
MessageSujet: Re: vive la neige, grrrrr...   vive la neige, grrrrr... Icon_minitimeMer 10 Déc - 12:34

E bien... rein que de te lire, je suis essoufflée hihihi!
Bon pas cool du tout la compagnie de bus!!!!

Et le rouge gorge!!! Quelle frayeur...
Une fois un pigeon a failli rentrer dans ma cuisine... un vieux pigeon des villes beurkkkk!!!! J'ai pu fermer la fenetre à tant ouf!!!

Bon, j'espère aussi que ton après-midi sera plus reposant Smile
Revenir en haut Aller en bas
kareen
Admin
Admin
kareen


Nombre de messages : 28113
Date d'inscription : 01/06/2008

vive la neige, grrrrr... Empty
MessageSujet: Re: vive la neige, grrrrr...   vive la neige, grrrrr... Icon_minitimeMer 10 Déc - 12:37

Quelle galère ! je compatis... et dire que je pensais qu'il n'y avait qu'en RP qu'ils étaient démunis en cas de neige lol! j'espère que ça va s'arranger...
Revenir en haut Aller en bas
cénolou
Admin
Admin
cénolou


Nombre de messages : 26898
Age : 44
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 01/06/2008

vive la neige, grrrrr... Empty
MessageSujet: Re: vive la neige, grrrrr...   vive la neige, grrrrr... Icon_minitimeMer 10 Déc - 12:53

pfiou je suis épuisée rien qu'à te lire ! quelle journée ! C'est vrai qu'à chaque fois qu'il neige on a l'impression que tout est paralysé, c'est rageant...
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Miss potin universelle
Miss potin universelle
Cécile


Nombre de messages : 8993
Age : 46
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/06/2008

vive la neige, grrrrr... Empty
MessageSujet: Re: vive la neige, grrrrr...   vive la neige, grrrrr... Icon_minitimeMer 10 Déc - 12:55

affraid
J'espere que ton aprem sera plus calme et que tu pourras te reposer!
Revenir en haut Aller en bas
mamouna
Plus rien ne l'arrête
Plus rien ne l'arrête
mamouna


Nombre de messages : 12291
Age : 52
Localisation : LYON
Date d'inscription : 03/06/2008

vive la neige, grrrrr... Empty
MessageSujet: Re: vive la neige, grrrrr...   vive la neige, grrrrr... Icon_minitimeJeu 11 Déc - 17:00

et bééééé vive la neige lol
ma pauvre j'en suis tout essouflée lol
Revenir en haut Aller en bas
babelay
Miss potin universelle
Miss potin universelle
babelay


Nombre de messages : 5577
Age : 55
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 29/07/2008

vive la neige, grrrrr... Empty
MessageSujet: Re: vive la neige, grrrrr...   vive la neige, grrrrr... Icon_minitimeJeu 11 Déc - 17:20

Merci les filles de compatir Wink !

Aujourd'hui, à peine plus reposant : toujours pas de bus mais là, normal : 40 cm de neige partout. Mon Paulo est resté au chaud, ravi de louper le colllège bien sûr. Quant à moi, debout 6h, après avoir déneigé la pente ce matin avec zhom, j'ai emmené Loulou à pieds à l'école - drôle d'ambiance dans la froidure du petit matin, presque tout le monde était à pieds ! Arrivée à l'école, on apprend qu'il n'y a plus de chauffage depuis 3 jours et que nous étions donc priés de récuperer nos loulous à midi ! Pour le coup, je ne savais plus quoi faire. Heuresement une copine compatissante qui ne travaille pas m'a proposé de récupérer Robin. Ouf...
Retour chez moi à pieds, fermement décidée à partir quand même au travail: à attendre que ces f*** chasse- neige veuillent bien enfin dégager la route. ..
A 9h30, gros bruit dans le lotissement : je me suis ruée sur ma veste, mon sac à main, bisous Paulo et hop en voiture pour pouvoir rester derriere le chasse neige !! J'ai enfin pu monter ma pente et partir à 20km au boulot. Entretemps le chauffage est revenu à l'école.

Conclusion : je suis fourbue ce soir : je n'ai pas eu le temps de manger (de toute façon dans ma précipitation, j'avais oublié mon pique-nique) et au retour, ce soir, je suis passée vite fait remplir mon caddie histoire de pouvoir subir un siège (on sait jamais si ça continue de neiger ainsi lol) et je suis rentrée tout doucement at home. Il neige toujours mais ça fond sur la route et mon amour de Paulochon m'a déneigé entierement la pente.
La météo annonce maintenant l'arrêt des chutes de neige... tant mieux...Plusieurs de mes collegues n'ont pas pu venir travailler, certaines n'ont plus d'électricité chez elles, donc plus de chauffage, plus de téléphone...Je n'ai pas trop à me plaindre en fait, à part des coupures intermittentes d'electricité, le reste semble fonctionner

Mais en 10 ans , c'est la premiere fois que je vois tant de neige dans mon petit village, comme quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



vive la neige, grrrrr... Empty
MessageSujet: Re: vive la neige, grrrrr...   vive la neige, grrrrr... Icon_minitimeJeu 11 Déc - 17:28

j'ai la phobie de la neige Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
babelay
Miss potin universelle
Miss potin universelle
babelay


Nombre de messages : 5577
Age : 55
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 29/07/2008

vive la neige, grrrrr... Empty
MessageSujet: Re: vive la neige, grrrrr...   vive la neige, grrrrr... Icon_minitimeJeu 11 Déc - 17:33

céline a écrit:
j'ai la phobie de la neige Embarassed Embarassed Embarassed

Mais moi, j'adore ça ! Heu ... un peu moins quand même en voiture !
Revenir en haut Aller en bas
Fabounette
Plus rien ne l'arrête
Plus rien ne l'arrête
Fabounette


Nombre de messages : 11039
Age : 48
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 04/06/2008

vive la neige, grrrrr... Empty
MessageSujet: Re: vive la neige, grrrrr...   vive la neige, grrrrr... Icon_minitimeJeu 11 Déc - 17:56

céline a écrit:
j'ai la phobie de la neige Embarassed Embarassed Embarassed

Ca ne doit pas être très fréquent chez toi... lol!
Revenir en haut Aller en bas
cénolou
Admin
Admin
cénolou


Nombre de messages : 26898
Age : 44
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 01/06/2008

vive la neige, grrrrr... Empty
MessageSujet: Re: vive la neige, grrrrr...   vive la neige, grrrrr... Icon_minitimeJeu 11 Déc - 19:59

bon en tout cas il est vive la neige, grrrrr... 60988 ton Paulo, il rend service !

Moi aussi j'adore la neige quand je reste au chaud lol! l'hiver semble vouloir être rude apparemment !
Revenir en haut Aller en bas
cat
Miss potin universelle
Miss potin universelle
cat


Nombre de messages : 4847
Age : 50
Localisation : brive-la-gaillarde
Date d'inscription : 03/06/2008

vive la neige, grrrrr... Empty
MessageSujet: Re: vive la neige, grrrrr...   vive la neige, grrrrr... Icon_minitimeJeu 11 Déc - 20:59

et moi comme cénolou j'aime la neige quand elle est dehors et moi en dedans et devant un bon feu de cheminée en plus !
Revenir en haut Aller en bas
Fabounette
Plus rien ne l'arrête
Plus rien ne l'arrête
Fabounette


Nombre de messages : 11039
Age : 48
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 04/06/2008

vive la neige, grrrrr... Empty
MessageSujet: Re: vive la neige, grrrrr...   vive la neige, grrrrr... Icon_minitimeJeu 11 Déc - 21:06

Pareil , j'aime la neige, être dehors ne me dérange pas tant que je ne dois pas conduire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



vive la neige, grrrrr... Empty
MessageSujet: Re: vive la neige, grrrrr...   vive la neige, grrrrr... Icon_minitimeJeu 11 Déc - 21:59

Ici 3 flocons et on est isolé de tout... Puis ce silence quand la neige tombe pale pale pale
Revenir en haut Aller en bas
Charlene
piplette officielle
piplette officielle
Charlene


Nombre de messages : 2096
Age : 37
Localisation : Toujours au Portugal !!
Date d'inscription : 02/06/2008

vive la neige, grrrrr... Empty
MessageSujet: Re: vive la neige, grrrrr...   vive la neige, grrrrr... Icon_minitimeVen 12 Déc - 10:17

c est bien la neige mais pas trop lontmeps et surtout quand on prend pas la voiture sinon cest nul !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vive la neige, grrrrr... Empty
MessageSujet: Re: vive la neige, grrrrr...   vive la neige, grrrrr... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vive la neige, grrrrr...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vive le scrap !
» Formation de la neige (02/02)
» Chutes de neige sur Mars (15/11)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les potins des piplettes :: Les potins au quotidien :: punching ball-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser