Les potins des piplettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les potins des piplettes

Un forum pour toutes les femmes qui ont envie de bavarder de tout et n'importe quoi dans la convivialité.
 
AccueilWelcomDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Sorcelleries: Valéro et Guarnido

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Sorcelleries: Valéro et Guarnido Empty
MessageSujet: Sorcelleries: Valéro et Guarnido   Sorcelleries: Valéro et Guarnido Icon_minitimeVen 19 Déc - 17:18

Sorcelleries: Valéro et Guarnido 51lTmLsGVGL._SL500_AA240_


Présentation de l'éditeur
Il était une fois... Une petite fée qui décida d' "aller au pays des sorcières. Une adorable petite peste qui s'installa chez trois vieilles sorcières déboussolées par cet embarrassant " couffin " ! De mémoire de sorcière, jamais une fée n'avait osé s'introduire sur leurs terres, isolées de tout, y compris du monde moderne. Un sortilège se serait-il abattu ici-bas ?
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
J'ai adoré Tant les dessins que l'histoire! Il y a de l'humour, de la tendresse, de l'ironie, des messages passés en douce sur la société assez drôles, bref sorcières ou fées les personnages sont très réussis et vivement la suite!

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Sorcelleries: Valéro et Guarnido 00012
Album: 48 pages
Editeur : Dargaud (31 octobre 2008)
Collection : SORCELLERIES
Langue : Français
ISBN-10: 2205061895
ISBN-13: 978-2205061895

Présentation de l'éditeur
Il était une fois une petite fée qui décida d'aller au pays des sorcières. Une adorable petite peste qui s'installa chez trois vieilles sorcières déboussolées par cet embarrassant "couffin"! De mémoire de sorcière, jamais une fée n'avait osé s'introduire sur leurs terres, isolées de tout, y compris du monde moderne. Un sortilège se serait-il abattu ici-bas...?

Source: amazon.fr

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
Hazel notre petite fée au pays des sorcières vit son premier jour d'école avec sa cousine la fille de Panacéa qui n'est autre que la nièce unique des trois sorcières qui ont accueilli et adopté Hazel. Chez nos trois sorcières s'affrontent le modernisme avec la télévision, les robots ménagers et les bonnes vieilles méthodes de sorcières. Le royaume des fées est à la recherche d'Hazel et des petits groupes partent dans chaque royaume à sa recherche mais en même temps Hazel disparait ce qui est un grand drame pour ses trois sorcières adoptantes!
Une suite vraiment sympa! On retrouve les personnages avec leurs caractères hauts en couleurs + différents autres personnages dans d'autres royaumes, autant de clins d'oeil drôles parsemés dans l'histoire; il y a aussi le chat et le crapaud toujours à se disputer qui m'ont fait rire avec leur "énigme" télévisuelle portant sur des pellicules.
Les dessins et les couleurs sont aussi plaisantes que le tome 1... Vivement le 3° tome!!!
Revenir en haut Aller en bas
kareen
Admin
Admin
kareen


Nombre de messages : 28113
Date d'inscription : 01/06/2008

Sorcelleries: Valéro et Guarnido Empty
MessageSujet: Re: Sorcelleries: Valéro et Guarnido   Sorcelleries: Valéro et Guarnido Icon_minitimeVen 19 Déc - 20:06

J'adore Guarnido (et les Blacksad), cette bd me tente bien... faut que j'essaie de la trouver pour la lire Wink
Revenir en haut Aller en bas
titie
Miss potin challenger
Miss potin challenger
titie


Nombre de messages : 2711
Age : 46
Localisation : lons le saunier
Date d'inscription : 02/06/2008

Sorcelleries: Valéro et Guarnido Empty
MessageSujet: Re: Sorcelleries: Valéro et Guarnido   Sorcelleries: Valéro et Guarnido Icon_minitimeVen 19 Déc - 20:35

moi aussi je suis fan des blacksad.. j'ai les 3, j'attends impatiemment qu'un 4ème sorte...
ça a l'air bien sympa les petites sorcières !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sorcelleries: Valéro et Guarnido Empty
MessageSujet: Re: Sorcelleries: Valéro et Guarnido   Sorcelleries: Valéro et Guarnido Icon_minitimeVen 19 Déc - 23:02

bah moi je ne connais pas les blacksad Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sorcelleries: Valéro et Guarnido Empty
MessageSujet: Re: Sorcelleries: Valéro et Guarnido   Sorcelleries: Valéro et Guarnido Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sorcelleries: Valéro et Guarnido
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les potins des piplettes :: Loisirs :: Lecture :: Le coin des p'tits lecteurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser