Les potins des piplettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les potins des piplettes

Un forum pour toutes les femmes qui ont envie de bavarder de tout et n'importe quoi dans la convivialité.
 
AccueilWelcomDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Besoin de vos conseils...

Aller en bas 
+10
titie
Fabounette
babelay
lize
Tatiana
naudruie
Charlene
aurélie
kareen
triskelle78
14 participants
AuteurMessage
triskelle78
piplette officielle
piplette officielle
triskelle78


Nombre de messages : 1328
Age : 45
Localisation : Montigny le Bretonneux
Date d'inscription : 02/06/2008

Besoin de vos conseils... Empty
MessageSujet: Besoin de vos conseils...   Besoin de vos conseils... Icon_minitimeLun 5 Jan - 9:37

Salut les filles

Je me pose un peu car j'ai besoin de vos lumières..Voilà pour celles qui le savent hier j'ai déménagé les affaires de mon frères qui se sépare de sa copine. Mais voilà depuis je me sens trop mal.

1- Ce sont mes parents qui ont décidé de faire le déménagement si rapidement : ils avaient peur que Kiki (c'était le surnom de ma bs) changent les serrures. Mon frère n'était pas très chaud pour louer un local pour entreposer ses affaires dc voulait attendre. Bref mon père a pris un local pour 2 mois et c'est moi qui ait avancé l'argent. Voilà la 1ère chose qui me chagrine car je culpabilise d'avoir fait ça : peut-être comptaient-ils se remettre ensemble ?

2- Je suis restée 1h avec Kiki pdt que mon frère et mon père étaient en train de ranger les 1ers trucs ds le local. On a parlé et elle m'a dit que mon frère ne payait plus sa part de loyer depuis cet été (sous prétexte qu'il était à découvert). Ca me fout les boules car lui maintenant veut prendre une colocation. Pourquoi pourrait il respecter sa part de contrat avec des "inconnus" et non avec sa copine. Je troive que c'est un manque total de respect de la part de mon frère !!!! Même si je n'appréciais pas forcément Kiki, on respecte les gens. Je voudrais bien éclaircir cela mais je ne sais pas comment m'y prendre : Kiki travaille sous ses ordres et je ne voudrais pas que cela empiète sur leur vie professionnelle.

3- Je me dis que c'est pas cool pour elle (même si c'est elle qui a pris la décision de le quitter) car elle n'a pas le permis, hier l'appart était quasiment vide, elle est seule en région parisienne bref... Je me demande comment elle va faire.


Désolée pour le roman mais je culpabilise énormément vis-vis de Kiki, je me fais du souci pour monfrère (nos parents ont tjs été de mauvais gestionnaires niv argent et je ne voudrais pas que cela le pénalise si jeune -il à 22 ans), je dors super mal depusi 2 jours... Et j'ai grave envie d'hurler car je me dis que je ne suis que sa soeur et non sa mère. Bref ! Au secours !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Besoin de vos conseils... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils...   Besoin de vos conseils... Icon_minitimeLun 5 Jan - 9:50

effectivement c'est pas simple mais le mieux et encore de ne pas e meler de se genre d'histoire car chaqun raconte la sienne et personne ne sait vraiment le fin mot de l'histoire
tu doit savoir que ma soeur assi c'est separer ya quelques mois et on ne connais tjrs pas se qui c'est reelement passer et chaque personne a eu une version differente alors
le mieux et d'aider sans s'innicier dans leurs vi priver et ne pas prendre parti
nous meme apres leurs separation on preter la viture a mon ex bof on le voyer
on ecouter mais on prener pas parti
et quand je vois comment agi ma soeur maintenant je me dit que heureusement qe je n'est pas pris partie sinon je serai tomber de haut
Revenir en haut Aller en bas
kareen
Admin
Admin
kareen


Nombre de messages : 28113
Date d'inscription : 01/06/2008

Besoin de vos conseils... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils...   Besoin de vos conseils... Icon_minitimeLun 5 Jan - 10:34

Effectivement, je pense que le conseil de Domi est le plus judicieux... Tu n'as a priori que la version de Kiki, peut-être que ton frère n'aurait pas la même. Mais si tu as de la peine pour ton ex-bs rien ne t'empêche de l'aider un peu à se remettre de tout ça. En plus, la situation a l'air bien compliquée du fait qu'ils bossent aussi ensemble, raison de plus peut-être pour laisser les choses s'arranger d'elles-mêmes. Quant au souci que tu te fais pour la gestion de ton frère, tu ne peux pas y faire grand chose... Comme tu le dis tu n'es pas sa mère... Et puis pour avoir une mère très mauvaise gestionnaire je sais que malheureusement on peut rien faire pour eux ! et surtout pas leur prêter trop d'argent, parce que d'une part on ne le revoit jamais (ça j'ai fait !), et d'autre part le problème reste le même !
Je ne suis pas sure de beaucoup t'aider là, mais ne culpabilise pas, même si tu te sens perturbée (ce qui est normal) c'est l'histoire de ton frère et de kiki, pas la tienne...
Bon courage ! et continue de nous en parler si ça te soulage d'avoir des avis extérieurs...
Revenir en haut Aller en bas
aurélie
Miss potin challenger
Miss potin challenger
aurélie


Nombre de messages : 2772
Age : 41
Localisation : maubeuge (59)
Date d'inscription : 19/06/2008

Besoin de vos conseils... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils...   Besoin de vos conseils... Icon_minitimeLun 5 Jan - 10:58

ah ça doit pas etre facile je me doute
mais tu as fait de ton mieux je pense il ne faut pas que tu regrettes mais comme le disent les filles essai de prendre du recul avec cette histoire ne pas que ta vie a toi en subisse des conséquences !!!!!!
reste en de bon térme avec les deux !!!!!!!!!
tu as agit au mieux et ca toute a ton honneur maintenant vie pour toi !
ne te bouffe pas la santé pour eux !
qui sait il se remettront peut etre ensemble !!!!!!

courage bisous
Revenir en haut Aller en bas
Charlene
piplette officielle
piplette officielle
Charlene


Nombre de messages : 2096
Age : 37
Localisation : Toujours au Portugal !!
Date d'inscription : 02/06/2008

Besoin de vos conseils... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils...   Besoin de vos conseils... Icon_minitimeLun 5 Jan - 11:02

C est vrai que sa ne doit pas etre facile masi comme les filles dise il vaut peut etre mieux les laisser regler leur propres probleme et malheureusement laisser ton frere gerer sa sans pour autant ne pas les aider !! en tou cas courage ma belle et essaie de ne pas te prendre trop la tete !! bisous !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Besoin de vos conseils... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils...   Besoin de vos conseils... Icon_minitimeLun 5 Jan - 11:46

Arf quand l'argent s'en mêle... ça a été un des soucis lors de ma rupture... Quelque part je comprends ton ex bs car pendant 11 mois j'ai tout payé + réglé les dettes et au final il a un super bon travail (que je lui avais trouvé), tout pour réussir mais il ne sait pas gérer, a gaspillé, se retrouve endetté à nouveau et me doit toujours beaucoup d'argent... Ton père a peut être précipité les choses surtout si ton frère avait choisi de ne rien leur dire... Mais ce qui est fait est fait... Sois présente pour lui mais sans lui prêter de l'argent car visiblement il a quand même un emploi et peut s'assumer; demandes à être remboursée du local et surtout ne culpabilises pour rien, comme tu le dis tu es sa soeur et tu n'as que sa vision à elle, bref si tu prends partie la seule chose que tu risques c'est qu'ils se remettent ensemble et qu'ils t'en veuillent et te causent encore plus de soucis!
Courage!
Revenir en haut Aller en bas
naudruie
Miss potin challenger
Miss potin challenger
naudruie


Nombre de messages : 3026
Age : 42
Localisation : Nord
Date d'inscription : 02/06/2008

Besoin de vos conseils... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils...   Besoin de vos conseils... Icon_minitimeLun 5 Jan - 13:38

Hé Bé Quel histoire je pensait pas que se serai aussi compliquer mais ne te mine pas tu a fait se que bon te semblais sur le moment

Maintenant prend du recul sur tous ca car finalement quand on veux s'en meler sa nous retombe dessus

Et comment prendre parti objectivement d'un coté c'est ton frere et tu n'a eu qu'une version

Allez je te fait des gros bisous remonteur de moral et des calins

Courage
Revenir en haut Aller en bas
triskelle78
piplette officielle
piplette officielle
triskelle78


Nombre de messages : 1328
Age : 45
Localisation : Montigny le Bretonneux
Date d'inscription : 02/06/2008

Besoin de vos conseils... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils...   Besoin de vos conseils... Icon_minitimeLun 5 Jan - 14:34

Bon en fait j'ai honte car je me suis immissés dans la vie de mon frère car ce sont mes parents qui voulait louer un local et mon frère non. Et j'ai filé l'argent à mes parents pour donc j'ai jouer leur jeu.

Mon frre ne m'a jamais demandé de l'aider financièrement au contraire. POur Noël il a fait des folies. Je lui dis à chaque fois que ce n'est pas nécessaire mais bon...

Pour vous dire à quel point je psychote, je me demande pkoi il "serai" à découvert et là... mon imagination s'emporte. Je pense à pleins de trucs (drogue...). Bref je me fais bcp de noeuds au cerveau !!!!

Mais merci les filles de vos conseils. J'essaie de relativiser un peu mais c'est (très) dur.
Revenir en haut Aller en bas
kareen
Admin
Admin
kareen


Nombre de messages : 28113
Date d'inscription : 01/06/2008

Besoin de vos conseils... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils...   Besoin de vos conseils... Icon_minitimeLun 5 Jan - 15:08

triskelle78 a écrit:
Bon en fait j'ai honte car je me suis immissés dans la vie de mon frère car ce sont mes parents qui voulait louer un local et mon frère non. Et j'ai filé l'argent à mes parents pour donc j'ai jouer leur jeu.

Mon frre ne m'a jamais demandé de l'aider financièrement au contraire. POur Noël il a fait des folies. Je lui dis à chaque fois que ce n'est pas nécessaire mais bon...

Pour vous dire à quel point je psychote, je me demande pkoi il "serai" à découvert et là... mon imagination s'emporte. Je pense à pleins de trucs (drogue...). Bref je me fais bcp de noeuds au cerveau !!!!

Mais merci les filles de vos conseils. J'essaie de relativiser un peu mais c'est (très) dur.

C'est ton frère, as-tu essayé de lui en parler ? de lui demander s'il avait des soucis ? les mecs sont plutôt avares de confidences mais parfois ils ont aussi besoin de parler et si on leur demande ça les soulage de pouvoir le faire... Et puis sais-tu si la séparation est définitive ? kiki a-t-elle laissé ton frère parce qu'elle ne l'aime plus ou à cause du fait qu'il ne paye pas sa part de loyer ? Avec un peu de temps tout ça va bien s'arranger... mais tu peux toujours essayer de parler à ton frère pour qu'il sache bien que tu te fais du souci pour lui et que tu es là s'il a besoin...
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
Miss potin universelle
Miss potin universelle
Tatiana


Nombre de messages : 4974
Age : 43
Localisation : Mulhouse (68)
Date d'inscription : 19/07/2008

Besoin de vos conseils... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils...   Besoin de vos conseils... Icon_minitimeLun 5 Jan - 15:09

dur dur la situation et je te comprend mais par expérience reste neutre dans cette situation et evite dans payer les pots cassés. Si ton frere gere mal, laisse le, je sais c'est pas evident mais c'est comme ca qu'il arrivera dans la vie en fesant ces propres expériences.
Revenir en haut Aller en bas
lize
Admin
Admin
lize


Nombre de messages : 30221
Date d'inscription : 01/06/2008

Besoin de vos conseils... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils...   Besoin de vos conseils... Icon_minitimeLun 5 Jan - 17:04

pas facile .
je ne pense pas que tu doives culpabiliser vis a vis de kiki ... elle aussi fait des choix !
pour ce qui est de ton frere , il a quand l'air de laisser faire. pourquoi il ne peut pas payer son loyer??? il part ou son salaire? j'ai l'impression qu'il y a un truc plus grave la-dessous... et c'ets peut-etre ca inconsciemment qui te travaille?
je pense qu'il faut que tu essiaes de parler a ton frere.
Revenir en haut Aller en bas
babelay
Miss potin universelle
Miss potin universelle
babelay


Nombre de messages : 5577
Age : 55
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 29/07/2008

Besoin de vos conseils... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils...   Besoin de vos conseils... Icon_minitimeLun 5 Jan - 17:58

Je ne vois rien d'autre à dire que ces conseils fort judicieux que t'ont laissé les filles... juste : essaye de ne pas te miner, le fait de culpabiliser ne fera pas avancer les choses de toutes façons. Le mieux est d'en discuter clairement avec ton frère si tu peux. En tout cas : bon courage et gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Besoin de vos conseils... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils...   Besoin de vos conseils... Icon_minitimeLun 5 Jan - 20:03

Ne te culpabilises pas!!!!!!! Je rejoins les filles parles lui si tu es trop inquiète, quitte à mettre les pieds dans le plat. je pense fort à toi
Revenir en haut Aller en bas
Fabounette
Plus rien ne l'arrête
Plus rien ne l'arrête
Fabounette


Nombre de messages : 11039
Age : 48
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 04/06/2008

Besoin de vos conseils... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils...   Besoin de vos conseils... Icon_minitimeLun 5 Jan - 20:27

Je te souhaite beaucoup de courage face à cette situation , en espérant que tu retrouves vite le sommeil, tu n'as rien à te reprocher!
Revenir en haut Aller en bas
titie
Miss potin challenger
Miss potin challenger
titie


Nombre de messages : 2711
Age : 46
Localisation : lons le saunier
Date d'inscription : 02/06/2008

Besoin de vos conseils... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils...   Besoin de vos conseils... Icon_minitimeLun 5 Jan - 20:45

je n'ai pas grand chose à ajouter à tout ce qui a été dit mais je sais qu'un découvert peut arriver très vite et peut être juste la somme de petite dépense et de quelques factures... ce n'est pas forcément grave, ça dépend aussi de son salaire : un petit salaire part très vite et une fois qu'on est en découvert c'est le cercle vicieux, difficile de se remettre à flot
Revenir en haut Aller en bas
cénolou
Admin
Admin
cénolou


Nombre de messages : 26898
Age : 44
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 01/06/2008

Besoin de vos conseils... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils...   Besoin de vos conseils... Icon_minitimeLun 5 Jan - 20:49

j'arrive un peu tard mais je vais dire comme les autres : peut être dois tu parler à ton frère pour éclaircir la situation... et surtout essayer de rster neutre ...
Revenir en haut Aller en bas
mumie
Miss potin challenger
Miss potin challenger
mumie


Nombre de messages : 4469
Age : 46
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/06/2008

Besoin de vos conseils... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils...   Besoin de vos conseils... Icon_minitimeLun 5 Jan - 21:07

Je rejoins l'avis des filles, parle à ton frère qi tu le sens, cela serait la meilleure solution, dis lui ce que tu ressens ( en joli pour lui, lol) cela vous permettra d'éclaircir tout cela... sinon, il risque d'interpreter tout ça de travers.
Revenir en haut Aller en bas
cat
Miss potin universelle
Miss potin universelle
cat


Nombre de messages : 4847
Age : 50
Localisation : brive-la-gaillarde
Date d'inscription : 03/06/2008

Besoin de vos conseils... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils...   Besoin de vos conseils... Icon_minitimeLun 5 Jan - 21:11

les histoires de séparation, c'est tellement douloureux. Attends un peu que ça se calme et parle à ton frère.
Revenir en haut Aller en bas
mamouna
Plus rien ne l'arrête
Plus rien ne l'arrête
mamouna


Nombre de messages : 12291
Age : 52
Localisation : LYON
Date d'inscription : 03/06/2008

Besoin de vos conseils... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils...   Besoin de vos conseils... Icon_minitimeMar 6 Jan - 10:44

il faut discuter.... le dialogue est très important, il ne faut jamais laisser "pourrir" une situation !!!
bon courage !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de vos conseils... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils...   Besoin de vos conseils... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de vos conseils...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseils
» 10 conseils pour un heureux mariage (18/09)
» Besoin de conseil, svp
» Besoin de votre participation pour la prochaine lecture commune...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les potins des piplettes :: Les potins au quotidien :: punching ball-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser