Les potins des piplettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les potins des piplettes

Un forum pour toutes les femmes qui ont envie de bavarder de tout et n'importe quoi dans la convivialité.
 
AccueilWelcomDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Le 10 janvier...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Le 10 janvier... Empty
MessageSujet: Le 10 janvier...   Le 10 janvier... Icon_minitimeSam 10 Jan - 13:33

Aujourd'hui, samedi 10 janvier 2009
. Semaine 02, 10e jour de l'année, et 355 jours restants.
. Soleil : 08h42 - 17h13
. Capricone 2e décan.


Fêtes du calendrier du jour :
. nous fêtons, St Guillaume

. Guillaume du germanique will, "volonté" et helm, "protection"
. St Guillaume (évêque de Bourges, mort en 1209)
. Les Guillaume sont par nature plutôt solitaires, un peu taciturnes, un peu rêveurs. Et leur volonté farouche les conduit à se montrer plus individualistes encore. Mais ce sont des utopies qu'ils poursuivent; le matérialisme leur est totalement étranger. Droits, généreux et fidèles, ils sont tout dévoués à leur famille, à leurs proches.

Saint-Patron et intercesseur du jour :
Saint-Guillaume de Bourges, patron des ingénieurs et des armuriers, de la Sorbonne et des universitaires.

Quelques mots sur...
Pat Benatar, de son vrai nom Patricia Andrzejewski, est une chanteuse américaine, née à New York le 10 janvier 1953.
Caractérisée par une voix puissante couvrant quatre octaves, initialement formée à l'opéra , elle est découverte en 1977 dans le cabaret « catch a rising star » lors d'un concours amateur ou elle fait sensation deguisée en costume de vampire pour Halloween. En 1979 son premier disque, In the heat of the night la propulse immédiatement dans le club des rockeuses les plus influentes, l'album sera la septième plus grosse vente de l'année aux États-Unis . Heartbraker est le tube qui la fait connaître, il reste aujourd'hui un de ses hits les plus marquants.
Suite sur Wikipédia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Pat_Benatar

Anniversaires du jour,
ils sont nés un 10 janvier :
. 10.01.1927 Johnnie Ray, acteur
. 10.01.1945 Rod Stewart, chanteur de rock britannique
. 10.01.1946 Georges Beller, acteur
. 10.01.1950 Sapho, chanteuse
. 10.01.1953 Pat Benatar, chanteuse américaine
. 10.01.1964 Evelyne Thomas, animatrice TV-radio
. 10.01.1974 Hrithik Roshan, acteur
. 10.01.1980 Sarah Shahi, actrice américaine

Aujourd'hui c'est votre anniversaire ?
Ne vous endormez pas sur vos lauriers passagers car l'année astrale vous offrira des satisfactions plus enthousiasmantes.
(Par Associated Press)

Le chiffre du moment : 2,6
en millions, le nombre d'emplois perdus par l'économie américaine en 2008, selon les chiffres publiés vendredi par le département du Travail. Seule l'année 1945 avait été pire, avec près de 2,8 millions d'emplois supprimés. Le taux de chômage annuel a atteint 5,8% de la population active en 2008, contre 4,6% en 2007.
(Par Associated Press)

La citation de l'actu : "Lorsque Nicolas Sarkozy dit que l'hôpital a suffisamment de moyens, je pense qu'il a pour référence la clinique privée où Mme Dati a accouché ou l'hôpital américain de Neuilly"
la porte-parole de l'Intersyndicat national des praticiens hospitaliers, Rachel Bocher, après les voeux de Nicolas Sarkozy aux personnels de santé à Strasbourg. Le président a exclu d'emblée tous moyens supplémentaires pour accompagner la réforme de l'hôpital, assurant que "l'argent, il a été mis"
(Par Associated Press)

Aujourd'hui, les petites notes :
- DIPLOMATIE ET INTERNATIONAL :
. Dans toute la France, manifestations de soutien à la population palestinienne de Gaza.
. PARIS 15H00 : "Le Collectif national pour une paix juste et durable entre Palestiniens et Israéliens", qui regroupe plusieurs associations dont le Mouvement contre le racisme et pour l'amitié entre les peuples (Mrap), des partis politiques de gauche et des syndicats, appelle à manifester en soutien à la population palestinienne de Gaza - Rendez-vous place de la République.

- SPORTS :
. FOOTBALL : Ligue 1 (20e journée), et 11. Championnat National (fin de la 19e journée).
. RUGBY : Top 14 (fin de la 15e journée).
(Source Lemonde.fr)

Nos artistes, souvenez-vous le :
. 10 janvier 1975 : Première d'Apostrophes de Bernard Pivot.
. 10 janvier 1929 : Publication de Tintin au pays des Soviets dans le journal catholique belge Le Petit Vingtième.
. 10 janvier 1863 : Ouverture au public du premier métro à Londres.

Tubes d'hier ils étaient numéro 1 des hits...
Souvenez-vous le 10.01.1968
En France : "San Francisco" interprété par Johnny HALLYDAY.
En Angleterre : "Hello Goodbye" interprété par The Beatles.

C'était en 'Une' hier :
. 10 janvier 1949 : RCA lance le 45 tours. La maison de disque américaine RCA met en vente un nouveau type de disque en vinyl qui prendra le nom de « 45 tours » du fait de sa rotation de quarante-cinq tours par minute. Grâce à cette invention, qui permet d'écouter huit minutes de musique sur chaque face, les artistes vont se lancer sur un nouveau marché, la vente de single.
. 10 janvier 1946 : Les États-Unis établissent le premier contact radio entre la Terre et la Lune.
. 10 janvier 1946 : Londres, première assemblée générale de l’ONU (Organisation des Nations unies) et dissolution de la SDN (Société des Nations).

1 conseil pour la planète : Voiture, videz votre coffre
Videz régulièrement votre coffre de voiture. Son contenu est il vraiment justifié ? Moins dans le coffre, moins de poids, moins de consommation de carburant !
(Par netecolo)

Le 10 janvier... 000010

Au jardin, c'est le moment de :
. De récolter la mâche.
. De surveiller la température de la serre.

Astuce, jardinage naturel avec la lune :
. Aujourd'hui ne jardiner pas, Lune en périgée

Surprenant, le saviez-vous du jour...
. Les collections
Le collectionneur de stylos à bille
s'appelle
Spoiler:

. Oulan Bator est la capitale de quel pays ?
Spoiler:

Citation du jour :
On ne peut abattre deux oiseaux avec une seule flèche.
Proverbe turc.

Dicton du jour :
. Beau temps à la Saint-Guillaume, peu de blé, beaucoup de chaume.

Suggestion du coach de vie :
. Apprenez à vous aimer. Tel que vous êtes. A l'intérieur comme à l'extérieur.

Clin d'oeil du coach de vie :
. N'hésitez pas à donner libre cours à votre esprit d'invention et de créativité.

Expression du jour :
« Courir sur le haricot »
Importuner, exaspérer.
(Par expressio.fr)

Détente de mots :
Mot en 4 lettres : a _ _ _
. Accompagne le punch
. Accompagnement de punch
. Beignet antillais
Spoiler:

Citation d'un artiste :
Rire d'un miroir, c'est rire de tout.
Mathieu Chedid.

Blague et humour du jour :
Pourquoi les hommes n'ont-ils pas de règles ? Pas la peine, ils sont déja tout le temps en train de raler !

Ce soir sur le petit écran :
. TF1 : 20h50 Le grand concours des animateurs
. France 2 : 20h35 Les années bonheur
. France 3 : 20h35 Duel en ville
. CANAL+ : 21h00 Championnat de France Ligue 1
. arte : 20h55 La Rondine (2/2)
. M6 : 20h45 Medium

(Sources : Météoconsult, Associated Press par Yahoo.fr, Lemonde.fr, Wikipedia)
Revenir en haut Aller en bas
kareen
Admin
Admin
kareen


Nombre de messages : 28113
Date d'inscription : 01/06/2008

Le 10 janvier... Empty
MessageSujet: Re: Le 10 janvier...   Le 10 janvier... Icon_minitimeSam 10 Jan - 14:27

Y a vraiment des gens qui collectionnent des stylos à bille ???!!! Le 10 janvier... 112127
Revenir en haut Aller en bas
mamouna
Plus rien ne l'arrête
Plus rien ne l'arrête
mamouna


Nombre de messages : 12291
Age : 52
Localisation : LYON
Date d'inscription : 03/06/2008

Le 10 janvier... Empty
MessageSujet: Re: Le 10 janvier...   Le 10 janvier... Icon_minitimeSam 10 Jan - 15:29

ah çam'a manqué hier !!!
merci
Revenir en haut Aller en bas
kareen
Admin
Admin
kareen


Nombre de messages : 28113
Date d'inscription : 01/06/2008

Le 10 janvier... Empty
MessageSujet: Re: Le 10 janvier...   Le 10 janvier... Icon_minitimeSam 10 Jan - 16:00

Oui moi aussi, on s'habitue bien à ces petites infos quotidiennes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le 10 janvier... Empty
MessageSujet: Re: Le 10 janvier...   Le 10 janvier... Icon_minitimeSam 10 Jan - 17:16

kareen a écrit:
Y a vraiment des gens qui collectionnent des stylos à bille ???!!! Le 10 janvier... 112127

Moi ce n'est pas une collection mais tu verrais la tonne de stylos Embarassed des couleurs, paillettes, senteurs, etc et encore là j'en ai pas acheté depuis le printemps car je n'ai 1) pas eu le temps avec la maladie de mon père; 2) décidé de finir mon stock; 3) je dois absolument finir mon stock pour ranger j'ai plus de place Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
cat
Miss potin universelle
Miss potin universelle
cat


Nombre de messages : 4847
Age : 50
Localisation : brive-la-gaillarde
Date d'inscription : 03/06/2008

Le 10 janvier... Empty
MessageSujet: Re: Le 10 janvier...   Le 10 janvier... Icon_minitimeSam 10 Jan - 18:22

céline a écrit:
kareen a écrit:
Y a vraiment des gens qui collectionnent des stylos à bille ???!!! Le 10 janvier... 112127

Moi ce n'est pas une collection mais tu verrais la tonne de stylos Embarassed des couleurs, paillettes, senteurs, etc et encore là j'en ai pas acheté depuis le printemps car je n'ai 1) pas eu le temps avec la maladie de mon père; 2) décidé de finir mon stock; 3) je dois absolument finir mon stock pour ranger j'ai plus de place Embarassed

franchement céline moi aussi j'adore les stylos.
Revenir en haut Aller en bas
cénolou
Admin
Admin
cénolou


Nombre de messages : 26898
Age : 44
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 01/06/2008

Le 10 janvier... Empty
MessageSujet: Re: Le 10 janvier...   Le 10 janvier... Icon_minitimeSam 10 Jan - 19:53

c'est vrai que moi aussi j'aime bien les stylos !
Revenir en haut Aller en bas
kareen
Admin
Admin
kareen


Nombre de messages : 28113
Date d'inscription : 01/06/2008

Le 10 janvier... Empty
MessageSujet: Re: Le 10 janvier...   Le 10 janvier... Icon_minitimeSam 10 Jan - 20:47

Donc nous avons 3 stylobiliaphiles sur le forum lol!
Revenir en haut Aller en bas
cénolou
Admin
Admin
cénolou


Nombre de messages : 26898
Age : 44
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 01/06/2008

Le 10 janvier... Empty
MessageSujet: Re: Le 10 janvier...   Le 10 janvier... Icon_minitimeSam 10 Jan - 20:55

Le 10 janvier... 913705
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le 10 janvier... Empty
MessageSujet: Re: Le 10 janvier...   Le 10 janvier... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le 10 janvier...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le 8 janvier...
» Le 15 janvier...
» Le 12 janvier...
» Le 13 janvier...
» Le 17 janvier...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les potins des piplettes :: Les potins au quotidien :: L'info du jour !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser