Les potins des piplettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les potins des piplettes

Un forum pour toutes les femmes qui ont envie de bavarder de tout et n'importe quoi dans la convivialité.
 
AccueilWelcomDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Carafes filtrantes

Aller en bas 
+6
naudruie
aurélie
mumie
Fabounette
Cécile
lize
10 participants
AuteurMessage
lize
Admin
Admin
lize


Nombre de messages : 30221
Date d'inscription : 01/06/2008

Carafes filtrantes Empty
MessageSujet: Carafes filtrantes   Carafes filtrantes Icon_minitimeMer 25 Fév - 20:30

Il y a un an que nous sommes passés à la carafe filtrante.
pour ceux qui ne connaissent pas c'est donc une carafe dans laquelle on met une cartouche contenant du charbon et on passe l'eau.

Elle réduit la présence de substances telles que le chlore, qui affecte le goût et l'odeur de l'eau du robinet, l'aluminium, certains métaux lourds (comme le cuivre et le plomb) et certains pesticides ainsi que les impuretés organiques. La cartouche Maxtra vous offre une eau plus claire au goût agréable, idéale pour les boissons chaudes et froides et la préparation des repas. Elle permet également de réduire la formation de tartre de vos appareils électroménagers.


par cet investissement nous voulions économiser le déplacement de bouteilles plastiques, marre du gout infecte de l'eau parisienne... bref, on est ravi d'avoir tenté le coup ! et on continue! en + les cartouches se recyclent!
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Miss potin universelle
Miss potin universelle
Cécile


Nombre de messages : 8993
Age : 46
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/06/2008

Carafes filtrantes Empty
MessageSujet: Re: Carafes filtrantes   Carafes filtrantes Icon_minitimeMer 25 Fév - 20:33

On vient de se lancer justement... On est satisfait aussi mais on a qd même un doute sur le caractère écologique : les bouteilles d'eau vides sont recyclés alors que les cartouches???? Elles sont recyclables mais?

Je manque d'infos et on les mets dans la poubelle :-(. Tu peux m'en dire plus sur leur recyclage?
Revenir en haut Aller en bas
lize
Admin
Admin
lize


Nombre de messages : 30221
Date d'inscription : 01/06/2008

Carafes filtrantes Empty
MessageSujet: Re: Carafes filtrantes   Carafes filtrantes Icon_minitimeMer 25 Fév - 20:38

ben c'ets que du charbon ! je sais qu'il faut les deposer chez darty...
Revenir en haut Aller en bas
lize
Admin
Admin
lize


Nombre de messages : 30221
Date d'inscription : 01/06/2008

Carafes filtrantes Empty
MessageSujet: Re: Carafes filtrantes   Carafes filtrantes Icon_minitimeMer 25 Fév - 20:39

voila ce que j'ai trouvé :


Le processus en détail :

* Le département de recyclage de l'entreprise fragmente les cartouches filtrantes et sépare le contenu du filtre de son revêtement plastique.

* Le matériau plastique est nettoyé puis moulu. Les granulés plastiques qui en résultent sont fournis à l'industrie plastique qui les réutilise à des fins diverses.

* Le charbon actif et l'échangeur d'ions - le contenu de la cartouche filtrante - sont séparés dans un processus de séparation et de récupération.

* Le charbon actif est renvoyé chez le fabricant où il sera à nouveau réactivé dans des installations prévues à cet effet et réemployé dans le traitement des eaux usées.

* La résine échangeuse d'ions reste chez BRITA, où elle est exposée à d'autres processus de récupération et où elle est régénérée après une série de phases de traitement. Après un traitement thermique, la résine échangeuse d'ions retrouve sa pureté originelle. La résine échangeuse d'ions régénérée est ensuite réutilisée dans la production de filtre à eau à usage domestique.

source
: http://www.brita.net/fr/recycling.html?&L=10
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Miss potin universelle
Miss potin universelle
Cécile


Nombre de messages : 8993
Age : 46
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/06/2008

Carafes filtrantes Empty
MessageSujet: Re: Carafes filtrantes   Carafes filtrantes Icon_minitimeMer 25 Fév - 20:46

lize a écrit:
ben c'ets que du charbon ! je sais qu'il faut les deposer chez darty...

Super!!!
Ce n'est pas que du charbon : il y a au moins du plastique avec! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Fabounette
Plus rien ne l'arrête
Plus rien ne l'arrête
Fabounette


Nombre de messages : 11039
Age : 48
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 04/06/2008

Carafes filtrantes Empty
MessageSujet: Re: Carafes filtrantes   Carafes filtrantes Icon_minitimeMer 25 Fév - 20:47

Il paraît que les carafes filtrantes filtrent aussi les sels minéraux contenus dans l'eau et que du coup, ce n'est pas si génial que ça... Vous en pensez quoi vous qui avez essayé?
Revenir en haut Aller en bas
lize
Admin
Admin
lize


Nombre de messages : 30221
Date d'inscription : 01/06/2008

Carafes filtrantes Empty
MessageSujet: Re: Carafes filtrantes   Carafes filtrantes Icon_minitimeMer 25 Fév - 20:53

pas a ma connaissance ...
mais ce qui est sur de mon point de vue c'est qe vu la qualité de notre eau du robinet et la quantité d'eau bu par une famille de 4 personnes... c'est économique...le gout de chlore est vraiment retenu !
d'un autre coté on mange equilibré, on boit quand de l'eau en bouteille quand on se deplace .
Revenir en haut Aller en bas
mumie
Miss potin challenger
Miss potin challenger
mumie


Nombre de messages : 4469
Age : 46
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/06/2008

Carafes filtrantes Empty
MessageSujet: Re: Carafes filtrantes   Carafes filtrantes Icon_minitimeMer 25 Fév - 21:37

Nous, on a la carafe depuis maintenant plusieurs années, ma mère aussi en a une depuis bien longtemps... disons que c'est plus raisonnable de filtrer l'eau du robinet car elle n'est pas aussi pure qu'une eau en bouteille et qu'on y trouve jusqu'à des composés médicamenteux... bref, on boit de l'eau minérale en bouteille la plupart du temps et la carafe sert pour notre chienne ainsi que notre consomation alimentaire annexe (café, cuit-vapeur et autres appareils éléctroménagers).
Revenir en haut Aller en bas
lize
Admin
Admin
lize


Nombre de messages : 30221
Date d'inscription : 01/06/2008

Carafes filtrantes Empty
MessageSujet: Re: Carafes filtrantes   Carafes filtrantes Icon_minitimeMer 25 Fév - 21:58

marrant nous c'ets l'eau du robinet pour l'alimentaire et le chien , on boit l'eau de la carafe !
perso je trouve que ca change le gout du café.
Revenir en haut Aller en bas
aurélie
Miss potin challenger
Miss potin challenger
aurélie


Nombre de messages : 2772
Age : 41
Localisation : maubeuge (59)
Date d'inscription : 19/06/2008

Carafes filtrantes Empty
MessageSujet: Re: Carafes filtrantes   Carafes filtrantes Icon_minitimeJeu 26 Fév - 14:46

alors moi j'en veut une depuis longtemps mais zom est contre snifffffffffff
mes parents m'ont dit qu'ils m'en prendraient une pr la fete des méres lol
Revenir en haut Aller en bas
mumie
Miss potin challenger
Miss potin challenger
mumie


Nombre de messages : 4469
Age : 46
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/06/2008

Carafes filtrantes Empty
MessageSujet: Re: Carafes filtrantes   Carafes filtrantes Icon_minitimeJeu 26 Fév - 20:41

lize a écrit:
marrant nous c'ets l'eau du robinet pour l'alimentaire et le chien , on boit l'eau de la carafe !
perso je trouve que ca change le gout du café.

alors là je peux rien dire, vu que je bois pas de café !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
naudruie
Miss potin challenger
Miss potin challenger
naudruie


Nombre de messages : 3026
Age : 41
Localisation : Nord
Date d'inscription : 02/06/2008

Carafes filtrantes Empty
MessageSujet: Re: Carafes filtrantes   Carafes filtrantes Icon_minitimeDim 1 Mar - 10:59

Moi j'en ai une aussi depuis plus de 6 mois et j'en suis tout a fait satisfaite on boie l'eau de la carafe on met ds la tassimo et la senseo pour le reste c'est l'eau du robinet
Par contre je galere un peu pour le recyclage des cartouche car le point de vente ou les deposer et assez loin de chez nous donc on les gardes et quand le sachet sera pleins on les ameneras
Revenir en haut Aller en bas
cénolou
Admin
Admin
cénolou


Nombre de messages : 26898
Age : 44
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 01/06/2008

Carafes filtrantes Empty
MessageSujet: Re: Carafes filtrantes   Carafes filtrantes Icon_minitimeDim 1 Mar - 13:54

ben moi aussi j'en suis contente mais j'ai entendu aussi des trucs dans le genre de ce que dit Fabounette et j'aimerais bien en savoir un peu plus !
Revenir en haut Aller en bas
mumie
Miss potin challenger
Miss potin challenger
mumie


Nombre de messages : 4469
Age : 46
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/06/2008

Carafes filtrantes Empty
MessageSujet: Re: Carafes filtrantes   Carafes filtrantes Icon_minitimeJeu 5 Mar - 22:56

si ça filtre le calcaire, cela doit en effet filter d'autres minéraux... cela parait logique... donc rien de mieux que l'eau minérale en bouteille ??
Revenir en haut Aller en bas
lize
Admin
Admin
lize


Nombre de messages : 30221
Date d'inscription : 01/06/2008

Carafes filtrantes Empty
MessageSujet: Re: Carafes filtrantes   Carafes filtrantes Icon_minitimeVen 6 Mar - 6:26

l'eau ùinérale a part l'evian est tres souvent mal equilibrée en minéraux donc à la longue on fait des carences... rien de tel que l'eau de source ou du robinet .
Revenir en haut Aller en bas
Ninine07
piplette officielle
piplette officielle
Ninine07


Nombre de messages : 1096
Age : 45
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 25/05/2011

Carafes filtrantes Empty
MessageSujet: Re: Carafes filtrantes   Carafes filtrantes Icon_minitimeSam 28 Mai - 18:07

Je viens d'en acheter une et nous n'aimons pas le gout de l'eau une fois filtrée
Revenir en haut Aller en bas
kareen
Admin
Admin
kareen


Nombre de messages : 28113
Date d'inscription : 01/06/2008

Carafes filtrantes Empty
MessageSujet: Re: Carafes filtrantes   Carafes filtrantes Icon_minitimeSam 28 Mai - 19:58

Ah mince c'est peut-être au début ? moi je trouve que quand on change juste la cartouche ça a un goût (même en rinçant comme c'est marqué) mais après ça s'estompe...
Revenir en haut Aller en bas
lize
Admin
Admin
lize


Nombre de messages : 30221
Date d'inscription : 01/06/2008

Carafes filtrantes Empty
MessageSujet: Re: Carafes filtrantes   Carafes filtrantes Icon_minitimeDim 29 Mai - 19:05

faut bien passer l'eau 3 fois avant de la boire....
nous on ne se deplace plus sans notre carafe
Revenir en haut Aller en bas
bambini
encore timide
encore timide
bambini


Nombre de messages : 1
Age : 46
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 22/12/2011

Carafes filtrantes Empty
MessageSujet: Re: Carafes filtrantes   Carafes filtrantes Icon_minitimeJeu 22 Déc - 15:39

Faut quand même faire attention pour les poissons, surtout. L'eau déminéralisée traitée par la carafe filtrante l'est pas bonne pour ceux-ci


Dernière édition par bambini le Ven 13 Jan - 14:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cénolou
Admin
Admin
cénolou


Nombre de messages : 26898
Age : 44
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 01/06/2008

Carafes filtrantes Empty
MessageSujet: Re: Carafes filtrantes   Carafes filtrantes Icon_minitimeJeu 22 Déc - 15:45

merci du renseignement bambini, c'est bon à savoir
Revenir en haut Aller en bas
lize
Admin
Admin
lize


Nombre de messages : 30221
Date d'inscription : 01/06/2008

Carafes filtrantes Empty
MessageSujet: Re: Carafes filtrantes   Carafes filtrantes Icon_minitimeJeu 22 Déc - 17:25

je n'en mets jamais dans mon aquarium ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carafes filtrantes Empty
MessageSujet: Re: Carafes filtrantes   Carafes filtrantes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Carafes filtrantes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les potins des piplettes :: Metro, boulot, dodo :: Pour un monde meilleur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser