Les potins des piplettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les potins des piplettes

Un forum pour toutes les femmes qui ont envie de bavarder de tout et n'importe quoi dans la convivialité.
 
AccueilWelcomDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Votre avis sur la lecture commune de Matilda

Aller en bas 
+3
lize
Cécile
kareen
7 participants

Vous avez aimé
 Passionnément
 Beaucoup
 Un peu
 Pas du tout
Voir les résultats
AuteurMessage
kareen
Admin
Admin
kareen


Nombre de messages : 28113
Date d'inscription : 01/06/2008

Votre avis sur la lecture commune de Matilda Empty
MessageSujet: Votre avis sur la lecture commune de Matilda   Votre avis sur la lecture commune de Matilda Icon_minitimeDim 15 Mar - 15:15

Alors, votre avis ? vos commentaires ? pensez à voter !
Bons échanges !
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Miss potin universelle
Miss potin universelle
Cécile


Nombre de messages : 8993
Age : 46
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/06/2008

Votre avis sur la lecture commune de Matilda Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la lecture commune de Matilda   Votre avis sur la lecture commune de Matilda Icon_minitimeDim 15 Mar - 16:23

J'ai bcp aimé!

Pffff.... juste après l'avoir fini, j'avais préparé ce que je voulais poster et j'ai perdu tout ca :-( :-(

J'ai bcp aimé entrer dans la peau de cette petite fille qui se sent si seule, si incomprise dans sa famille! On voit toute l'importance des livres pour une enfant!

J'ai bcp aimé aussi le personnage de l'instit, même celui de la directrice ;-)

Voila, j'avais d'autres trucs à dire mais j'ai oublié... ca fait un moment que je l'ai fini!

J'ai par contre eu du mal à imaginer ce qu'un enfant peut en penser en le lisant???? Il est destiné aux enfants de quel âge?
Revenir en haut Aller en bas
lize
Admin
Admin
lize


Nombre de messages : 30221
Date d'inscription : 01/06/2008

Votre avis sur la lecture commune de Matilda Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la lecture commune de Matilda   Votre avis sur la lecture commune de Matilda Icon_minitimeDim 15 Mar - 16:47

j'ai vité beaucoup mais ca serait plutot "bien aimé"
mathilda est attachante, l'histoire part un peu trop en live a mon gout ...
apres vu que c'est un livre pour ado je pense qu'il est tres bien pour eux !
Revenir en haut Aller en bas
kareen
Admin
Admin
kareen


Nombre de messages : 28113
Date d'inscription : 01/06/2008

Votre avis sur la lecture commune de Matilda Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la lecture commune de Matilda   Votre avis sur la lecture commune de Matilda Icon_minitimeDim 15 Mar - 18:19

Alors moi j'ai voté "un peu", j'ai bien aimé mais finalement j'ai été un peu déçue, je m'attendais plus à un livre avec un univers farfelu comme dans "Charlie et la chocolaterie", mais j'ai bien aimé le début, j'aime beaucoup aussi le personnage de Matilda, parce qu'elle est incomprise et un peu solitaire comme on peut l'être quand on est un peu différent ! Et j'aime bien la fin, j'adore les livres qui finissent bien lol! C'est le milieu où j'ai eu un peu de mal...
Revenir en haut Aller en bas
cénolou
Admin
Admin
cénolou


Nombre de messages : 26898
Age : 44
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 01/06/2008

Votre avis sur la lecture commune de Matilda Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la lecture commune de Matilda   Votre avis sur la lecture commune de Matilda Icon_minitimeDim 15 Mar - 19:47

Alors moi j'ai voté beaucoup parce que vraiment j'adore cet univers : Roald Dahl est super fort pour décrire des personnages drôlissimes...
Le shéma de l'histoire n'est pas le plus important, on se demande souvent où ça veut en venir et c'est parfois complètement abracadabrant mais en fait on sent juste le plaisir de raconter, d'enchainer les petites saynètes cocasses pour le plus grand plaisir des enfants !

Il faut vraiment je pense, lire le livre avec un regard d'enfant, sinon on a du mal à accrocher ... on aurait même tendance à trouver un peu démago un monsieur qui nous décrit les parents comme des gens très très méchants et qui racontent les grosses bêtises comme des mpoments jubilatoires ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
cat
Miss potin universelle
Miss potin universelle
cat


Nombre de messages : 4847
Age : 50
Localisation : brive-la-gaillarde
Date d'inscription : 03/06/2008

Votre avis sur la lecture commune de Matilda Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la lecture commune de Matilda   Votre avis sur la lecture commune de Matilda Icon_minitimeDim 15 Mar - 19:58

moi, j'ai voté un peu. C'est un livre vraiment facile à lire mais je n'ai pas été emportée par l'histoire. En même temps, c'est de la littérature jeunesse, je suis peut-être trop vieille lol!
Revenir en haut Aller en bas
cénolou
Admin
Admin
cénolou


Nombre de messages : 26898
Age : 44
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 01/06/2008

Votre avis sur la lecture commune de Matilda Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la lecture commune de Matilda   Votre avis sur la lecture commune de Matilda Icon_minitimeDim 15 Mar - 20:00

Votre avis sur la lecture commune de Matilda 112127 Votre avis sur la lecture commune de Matilda 112127
Revenir en haut Aller en bas
kareen
Admin
Admin
kareen


Nombre de messages : 28113
Date d'inscription : 01/06/2008

Votre avis sur la lecture commune de Matilda Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la lecture commune de Matilda   Votre avis sur la lecture commune de Matilda Icon_minitimeDim 15 Mar - 20:40

cat a écrit:
moi, j'ai voté un peu. C'est un livre vraiment facile à lire mais je n'ai pas été emportée par l'histoire. En même temps, c'est de la littérature jeunesse, je suis peut-être trop vieille lol!

Il n'y a pas d'âge pour lire même de la littérature jeunesse Wink mais c'est vrai que notre regard change... c'est ce que me disait ma collègue qui est responsable du secteur jeunesse : elle doit avoir 45-50 ans et elle apprécie toujours la littérature jeunesse, même si au fur et à mesure qu'elle prend de l'âge elle voit les choses différemment...
Revenir en haut Aller en bas
cénolou
Admin
Admin
cénolou


Nombre de messages : 26898
Age : 44
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 01/06/2008

Votre avis sur la lecture commune de Matilda Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la lecture commune de Matilda   Votre avis sur la lecture commune de Matilda Icon_minitimeDim 15 Mar - 20:57

moi je me suis tjs demandée si les enfants aimaient les bouquins que nous considérons comme de bons livres jeunesse...
j'avais lu un policier que j'avais adoré qui s'appelait Sombres Citrouilles de Malika Ferdjouk, je m'étais régalé d el'intrigue et du style .... mais je me demande si un enfant est sensible aux mêmes éléments ....
Revenir en haut Aller en bas
mamouna
Plus rien ne l'arrête
Plus rien ne l'arrête
mamouna


Nombre de messages : 12291
Age : 52
Localisation : LYON
Date d'inscription : 03/06/2008

Votre avis sur la lecture commune de Matilda Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la lecture commune de Matilda   Votre avis sur la lecture commune de Matilda Icon_minitimeMar 17 Mar - 10:30

j'ai voté un peu.
je me suis très vite attachée à cette petite fille, j'ai eu envie de rentrer dans le livre pour lui offir mes bras réconfortants...
je suis très fleur bleu et j'ai toujours envie de sauver tout le monde, donc c'était exactement ça !
j'ai eu aussi envie de mettre de grands coups de pieds dans le derrière de ces parents.... aucun adjectif peut les décrire d'ailleurs !
Bref après un début sympa la suite du livre part un peu dans tous les sens, on a du mal à accrocher avec nos yeux d'adultes, on a envie qu'il se passe des choses plus réalistes... on attend mais ça n'arrive pas !
bref lecture facile, rapide mais un peu décevante.
Revenir en haut Aller en bas
babelay
Miss potin universelle
Miss potin universelle
babelay


Nombre de messages : 5577
Age : 55
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 29/07/2008

Votre avis sur la lecture commune de Matilda Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la lecture commune de Matilda   Votre avis sur la lecture commune de Matilda Icon_minitimeMer 18 Mar - 7:39

Je vais d'abord donné mon avis avant de lire les vôtres histoire de ne pas me laisser influencer lol! .

Donc, en ce qui me concerne j'ai beaucoup beaucoup aimé ( merci Kareen). Je me suis ré-ga-lée ! Rien que pour les premières pages, j'ai beaucoup ri à lire les appréciations des professeurs ( ça m'a presque donné envie de le devenir lol). Et forcément j'ai craqué pour le petit bout de femme qu'est Mathilda. J'ai aussi savouré l'histoire du triton... bref un petit bonheur de bouquin que j'ai avalé en deux jours
Revenir en haut Aller en bas
babelay
Miss potin universelle
Miss potin universelle
babelay


Nombre de messages : 5577
Age : 55
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 29/07/2008

Votre avis sur la lecture commune de Matilda Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la lecture commune de Matilda   Votre avis sur la lecture commune de Matilda Icon_minitimeMer 18 Mar - 7:42

cat a écrit:
moi, j'ai voté un peu. C'est un livre vraiment facile à lire mais je n'ai pas été emportée par l'histoire. En même temps, c'est de la littérature jeunesse, je suis peut-être trop vieille lol!

Comme quoi, je suis restée qqu part très jeune d'esprit ... heu... pas trop jeune j'espère lol!
Revenir en haut Aller en bas
babelay
Miss potin universelle
Miss potin universelle
babelay


Nombre de messages : 5577
Age : 55
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 29/07/2008

Votre avis sur la lecture commune de Matilda Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la lecture commune de Matilda   Votre avis sur la lecture commune de Matilda Icon_minitimeMer 18 Mar - 7:49

cénolou a écrit:
Alors moi j'ai voté beaucoup parce que vraiment j'adore cet univers : Roald Dahl est super fort pour décrire des personnages drôlissimes...
Le shéma de l'histoire n'est pas le plus important, on se demande souvent où ça veut en venir et c'est parfois complètement abracadabrant mais en fait on sent juste le plaisir de raconter, d'enchainer les petites saynètes cocasses pour le plus grand plaisir des enfants !

Il faut vraiment je pense, lire le livre avec un regard d'enfant, sinon on a du mal à accrocher ... on aurait même tendance à trouver un peu démago un monsieur qui nous décrit les parents comme des gens très très méchants et qui racontent les grosses bêtises comme des mpoments jubilatoires ! lol!

Je te rejoins complètement Céno : des moments jubilatoires, c'ets le terme... peut-être aussi parce que dans ma tête, Mathida est une peu la "zorette" des enfants : le bien qui met à terre le mal et moi, forcément j'adhère complètement même si les moyens sont des plus "surprenants"
Revenir en haut Aller en bas
kareen
Admin
Admin
kareen


Nombre de messages : 28113
Date d'inscription : 01/06/2008

Votre avis sur la lecture commune de Matilda Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la lecture commune de Matilda   Votre avis sur la lecture commune de Matilda Icon_minitimeMer 18 Mar - 8:05

Babelay, moi aussi j'ai adoré les appréciations des profs ! ça m'a vraiment fait penser à mes ami(e)s profs Smile et ça m'a bien fait rire Smile
Revenir en haut Aller en bas
kareen
Admin
Admin
kareen


Nombre de messages : 28113
Date d'inscription : 01/06/2008

Votre avis sur la lecture commune de Matilda Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la lecture commune de Matilda   Votre avis sur la lecture commune de Matilda Icon_minitimeMer 18 Mar - 8:07

Je vois que pour le moment tout le monde a aimé même si pour certaines c'est un peu seulement Wink personne n'a pas aimé alors ?
Revenir en haut Aller en bas
cénolou
Admin
Admin
cénolou


Nombre de messages : 26898
Age : 44
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 01/06/2008

Votre avis sur la lecture commune de Matilda Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la lecture commune de Matilda   Votre avis sur la lecture commune de Matilda Icon_minitimeMer 18 Mar - 17:45

babealy j'aime bien l'iéde de la Zorette ! c'est trop vrai !

Ben écoute apparemment Kareen tu as encore fait l'unanimité !
Revenir en haut Aller en bas
mamouna
Plus rien ne l'arrête
Plus rien ne l'arrête
mamouna


Nombre de messages : 12291
Age : 52
Localisation : LYON
Date d'inscription : 03/06/2008

Votre avis sur la lecture commune de Matilda Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la lecture commune de Matilda   Votre avis sur la lecture commune de Matilda Icon_minitimeMer 18 Mar - 17:48

et oui très bon choix mme la chef en chef des lectures, tu es au top, continue de nous régaler !
Revenir en haut Aller en bas
kareen
Admin
Admin
kareen


Nombre de messages : 28113
Date d'inscription : 01/06/2008

Votre avis sur la lecture commune de Matilda Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la lecture commune de Matilda   Votre avis sur la lecture commune de Matilda Icon_minitimeMer 18 Mar - 18:29

Votre avis sur la lecture commune de Matilda 919924 Mamouna ! je suis contente de vous faire passer un bon moment Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre avis sur la lecture commune de Matilda Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la lecture commune de Matilda   Votre avis sur la lecture commune de Matilda Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis sur la lecture commune de Matilda
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre avis sur la lecture commune de sept/oct
» Votre avis sur la lecture estivale 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les potins des piplettes :: Loisirs :: Lecture-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser