Les potins des piplettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les potins des piplettes

Un forum pour toutes les femmes qui ont envie de bavarder de tout et n'importe quoi dans la convivialité.
 
AccueilWelcomDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Lecture commune autour de la Chine : 15 mars-15 mai

Aller en bas 
+7
aurélie
cat
cénolou
Fabounette
lize
Cécile
kareen
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
kareen
Admin
Admin
kareen


Nombre de messages : 28113
Date d'inscription : 01/06/2008

Lecture commune autour de la Chine : 15 mars-15 mai Empty
MessageSujet: Lecture commune autour de la Chine : 15 mars-15 mai   Lecture commune autour de la Chine : 15 mars-15 mai Icon_minitimeDim 15 Mar - 15:21

Alors voici le livre que je vous propose de lire ensemble :

Lecture commune autour de la Chine : 15 mars-15 mai Balzac

Résumé : En 1971, comme des millions d'autres jeunes citadins chinois, le narrateur et son ami Luo sont envoyés sur une haute montagne isolée voisine du Tibet, où ils seront "éduqués" par les paysans. Les adolescents ont trois chances sur mille de revenir un jour dans leur ville natale. Dans le village voisin, un autre jeune de la ville cache scrupuleusement une valise remplie de livres interdits : Balzac, Flaubert, Hugo, Kipling, Emily Brontë, Rousseau, Dostoïevski... Grâce à ces trésors, la ravissante petite tailleuse, jeune fille convoitée par tous, ne sera plus jamais la même. Écrit avec un accent de vérité confondant, un roman fort qui, tout en nous plongeant dans la Chine communiste, raconte une belle histoire d'amitié et d'amour, auréolée de la magie de la littérature.

Rappel
: Je rappelle le principe pour les petites nouvelles Wink Il suffit de lire le livre proposé avant le 15 mai et le 15 mai j'ouvre un post pour que chacune donne son avis et ses impressions, c'est aussi simple que ça lol!

J'espère que vous ne l'aurez pas toutes lu...
Bonne lecture !


Dernière édition par kareen le Ven 15 Mai - 7:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lecture commune autour de la Chine : 15 mars-15 mai Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune autour de la Chine : 15 mars-15 mai   Lecture commune autour de la Chine : 15 mars-15 mai Icon_minitimeDim 15 Mar - 15:45

Je ne l'ai pas encore lu!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Miss potin universelle
Miss potin universelle
Cécile


Nombre de messages : 8993
Age : 46
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/06/2008

Lecture commune autour de la Chine : 15 mars-15 mai Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune autour de la Chine : 15 mars-15 mai   Lecture commune autour de la Chine : 15 mars-15 mai Icon_minitimeDim 15 Mar - 16:26

pas lu non plus....
Revenir en haut Aller en bas
lize
Admin
Admin
lize


Nombre de messages : 30221
Date d'inscription : 01/06/2008

Lecture commune autour de la Chine : 15 mars-15 mai Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune autour de la Chine : 15 mars-15 mai   Lecture commune autour de la Chine : 15 mars-15 mai Icon_minitimeDim 15 Mar - 16:44

je vais aller voir a la bibli si ils l'ont
Revenir en haut Aller en bas
kareen
Admin
Admin
kareen


Nombre de messages : 28113
Date d'inscription : 01/06/2008

Lecture commune autour de la Chine : 15 mars-15 mai Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune autour de la Chine : 15 mars-15 mai   Lecture commune autour de la Chine : 15 mars-15 mai Icon_minitimeDim 15 Mar - 18:20

Lecture commune autour de la Chine : 15 mars-15 mai 60988 si vous ne l'avez pas lu...
Lize, en géneral il est dans toutes les bibliothèques... par contre, moi j'ai dû le réserver, il est déjà emprunté ! j'ai hâte qu'il revienne...
Revenir en haut Aller en bas
Fabounette
Plus rien ne l'arrête
Plus rien ne l'arrête
Fabounette


Nombre de messages : 11039
Age : 48
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 04/06/2008

Lecture commune autour de la Chine : 15 mars-15 mai Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune autour de la Chine : 15 mars-15 mai   Lecture commune autour de la Chine : 15 mars-15 mai Icon_minitimeDim 15 Mar - 18:49

Pas lu non plus.
Revenir en haut Aller en bas
cénolou
Admin
Admin
cénolou


Nombre de messages : 26898
Age : 44
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 01/06/2008

Lecture commune autour de la Chine : 15 mars-15 mai Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune autour de la Chine : 15 mars-15 mai   Lecture commune autour de la Chine : 15 mars-15 mai Icon_minitimeDim 15 Mar - 19:11

Lecture commune autour de la Chine : 15 mars-15 mai 112127 j'avais deviné ! ça me plait bien oarce que j'en ai beaucoup entendu parler mais je ne l'ai pas encore lu ! Allez hop ! Au boulot Céno !
Revenir en haut Aller en bas
kareen
Admin
Admin
kareen


Nombre de messages : 28113
Date d'inscription : 01/06/2008

Lecture commune autour de la Chine : 15 mars-15 mai Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune autour de la Chine : 15 mars-15 mai   Lecture commune autour de la Chine : 15 mars-15 mai Icon_minitimeDim 15 Mar - 19:22

Pareil, j'en ai beaucoup entendu parler mais je l'ai jamais lu non plus... en plus des auteurs chinois traduits y en a pas des masses...
Revenir en haut Aller en bas
cénolou
Admin
Admin
cénolou


Nombre de messages : 26898
Age : 44
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 01/06/2008

Lecture commune autour de la Chine : 15 mars-15 mai Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune autour de la Chine : 15 mars-15 mai   Lecture commune autour de la Chine : 15 mars-15 mai Icon_minitimeDim 15 Mar - 19:38

c'est clair ... y avait aussi Gao XinJang (ou un nom du genre) qui avait eu le prix Nobel je ne sais plus quand ou je ne sais plus quel prix d'ailleurs lol!
je m'étais enfilé le bouquin pour un module en littératire comparée... mais je ne me souviens même plus du titre, juste que c'était très gros et qu'il n'yavait pas bcp d'action ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
cat
Miss potin universelle
Miss potin universelle
cat


Nombre de messages : 4847
Age : 50
Localisation : brive-la-gaillarde
Date d'inscription : 03/06/2008

Lecture commune autour de la Chine : 15 mars-15 mai Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune autour de la Chine : 15 mars-15 mai   Lecture commune autour de la Chine : 15 mars-15 mai Icon_minitimeDim 15 Mar - 19:50

pas lu non plus et je n'ai pas entendu parler Lecture commune autour de la Chine : 15 mars-15 mai 998475 apparemment ça a l'air connu
Revenir en haut Aller en bas
kareen
Admin
Admin
kareen


Nombre de messages : 28113
Date d'inscription : 01/06/2008

Lecture commune autour de la Chine : 15 mars-15 mai Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune autour de la Chine : 15 mars-15 mai   Lecture commune autour de la Chine : 15 mars-15 mai Icon_minitimeDim 15 Mar - 19:56

Cat, c'est connu aussi, et surtout, parce qu'il y a une adaptation ciné de ce film... mais y a rien de mal à ne pas connaître Wink
Revenir en haut Aller en bas
cénolou
Admin
Admin
cénolou


Nombre de messages : 26898
Age : 44
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 01/06/2008

Lecture commune autour de la Chine : 15 mars-15 mai Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune autour de la Chine : 15 mars-15 mai   Lecture commune autour de la Chine : 15 mars-15 mai Icon_minitimeDim 15 Mar - 20:08

oui on exagère un peu, c'est pa ssi connu que ça ... mais faut dire qu'avec Kareen on avait déjà parlé de ce bouquin lol!
Revenir en haut Aller en bas
lize
Admin
Admin
lize


Nombre de messages : 30221
Date d'inscription : 01/06/2008

Lecture commune autour de la Chine : 15 mars-15 mai Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune autour de la Chine : 15 mars-15 mai   Lecture commune autour de la Chine : 15 mars-15 mai Icon_minitimeDim 15 Mar - 22:23

kareen a écrit:
Lecture commune autour de la Chine : 15 mars-15 mai 60988 si vous ne l'avez pas lu...
Lize, en géneral il est dans toutes les bibliothèques... par contre, moi j'ai dû le réserver, il est déjà emprunté ! j'ai hâte qu'il revienne...
je verrai ca dans 15jours
Revenir en haut Aller en bas
aurélie
Miss potin challenger
Miss potin challenger
aurélie


Nombre de messages : 2772
Age : 41
Localisation : maubeuge (59)
Date d'inscription : 19/06/2008

Lecture commune autour de la Chine : 15 mars-15 mai Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune autour de la Chine : 15 mars-15 mai   Lecture commune autour de la Chine : 15 mars-15 mai Icon_minitimeLun 16 Mar - 8:20

ah je connais pas non + il a l'air pas mal
je vais voir au centre commercial si il l'ont
Revenir en haut Aller en bas
mamouna
Plus rien ne l'arrête
Plus rien ne l'arrête
mamouna


Nombre de messages : 12291
Age : 52
Localisation : LYON
Date d'inscription : 03/06/2008

Lecture commune autour de la Chine : 15 mars-15 mai Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune autour de la Chine : 15 mars-15 mai   Lecture commune autour de la Chine : 15 mars-15 mai Icon_minitimeMar 17 Mar - 10:24

entendu parlé mais pas lu !!!!
Revenir en haut Aller en bas
kareen
Admin
Admin
kareen


Nombre de messages : 28113
Date d'inscription : 01/06/2008

Lecture commune autour de la Chine : 15 mars-15 mai Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune autour de la Chine : 15 mars-15 mai   Lecture commune autour de la Chine : 15 mars-15 mai Icon_minitimeMar 17 Mar - 12:18

Je suis contente ! pour l'instant personne ne l'a lu Wink ça va faire beaucoup de participantes lol!
Revenir en haut Aller en bas
babelay
Miss potin universelle
Miss potin universelle
babelay


Nombre de messages : 5577
Age : 55
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 29/07/2008

Lecture commune autour de la Chine : 15 mars-15 mai Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune autour de la Chine : 15 mars-15 mai   Lecture commune autour de la Chine : 15 mars-15 mai Icon_minitimeMer 18 Mar - 7:31

kareen a écrit:
Je suis contente ! pour l'instant personne ne l'a lu Wink ça va faire beaucoup de participantes lol!

Perdu ! Désolée Kareen de te décevoir Wink. Mais pour te rassurer : je l'ai lu il y a qqu année de ça et ça ne me dérange pas de le re-lire .
Revenir en haut Aller en bas
kareen
Admin
Admin
kareen


Nombre de messages : 28113
Date d'inscription : 01/06/2008

Lecture commune autour de la Chine : 15 mars-15 mai Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune autour de la Chine : 15 mars-15 mai   Lecture commune autour de la Chine : 15 mars-15 mai Icon_minitimeMer 18 Mar - 8:14

Oh flute décidémment ! sur le nombre de participantes pas facile de trouver un livre que personne n'a lu... mais je ne désespère pas d'y arriver un jour lol! en tous cas c'est chouette, Babelay, que tu te joignes à nous quand même Wink
Revenir en haut Aller en bas
babelay
Miss potin universelle
Miss potin universelle
babelay


Nombre de messages : 5577
Age : 55
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 29/07/2008

Lecture commune autour de la Chine : 15 mars-15 mai Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune autour de la Chine : 15 mars-15 mai   Lecture commune autour de la Chine : 15 mars-15 mai Icon_minitimeSam 21 Mar - 14:06

J'en suis à la page 14 et déjà je m'apperçois que je ne me souvenais plus du début, comme quoi ....
Revenir en haut Aller en bas
kareen
Admin
Admin
kareen


Nombre de messages : 28113
Date d'inscription : 01/06/2008

Lecture commune autour de la Chine : 15 mars-15 mai Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune autour de la Chine : 15 mars-15 mai   Lecture commune autour de la Chine : 15 mars-15 mai Icon_minitimeSam 21 Mar - 14:07

babelay a écrit:
J'en suis à la page 14 et déjà je m'apperçois que je ne me souvenais plus du début, comme quoi ....

lol! c'est cool si tu redécouvres le livre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lecture commune autour de la Chine : 15 mars-15 mai Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune autour de la Chine : 15 mars-15 mai   Lecture commune autour de la Chine : 15 mars-15 mai Icon_minitimeSam 21 Mar - 17:06

acheté! mais je n'ai pas encore fini "Matilda" Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
mamouna
Plus rien ne l'arrête
Plus rien ne l'arrête
mamouna


Nombre de messages : 12291
Age : 52
Localisation : LYON
Date d'inscription : 03/06/2008

Lecture commune autour de la Chine : 15 mars-15 mai Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune autour de la Chine : 15 mars-15 mai   Lecture commune autour de la Chine : 15 mars-15 mai Icon_minitimeSam 21 Mar - 17:09

ne t'inquiètes pas, tu vas bientôt le finir !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lecture commune autour de la Chine : 15 mars-15 mai Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune autour de la Chine : 15 mars-15 mai   Lecture commune autour de la Chine : 15 mars-15 mai Icon_minitimeSam 21 Mar - 17:16

il est génial mais je n'arrive plus à lire Sad trop fatiguée, manque de temps
Revenir en haut Aller en bas
kareen
Admin
Admin
kareen


Nombre de messages : 28113
Date d'inscription : 01/06/2008

Lecture commune autour de la Chine : 15 mars-15 mai Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune autour de la Chine : 15 mars-15 mai   Lecture commune autour de la Chine : 15 mars-15 mai Icon_minitimeDim 22 Mar - 17:12

Pas de problème Céline, on comprend ! prends ton temps et fais à ton rythme ! mais on attend avec impatience ton avis sur Mathilda Wink bonne lecture !
Revenir en haut Aller en bas
lize
Admin
Admin
lize


Nombre de messages : 30221
Date d'inscription : 01/06/2008

Lecture commune autour de la Chine : 15 mars-15 mai Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune autour de la Chine : 15 mars-15 mai   Lecture commune autour de la Chine : 15 mars-15 mai Icon_minitimeDim 22 Mar - 20:04

céline a écrit:
il est génial mais je n'arrive plus à lire Sad trop fatiguée, manque de temps
plus tard c'ets pas un soucis, on ne peut pas tout faire!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lecture commune autour de la Chine : 15 mars-15 mai Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune autour de la Chine : 15 mars-15 mai   Lecture commune autour de la Chine : 15 mars-15 mai Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lecture commune autour de la Chine : 15 mars-15 mai
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lecture commune 15 mars-15 mai (sondage jusqu'au 15 mars)
» Lecture commune 11 janv-15 mars
» Lecture commune Mars/Avril : voir p. 2 !
» Lecture commune 15 janv-15 mars : voir Page 2
» Lecture commune Mars/Avril 2012, vous avez choisi...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les potins des piplettes :: Loisirs :: Lecture-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser