Les potins des piplettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les potins des piplettes

Un forum pour toutes les femmes qui ont envie de bavarder de tout et n'importe quoi dans la convivialité.
 
AccueilWelcomDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Le livre ou le film ?

Aller en bas 
+8
cénolou
mamouna
aurélie
Fabounette
lize
Cécile
cat
kareen
12 participants

Vous préférez :
Lire le livre en premier
Le livre ou le film ? Vote_lcap293%Le livre ou le film ? Vote_rcap
 93% [ 13 ]
Voir le film en premier
Le livre ou le film ? Vote_lcap27%Le livre ou le film ? Vote_rcap
 7% [ 1 ]
Total des votes : 14
 
Retour

AuteurMessage
kareen
Admin
Admin
kareen


Nombre de messages : 28113
Date d'inscription : 01/06/2008

Le livre ou le film ? Empty
MessageSujet: Le livre ou le film ?   Le livre ou le film ? Icon_minitimeMer 18 Mar - 18:35

Juste comme ça, deux questions :
1/ d'une façon générale, vous préférez les livres ou leur adaptation ciné ou télé ?
2/ sondage : vous préférez lire le livre avant de voir le film ou le contraire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le livre ou le film ? Empty
MessageSujet: Re: Le livre ou le film ?   Le livre ou le film ? Icon_minitimeMer 18 Mar - 18:44

Lire en premier et en général après je suis déçue exception pour:
- La cité de la joie où j'ai trouvé que les acteurs font très bien passer les émotions et où on est en plein dans le dépaysement comme le livre
-les rivières pourpres où le film est 1% du livre et donc où il y a beaucoup d'action et où la différence n'est pas vraiment possible à part dire que c'est un condensé
Revenir en haut Aller en bas
cat
Miss potin universelle
Miss potin universelle
cat


Nombre de messages : 4847
Age : 51
Localisation : brive-la-gaillarde
Date d'inscription : 03/06/2008

Le livre ou le film ? Empty
MessageSujet: Re: Le livre ou le film ?   Le livre ou le film ? Icon_minitimeMer 18 Mar - 20:20

je n'aime pas trop lire un livre quand je connais déjà l'histoire. je ne peux pas laisser libre cours à mon imagination.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Miss potin universelle
Miss potin universelle
Cécile


Nombre de messages : 8993
Age : 46
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/06/2008

Le livre ou le film ? Empty
MessageSujet: Re: Le livre ou le film ?   Le livre ou le film ? Icon_minitimeMer 18 Mar - 20:28

pfff. j'ai bcp hésité!

Quand je lis un livre qui me plait et que je vois le film après, je suis souvent déçue mais j'aime bien qd même le voir....

Quand je vois d'abord le film, je trouve que le livre apporte des détails... ca permet souvent de mieux comprendre ou approfondir le film... mais comme le dit Cat, ça empêche de se créer soi-même ses images....
Revenir en haut Aller en bas
kareen
Admin
Admin
kareen


Nombre de messages : 28113
Date d'inscription : 01/06/2008

Le livre ou le film ? Empty
MessageSujet: Re: Le livre ou le film ?   Le livre ou le film ? Icon_minitimeMer 18 Mar - 20:40

J'ai voté aussi, je préfère lire le livre en premier. Comme Cat, si je connais l'histoire j'ai du mal à lire le livre ensuite parce que je mets trop le film sur l'histoire...
Revenir en haut Aller en bas
lize
Admin
Admin
lize


Nombre de messages : 30221
Date d'inscription : 01/06/2008

Le livre ou le film ? Empty
MessageSujet: Re: Le livre ou le film ?   Le livre ou le film ? Icon_minitimeMer 18 Mar - 21:21

je prefere lire ca laisse plus de liberté, on s'approprie l'histoire ! c'est plus dificile avec un film
Revenir en haut Aller en bas
Fabounette
Plus rien ne l'arrête
Plus rien ne l'arrête
Fabounette


Nombre de messages : 11039
Age : 49
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 04/06/2008

Le livre ou le film ? Empty
MessageSujet: Re: Le livre ou le film ?   Le livre ou le film ? Icon_minitimeMer 18 Mar - 21:31

Je suis d'accord avec Lize, l'avantage de lire le livre avant c'est que tu peux imaginer ce que tu veux : à quoi ressemble les personnages, les lieux, etc...
Chose qui n'est pas possible quand tu as vu le film avant...
Revenir en haut Aller en bas
kareen
Admin
Admin
kareen


Nombre de messages : 28113
Date d'inscription : 01/06/2008

Le livre ou le film ? Empty
MessageSujet: Re: Le livre ou le film ?   Le livre ou le film ? Icon_minitimeJeu 19 Mar - 8:02

Je vois que pour le moment nous sommes unanimes les filles lol! intéressant de voir ce que vous en pensez Wink
Revenir en haut Aller en bas
aurélie
Miss potin challenger
Miss potin challenger
aurélie


Nombre de messages : 2772
Age : 41
Localisation : maubeuge (59)
Date d'inscription : 19/06/2008

Le livre ou le film ? Empty
MessageSujet: Re: Le livre ou le film ?   Le livre ou le film ? Icon_minitimeJeu 19 Mar - 12:54

idem pour moi je prefere lire avant !
mais moi aussi déçu quand je vois l'adaptation apres bien souvent
Revenir en haut Aller en bas
mamouna
Plus rien ne l'arrête
Plus rien ne l'arrête
mamouna


Nombre de messages : 12291
Age : 52
Localisation : LYON
Date d'inscription : 03/06/2008

Le livre ou le film ? Empty
MessageSujet: Re: Le livre ou le film ?   Le livre ou le film ? Icon_minitimeJeu 19 Mar - 16:12

je n'aime pas lire un livre si je connais déjà la fin !
j'aime me laisser emporter par mon imagination dans la lecture d'un livre, j'aime me représenter les personnages, les lieux, les odeurs, les couleurs.....
d'ailleurs je suis très souvent déçu par les films !!!
Revenir en haut Aller en bas
cénolou
Admin
Admin
cénolou


Nombre de messages : 26898
Age : 44
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 01/06/2008

Le livre ou le film ? Empty
MessageSujet: Re: Le livre ou le film ?   Le livre ou le film ? Icon_minitimeJeu 19 Mar - 20:37

bon je vous rejoins les filles, avec les adaptations cinématographiques, je trouve qu'on perd souvent qqch même si comme Cécile, j'aime bien les voir...
Revenir en haut Aller en bas
lize
Admin
Admin
lize


Nombre de messages : 30221
Date d'inscription : 01/06/2008

Le livre ou le film ? Empty
MessageSujet: Re: Le livre ou le film ?   Le livre ou le film ? Icon_minitimeJeu 19 Mar - 21:09

cénolou a écrit:
bon je vous rejoins les filles, avec les adaptations cinématographiques, je trouve qu'on perd souvent qqch même si comme Cécile, j'aime bien les voir...
le paradoxe est là c'est que moi aussi j'aime les voir !
Revenir en haut Aller en bas
mumie
Miss potin challenger
Miss potin challenger
mumie


Nombre de messages : 4469
Age : 46
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/06/2008

Le livre ou le film ? Empty
MessageSujet: Re: Le livre ou le film ?   Le livre ou le film ? Icon_minitimeJeu 19 Mar - 21:19

Comme la majorité, je préfère lire en premier... pour les mêmes raisons que vous.
Revenir en haut Aller en bas
babelay
Miss potin universelle
Miss potin universelle
babelay


Nombre de messages : 5577
Age : 55
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 29/07/2008

Le livre ou le film ? Empty
MessageSujet: Re: Le livre ou le film ?   Le livre ou le film ? Icon_minitimeVen 20 Mar - 9:56

Cécile a écrit:

Quand je lis un livre qui me plait et que je vois le film après, je suis souvent déçue mais j'aime bien qd même le voir....

Quand je vois d'abord le film, je trouve que le livre apporte des détails... ca permet souvent de mieux comprendre ou approfondir le film... mais comme le dit Cat, ça empêche de se créer soi-même ses images....

Idem, moi aussi, traditionnellement je préfère le livre au film, mais il arrive que le film m'éclaire sur des situations que je n'avais pas bien saisies lors de la lecture :ce qui s'est passé avec "Da Vinci Code" ou j'ai trouvé le film bien complémentaire au livre (je n'avais pas tout compris, hum...)
Revenir en haut Aller en bas
titie
Miss potin challenger
Miss potin challenger
titie


Nombre de messages : 2711
Age : 47
Localisation : lons le saunier
Date d'inscription : 02/06/2008

Le livre ou le film ? Empty
MessageSujet: Re: Le livre ou le film ?   Le livre ou le film ? Icon_minitimeVen 27 Mar - 7:45

je préfère aussi lire le livre en premier, j'aime bien voir le film après mais moi aussi je suis souvent déçu, je trouve toujours qu'il manque des choses !
Revenir en haut Aller en bas
kareen
Admin
Admin
kareen


Nombre de messages : 28113
Date d'inscription : 01/06/2008

Le livre ou le film ? Empty
MessageSujet: Re: Le livre ou le film ?   Le livre ou le film ? Icon_minitimeVen 27 Mar - 8:11

C'est surement difficile de mettre tout un livre dans un film... et puis quand on lit un livre on s'imagine l'histoire et c'est rare que le film corresponde à ce qu'on imaginait, c'est surement aussi pour ça qu'on est souvent déçu...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le livre ou le film ? Empty
MessageSujet: Re: Le livre ou le film ?   Le livre ou le film ? Icon_minitimeVen 27 Mar - 19:56

j'adore lire et imaginé plusieur choses en lisant le livre,le film pas trop car souvent déçue du coup je ne fait plus vour un film que j'ai lu
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
Miss potin universelle
Miss potin universelle
Tatiana


Nombre de messages : 4974
Age : 43
Localisation : Mulhouse (68)
Date d'inscription : 19/07/2008

Le livre ou le film ? Empty
MessageSujet: Re: Le livre ou le film ?   Le livre ou le film ? Icon_minitimeSam 28 Mar - 9:20

mais ca depend des histoires
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le livre ou le film ? Empty
MessageSujet: Re: Le livre ou le film ?   Le livre ou le film ? Icon_minitimeSam 28 Mar - 14:29

Vous avez lu et vu quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Fabounette
Plus rien ne l'arrête
Plus rien ne l'arrête
Fabounette


Nombre de messages : 11039
Age : 49
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 04/06/2008

Le livre ou le film ? Empty
MessageSujet: Re: Le livre ou le film ?   Le livre ou le film ? Icon_minitimeSam 28 Mar - 15:52

céline a écrit:
Vous avez lu et vu quoi?

- Mme Bovary
- Les rivières pourpres
- Les Harry Potter
- Le monde de Narnia
- L'empire des loups
- Ne le dis à personne
- Twilight
Et j'en oublie sûrement plein d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le livre ou le film ? Empty
MessageSujet: Re: Le livre ou le film ?   Le livre ou le film ? Icon_minitimeMer 13 Mai - 12:08

moi aussi je prefere lire avant l'adaptation au cinema n'est pas toujours evidente mais c'est toujours interressent d'avoir lu et vu le film pour comparer 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le livre ou le film ? Empty
MessageSujet: Re: Le livre ou le film ?   Le livre ou le film ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le livre ou le film ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salon du livre
» Livre VI : Kaamelott

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les potins des piplettes :: Loisirs :: Lecture-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser