Les potins des piplettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les potins des piplettes

Un forum pour toutes les femmes qui ont envie de bavarder de tout et n'importe quoi dans la convivialité.
 
AccueilWelcomDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Toujours pareil

Aller en bas 
+9
babelay
lize
Mel
Fabounette
mamouna
Cécile
kareen
cénolou
naudruie
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
naudruie
Miss potin challenger
Miss potin challenger
naudruie


Nombre de messages : 3026
Age : 42
Localisation : Nord
Date d'inscription : 02/06/2008

Toujours pareil Empty
MessageSujet: Toujours pareil   Toujours pareil Icon_minitimeMer 15 Avr - 12:02

Bon je vous explique

Comme vous le savez je suis assistante maternelle metier que j'adore mais j'ai toujours dit que c'etais un tremplin pour pouvoir faire autre chose toujours ds la petite enfance

Bref apres 1 an d'experience je me dit c'est le moment de me renseigner pour passer le CAP petite enfance et me rediriger apres vers l'examen d'auxiliaire de puericulture je vais donc au relais service public de ma ville voir les financement possible la nana super gntil a retourner le probleme ds tous les sens et me dit a ba oui mais vous savez vous travailler et en plus vous etes en couple donc aucun financement possible pffffffffffffff

Elle telephonne au cned et eux disent bon elle sera dipenser de stage etant donner que j'ai l'experience en tant réel a la maison et des matiere general etant donner que j'ai un Bac mais quand même 346 euro a payer

Moi je ne peut pas mettre cette somme je suis degouter les aides c'est toujours pour les même c'est vraiment injuste Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Dons je cherche actuellement des bouquin pour passer le CAP petite enfance par mes propre moyens et je verrais je vais donc m'inscrire a l'examen en Octobre pour le passer en juin 2010 et on verra


Si vous connaissait quelqu'un qui pourait me revendre des bouquins je prend

Dsl c'est long mais ca fait du bien de se lacher un peu lol
Revenir en haut Aller en bas
cénolou
Admin
Admin
cénolou


Nombre de messages : 26898
Age : 44
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 01/06/2008

Toujours pareil Empty
MessageSujet: Re: Toujours pareil   Toujours pareil Icon_minitimeMer 15 Avr - 12:05

les études coutent vraiment cher... c'est pas évident... Je vais demander à ma soeur ce qu'elle a sur le sujet, elle est en école d'éducatrice de jeunes enfants...
Revenir en haut Aller en bas
naudruie
Miss potin challenger
Miss potin challenger
naudruie


Nombre de messages : 3026
Age : 42
Localisation : Nord
Date d'inscription : 02/06/2008

Toujours pareil Empty
MessageSujet: Re: Toujours pareil   Toujours pareil Icon_minitimeMer 15 Avr - 12:06

Merci ceno c'est gentil
Revenir en haut Aller en bas
cénolou
Admin
Admin
cénolou


Nombre de messages : 26898
Age : 44
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 01/06/2008

Toujours pareil Empty
MessageSujet: Re: Toujours pareil   Toujours pareil Icon_minitimeMer 15 Avr - 12:08

non c'est normal, on est là pour ça, de tout coeur je souhaite que tu réussisses, tu le mériterais vraiment : on sent que tu as ça dans le sang, ta motivation fait plaisir à voir !
Revenir en haut Aller en bas
naudruie
Miss potin challenger
Miss potin challenger
naudruie


Nombre de messages : 3026
Age : 42
Localisation : Nord
Date d'inscription : 02/06/2008

Toujours pareil Empty
MessageSujet: Re: Toujours pareil   Toujours pareil Icon_minitimeMer 15 Avr - 12:13

cénolou a écrit:
non c'est normal, on est là pour ça, de tout coeur je souhaite que tu réussisses, tu le mériterais vraiment : on sent que tu as ça dans le sang, ta motivation fait plaisir à voir !

C'est super gentil de ta part c'est vrai que je suis plus motivé que jamais je vais bosser comme une dingue et même sans les aide je vais y arriver (enfin j'espere )
Revenir en haut Aller en bas
kareen
Admin
Admin
kareen


Nombre de messages : 28113
Date d'inscription : 01/06/2008

Toujours pareil Empty
MessageSujet: Re: Toujours pareil   Toujours pareil Icon_minitimeMer 15 Avr - 12:38

Je ne peux pas t'aider pour ce qui est des bouquins, je ne connais personne qui ait passé ce CAP. Mais je comprends que tu sois énervée, c'est vrai que c'est nul que les personnes motivées ne soient pas plus aidées Sad J'espère vraiment que tu y arriveras ! je te souhaite bon courage en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Miss potin universelle
Miss potin universelle
Cécile


Nombre de messages : 8993
Age : 46
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/06/2008

Toujours pareil Empty
MessageSujet: Re: Toujours pareil   Toujours pareil Icon_minitimeMer 15 Avr - 13:03

Pffffffff.... malheureusement, ça ne me surprend pas :-(

Je ne peux pas t'aider pour les bouquins mais tu peux regarder sur ebay peut-etre?
Revenir en haut Aller en bas
mamouna
Plus rien ne l'arrête
Plus rien ne l'arrête
mamouna


Nombre de messages : 12291
Age : 52
Localisation : LYON
Date d'inscription : 03/06/2008

Toujours pareil Empty
MessageSujet: Re: Toujours pareil   Toujours pareil Icon_minitimeMer 15 Avr - 13:11

c'est malheureusement le gros soucis français, pour être aidée il faudrait que tu ne travaille pas, que tu vives au crochet de la société et là tu aurais toutes les portes qui s'ouvriraient !!!!
tu devrais faire la sortie des cours de ce type de cap en juin et demander les cours d'une étudiante !
en tout cas bravo pour ta motivation ça fait chaud au coeur, il y a encore des français qui en veulent !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fabounette
Plus rien ne l'arrête
Plus rien ne l'arrête
Fabounette


Nombre de messages : 11039
Age : 48
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 04/06/2008

Toujours pareil Empty
MessageSujet: Re: Toujours pareil   Toujours pareil Icon_minitimeMer 15 Avr - 14:25

Naudruie, je comprends tout à fait ta réaction, c'est vrai que ce n'est pas juste! Je ne connais personne (à part la soeur de Céno) qui soit ds cette branche... je suis désolée. Mais je suis sûre que tu trouveras une solution, tu es vraiment faite pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
naudruie
Miss potin challenger
Miss potin challenger
naudruie


Nombre de messages : 3026
Age : 42
Localisation : Nord
Date d'inscription : 02/06/2008

Toujours pareil Empty
MessageSujet: Re: Toujours pareil   Toujours pareil Icon_minitimeMer 15 Avr - 17:25

Merci pour tout vos message les filles
J'ai trouvez des bouquin sur le bon coin on verra j'attend la reponse de la dame
Revenir en haut Aller en bas
Mel
Miss potin universelle
Miss potin universelle
Mel


Nombre de messages : 5933
Age : 36
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 14/04/2009

Toujours pareil Empty
MessageSujet: Re: Toujours pareil   Toujours pareil Icon_minitimeMer 15 Avr - 17:29

j'espere que tu trouveras je suis sur tu le merites

en passant par l'anpe tu ne pourrais pas ? en expliquant ton cas bien sur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Toujours pareil Empty
MessageSujet: Re: Toujours pareil   Toujours pareil Icon_minitimeMer 15 Avr - 18:51

Naudruie est ce que tu t'es renseignée pour la validation d'acquis? Sinon vois avec ta mairie si éventuellement ils ne seraient pas intéressés par ta candidature en crèche ou école tout en te finançant ton CAP (ça se fait beaucoup par ici)
Revenir en haut Aller en bas
lize
Admin
Admin
lize


Nombre de messages : 30221
Date d'inscription : 01/06/2008

Toujours pareil Empty
MessageSujet: Re: Toujours pareil   Toujours pareil Icon_minitimeMer 15 Avr - 19:40

je vais voir si je peux trouver des trucs pour t'aider ..
je suis dsl de lire ces tristes nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
babelay
Miss potin universelle
Miss potin universelle
babelay


Nombre de messages : 5577
Age : 55
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 29/07/2008

Toujours pareil Empty
MessageSujet: Re: Toujours pareil   Toujours pareil Icon_minitimeJeu 16 Avr - 5:21

Je comprends ta colère, comme tu dis, c'est souvent le cas malheureusement : on rentre jamais dans les cases, grrrrrrrrrr.... Je ne connais moi non plus personnes dans cette branche mais si j'en entends parlé, je penserai à toi promis !
Revenir en haut Aller en bas
naudruie
Miss potin challenger
Miss potin challenger
naudruie


Nombre de messages : 3026
Age : 42
Localisation : Nord
Date d'inscription : 02/06/2008

Toujours pareil Empty
MessageSujet: Re: Toujours pareil   Toujours pareil Icon_minitimeJeu 16 Avr - 8:25

La Vae il me faut 3 ans d'esperience pour pouvoir passer par la par contre la mairie et une bonne idée je vais aller me renseigner alors merci celine

Merci a toutes pour vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
Charlene
piplette officielle
piplette officielle
Charlene


Nombre de messages : 2096
Age : 37
Localisation : Toujours au Portugal !!
Date d'inscription : 02/06/2008

Toujours pareil Empty
MessageSujet: Re: Toujours pareil   Toujours pareil Icon_minitimeJeu 16 Avr - 10:33

naudruie moi jai passer mon cap petite enfance l année derniere donc jai encore tout les cours plus des dvd !! donc si s tinteresse !! di moi appel moi ou bien envoie moi un maiil !!!
Grosd bisous !!!
Revenir en haut Aller en bas
lize
Admin
Admin
lize


Nombre de messages : 30221
Date d'inscription : 01/06/2008

Toujours pareil Empty
MessageSujet: Re: Toujours pareil   Toujours pareil Icon_minitimeJeu 16 Avr - 11:12

excuse je n'avais pas v ton post hier !
je ne peux pas vraiment t'aider mais vas-y fonce , je suis sur que tu peux !!!
parfois je me dis que rien n'est fait pour encourager les gens a evoluer ! garde courage
et puis comme normalement moi aussi je retourne a la fac en septembre, on va pouvoir se soutenir mutuellement !

bisous
Revenir en haut Aller en bas
naudruie
Miss potin challenger
Miss potin challenger
naudruie


Nombre de messages : 3026
Age : 42
Localisation : Nord
Date d'inscription : 02/06/2008

Toujours pareil Empty
MessageSujet: Re: Toujours pareil   Toujours pareil Icon_minitimeJeu 16 Avr - 11:52

Merci beaucoup Lize oui on va se soutenir toute les 2 et oui apres tout on peut y arriver

merci
Revenir en haut Aller en bas
naudruie
Miss potin challenger
Miss potin challenger
naudruie


Nombre de messages : 3026
Age : 42
Localisation : Nord
Date d'inscription : 02/06/2008

Toujours pareil Empty
MessageSujet: Re: Toujours pareil   Toujours pareil Icon_minitimeJeu 16 Avr - 11:55

Charlene a écrit:
naudruie moi jai passer mon cap petite enfance l année derniere donc jai encore tout les cours plus des dvd !! donc si s tinteresse !! di moi appel moi ou bien envoie moi un maiil !!!
Grosd bisous !!!

A ma sauveuse Je te contact par mp alors Gros bisous merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
mamouna
Plus rien ne l'arrête
Plus rien ne l'arrête
mamouna


Nombre de messages : 12291
Age : 52
Localisation : LYON
Date d'inscription : 03/06/2008

Toujours pareil Empty
MessageSujet: Re: Toujours pareil   Toujours pareil Icon_minitimeJeu 16 Avr - 13:06

décidément ce fofo c'est génial !!!
solutions même aux problèmes pro !!!
TOP !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
Miss potin universelle
Miss potin universelle
Tatiana


Nombre de messages : 4974
Age : 43
Localisation : Mulhouse (68)
Date d'inscription : 19/07/2008

Toujours pareil Empty
MessageSujet: Re: Toujours pareil   Toujours pareil Icon_minitimeJeu 16 Avr - 17:47

c'est clair que les aides sont toujours pour les autres!!!! bientot ca sera a notre tour avec la réorientation de mon mari!!!! Par contre sache que tout ce que tu dois depenser pour te former est à déduire des impôts se qui n'est pas negligeage et tout le monde ne le sait pas forcément!
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
Miss potin universelle
Miss potin universelle
Tatiana


Nombre de messages : 4974
Age : 43
Localisation : Mulhouse (68)
Date d'inscription : 19/07/2008

Toujours pareil Empty
MessageSujet: Re: Toujours pareil   Toujours pareil Icon_minitimeJeu 16 Avr - 17:48

Charlene a écrit:
naudruie moi jai passer mon cap petite enfance l année derniere donc jai encore tout les cours plus des dvd !! donc si s tinteresse !! di moi appel moi ou bien envoie moi un maiil !!!
Grosd bisous !!!

c'est super ca!
Revenir en haut Aller en bas
mumie
Miss potin challenger
Miss potin challenger
mumie


Nombre de messages : 4469
Age : 46
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/06/2008

Toujours pareil Empty
MessageSujet: Re: Toujours pareil   Toujours pareil Icon_minitimeJeu 16 Avr - 18:56

Naudruie, ne te décourages pas , tu vas y arriver... c'est tellement chouette d'avoir des projets comme les tiens. Je t'envoie plein d'ondes positives. Et je vois que tu as déjà trouvé une aide et de précieux renseignements !!! YES !!
Revenir en haut Aller en bas
lize
Admin
Admin
lize


Nombre de messages : 30221
Date d'inscription : 01/06/2008

Toujours pareil Empty
MessageSujet: Re: Toujours pareil   Toujours pareil Icon_minitimeJeu 16 Avr - 19:47

naudruie a écrit:
Merci beaucoup Lize oui on va se soutenir toute les 2 et oui apres tout on peut y arriver

merci
oui c'ets sur !!!

super si charlene peut t'aider!
Revenir en haut Aller en bas
kareen
Admin
Admin
kareen


Nombre de messages : 28113
Date d'inscription : 01/06/2008

Toujours pareil Empty
MessageSujet: Re: Toujours pareil   Toujours pareil Icon_minitimeVen 17 Avr - 9:28

Bonne nouvelle ça que Charlene ait tout gardé de son CAP Smile et puis 2 "étudiantes" sur le forum pour se soutenir Toujours pareil 167686
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Toujours pareil Empty
MessageSujet: Re: Toujours pareil   Toujours pareil Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Toujours pareil
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les potins des piplettes :: Les potins au quotidien :: punching ball-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser