Les potins des piplettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les potins des piplettes

Un forum pour toutes les femmes qui ont envie de bavarder de tout et n'importe quoi dans la convivialité.
 
AccueilWelcomDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 p'tit moral

Aller en bas 
+3
cénolou
lize
Cécile
7 participants
AuteurMessage
Cécile
Miss potin universelle
Miss potin universelle
Cécile


Nombre de messages : 8993
Age : 46
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/06/2008

p'tit moral Empty
MessageSujet: p'tit moral   p'tit moral Icon_minitimeMar 17 Juin - 11:13

Bon, je poste la aujourd'hui... Petit moral ce matin : Jules vient de revoir l'ophtalmo (hypermetropie, astigmatie, strabisme et ambyopie; on le sait depuis longtps) et toujours pas d'amelioration malgre les occlusions qui se rallongent...
bref, j'en ai marre d'embeter mon bebe sans voir de resultats!

A ca, s'ajoutent les nuits difficiles depuis 2ans et demi et les remarques de ma mere qui a l'impression que je ne fais rien de mes journées!

Bon, demain, ca ira mieux....
Revenir en haut Aller en bas
lize
Admin
Admin
lize


Nombre de messages : 30221
Date d'inscription : 01/06/2008

p'tit moral Empty
MessageSujet: Re: p'tit moral   p'tit moral Icon_minitimeMar 17 Juin - 11:30

pauvre petit jules! dis toi qui si vous ne faisiez rien il verrait encore plus mal

et pour ta mere laisse-la dire tu t'en fiches..; bientot tu entendras dire que les profs ne font rien non plus lol

bisous ne perds pas courage!
Revenir en haut Aller en bas
cénolou
Admin
Admin
cénolou


Nombre de messages : 26898
Age : 44
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 01/06/2008

p'tit moral Empty
MessageSujet: Re: p'tit moral   p'tit moral Icon_minitimeMar 17 Juin - 11:30

bah mince alors ... bon en tout cas on est là pour te rmonter le moral hein !
Jules a déjà subi des interventions pour ses yeux ? Je comprends que ça te décourage, c'est vrai que ça n'est pas facile de ne voir aucun résultat ... Que t'as dit l'ophtalmo ? D'autres solutions sont envisagées ?
Tu penses que ses problèmes de vue l'handicapent beaucoup ? Dans mon souvenir, c'est vrai que c'est un peu dur de voir un si petit bonhomme porter des lunettes mais tant de gens en portent... ça passera bientôt inaperçu...

Je sais que ma soeur a été suivi plusieurs années par un professeur à Amiens pour son hypermétropie et son strabisme et ça s'est très bien remis, adulte, elle ne porte plus de lunettes... Je ne connais pas l'ambyopie... c'est quoi ?

Pour les nuits difficiles je compatis ... je vis un peu la même chose même si c'est depuis moins longtemps...
Pour les remarques ben moi ce sont mes belles soeurs et mes anciennes collègues aussi qui remettent ça à toutes les sauces...Ta mère n'est jamais venue passer qq jours chez toi ? moi ma mère a fait un petit séjur ici, et je peux te dire qu'elle n'a pas du tout enviée ma vie quotidienne Laughing, elle n'a jamais eu envie de me dire que je ne faisais rien de mes journées... Avec des enfants en bas âge, je ne pense pas que la vie de maman au foyer puisse être une vie de glandeuse...

Enfin je sais pas quoi te dire, juste que si tu as besoinde parler on est là...
p'tit moral 797414 p'tit moral 357227 p'tit moral 388223
Cénolou
Revenir en haut Aller en bas
cénolou
Admin
Admin
cénolou


Nombre de messages : 26898
Age : 44
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 01/06/2008

p'tit moral Empty
MessageSujet: Re: p'tit moral   p'tit moral Icon_minitimeMar 17 Juin - 11:31

lize a écrit:
pauvre petit jules! dis toi qui si vous ne faisiez rien il verrait encore plus mal

et pour ta mere laisse-la dire tu t'en fiches..; bientot tu entendras dire que les profs ne font rien non plus lol

bisous ne perds pas courage!


euh oui je confirme ! Les profs sont les glandues de service dans l'esprit des gens ! Mais moi je m'en fous, au moins je vois mes enfants grandir !
Revenir en haut Aller en bas
lize
Admin
Admin
lize


Nombre de messages : 30221
Date d'inscription : 01/06/2008

p'tit moral Empty
MessageSujet: Re: p'tit moral   p'tit moral Icon_minitimeMar 17 Juin - 11:32

cénolou a écrit:
lize a écrit:
pauvre petit jules! dis toi qui si vous ne faisiez rien il verrait encore plus mal

et pour ta mere laisse-la dire tu t'en fiches..; bientot tu entendras dire que les profs ne font rien non plus lol

bisous ne perds pas courage!


euh oui je confirme ! Les profs sont les glandues de service dans l'esprit des gens ! Mais moi je m'en fous, au moins je vois mes enfants grandir !
mdr
Revenir en haut Aller en bas
lize
Admin
Admin
lize


Nombre de messages : 30221
Date d'inscription : 01/06/2008

p'tit moral Empty
MessageSujet: Re: p'tit moral   p'tit moral Icon_minitimeMar 17 Juin - 11:34

j'ai été hypermetrope petite l'ophtalmo m'a dit que 'allais devenir aveugle..; quel tact! aujourd'hui je suis juste un peu astygmate la derniere fois que je susi allée faire renouveler mes lunettes l'ophtalmo (un autre lol) m'a demandé si j'etais sure d'en avoir besoin.... en fait j'y suis tellement habituée! ca me detend comme de mettre des pantoufles lol serieux a fait y'a pas grand chose juste pour me reposer els yeux et ca change tout!

jules est encore jeune ca peut evoluer!
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Miss potin universelle
Miss potin universelle
Cécile


Nombre de messages : 8993
Age : 46
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/06/2008

p'tit moral Empty
MessageSujet: Re: p'tit moral   p'tit moral Icon_minitimeMar 17 Juin - 11:43

merci!

Non, Jules n'a pas eu d'interventions... ca viendra peut-etre mais il faut que ce soit stabilisé!
Pas d'autres solutions... En fait, le probleme, c'est surtout l'ambyopie : il n'a pas la vision binoculaire. Bref, il ne regarde que d'un oeil (d'ou le strabisme) et ne voit pas les reliefs, champs de vision reduit....
Ce qui nous rassure c'est que Jerome a la meme chose et ca ne le gene pas plus que ca dans la vie quotidienne.
POur les lunettes, je me suis fait une raison depuis longtps et heureusement. Maintenant, je trouve que ca lui va bien. Le cache, je m'habitue aussi meme si ca m'enerve de repondre aux questions des gens....
Les ophtalmo ont l'air de trouver ca "grave", c'est presque leur reaction qui me demoralise le plus...
Moral dans les chaussettes apres chaque rdv puis ca passe! Jules est la pour me faire des calins et me reconforter à coup de "maman, je t'aime fort fort fort"! C'est le monde à l'envers! ;-)

Mon erreur, c'est peut-etre que qd ma mere vient, je me debrouille pour avoir tout fait avant et ne rien faire pour la maison qd elle est la ;-)
Normalement, fin juillet, je recupere mon neveu et ma niece; mes parents nous rejoignent! peut-etre qu'elle verra qu'avec 4, je ne passe pas mon tps a glander ;-)

Bon, c'est pas en papotant que je vais devenir une glandue moi!
Revenir en haut Aller en bas
cénolou
Admin
Admin
cénolou


Nombre de messages : 26898
Age : 44
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 01/06/2008

p'tit moral Empty
MessageSujet: Re: p'tit moral   p'tit moral Icon_minitimeMar 17 Juin - 11:48

tu révises l'oral du CAPES, c'est ça ?

J'ai une amie qui vient d'apprendre que sa fille devait porter des lunettes et elle était catastrophée, je pense comme tu dis que l'on doit s'habituer, y a plein d ejolies montures pour les petits maintenant... Et son cache tu penses qu'il en aura besoin jusqu'à l'âge adulte ?
C'est sûr que les docs sont pas tjs doués pour réconforter les gens...


En tout cas je croise très fort pour que tu entres au club des glandues ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Miss potin universelle
Miss potin universelle
Cécile


Nombre de messages : 8993
Age : 46
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/06/2008

p'tit moral Empty
MessageSujet: Re: p'tit moral   p'tit moral Icon_minitimeMar 17 Juin - 11:55

cénolou a écrit:
tu révises l'oral du CAPES, c'est ça ?

J'ai une amie qui vient d'apprendre que sa fille devait porter des lunettes et elle était catastrophée, je pense comme tu dis que l'on doit s'habituer, y a plein d ejolies montures pour les petits maintenant... Et son cache tu penses qu'il en aura besoin jusqu'à l'âge adulte ?
C'est sûr que les docs sont pas tjs doués pour réconforter les gens...


En tout cas je croise très fort pour que tu entres au club des glandues ! lol!

Oui, je passe les oraux les 30juin et 1er juillet (autre truc : ma mere pense que je n'ai rien a reviser affraid ) sans trop y croire mais j'espere ;-)

Oui, c'est dur d'apprendre qu'un bebe a besoin de lunettes (Jules avait 5mois et demi) mais bon, on s'habitue ;-) Le plus dur, je pense que ce sont les reflexions des gens :-/
Je ne pense pas qu'il garde son cache apres 6 ans... Peut-etre qu'il y aura une operation pour son strabisme mais juste pour le cote esthetique. Les medecins ne sont pas tres bavard sur l'avenir :-(
Revenir en haut Aller en bas
kareen
Admin
Admin
kareen


Nombre de messages : 28113
Date d'inscription : 01/06/2008

p'tit moral Empty
MessageSujet: Re: p'tit moral   p'tit moral Icon_minitimeMar 17 Juin - 11:58

Je comprends ton petit moral. Pas facile d'avoir un petit enfant qui a des problèmes de vue... Mon petit frère a eu lui aussi des lunettes très petit (à l'âge de 6 mois) et un cache comme Jules. C'est sûr que ça n'a pas été évident tous les jours parce qu'un enfant ne comprend pas toujours tout ! mais maintenant mon frère est adulte, il porte toujours des lunettes mais grâce au cache ça s'est quand même vraiment bien amélioré. Dis-toi que c'est pour son bien ! quant au reste, laisse dire... si on s'occupe trop des critiques des gens (surtout quand c'est des proches d'ailleurs), on ne vit plus ! profite donc d'être avec avec tes enfants ! et bon courage pour les nuits, ça aussi ça ne sera bientôt qu'un mauvais souvenir !
Revenir en haut Aller en bas
cénolou
Admin
Admin
cénolou


Nombre de messages : 26898
Age : 44
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 01/06/2008

p'tit moral Empty
MessageSujet: Re: p'tit moral   p'tit moral Icon_minitimeMar 17 Juin - 12:00

Allez faut y croire ! XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX

Les gens s'imaginent que le concours pour être prof s et rouve dans les paquets de Bonux mais moi je peux te dire que j'en ai vraiment ch.... pour l'avoir ... je l'ai eu du 1e coup mais en bossant beaucoup... Bon maintenant y a peut être des gens qui font rien et qui l'ont mais c'est coup de bol alors...

en fait le problème c'est que les médecins n'affirment jamais rien tant qu'ils ne sont pas sûrs à 100% , du coup ils te laissent dans les doutes sans arrêt... pas cool

Enfin en tout cas bon courage, je te tire mon chapeau parce que réviser avec 2 petits bouts ça doit pas être facile tous les jours !
Revenir en haut Aller en bas
triskelle78
piplette officielle
piplette officielle
triskelle78


Nombre de messages : 1328
Age : 45
Localisation : Montigny le Bretonneux
Date d'inscription : 02/06/2008

p'tit moral Empty
MessageSujet: Re: p'tit moral   p'tit moral Icon_minitimeMar 17 Juin - 12:08

C'est pas facile hein ?

Ce que tu dois te dire c'est que tu auras fait le max pour Jules. Je tenais à te féliciter car tant qu'opticine je peux te dire que bcp de parents ne font pas comme toi.

Qt à l'amblyopie effectivement c'est embêtant pour la vison bino mais bon... Moi j'ai un copain amblyope qui est électricien et motard dc...
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Miss potin universelle
Miss potin universelle
Cécile


Nombre de messages : 8993
Age : 46
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/06/2008

p'tit moral Empty
MessageSujet: Re: p'tit moral   p'tit moral Icon_minitimeMar 17 Juin - 12:19

Kareen : merci de faire part de ton experience! C'est ca qui rassure le plus!

Cenolou : merci! Je n'ai pas du acheter le bon paquet de bonux! ;-) Les ecrits, ca va mais j'ai bcp de mal a bosser les oraux seule. Je suis allee a l'iufm assister a des entrainements, mais ca suffit pas. Et j'ai du mal a pouvoir trouver un moment pour y aller entre l'ecole et la garderie :-/

triskelle : non, c'est pas facile! je pense que c'est pour cette raison que l'ophtalmo me fait un peu "peur" pour qu'on respecte le port des lunettes et le port du cache... Mon mari aussi est amblyope, il l'a decouvert qd il a fait ses 3 jours et qu'il a ete reforme ;-)
Revenir en haut Aller en bas
cénolou
Admin
Admin
cénolou


Nombre de messages : 26898
Age : 44
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 01/06/2008

p'tit moral Empty
MessageSujet: Re: p'tit moral   p'tit moral Icon_minitimeMar 17 Juin - 12:25

Cécile a écrit:
Kareen : merci de faire part de ton experience! C'est ca qui rassure le plus!

Cenolou : merci! Je n'ai pas du acheter le bon paquet de bonux! ;-) Les ecrits, ca va mais j'ai bcp de mal a bosser les oraux seule. Je suis allee a l'iufm assister a des entrainements, mais ca suffit pas. Et j'ai du mal a pouvoir trouver un moment pour y aller entre l'ecole et la garderie :-/

triskelle : non, c'est pas facile! je pense que c'est pour cette raison que l'ophtalmo me fait un peu "peur" pour qu'on respecte le port des lunettes et le port du cache... Mon mari aussi est amblyope, il l'a decouvert qd il a fait ses 3 jours et qu'il a ete reforme ;-)


si ça peut te rassurer moi qui aie pourtant suivi la prépa de l'IUFm je me suis vraiment sentie livrée à moi même pour la prépa des oraux, y avait pas bcp d'entrainement à la fac et c'était vraiment la débrouille....
XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXxx
Revenir en haut Aller en bas
mamouna
Plus rien ne l'arrête
Plus rien ne l'arrête
mamouna


Nombre de messages : 12291
Age : 52
Localisation : LYON
Date d'inscription : 03/06/2008

p'tit moral Empty
MessageSujet: Re: p'tit moral   p'tit moral Icon_minitimeMar 17 Juin - 13:28

allez courage, ça va s'arranger puisque tu fais tout ce qu'il faut !!!!!
et pour ta maman, c'est rien fait pas attention, il faut toujours que l'on soit critiquée, après c'est souvent de la part de la bm !!!
Revenir en haut Aller en bas
naudruie
Miss potin challenger
Miss potin challenger
naudruie


Nombre de messages : 3026
Age : 42
Localisation : Nord
Date d'inscription : 02/06/2008

p'tit moral Empty
MessageSujet: Re: p'tit moral   p'tit moral Icon_minitimeMar 17 Juin - 19:21

courage miss ca doit pas etres facile a gerer mais tu a l'air d'avoi un bon moral donc tu va vite retrouver ta peche laisse parler les gens c'est facile de critiquer

Tu sait j'ai recu un bout de verre ds l'oueuil a l'age de 3 ans et a l'epoque apres operation il avait dit a mes parents qu'il ne pouvais pas se prononcer sur l'avenir de mon oeuil

maintenant j'ai quand même 2 a cette oeuil la donc autant dire que je ne voie rien mais l'autre et nikel et ca ne pose aucun probleme ds la vie de tout les jours on m'avait aussi dit que mon autre oeuil se fatigrais et les visite anuel sont toujours au top

Donc je pense qu'il s'alarme beaucoup trop vite les ophtalmo

p'tit moral 797414
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Miss potin universelle
Miss potin universelle
Cécile


Nombre de messages : 8993
Age : 46
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/06/2008

p'tit moral Empty
MessageSujet: Re: p'tit moral   p'tit moral Icon_minitimeMer 18 Juin - 11:57

C'est vrai que les ophtalmo sont alarmistes... c'est ça qui me plombe le moral, apres ca passe!
Revenir en haut Aller en bas
cénolou
Admin
Admin
cénolou


Nombre de messages : 26898
Age : 44
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 01/06/2008

p'tit moral Empty
MessageSujet: Re: p'tit moral   p'tit moral Icon_minitimeMer 18 Juin - 13:12

courage cécile ! Si ton mari vit très bien avec ya pas de raison qu'il en soit autrement pour Jules... même si comme tu dis les discours des docs dépriment un peu, faut rester p'tit moral 13234 et te dire que plus il grandira plus ça sera facile à gérer !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





p'tit moral Empty
MessageSujet: Re: p'tit moral   p'tit moral Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
p'tit moral
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moral en berne...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les potins des piplettes :: Les potins au quotidien :: punching ball-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser