Les potins des piplettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les potins des piplettes

Un forum pour toutes les femmes qui ont envie de bavarder de tout et n'importe quoi dans la convivialité.
 
AccueilWelcomDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Récit intégral (ou presque) de mon premier baiser de J Witek

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kareen
Admin
Admin
kareen


Nombre de messages : 28113
Date d'inscription : 01/06/2008

Récit intégral (ou presque) de mon premier baiser de J Witek Empty
MessageSujet: Récit intégral (ou presque) de mon premier baiser de J Witek   Récit intégral (ou presque) de mon premier baiser de J Witek Icon_minitimeLun 25 Mai - 18:46

Récit intégral (ou presque) de mon premier baiser de J Witek 9782020984898

Récit intégral (ou presque) de mon premier baiser de J Witek
Résumé (Decitre) :
Xavier, 14 ans, ne pense plus qu'à une seule chose. Mina. Pour lui, c'est sûr, il est amoureux. Mais il se pose tellement de questions comment on embrasse une fille ? Que faire de ses mains ? Peut-on lui
toucher les seins au premier rendez-vous ? Xavier n'a personne à qui confier ses interrogations. Son meilleur ami, Martin, n'est jamais sorti avec une fille. Impossible d'en parler avec ses parents.
Heureusement, il trouve le soutien de sa grand-mère et décide de consigner ses journées et ses nouvelles émotions dans son Notebook jaune.

Mon avis :
J'ai lu ce livre parce que ma collègue me l'a conseillé et je l'ai trouvé vraiment sympa.Bien sur c'est destiné aux ados, mais c'est intéressant de se mettre dans la peau de cet ado, qui est un peu nous y a quelques années, mais aussi un "vrai" ado d'aujourd'hui. Et finalement ces deux "époques" ne sont pas tellement éloignées, il suffit de se souvenir... et je me dis que lire ce livre peut peut-être permettre aussi aux parents de "plonger" dans la tête de leurs grands enfants.
J'ai surtout pensé à Mamouna et à Babelay en lisant ce livre.

Quelques passages :
"Je ne supporte plus qu'on me donne des ordres !
C'est fou comme les adultes passent leur temps à nous manipuler comme des pantins. Ils devraient pourtant savoir qu'il est trop tard. C'est pas à treize ans que je vais me mettre à ranger ma chambre alors que je ne l'ai jamais fait."

"Ce n'est pas que je n'aime plus ma famille, c'est juste que je me sens différent, plus aussi concerné par ce qui se passe à la maison. Je ne sais plus trop comment décrire ce que je ressens. C'est comme une tornade à l'intérieur."

"J'ai l'impression de vivre avec un agent de la CIA.
Est-ce que les mères sont toutes aussi collantes que la mienne quand leurs enfants deviennent ados ? C'est comme si elle voulait me pousser vers le monde des adultes tout en s'agrippant à ma chemise en criant :"Ne me prenez pas mon bébé !"."

"J'ai quatorze ans, je ne suis plus un enfant et pas encore un homme. Laissez-moi nager encore un peu et naviguer librement vers des rivages inconnus, traverser de terribles tempêtes, affronter les hauts et les bas, les déferlantes et les bourrasques ou encore savourer les fugaces instants de calme bleu comme aujourd'hui."
Revenir en haut Aller en bas
cénolou
Admin
Admin
cénolou


Nombre de messages : 26898
Age : 44
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 01/06/2008

Récit intégral (ou presque) de mon premier baiser de J Witek Empty
MessageSujet: Re: Récit intégral (ou presque) de mon premier baiser de J Witek   Récit intégral (ou presque) de mon premier baiser de J Witek Icon_minitimeLun 25 Mai - 19:02

ça a l'air intéressant ! ça me rappelle pas mal de gamins...
Revenir en haut Aller en bas
lize
Admin
Admin
lize


Nombre de messages : 30221
Date d'inscription : 01/06/2008

Récit intégral (ou presque) de mon premier baiser de J Witek Empty
MessageSujet: Re: Récit intégral (ou presque) de mon premier baiser de J Witek   Récit intégral (ou presque) de mon premier baiser de J Witek Icon_minitimeLun 25 Mai - 19:27

ca a l'air marrant ! pourquoi pas tient !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Récit intégral (ou presque) de mon premier baiser de J Witek Empty
MessageSujet: Re: Récit intégral (ou presque) de mon premier baiser de J Witek   Récit intégral (ou presque) de mon premier baiser de J Witek Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Récit intégral (ou presque) de mon premier baiser de J Witek
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CAMIADE Corinne: Le baiser sur les yeux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les potins des piplettes :: Loisirs :: Lecture-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser