Les potins des piplettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les potins des piplettes

Un forum pour toutes les femmes qui ont envie de bavarder de tout et n'importe quoi dans la convivialité.
 
AccueilWelcomDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Via ferratas

Aller en bas 
+4
lize
Cécile
kareen
babelay
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
lize
Admin
Admin
lize


Nombre de messages : 30221
Date d'inscription : 01/06/2008

Via ferratas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Via ferratas   Via ferratas - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Aoû - 14:30

babelay a écrit:
lize a écrit:
c'etait ou deja ?

Nous sommes partis 4 jours autour du 14 juillet aux alentours de Briançon (2 vias) puis de Sisteron (Via de la Grande Fistoire, une pure merveille) ainsi qu'une dernière sur le retour près du col du Galibier. On a eu un temps magnifique et on s'est fait vraiment très plaisir - visite, restos, 4 vias. Bref, un we mémorable !
c'ets clair que ca doit etre memorable, ce sont des coins superbes !!!!!!!!!!!!!
j'adore !
Revenir en haut Aller en bas
Mel
Miss potin universelle
Miss potin universelle
Mel


Nombre de messages : 5933
Age : 36
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 14/04/2009

Via ferratas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Via ferratas   Via ferratas - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Aoû - 16:53

ouaou c'est chouette mais alors c'est pas pour moi ca lol j'aurais trop peur
Revenir en haut Aller en bas
babelay
Miss potin universelle
Miss potin universelle
babelay


Nombre de messages : 5577
Age : 55
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 29/07/2008

Via ferratas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Via ferratas   Via ferratas - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Aoû - 18:58

JuMel a écrit:
ouaou c'est chouette mais alors c'est pas pour moi ca lol j'aurais trop peur

Le tout est d'être sûre et certaine d'être bel et bien attachée au cable lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mel
Miss potin universelle
Miss potin universelle
Mel


Nombre de messages : 5933
Age : 36
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 14/04/2009

Via ferratas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Via ferratas   Via ferratas - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Aoû - 19:02

oui c'est sur et faut pas avoir le vertige aussi
Revenir en haut Aller en bas
lize
Admin
Admin
lize


Nombre de messages : 30221
Date d'inscription : 01/06/2008

Via ferratas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Via ferratas   Via ferratas - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Aoû - 19:27

je pourrais pas , je reste deja scotchée à la paroi sur les points de vue dans le Verdon
Revenir en haut Aller en bas
babelay
Miss potin universelle
Miss potin universelle
babelay


Nombre de messages : 5577
Age : 55
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 29/07/2008

Via ferratas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Via ferratas   Via ferratas - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Aoû - 5:24

lize a écrit:
je pourrais pas , je reste deja scotchée à la paroi sur les points de vue dans le Verdon

Moi aussi j'ai le vertige... quand je ne suis pas attachée, mais le fait de me sentir sécurisée par des longes change tout .
Revenir en haut Aller en bas
lize
Admin
Admin
lize


Nombre de messages : 30221
Date d'inscription : 01/06/2008

Via ferratas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Via ferratas   Via ferratas - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Aoû - 5:25

je pourrais toujours essayer lol!
Revenir en haut Aller en bas
babelay
Miss potin universelle
Miss potin universelle
babelay


Nombre de messages : 5577
Age : 55
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 29/07/2008

Via ferratas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Via ferratas   Via ferratas - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Aoû - 5:21

Comprends pas, j'avais répondu hier et ma réponse a disparu scratch

Donc je disais, Lize, en effet, tu pourrais tout à fait essayer, si si ! Il existe des petites vias d'initiation pour les adultes débutants et enfants, pas très hautes - ou même commencer par des parcours accrobranches qui permettent de tester sa capacité à appréhender le vertige.

Moi aussi j'ai le vertige quand je ne suis pas attachée et il m'arrive de faire des vias gazeuses sans regarder une seule fois en bas (zhom ne comprend pas, il dit que je loupe tout, mais je préfère ça plutôt que rester collée à la paroi) .Tout est une affaire de contrôle de soi. Je me lance des défis à chaque fois et jusqu'ici à part une que j'ai vraiment très mal vécu (que je ne referai jamaaaaaaaaaaaaaaaais !!!!!!!!!!!) je ne m'en suis pas trop mal sorti, ouffffffff.
Revenir en haut Aller en bas
lize
Admin
Admin
lize


Nombre de messages : 30221
Date d'inscription : 01/06/2008

Via ferratas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Via ferratas   Via ferratas - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Aoû - 5:45

c'est quoi des vias gazeuses ?
Revenir en haut Aller en bas
Mel
Miss potin universelle
Miss potin universelle
Mel


Nombre de messages : 5933
Age : 36
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 14/04/2009

Via ferratas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Via ferratas   Via ferratas - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Aoû - 5:45

meme question?
Revenir en haut Aller en bas
babelay
Miss potin universelle
Miss potin universelle
babelay


Nombre de messages : 5577
Age : 55
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 29/07/2008

Via ferratas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Via ferratas   Via ferratas - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Aoû - 5:51

lize a écrit:
c'est quoi des vias gazeuses ?

Vias où il ya du "gaz", très hautes ou du moins qui donnent le vertige par le fait d'une paroi très verticale avec une forte sensation de vide en dessous
Revenir en haut Aller en bas
lize
Admin
Admin
lize


Nombre de messages : 30221
Date d'inscription : 01/06/2008

Via ferratas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Via ferratas   Via ferratas - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Aoû - 5:53

ah ok
merci
Revenir en haut Aller en bas
Mel
Miss potin universelle
Miss potin universelle
Mel


Nombre de messages : 5933
Age : 36
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 14/04/2009

Via ferratas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Via ferratas   Via ferratas - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Aoû - 6:08

merci de cette explication babelay Smile
Revenir en haut Aller en bas
mamouna
Plus rien ne l'arrête
Plus rien ne l'arrête
mamouna


Nombre de messages : 12291
Age : 52
Localisation : LYON
Date d'inscription : 03/06/2008

Via ferratas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Via ferratas   Via ferratas - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Aoû - 6:16

alors là moi je meure !!!
j'ai le vertige meme dans les ascenceurs lol, alors si tu y rajoute du gaz... mdr
Revenir en haut Aller en bas
babelay
Miss potin universelle
Miss potin universelle
babelay


Nombre de messages : 5577
Age : 55
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 29/07/2008

Via ferratas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Via ferratas   Via ferratas - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Sep - 13:06

Avec "mon assoc", nous sommes en train d'organiser une sortie d'initiation à la via ferrata pour le dernier we de septembre . J'espere que nous aurons un peu de monde au portillon.
Revenir en haut Aller en bas
Fabounette
Plus rien ne l'arrête
Plus rien ne l'arrête
Fabounette


Nombre de messages : 11039
Age : 48
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 04/06/2008

Via ferratas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Via ferratas   Via ferratas - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Sep - 13:33

babelay a écrit:
Avec "mon assoc", nous sommes en train d'organiser une sortie d'initiation à la via ferrata pour le dernier we de septembre . J'espere que nous aurons un peu de monde au portillon.

Oh dis-donc, tu n'arrêtes jamais! Je suis sûre que ça va intéresser du monde.
Revenir en haut Aller en bas
babelay
Miss potin universelle
Miss potin universelle
babelay


Nombre de messages : 5577
Age : 55
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 29/07/2008

Via ferratas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Via ferratas   Via ferratas - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Sep - 13:36

Fabounette a écrit:
babelay a écrit:
Avec "mon assoc", nous sommes en train d'organiser une sortie d'initiation à la via ferrata pour le dernier we de septembre . J'espere que nous aurons un peu de monde au portillon.

Oh dis-donc, tu n'arrêtes jamais! Je suis sûre que ça va intéresser du monde.

Eh oui, quand on aime... Wink !
Pas trop de monde tout de même, à raison d'un guide pour 5-6 personnes, c'est le genre de sortie qui revient très vite trop cher pour l'assoc. ça serait dommage de devoir limiter les inscriptions, on verra bien...
Revenir en haut Aller en bas
kareen
Admin
Admin
kareen


Nombre de messages : 28113
Date d'inscription : 01/06/2008

Via ferratas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Via ferratas   Via ferratas - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Sep - 8:16

C'est dommage que tu sois si loin... parce que moi j'y viendrai bien à ta sortie d'initiation Smile
Revenir en haut Aller en bas
babelay
Miss potin universelle
Miss potin universelle
babelay


Nombre de messages : 5577
Age : 55
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 29/07/2008

Via ferratas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Via ferratas   Via ferratas - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Sep - 8:37

kareen a écrit:
C'est dommage que tu sois si loin... parce que moi j'y viendrai bien à ta sortie d'initiation Via ferratas - Page 2 Icon_smile

Et moi je serai raaaaaaaavie de te prendre avec nous... sauf que pour ça, il être membre (ou conjoint ou enfants) . Mais tant pis je t'aurais initiée quand même, na Wink

Le CA où nous devons présenter le projet à lieu demain soir et je suis dégoûtée car le même soir, j'ai la réunion de rentrée de Polo. Donc le choix est vite fait, comme je ne peux pas me clôner, mon amie présentera pour nous deux la sortie. Il nous restera à lancer les inscriptions lundi si notre projet est validé, mais ça semble bien parti.


Dernière édition par babelay le Ven 28 Jan - 17:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kareen
Admin
Admin
kareen


Nombre de messages : 28113
Date d'inscription : 01/06/2008

Via ferratas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Via ferratas   Via ferratas - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Sep - 9:24

C'est chouette en tous cas comme projet Smile
Revenir en haut Aller en bas
babelay
Miss potin universelle
Miss potin universelle
babelay


Nombre de messages : 5577
Age : 55
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 29/07/2008

Via ferratas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Via ferratas   Via ferratas - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Sep - 6:05

Succès pour la via, les deux groupes sont pleins, ....mais échec total pour la rando : 2 inscriptions sur 15. Pour le coup, ça remet en cause toute notre organisation, grrrrrrrrrrrr............ et c'est pour dimanche qui arrive Via ferratas - Page 2 Affraid

Pour vous donner une idée des vias, je vous mets un lien : petit film sympa sur ce que nous devrions faire dimanche : http://www.chamrousse.com/www-accueil_activites_loisirs-18-ETE-FR-LOISIRS_PLEIN_AIR.html

Bon maintenant, je suis en train d'attraper de nouveau le syndrome du la "météoïte aïgue", car forcement s'il ya le moindre doute de mauvais temps, ça sera annulé, donc pas le choix, faut qu'il fasse beau !
Revenir en haut Aller en bas
cénolou
Admin
Admin
cénolou


Nombre de messages : 26898
Age : 44
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 01/06/2008

Via ferratas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Via ferratas   Via ferratas - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Sep - 6:29

lol! cette météo joue vraiment un rôle énorme dans nos vies...

je vais voir la vidéo !
Revenir en haut Aller en bas
cénolou
Admin
Admin
cénolou


Nombre de messages : 26898
Age : 44
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 01/06/2008

Via ferratas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Via ferratas   Via ferratas - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Sep - 6:30

wahou ! j'ai le verige rien qu'à voir la vidéo ! c'est impressionnant ! je sais pas si je pourrais !


Par contre c'est marrant Chamrousse c'est là où mon homme allait skier quand on était sur Grenoble !
Revenir en haut Aller en bas
kareen
Admin
Admin
kareen


Nombre de messages : 28113
Date d'inscription : 01/06/2008

Via ferratas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Via ferratas   Via ferratas - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Sep - 7:34

Ah mince, je peux pas voir la vidéo Sad ça marche pas !
Je te souhaite quand même un magnifique soleil pour que vous puissiez en profiter !
Revenir en haut Aller en bas
babelay
Miss potin universelle
Miss potin universelle
babelay


Nombre de messages : 5577
Age : 55
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 29/07/2008

Via ferratas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Via ferratas   Via ferratas - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Sep - 7:48

cénolou a écrit:
wahou ! j'ai le verige rien qu'à voir la vidéo ! c'est impressionnant ! je sais pas si je pourrais !


Par contre c'est marrant Chamrousse c'est là où mon homme allait skier quand on était sur Grenoble !

On aime aussi bien skier là bas nous aussi, mais là ça va nous changer de décor pour le coup Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Via ferratas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Via ferratas   Via ferratas - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Via ferratas
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les potins des piplettes :: Loisirs :: Sport-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser